Le fil de la v6 !

Répondre
Partager Rechercher
Mythique la déclaration de guerre sur la 6.3 :

Citation :
Aller directement à la Fin
le 11 Janvier 2008 22:40:56+01 - Tour 11
général ? : MALI déclare la guerre à BURKINA FASO
je vais te voler ton pays


Le number one restant quand même le "Alea Jacta Est" du Vénézuélien sur la 5.2.

ps : ça continue, mdr.

Citation :
le 11 Janvier 2008 23:11:33+01 - Tour 11
général ? : MALI déclare la guerre à SENEGAL
je veu ton pays
La vache, il y en a qui ont pas compris qu'on était pas à Trajan chez vous.

En 6.2 ceux qui avaient juste pris la peine de dire "on fait ça pour diffuser la démocratie" sont sur le point d'être éliminés tous les deux. ^^
Citation :
Publié par Felagund
La vache, il y en a qui ont pas compris qu'on était pas à Trajan chez vous.

En 6.2 ceux qui avaient juste pris la peine de dire "on fait ça pour diffuser la démocratie" sont sur le point d'être éliminés tous les deux. ^^
Effectivement, y en a qui ont actuellement de mauvaises surprises
Citation :
Publié par Felagund
La vache, il y en a qui ont pas compris qu'on était pas à Trajan chez vous.

En 6.2 ceux qui avaient juste pris la peine de dire "on fait ça pour diffuser la démocratie" sont sur le point d'être éliminés tous les deux. ^^
Oui, et bien le Mali c'est mal barré pour lui, il a déjà 2 motions qui vont lui tomber dessus, + toute l'alliance Africaine...
Tiens, je vois que l'on s'oriente (après pas mal d'échecs) vers la régulation de la pêche et de la vente d'armes sur la 6.2. Est-ce que ce genre de règlements supplémentaires se mettent en place ailleurs aussi (ou s'étaient mis en place durant les précédentes parties), ou c'est une originalité de cette partie ?
La pêche, ç'a été un serpent de mer (haha) sur les deux autres parties que j'ai jouées. RP mis à part, je crois bien qu'on a jamais trouvé de solution vraiment satisfaisante.

Par contre le commerce d'armes c'est la première fois que ça va aussi loin à ma connaissance, jusqu'ici j'ai juste rencontré de grands discours de principe mais jamais d'élaboration d'une réglementation.
Et ça continue avec le Mali :

Citation :
le 12 Janvier 2008 22:39:29+01 - Tour 11
général ? : MALI déclare la guerre à MEXIQUE
sa fai plaisir
Citation :
le 12 Janvier 2008 22:05:30+01 - Tour 11
général ? : MALI déclare la guerre à ETATS UNIS
comme sa
Citation :
le 12 Janvier 2008 22:38:36+01 - Tour 11
général ? : MALI déclare la guerre à IRAK
g envi l ami
Notez toujours la puissance de l'argumentation.
En parlant de ça, en 6.2 les pays suivants ont été repassés PNJ après une longue période sans connexion :

AFGHANISTAN
CHINE
EQUATEUR
IRAK
JAMAIQUE
KENYA
ROYAUME UNI
SENEGAL
SRI LANKA
URUGUAY

La Chine a déjà été récupérée, et certains comme l'Equateur ou l'Irak sont dans des situations compliquées, mais globalement ça ouvre des perspectives.

Bienvenue aux futurs nouveaux joueurs en 6.2.
L'UK en 6.3 est déserté aussi... Si tu rajoute la France, l'Allemagne, et les USA qui ne serve à rien! (jamais là, ou des discours aggro de l'allemagne qui cherche jecépaKoi) nous sommes mal barré :-(

Ya l'Afrique de super présent en gros...
Quoi qu'il faille être teigneux comme Thatcher pour garder les Malouines...


En fait chez nous l'Irak s'est fait envahir sous prétexte «humanitaire» sans concertation avec la communauté internationale, tollé, débats surchauffés, motions comme s'il en pleuvait, menace d'entrée en guerre saoudienne, revirement du SG sur la question... et finalement la Syrie se replie, mais bon... C'est pas vraiment une zone pacifiée quoi.
Citation :
Publié par Gerlati
Le Royaume-Uni a été repris sur la 5.2. La vacance du pouvoir n'a pas duré longtemps
6.2.

En tout cas oui, beaucoup de pays très importants, dont 3 à véto, délaissés sur la 6.3, l'Europe est totalement inexistante.
Citation :
Publié par Aiina
6.2.

En tout cas oui, beaucoup de pays très importants, dont 3 à véto, délaissés sur la 6.3, l'Europe est totalement inexistante.
Ouais, laissant l'asie communiste à la tête de tout ça, sans parler des USA inexistant
Je vendrais ma mère pour avoir un gros pays
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Ouais, laissant l'asie communiste à la tête de tout ça, sans parler des USA inexistant
Je vendrais ma mère pour avoir un gros pays
Les gros pays sont quand même difficile à jouer/protéger.

Puis, il y a beaucoup d'attentes sur eux, sur ce qui fait qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur.

Un petit pays, tu peux faire ton petit monde sur ton côté, et très bien t'en sortir, je sais de quoi je parle.
Citation :
Publié par Kronn
L'UK a l'air d'être un pays super à joué, puissant, pleins de matieres premieres, c'est une ile...

Bref mon ideal!!! (j'aime les bateaux faut dire )
C'est plein de matières premières, le R-U ? ... Bin mince, j'ai pas dû bien regarder

A part un peu de pétrole, y a que dalle au R-U ! Et pour toutes les ressources alimentaires autres que la viande et les céréales, tu dois faire ton marché.

Ca a l'air facile comme ça, mais c'est un vrai un challenge ce pays. Surtout si tu tombes sur des dirigeants casse-bonbon en Afrique et/ou en Amérique du Sud.

Bonne chance au (re)preneur
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés