Le gameplay PvP et vous.

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Car c'est bien sur cet élément que sera jugé AoC.

Quel feedback donneriez vous aux Devs sur le PvP tel qu'annoncé si vous étiez sur la beta?


Note: ça sert à rien de troll ici, y'as déjà assez de posts ouverts pour ça. Soyez constructifs, si vous étiez BT, que voudriez vous faire remonter comme suggestions réalistes et faisables aux devs?





1) Les combats en zone frontière:

- Que pensez-vous du combat pour les Battlekeeps avec le système de fenêtre d'attaque anti canadiens?
- Que pensez-vous des mammouths et rhinos immenses jetés au milieux de la melée?
- Que pensez-vous des engins de sièges?
- Que pensez-vous des chevaux et du combat monté?

Ces features sont elles l'élément qui vous pousse à jouer à AoC ?

- Pensez-vous jouer sans guilde ou en petite guilde? Le mercenariat vous intéresse t'il?






2) Le gameplay des persos:

- Le système de combos à plusieurs enchaînements est-il plus sympa que le système classique des autres MMOS ?

- Le fait de pas avoir de /stick, de devoir recadrer sa cam ou par exemple double clic une direction pour éviter une attaque vous semble t'il fouilli et trop compliqué ou bien une liberté dans le gameplay qui ferra la différence face à un adversaire?

- Le système de défense ajustable (les "boucliers" blancs de chaque cotés du perso que l'on peu switch pour ajuster la défense face à un adversaire en pve et pvp) sont un plus pour vous ou bien une chose lourde à gérer?

- Le gameplay mage et ranged vous attire ?

- Jouerez vous mage sans le spellweaving ? Q'attendez vous de celui-ci?

- Les classes sont relativement hybrides pour certaines par rapport à d'autres MMO notamment les classes prêtres comme bear shaman (mélange mêlée et healer) ou ToS (mage/healer); cela vous donne des boutons ou bien est-ce une chose importante par rapport à la concurrence?

- pensez vous que AoC sera trop dur à maîtriser? Trop simple?

- Le jeu est orienté action, peu de temps sur le pve ou sur le craft au profit du jeu HL, cela vous plaît ou vous afflige?







3) Les mini game PvP:

- action rapide orienté FPS; Vrai plus pour permettre aux gens qui ont peu de temps de PvP rapidement et limiter l'exclusion de classes ou simplement un gadget inutile qui dénature le coté MMO ?

-Est-ce un bonus ou une nuisance anti immersion, un passe temps ponctuel?






4) Serveurs Full PvP:

-Le combat sur serveur full PvP mis en avant, ambiance dark ou tout le monde risque sa peau au coin de la rue vous tente ?

-C'est trop sombre et gore?

-Pensez-vous qu'on assistera à un CamlanII (à savoir faible population des serveurs PvP) ou que le background de Conan favorise le FFA?

-Allez vous jouer sur PvP/RP PvP ou PvE ?






5) Autres:
-Donnez vos idées et vos impressions diverses réalisables pour un bon PvP





>Soyez constructif ! <






PS: oui je sais ils ont pas dévoilé le combat de masse mais donnez vos idées pour enrichir celui-ci au lieu de pleurer svp, car ça sert tout simplement pas à grand chose je pense. Ils le savent qu'ils sont attendus.


PS2: Mes questions sont pas objectives mais le but ici est de recueillir vos impressions et vos attentes faces aux élements cités. Ptetre qu'elles tomberont dans une oreille attentive.
__________________
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BH Recrute
sur le papier, tout à l'air mieux dans aoc niveau gameplay pvp, notament le système de combos qui renvoie à l'âge de pierre vidéoludique les autres MMOs.
Maintenant need tester tout cela pour "de vrai".

EDIT: ton topic me semble légèrement hs cependant; aoc ne sera pas uniquement jugé sur son gameplay pvp mais également ( et surtout ) sur son gameplay pve ( + de 20 rencontres de aids hl, nombreux donjons a faire en mode héro )
En fait aoc se présente plus comme une "évolution" de wow que comme une "révolution" pvp.
Comme on me demande d'être constructif, vu qu'une grosse majorité du forum n'a pas tâter Aoc et que la minorité n'a pas le droit d'en parler. Je ne vois pas l'intérêt de lancer un tel topic
Citation :
Publié par Chagarou
Comme on me demande d'être constructif, vu qu'une grosse majorité du forum n'a pas tâter Aoc et que la minorité n'a pas le droit d'en parler. Je ne vois pas l'intérêt de lancer un tel topic
+1

Je ne vois pas comment répondre à tes questions sans avoir pu tester le jeu
Citation :
Publié par Chagarou
Comme on me demande d'être constructif, vu qu'une grosse majorité du forum n'a pas tâter Aoc et que la minorité n'a pas le droit d'en parler. Je ne vois pas l'intérêt de lancer un tel topic
je pense qu'il souhaite qu'on en parle "en theorie". On peut bien non ? sinon on peut presque fermé le forum, vu que personne n'a testé le jeu, ou n'a le droit de le dire.



