1) Les combats en zone frontière:
- Que pensez-vous du combat pour les Battlekeeps avec le système de fenêtre d'attaque anti canadiens?
Complètement absurde et "game breaking" à mon goût. L'interêt d'une dynamique de prise de fort c'est justement de se baser sur des stratégies, le temps, couper les renforts, l'usure, etc... "Ouin j'peux défendre mon fort que de 21h30 à 22h30 pendant la pub

" Ben go s'allier avec des joueurs dans une autre tranche horaire.
Aucun interêt à prendre rdv à telle heure pour une prise de fort, autant faire une arène pvp où on s'incrit à la partie et basta.
- Que pensez-vous des mammouths et rhinos immenses jetés au milieux de la melée?
Que vu ce qu'on en sait ça servira de décoration sans avoir 1/4 des possibilités stratégiques d'un vrai combat de siège (vu qu'à priori on pourra les poser qu'à certains endroits prédéfinis... youpi).
- Que pensez-vous des engins de sièges?
Qu'ils servent à faire jolis sur la liste des features mais seront jamais implantés de manière à apporter un réel "plus" au gameplay comme sur daoc ?
- Que pensez-vous des chevaux et du combat monté?
Ca c'est bien, si c'est bien implanté, à voir...
Ces features sont elles l'élément qui vous pousse à jouer à AoC ?
Non, carrément pas. En tout cas sur le papier, limite les prises de forts en monsterplay de Lotro ont l'air mieux.
- Pensez-vous jouer sans guilde ou en petite guilde? Le mercenariat vous intéresse t'il?
Guilde RP et non, pas de mercenariat.
2) Le gameplay des persos:
- Le système de combos à plusieurs enchaînements est-il plus sympa que le système classique des autres MMOS ?
Si il est assez riche pour se baser sur le "skill" du joueur oui, mais pour ça faudra plus que spamer ses directions et que les coups aient des effets aboutis et des effets secondaires, pas que du dégât. Or sur ce qu'on voit dans les vidéos ça semble pas être le cas.
- Le fait de pas avoir de /stick, de devoir recadrer sa cam ou par exemple double clic une direction pour éviter une attaque vous semble t'il fouilli et trop compliqué ou bien une liberté dans le gameplay qui ferra la différence face à un adversaire?
Un bon point, en espérant que le combat et la prise en main permettent beaucoup de mobilité.
- Le système de défense ajustable (les "boucliers" blancs de chaque cotés du perso que l'on peu switch pour ajuster la défense face à un adversaire en pve et pvp) sont un plus pour vous ou bien une chose lourde à gérer?
Potentiel d'être sympa si c'est bien pensé ou complètement inutile sinon.
- Le gameplay mage et ranged vous attire ?
Plus que la mêlée, mais faudrait déjà voir comment c'est, mais de toute façon le gameplay super magnifique révolutionnaire next-gen ça m'est un peu égal, j'ai même tendance à préférer le "vieux" gameplay, alors.
- Jouerez vous mage sans le spellweaving ? Q'attendez vous de celui-ci?
Oui vu que je joue mage en général, mais sans le spellweaving ce sera un gameplay aussi révolutionnaire que celui de wow j'imagine, confirmant ainsi leur volonté de réinventer la roue vu que toutes leurs features sensationelles existent déjà dans d'autres MMO, à part le combat directionnel. Mais pour le moment elle a l'air carrée leur roue, va falloir bien polir pour l'arrondir.
- Les classes sont relativement hybrides pour certaines par rapport à d'autres MMO notamment les classes prêtres comme bear shaman (mélange mêlée et healer) ou ToS (mage/healer); cela vous donne des boutons ou bien est-ce une chose importante par rapport à la concurrence?
Euh comme sur tous les jeux, en fait, j'ai pas souvenir d'avoir joué à un truc ces dernières années où le healer n'était pas fichu de soloter un mob vert, même en retournant sur daoc ils ont changé ça donc.

Quoique, doit y avoir le guérisseur spe heal qui solote mal peut-être, encore.
- pensez vous que AoC sera trop dur à maîtriser? Trop simple?
Vu tout ce qu'on en sait (ou le peu qu'on en sait, au choix) la cible officiellement annoncée est le joueur mature, la cible de pub semble être l'adolescent (wééé du sang et des nichons), la cible de gameplay semble être la ménagère de moins de 15 ans.
- Le jeu est orienté action, peu de temps sur le pve ou sur le craft au profit du jeu HL, cela vous plaît ou vous afflige?
Affligeant, encore plus quand sur le papier les features "end game" sont minimales en elle-même. Autant faire directement un pnj pour pop lvl max en pve et en craft en 3 clics ça reviendra au même que fait un simulacre de leveling histoire de donner l'impression de roxer à tous les joueurs, y compris leurs animaux de compagnie.
3) Les mini game PvP:
- action rapide orienté FPS; Vrai plus pour permettre aux gens qui ont peu de temps de PvP rapidement et limiter l'exclusion de classes ou simplement un gadget inutile qui dénature le coté MMO ?
C'est bien et ça devrait être l'alternative pour ceux qui ont pas le temps pour les sièges, mais vu que le sièges sont déjà orientés "archi casual" ben...
-Est-ce un bonus ou une nuisance anti immersion, un passe temps ponctuel?
Un bonus.
4) Serveurs Full PvP:
-Le combat sur serveur full PvP mis en avant, ambiance dark ou tout le monde risque sa peau au coin de la rue vous tente ?
Vu le jeu, non. C'est les attaques de masses et le siège que j'aime, pas frager du p'tit gris qui pex ou qui afk.
-C'est trop sombre et gore?
J'ai pas compris la question ou plutôt, je vois pas le rapport, le full pvp a rien de sombre et gore à mon goût, c'est des features ça (le sang et l'univers).
-Pensez-vous qu'on assistera à un CamlanII (à savoir faible population des serveurs PvP) ou que le background de Conan favorise le FFA?
Ca dépendra du jeu mais vu que la config de serveur est similaire, probable un Camlan II. Y'aura tout le pvp nécessaire sur un serveur pve, donc le ffa restera pour... les accrocs de ffa, pas de pvp en général. Enfin, pas à la release, faudra bien 2 ou 3 mois nécessaires à dégouter tous ceux qui vont cliquer sur le pvp ffa en se disant qu'ils sont des vrais hardcores et pas des bisounours du pve, et qui remettront ça sur le compte des défauts du jeu une fois qu'ils se seront bien faits laminer et que les vendeurs de vaseline de Tarantia seront en rupture de stock.
-Allez vous jouer sur PvP/RP PvP ou PvE ?
En ce qui me concerne PvE et Rp quand même, pas besoin d'un ruleset spéciale constitué de 2 lettres sur le panneau du choix de serveur pour ça.
5) Autres:
-Donnez vos idées et vos impressions diverses réalisables pour un bon PvP
J'ferais bien un pavé mais en fait suffit de prendre la liste des features de daoc et voila, en virant les buffbots.
>Soyez constructif ! <
Un peu.