1) Les combats en zone frontière:

- Que pensez-vous du combat pour les Battlekeeps avec le système de fenêtre d'attaque anti canadiens?
Personnellement, c'est une bonne idée, si cela permet tout de meme plusieur siege par semaine entre les bk , les forts ect...
- Que pensez-vous des mammouths et rhinos immenses jetés au milieux de la melée?
Une tres bonne idée, mais il faut voir le gameplay avec, et s'il y a un interet a combattre a dos de monture ou si ce sera juste "visuel"

- Que pensez-vous des engins de sièges?
ba c'est une bonne idée, sans cela, un siege n'est plus vraiment un siege

- Que pensez-vous des chevaux et du combat monté?
comme pour les mamouth, a voir s'il y aura un vrai interet, un gameplay particulier avec des avantages et des inconvenients, sinon ça sert à rien

-Ces features sont elles l'élément qui vous pousse à jouer à AoC ?
Pour les combat monté et le sieges, oui, entre autre. Les villes de guilde avec les siege et attaque d' l'ia en faisait aussi parti ("faisait" car il semblerait que cela ne sera plus le cas, d'ou ma deception sur ce point tres important du pve et de l'interet des villes de guilde)

- Pensez-vous jouer sans guilde ou en petite guilde? Le mercenariat vous intéresse t'il?
en petite/moyenne guilde



2) Le gameplay des persos:

- Le système de combos à plusieurs enchaînements est-il plus sympa que le système classique des autres MMOS ?
oui, il semblerait. Au moins ça change un peu, et la nouveauté et toujours bonne a prendre ..... si elle est bien mise en place.

- Le fait de pas avoir de /stick, de devoir recadrer sa cam ou par exemple double clic une direction pour éviter une attaque vous semble t'il fouilli et trop compliqué ou bien une liberté dans le gameplay qui ferra la différence face à un adversaire?
Le probleme c'est qu'on reste dans un mmo. Les combats ne sont pas non plus realiste. Donc il faut voir ça , tester pour voir si ça devient pas fouillit avec les combos a gerer ect...


- Le système de défense ajustable (les "boucliers" blancs de chaque cotés du perso que l'on peu switch pour ajuster la défense face à un adversaire en pve et pvp) sont un plus pour vous ou bien une chose lourde à gérer?
c'est clairement un plus. Celui qui ne veut pas s'en servir le laisse en mode "normal" (bouclier equivalent dans toutes les directions), celui qui veut s'en servir le peu. Maintenant je pense que cela restera tout de meme un système chaud a maitriser vu qu'il faudra lire dans le jeu de l'adversaire, de quel coté il tape le plus souvent. Ca reste tout de meme assez chaud disons pour la majorité des joueurs, dont moi je pense

- Le gameplay mage et ranged vous attire ?
on en sait que trop peu, notament sur le spellwaving. Sinon je serais un cac

- Jouerez vous mage sans le spellweaving ? Q'attendez vous de celui-ci?
pareil qu'au dessus, je serais cac.

- Les classes sont relativement hybrides pour certaines par rapport à d'autres MMO notamment les classes prêtres comme bear shaman (mélange mêlée et healer) ou ToS (mage/healer); cela vous donne des boutons ou bien est-ce une chose importante par rapport à la concurrence?
Ca me fait surtout dire qu'il faudra que tout ça soit bien equilibré.


- pensez vous que AoC sera trop dur à maîtriser? Trop simple?
D'apres ce que l'on sait, je dirais que cela restera simple a maitriser en mode normal, mais pour celui qui voudra aller plus loin dans la strategie, ça sera a ses risques et peril s'il n'assure pas derrière. A voir apres si pour les bons cela leur permettra vraiment de se distingué un peu

- Le jeu est orienté action, peu de temps sur le pve ou sur le craft au profit du jeu HL, cela vous plaît ou vous afflige?
non, car le melange des style de jeu et de joueur donne vie a un monde. Pour moi, crafteur, pvper et pver devrait etre vu comme des composantes de la population d'un monde. Un jeu orienté qu'action ne verra que des joueurs tourné vers l'action resté,avec les derives que cela peut etrainer ensuite. Je suis deçu pas funcom sur ce point, c'est clair.




3) Les mini game PvP:

- action rapide orienté FPS; Vrai plus pour permettre aux gens qui ont peu de temps de PvP rapidement et limiter l'exclusion de classes ou simplement un gadget inutile qui dénature le coté MMO ?
un plus, mais il ne faut aucun reward ni gain en xp.


-Est-ce un bonus ou une nuisance anti immersion, un passe temps ponctuel?
Cela peut meme etre vu comme des salles d'entrainement si on peut creer nos propre partie avec les gens que l'on veut (par exemple notre guilde). Mais pareil : aucun reward, aucun gain, rien.






4) Serveurs Full PvP:

-Le combat sur serveur full PvP mis en avant, ambiance dark ou tout le monde risque sa peau au coin de la rue vous tente ?
tel que le monde semble se profilé : zone, couloir, je crains que non. J'ai un gros doute soudain sur leur vision du full pvp.


-C'est trop sombre et gore?
faut pas que ça non plus


-Pensez-vous qu'on assistera à un CamlanII (à savoir faible population des serveurs PvP) ou que le background de Conan favorise le FFA?
si le monde n'est pas crée pour permettre un full pvp agreable, clairement oui. La douche pourrait etre froide. A voir, ce n'est que speculation

-Allez vous jouer sur PvP/RP PvP ou PvE ?
PVE du coup, alors que je voulais aller sur server rp-pvp





5) Autres:
-Donnez vos idées et vos impressions diverses réalisables pour un bon PvP
un monde assez ouvert, c'est la base pour moi. Des zones avec une seul entrée ou sortie, et avec des couloirs de partout et c'est la mort assuré du full pvp




>Soyez constructif ! <
j'aime les mecano et les lego, oui.
1) Les combats en zone frontière:

- Que pensez-vous du combat pour les Battlekeeps avec le système de fenêtre d'attaque anti canadiens?


Venant de DAoC, j'ai eu l'occasion de constater à mainte reprise, que les actions d'un royaume entier durant plusieurs jours, pouvaient être ruinées par un petit comité de canadiens en quelques heures. Ce phénomène c'est tellement généralisé, qu'à l'heure actuelle, les prises de reliques n'ont plus aucune valeur et ne sont plus l'objectif prioritaire qu'elles étaient autrefois. Par conséquent, je trouve que c'est une excellente chose et je ne peux que féliciter Funcom sur ce point.

- Que pensez-vous des mammouths et rhinos immenses jetés au milieux de la mêlée?

Difficile à dire sans aucune information sur les spécificités de ces montures, j'espère qu'elles ne créeront pas un déséquilibre vis à vis de ceux qui auront des montures plus conventionnelles.

- Que pensez-vous des engins de sièges?

N'étant pas un artificier en herbe, j'y attache une très faible importance, cependant, je trouve quand même agréable de pouvoir contempler un immense siège opposant les engins les uns aux autres, espérons donc que leurs mécanismes et design soient de qualité.

- Que pensez-vous des chevaux et du combat monté?

C'est un plus ainsi qu'un élément important à prendre en compte dans la bataille, je suis très curieux de connaitre les bonus et malus de personnages montés ainsi que le système de combat qui va être disponible une fois perché.

Ces features sont elles l'élément qui vous pousse à jouer à AoC ?

Pas du tout, ce n'est pas mon style de jeu.

- Pensez-vous jouer sans guilde ou en petite guilde? Le mercenariat vous intéresse t'il?

En guilde relativement honnête, c'est à mon sens plutôt rassurant quand on connait les orientations d'AoC. Pas du tout intéressé par le mercenariat pour l'instant, c'est très abstrait.




2) Le gameplay des persos:

- Le système de combos à plusieurs enchaînements est-il plus sympa que le système classique des autres MMOS ?

Difficile de dire lequel sera le plus sympa à mes yeux, ce qui est sur, c'est que l'idée est bonne et semble bien adaptée, elle correspond certainement plus à un mmo qui se veut réaliste, quite à rendre le jeu un peu moins rapide.

- Le fait de pas avoir de /stick, de devoir recadrer sa cam ou par exemple double clic une direction pour éviter une attaque vous semble t'il fouilli et trop compliqué ou bien une liberté dans le gameplay qui ferra la différence face à un adversaire?

Venant de DAoC encore une fois, je ne comprendrais jamais pourquoi c'est le seul mmo (et à priorit les trois qui arrivent normalement cette année ne vont pas changer cela) qui permet l'utilisation de ce type de macro, pour moi c'est vraiment un mauvais point que de ne pas avoir cela à disposition, surtout en pvp.

- Le système de défense ajustable (les "boucliers" blancs de chaque cotés du perso que l'on peu switch pour ajuster la défense face à un adversaire en pve et pvp) sont un plus pour vous ou bien une chose lourde à gérer?


Indéniablement un gros plus, çà laissera encore plus de place aux 'skills' des joueurs, liberté très importante dans le pvp.

- Le gameplay mage et ranged vous attire ?

Etant un joueur de mage, oui, mais malheureusement, le manque d'informations que nous avons sur le sujet, et surtout sur le tissage de sorts ne me permet pas d'avoir une conviction à toute épreuve. Je suis curieux.

- Jouerez vous mage sans le spellweaving ? Q'attendez vous de celui-ci?

Je ne pense pas, l'univers de Conan ne se prêtant pas du tout à la magie, les mages étant en nombre trop limité à mon goût, il est indispensable que le tissage de sort singularise ces derniers et leur permette de tirer leurs épingles du jeu dans ce monde CaC.

- Les classes sont relativement hybrides pour certaines par rapport à d'autres MMO notamment les classes prêtres comme bear shaman (mélange mêlée et healer) ou ToS (mage/healer); cela vous donne des boutons ou bien est-ce une chose importante par rapport à la concurrence?


Certaines classes sont spécialisées tout de même et les hybrides sont aussi bien représentés que dans les autres jeux, la différence en faveur d'AoC c'est que je pense sincèrement que ces hybrides seront très efficaces.

- pensez vous que AoC sera trop dur à maîtriser? Trop simple?

Comme toutes les nouveautés, les joueurs vont avoir besoin d'un temps d'adaptation, je me fais pas de soucis pour la suite.

- Le jeu est orienté action, peu de temps sur le pve ou sur le craft au profit du jeu HL, cela vous plaît ou vous afflige?

Je ne suis pas d'accord, quand on voit le contenu pve qui est vraiment surprenant pour un jeu de ce type, le nombre de set d'armures disponibles, dire que c'est un jeu orienté action me gêne profondément, quant au craft, même si il est décevant, voyons comment il va s'intégrer dans l'univers.







3) Les mini game PvP:

- action rapide orienté FPS; Vrai plus pour permettre aux gens qui ont peu de temps de PvP rapidement et limiter l'exclusion de classes ou simplement un gadget inutile qui dénature le coté MMO ?

J'ai toujours été contre ce genre de procédés même si je ne peux pas nier leur utilité et leur intérêt.

-Est-ce un bonus ou une nuisance anti immersion, un passe temps ponctuel?
J'espère que ce sera uniquement un passe temps, bonus, et qu'ils ne prendront pas d'importance.





4) Serveurs Full PvP:

-Le combat sur serveur full PvP mis en avant, ambiance dark ou tout le monde risque sa peau au coin de la rue vous tente ?

Et comment, pas de pitié et que les plus malins survivent.

-C'est trop sombre et gore?

On vient sur AoC pour çà non ?

-Pensez-vous qu'on assistera à un CamlanII (à savoir faible population des serveurs PvP) ou que le background de Conan favorise le FFA?


Contrairement à DAoC, ce type de pvp est mis en avant pour AoC, çà serait cocasse de voir une faible population sur ces serveurs en particulier.

-Allez vous jouer sur PvP/RP PvP ou PvE ?

Principalement pour le premier, mais je n'exclue pas des passages détentes en PvE.






5) Autres:

-Donnez vos idées et vos impressions diverses réalisables pour un bon PvP

Sans compliquer les choses, le pvp de DAoC prè ToA.
1) Les combats en zone frontière:

- Que pensez-vous du combat pour les Battlekeeps avec le système de fenêtre d'attaque anti canadiens?

C'est indispensable pour des combats massif fréquent et interessant




- Que pensez-vous des mammouths et rhinos immenses jetés au milieux de la melée?


Pourquoi pas


- Que pensez-vous des engins de sièges?


indispensable


- Que pensez-vous des chevaux et du combat monté?


Le cavalier implique des arènes de jeux bien plus importante qu'un joueur à pied, si aoc est saucisonné ce sera sans interet


Ces features sont elles l'élément qui vous pousse à jouer à AoC ?


je ne pense pas que j'y jouerais


- Pensez-vous jouer sans guilde ou en petite guilde? Le mercenariat vous intéresse t'il?


les guildes sont indispensables en pvp, sauf que l'on ne peut pas les gérer dans des mondes cloisonnés

2) Le gameplay des persos:

- Le système de combos à plusieurs enchaînements est-il plus sympa que le système classique des autres MMOS ?

Au niveau du background et du visuel c'est un plus, en pve ce sera un plus, pour le pvp ultra précis et qui plus il est géré plus il est interessant j'ai un doute

ça me fait pensé a assassin's creed, se battre comme 8 personnes à la fois sauf qu'apres un moment on ne trouve plus d'interet au combat


- Le fait de pas avoir de /stick, de devoir recadrer sa cam ou par exemple double clic une direction pour éviter une attaque vous semble t'il fouilli et trop compliqué ou bien une liberté dans le gameplay qui ferra la différence face à un adversaire?


ça c'est plutot interessant, c'est l'extinction des kangourous sauteur


- Le système de défense ajustable (les "boucliers" blancs de chaque cotés du perso que l'on peu switch pour ajuster la défense face à un adversaire en pve et pvp) sont un plus pour vous ou bien une chose lourde à gérer?


A force je crains que ce soit lourd, et je ne vois pas comment les mages et autres taperaient d'un coté, s'ils n'ont rien ils sont avantagés


- Le gameplay mage et ranged vous attire ?


Le ranged était mon préféré,
tout depend des classes et de l'interet des classes, j'ai par exemple jamais aimé les clerc car il n'etaient pas des combattants alors que dans aion ils ont ma préférence car c'est des combattants


- Jouerez vous mage sans le spellweaving ? Q'attendez vous de celui-ci?

m'en fiche


- Les classes sont relativement hybrides pour certaines par rapport à d'autres MMO notamment les classes prêtres comme bear shaman (mélange mêlée et healer) ou ToS (mage/healer); cela vous donne des boutons ou bien est-ce une chose importante par rapport à la concurrence?


Comme je le disais les classes soigneurs d'aion sont aussi des classes hybrides et je pense que ça va me plaire, du moment qu'elle sont puissantes, le style paladin est assez naze (daoc, wow)


- pensez vous que AoC sera trop dur à maîtriser? Trop simple?

trop simple


- Le jeu est orienté action, peu de temps sur le pve ou sur le craft au profit du jeu HL, cela vous plaît ou vous afflige?

tres affiligé, mon ame de crafteur est bafoué donc au revoir


3) Les mini game PvP:


- action rapide orienté FPS; Vrai plus pour permettre aux gens qui ont peu de temps de PvP rapidement et limiter l'exclusion de classes ou simplement un gadget inutile qui dénature le coté MMO ?


On a pas à faire des jeux dans le jeu, des activités qui séparent les joueurs, alors c'est pas tres grave pour aoc, ça risque d'etre dramatique pour warhammer


-Est-ce un bonus ou une nuisance anti immersion, un passe temps ponctuel?


Un univers persistant n'est pas un jeu multijoueur a activités instanciés


4) Serveurs Full PvP:


-Le combat sur serveur full PvP mis en avant, ambiance dark ou tout le monde risque sa peau au coin de la rue vous tente ?


Tout repose sur les anti mesures, a eve online c'est l'ame du jeu, je crains pour aoc car je ne pense pas que c'est désormais leur priorité


-C'est trop sombre et gore?


rien à voir


-Pensez-vous qu'on assistera à un CamlanII (à savoir faible population des serveurs PvP) ou que le background de Conan favorise le FFA?


camlan est un serveur rvr dénaturé sans anti mesures


-Allez vous jouer sur PvP/RP PvP ou PvE ?


sur aion


5) Autres:
-Donnez vos idées et vos impressions diverses réalisables pour un bon PvP


L'indispensable est un jeu non cloisonné mais je crains que ce soit trop tard, ça c'est le baba du pvp de guilde

Aoc va se vautrer pour cloisonner son monde pvp
Waehammer va se vautrer pour cloisonner ses activités pvp

je le vois gros comme un mammouth maintenant peut etre qu'ils conviendront à des joueurs moins exigeant



>Soyez constructif ! <

toujours




PS: oui je sais ils ont pas dévoilé le combat de masse mais donnez vos idées pour enrichir celui-ci au lieu de pleurer svp, car ça sert tout simplement pas à grand chose je pense. Ils le savent qu'ils sont attendus.

un combat en masse de guilde ne peut pas se déplacer au travers de lieu cloisonné, je le redis c'est un cul de sac
PvP
Serveurs Full PvP:

J'ai bcp d'espoir sur ce genre de serveur. J'ai toujours eu + de plaisir a combattre des vrais joueurs que de tuer des intelligences artificielles.

Pour ces serveurs, je crois que la recette miracle revient à mettre un système où les joueurs pourrons être protégés dans certaines villes ou villages avec la présence de gardes. D'un autre côté, je pense qu'un système de réputation pourrait assuré un bon équilibre dans ces serveurs. Par exemple, ceux qui veulent devenir des tueurs sans scrupule devraient ne plus avoir accès aux villes et villages protégés par des grades. Brèf, je jouerai (avec mes pots) sur un serveur full pvp.

PS: je ne tenais pas, par manque de temps, de répondre aux autres points.
1) Les combats en zone frontière:

- Que pensez-vous du combat pour les Battlekeeps avec le système de fenêtre d'attaque anti canadiens?
Je pense qu'il existe d'autres moyens technique pour éviter les prises canadiennes sans casser l'univers persistant. Donc pas terrible à mes yeux.

- Que pensez-vous des mammouths et rhinos immenses jetés au milieux de la mêlée?
Très bien sur le papier.

- Que pensez-vous des engins de sièges?
Bien.

- Que pensez-vous des chevaux et du combat monté?
Très bien sur le papier.

Ces features sont elles l'élément qui vous pousse à jouer à AoC ?
Non.

- Pensez-vous jouer sans guilde ou en petite guilde? Le mercenariat vous intéresse t'il?
Je préfère une petite guilde (team) mais j'ai peur que les mécanismes du jeu ne freinent ce type d'organisation (quid de l'accès aux meilleurs pièces de craft?). Dans cette optique le mercenariat peu être intéressant (Contre des pièces de craft? )






2) Le gameplay des persos:

- Le système de combos à plusieurs enchaînements est-il plus sympa que le système classique des autres MMOS ?
Probablement.

- Le fait de pas avoir de /stick, de devoir recadrer sa cam ou par exemple double clic une direction pour éviter une attaque vous semble t'il fouilli et trop compliqué ou bien une liberté dans le gameplay qui ferra la différence face à un adversaire?
Ca permettra d'utiliser de nouvelles sentences dans l'univers du mmo : "Go wow noob!"

- Le système de défense ajustable (les "boucliers" blancs de chaque cotés du perso que l'on peu switch pour ajuster la défense face à un adversaire en pve et pvp) sont un plus pour vous ou bien une chose lourde à gérer?
On peux les retirer donc ça ne peut pas être un point négatif (le mieux serait de pouvoir les mettre en transaparence). L'idée est bonne en tout cas.

- Le gameplay mage et ranged vous attire ?
Ranger en mode fps oui.

- Jouerez vous mage sans le spellweaving ? Q'attendez vous de celui-ci?
Je ne jouerais pas mage quoi qu'il en soit.

- Les classes sont relativement hybrides pour certaines par rapport à d'autres MMO notamment les classes prêtres comme bear shaman (mélange mêlée et healer) ou ToS (mage/healer); cela vous donne des boutons ou bien est-ce une chose importante par rapport à la concurrence?
Très bonne choses si chaque branche est suffisamment puissante.

- pensez vous que AoC sera trop dur à maîtriser? Trop simple?
No se.

- Le jeu est orienté action, peu de temps sur le pve ou sur le craft au profit du jeu HL, cela vous plaît ou vous afflige?
Peu de temps sur le pve ça reste a voir. Mais sinon ça me plaît.


3) Les mini game PvP:

- action rapide orienté FPS; Vrai plus pour permettre aux gens qui ont peu de temps de PvP rapidement et limiter l'exclusion de classes ou simplement un gadget inutile qui dénature le coté MMO ?
C'est bien et nécessaire à tous mmo à mon avis. Mais pour une petite partie rapide je préfère le système type Daoc (les vaux).



4) Serveurs Full PvP:

-Le combat sur serveur full PvP mis en avant, ambiance dark ou tout le monde risque sa peau au coin de la rue vous tente ?
Non.


-Pensez-vous qu'on assistera à un CamlanII (à savoir faible population des serveurs PvP) ou que le background de Conan favorise le FFA?
Plutot Camlann. Mais là c'est Irma qui parle.

-Allez vous jouer sur PvP/RP PvP ou PvE ?
Pve.
tant que j'ai pas tester difficile d'en parler.

Une de chose que je trouve dommage c'est l'absence du système de prime et de quête pour sortir de prison qui était prévus au début pour éviter le pk, et la comme y a pas de faction rien, tu vas pouvoir de faire désinguer dans tout les sens n'importe ou.
1) Les combats en zone frontière:

- Que pensez-vous du combat pour les Battlekeeps avec le système de fenêtre d'attaque anti canadiens?

Idée astucieuse

- Que pensez-vous des mammouths et rhinos immenses jetés au milieux de la melée?

Indispensable pour un rendu épique !
Sans compter que cela ajoutera surement un ingrédient tactique à la bataille.


- Que pensez-vous des engins de sièges?

même réponse que ci-dessus.

- Que pensez-vous des chevaux et du combat monté?

Géniale, l'étape supérieur du MMORPG. Pour ma part ça fait partie des choses que j'attend avec impatience.

Ces features sont elles l'élément qui vous pousse à jouer à AoC ?

Oui, elles sont même fondamentales à ce jeu pour moi !

- Pensez-vous jouer sans guilde ou en petite guilde? Le mercenariat vous intéresse t'il?

J'ai été HCG et casual. Autrement dis je me sens concernés par toutes ces facettes du jeu, tout dépend du temps de jeu dont je dispose à une periode donné.


2) Le gameplay des persos:

- Le système de combos à plusieurs enchaînements est-il plus sympa que le système classique des autres MMOS ?

Biensur que oui >_<

- Le fait de pas avoir de /stick, de devoir recadrer sa cam ou par exemple double clic une direction pour éviter une attaque vous semble t'il fouilli et trop compliqué ou bien une liberté dans le gameplay qui ferra la différence face à un adversaire?

Tout dépend de l'ergonomie du jeu. De nos jours ya que dans les MMORPG et les RTS qu'on peut encore target une cible. Etant également joueur de FPS j'ai plutot hate d'avoir enfin quelque chose qui se rapproche de ce gameplay dans un MMORPG.


- Le système de défense ajustable (les "boucliers" blancs de chaque cotés du perso que l'on peu switch pour ajuster la défense face à un adversaire en pve et pvp) sont un plus pour vous ou bien une chose lourde à gérer?

Oui, mais encore une fois il faut tester. Plutot le genre de questions faites pour les beta testeurs.

- Le gameplay mage et ranged vous attire ?

Oui, j'ai hate de voir le systeme de spellweaving d'ailleurs.

- Jouerez vous mage sans le spellweaving ? Q'attendez vous de celui-ci?

Eventuellement. On attend un gameplay flexible qui demande également du "management". C'est à dire prendre en compte les effets, le cout et le contre coup d'un sort. Des ingrédients tactiques supplementaires. Peut etre aussi beaucoup de combinaisons possibles.

- Les classes sont relativement hybrides pour certaines par rapport à d'autres MMO notamment les classes prêtres comme bear shaman (mélange mêlée et healer) ou ToS (mage/healer); cela vous donne des boutons ou bien est-ce une chose importante par rapport à la concurrence?

C'est important pour éviter l'effet "buff-bot" ou "heal-bot" Ayant joué druide en pvp à wow j'ai trouvé le gameplay super interessant. Du macro-management puisqu'il faut réagir en fonction d'une situation donné et choisir entre soutenir, crowd control, heal, dps. On bouche les trous, on est là ou on est le plus efficace et on palie on deficience de la composition du groupe. Vraiment determinant pour faire pencher la balance.


- pensez vous que AoC sera trop dur à maîtriser? Trop simple?

J'ai peur qu'il soit peut precis au niveau du systeme de collision. Et qu'il n'ai pas osé pousser jusqu'au bout le concept FPS et spell weaving.


- Le jeu est orienté action, peu de temps sur le pve ou sur le craft au profit du jeu HL, cela vous plaît ou vous afflige?

Celà me plait. le pve et le farming c'est la mort du cerveau

3) Les mini game PvP:

- action rapide orienté FPS; Vrai plus pour permettre aux gens qui ont peu de temps de PvP rapidement et limiter l'exclusion de classes ou simplement un gadget inutile qui dénature le coté MMO ?

La nature du MMO ? lol
La plupart des MMO sortient ont eu pour ambition de l'être mais ne le sont pas. Le fait de devoir cibler n'est pas "plus mmo" qu'un gameplay FPS.


-Est-ce un bonus ou une nuisance anti immersion, un passe temps ponctuel?

Je n'accepte pas cette question. Car l'accepter signifie qu'accepter que les précedents MMORPG sont des réferences ou des models du genre. Franchement qu'est ce que wow à avoir avec un RPG ? voir même avec un MMO ?

Non, il faut accepter la diversité. Pour ma part j'accepte le fait de réduire l'importance du stuffing (donc du farming) par rapport à ce qu'apporte reellement le joueur derrière son écrant.


4) Serveurs Full PvP:

-Le combat sur serveur full PvP mis en avant, ambiance dark ou tout le monde risque sa peau au coin de la rue vous tente ?

Evidement, mais il faut des dispositifs qui permettent d'empecher les comportements "non realistes" tel que le camping corps par exemple.

Je trouvais bien l'idée de la prison ou bien de têtes mises à pris par les pnjs. Bref quelque chose d'automatisés, qui participes à l'immersions, qui n'emmerderaient pas les MJ

-C'est trop sombre et gore?

Qui a fait ce questionnaire ?

-Pensez-vous qu'on assistera à un CamlanII (à savoir faible population des serveurs PvP) ou que le background de Conan favorise le FFA?

Zzzz

-Allez vous jouer sur PvP/RP PvP ou PvE ?

PvP/RP


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Citation :
Publié par Grosnick
ton topic me semble légèrement hs cependant; aoc ne sera pas uniquement jugé sur son gameplay pvp mais également ( et surtout ) sur son gameplay pve ( + de 20 rencontres de aids hl, nombreux donjons a faire en mode héro )
En fait aoc se présente plus comme une "évolution" de wow que comme une "révolution" pvp.

Dire d'un sujet qu'il est HS c'est fort
Surtout quand j'y vois une phrase disant qu'AoC sera l'évolution de wow ...

Tu as oublié quelque chose ... de très bon jeu pve on en a un sacré paquet, AoCle sera aussi évidemment mais là ou il se voulait révolutionnaire c'était par son pvp, donc ce topic est clairement orienté sur ce type de jeu.

POur ma part je ne vais pas faire de grands discours sur le pvp que j'aimerais dans AoC puisqu'il se résume à une seule chose ... je veux d'un pvp comme il l'avait annoncé sur le papier ... ça oui ça me parait être un grand truc de malade
Citation :
Publié par Grosnick
En fait aoc se présente plus comme une "évolution" de wow que comme une "révolution" pvp.

hmm peut etre pour des gens super specialise qui lisent tous les forums etc mais pour les gens qui s`y interessent un peu quand meme comme moi mais sans rentrer dans les petits chiffres, AOC est percu comme une revolution PVP et s`il ne le sera pas ca sera au revoir... c`est WAR qui percu comme une evolution de WoW je pense
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Citation :
En fait aoc se présente plus comme une "évolution" de wow que comme une "révolution" pvp.
j'aurais dit une évolution de daoc au départ .. mais bon , avec des instances pour tout et n'importe quoi je me demande à quoi ça va ressembler au final.
Citation :
Publié par Suv
hmm peut etre pour des gens super specialise qui lisent tous les forums etc mais pour les gens qui s`y interessent un peu quand meme comme moi mais sans rentrer dans les petits chiffres, AOC est perçu comme une révolution PVP et s`il ne le sera pas ça sera au revoir... c`est WAR qui perçu comme une evolution de WoW je pense

C'est peu être la malédiction de AoC et la chance de WAR!

En effet, en étant attendue comme le messie PvP, AoC ne peut que décevoir. La surveillance constante de tout les points négatifs que nous faisont sur ce forum en est une preuve si besoin.

Par contre, en se traînant une image de "WOW clone", au pire, on ramasse les fatigués de l'original. Au mieux, on surprend en bien.

Je ne sais pas si cela se produira mais, bien souvent, mieux vaut être l'outsider que le favori.
Et si on pouvait éviter de nous ressortir les gueguerre AoC vs WAR sur tout les posts ce serait bien aussi ... comparez deux jeux non sortis ensemble c'est vraiment hilarant je trouve ...
Je répondrais au fur et à mesure, pour moi il y a juste un point qui parait trop flou et peut soit être une tuerie ( dans le sens grandiose pour le joueur et le gameplay ) soit une tuerie ( dans le sens une immonde idée qui tuera toute envie de jouer ).

- Que pensez-vous du combat pour les Battlekeeps avec le système de fenêtre d'attaque anti canadiens?

Bon point MAIS j'aimerais connaitre la taille prévue de ces fenêtres, car à l inverse, si des canadiens no life prennent une forteresse, et mettent la fenêtre à des heures impensables pour nous ...

Mon idée : J'aimerais des fenêtres plus ou moins grande selon la population dans la zone de combat GVG :

- imaginons que la fenêtre ne se compte pas en temps mais en points par jours, disons 5 000 ( j ai pris des valeurs au hasard pour l'exemple ), au minimum, obligatoire à dépenser par jour.

- 1 minute de fenêtre ouverte pendant une heure ou la population est forte :
-100point, la fenêtre peut donc durer 50 minutes et est obligatoire.

- 1 minute de fenêtre ouverte pendant une heure ou la population est faible : -1point, la fenêtre peut donc durer pendant ce type de période 500 minutes ( 8h20 toute la nuit ).

- il en viendrait donc soit des guildes avec des fenêtres trés longues pendant des moments ou il y a peu de joueurs, soit des fenêtres courtes pour certains, car ils prennent le risque d ouvrir la possibilité d attaque pendant un moment ou le serveur sera bondé de barbares enragés , mais il faudra se presser plus pour l'attaque.
Citation :
Publié par Abydos
Petite question, je me demandais qu'est-ce que les Battlekeeps avec le système de fenêtre d'attaque anti canadiens?
Les battlekeeps sont les forts pour lesquelles les guildes se foutront sur la gueule en PvP au sein des Borderkingdoms (zone PvP donc).

Les fenêtres anticanadiens, ça fait référence au fait qu'une guilde "doit déclarer la guerre" à une guilde possédant un BK, cette dernière donne au préalable des fenêtres horaires pendant lesquelles son BK est attaquable.

Ce système permet d'éviter les "coups de putes" éventuels dus aux possibles décalage horaire notamment avec par exemple des guildes de canadiens attaquant.

Voilà en gros, sinon je t'invite à éplucher les sites dédiés à AoC pour plus de détails (notamment celui de jol). Tous n'est pas à jour mais avec les derniers rebondissements on attends tous le fameux state of the game promis par Funcom.
1) Les combats en zone frontière:

- Que pensez-vous du combat pour les Battlekeeps avec le système de fenêtre d'attaque anti canadiens?

Complètement absurde et "game breaking" à mon goût. L'interêt d'une dynamique de prise de fort c'est justement de se baser sur des stratégies, le temps, couper les renforts, l'usure, etc... "Ouin j'peux défendre mon fort que de 21h30 à 22h30 pendant la pub " Ben go s'allier avec des joueurs dans une autre tranche horaire.

Aucun interêt à prendre rdv à telle heure pour une prise de fort, autant faire une arène pvp où on s'incrit à la partie et basta.

- Que pensez-vous des mammouths et rhinos immenses jetés au milieux de la melée?

Que vu ce qu'on en sait ça servira de décoration sans avoir 1/4 des possibilités stratégiques d'un vrai combat de siège (vu qu'à priori on pourra les poser qu'à certains endroits prédéfinis... youpi).

- Que pensez-vous des engins de sièges?

Qu'ils servent à faire jolis sur la liste des features mais seront jamais implantés de manière à apporter un réel "plus" au gameplay comme sur daoc ?

- Que pensez-vous des chevaux et du combat monté?

Ca c'est bien, si c'est bien implanté, à voir...

Ces features sont elles l'élément qui vous pousse à jouer à AoC ?

Non, carrément pas. En tout cas sur le papier, limite les prises de forts en monsterplay de Lotro ont l'air mieux.

- Pensez-vous jouer sans guilde ou en petite guilde? Le mercenariat vous intéresse t'il?

Guilde RP et non, pas de mercenariat.





2) Le gameplay des persos:

- Le système de combos à plusieurs enchaînements est-il plus sympa que le système classique des autres MMOS ?

Si il est assez riche pour se baser sur le "skill" du joueur oui, mais pour ça faudra plus que spamer ses directions et que les coups aient des effets aboutis et des effets secondaires, pas que du dégât. Or sur ce qu'on voit dans les vidéos ça semble pas être le cas.

- Le fait de pas avoir de /stick, de devoir recadrer sa cam ou par exemple double clic une direction pour éviter une attaque vous semble t'il fouilli et trop compliqué ou bien une liberté dans le gameplay qui ferra la différence face à un adversaire?

Un bon point, en espérant que le combat et la prise en main permettent beaucoup de mobilité.

- Le système de défense ajustable (les "boucliers" blancs de chaque cotés du perso que l'on peu switch pour ajuster la défense face à un adversaire en pve et pvp) sont un plus pour vous ou bien une chose lourde à gérer?

Potentiel d'être sympa si c'est bien pensé ou complètement inutile sinon.

- Le gameplay mage et ranged vous attire ?

Plus que la mêlée, mais faudrait déjà voir comment c'est, mais de toute façon le gameplay super magnifique révolutionnaire next-gen ça m'est un peu égal, j'ai même tendance à préférer le "vieux" gameplay, alors.

- Jouerez vous mage sans le spellweaving ? Q'attendez vous de celui-ci?

Oui vu que je joue mage en général, mais sans le spellweaving ce sera un gameplay aussi révolutionnaire que celui de wow j'imagine, confirmant ainsi leur volonté de réinventer la roue vu que toutes leurs features sensationelles existent déjà dans d'autres MMO, à part le combat directionnel. Mais pour le moment elle a l'air carrée leur roue, va falloir bien polir pour l'arrondir.

- Les classes sont relativement hybrides pour certaines par rapport à d'autres MMO notamment les classes prêtres comme bear shaman (mélange mêlée et healer) ou ToS (mage/healer); cela vous donne des boutons ou bien est-ce une chose importante par rapport à la concurrence?

Euh comme sur tous les jeux, en fait, j'ai pas souvenir d'avoir joué à un truc ces dernières années où le healer n'était pas fichu de soloter un mob vert, même en retournant sur daoc ils ont changé ça donc. Quoique, doit y avoir le guérisseur spe heal qui solote mal peut-être, encore.

- pensez vous que AoC sera trop dur à maîtriser? Trop simple?

Vu tout ce qu'on en sait (ou le peu qu'on en sait, au choix) la cible officiellement annoncée est le joueur mature, la cible de pub semble être l'adolescent (wééé du sang et des nichons), la cible de gameplay semble être la ménagère de moins de 15 ans.

- Le jeu est orienté action, peu de temps sur le pve ou sur le craft au profit du jeu HL, cela vous plaît ou vous afflige?

Affligeant, encore plus quand sur le papier les features "end game" sont minimales en elle-même. Autant faire directement un pnj pour pop lvl max en pve et en craft en 3 clics ça reviendra au même que fait un simulacre de leveling histoire de donner l'impression de roxer à tous les joueurs, y compris leurs animaux de compagnie.





3) Les mini game PvP:

- action rapide orienté FPS; Vrai plus pour permettre aux gens qui ont peu de temps de PvP rapidement et limiter l'exclusion de classes ou simplement un gadget inutile qui dénature le coté MMO ?


C'est bien et ça devrait être l'alternative pour ceux qui ont pas le temps pour les sièges, mais vu que le sièges sont déjà orientés "archi casual" ben...


-Est-ce un bonus ou une nuisance anti immersion, un passe temps ponctuel?

Un bonus.




4) Serveurs Full PvP:

-Le combat sur serveur full PvP mis en avant, ambiance dark ou tout le monde risque sa peau au coin de la rue vous tente ?

Vu le jeu, non. C'est les attaques de masses et le siège que j'aime, pas frager du p'tit gris qui pex ou qui afk.

-C'est trop sombre et gore?

J'ai pas compris la question ou plutôt, je vois pas le rapport, le full pvp a rien de sombre et gore à mon goût, c'est des features ça (le sang et l'univers).

-Pensez-vous qu'on assistera à un CamlanII (à savoir faible population des serveurs PvP) ou que le background de Conan favorise le FFA?

Ca dépendra du jeu mais vu que la config de serveur est similaire, probable un Camlan II. Y'aura tout le pvp nécessaire sur un serveur pve, donc le ffa restera pour... les accrocs de ffa, pas de pvp en général. Enfin, pas à la release, faudra bien 2 ou 3 mois nécessaires à dégouter tous ceux qui vont cliquer sur le pvp ffa en se disant qu'ils sont des vrais hardcores et pas des bisounours du pve, et qui remettront ça sur le compte des défauts du jeu une fois qu'ils se seront bien faits laminer et que les vendeurs de vaseline de Tarantia seront en rupture de stock.

-Allez vous jouer sur PvP/RP PvP ou PvE ?

En ce qui me concerne PvE et Rp quand même, pas besoin d'un ruleset spéciale constitué de 2 lettres sur le panneau du choix de serveur pour ça.





5) Autres:
-Donnez vos idées et vos impressions diverses réalisables pour un bon PvP

J'ferais bien un pavé mais en fait suffit de prendre la liste des features de daoc et voila, en virant les buffbots.




>Soyez constructif ! <

Un peu.
Citation :
Publié par Kadarik
Les battlekeeps sont les forts pour lesquelles les guildes se foutront sur la gueule en PvP au sein des Borderkingdoms (zone PvP donc).

Les fenêtres anticanadiens, ça fait référence au fait qu'une guilde "doit déclarer la guerre" à une guilde possédant un BK, cette dernière donne au préalable des fenêtres horaires pendant lesquelles son BK est attaquable.

Ce système permet d'éviter les "coups de putes" éventuels dus aux possibles décalage horaire notamment avec par exemple des guildes de canadiens attaquant.

Voilà en gros, sinon je t'invite à éplucher les sites dédiés à AoC pour plus de détails (notamment celui de jol). Tous n'est pas à jour mais avec les derniers rebondissements on attends tous le fameux state of the game promis par Funcom.



Merci pour les précisions
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