Congrés des Tailleurs.

Répondre
Partager Rechercher
*Le sadida au teint schtroumpf pâle se racle la gorge d'une ronce discrête et s'avance, puis se colle au pupitre surplombant l'assemblée....*

Dames et Messires tailleurs, je vous remercie de me prêter votre attention.

*S'inclinant vers la tribune droite , Epine se découvre de son bicorne pour saluer les Maitres tailleur*

Dames Lenee, Val-Sadi,Graziella,Gipsy,Babycat,...et vous Messires, Elrandil,Soroth,Licence IV...

Vous êtes tous Maîtres en travaux d'aiguilles et je ne peux que louer votre ténacité pour y être parvenus!!!

Maistres et Maistresses, je connais , pour les endurer encore, les sacrifices que vous avez accepté pour atteindre le sommet de votre art, et croyez bien que je les ai en profond respect...

...Seulement voila...Vous ne fûtes point seuls à faire preuve de ténacité , et un e nouvelle vague de futurs Maistres tailleurs /tailleuses ne va tarder , sinon déferler, du moins éclore...

Dames, Méfylia,Machah, Tsuname (car elle est têtue, ce qui est indispensable en notre métier^^) et Messire Cutkiller...heu...et moi...

*se recoiffe de son bicorne*


Ma question est la suivante: êtes vous tous prêts et d'accord pour un tarif/cases COMMUN de Maistre tailleur?
Je doute qu'ils fréquentent tous JoL. Et je pense qu'on connaît déjà tous la réponse d'un certain monsieur que je n'aurai pas besoin de nommer.

Question toutefois ; as-tu une idée du prix fixe que tu voudrais instaurer ? Un peu étrange de se dire «Ok, on se met tous d'accord. Mais on a aucune idée du prix à mettre. \o/». S'ensuivent d'interminables débats et plaintes d'un côté ou d'un autre. Au final on est pas plus avancés.
C'est pour ça qu'il faut les commencer un jour ces débats.

Très bonne initiative, mais comme le dit Suzulle, ils ne fréquentent surement pas tous JoL, il faudrait donc relayer l'information en jeu (voir même organiser une réunion Ig^^).
Maistre Dupon, puisque un barême de prix existe déja , auriez vous la bonté de nous le communiquer ?
Le but de ce congrés est de parvenir à tous nous entendre sur nos tarifs envers les clients afin que nulle friction ne puisse désormais entacher nos relations, et que toutes et tous puissions récolter, d'un commun accord , les fruits de notre labeur dans la sérénité.
je n'entends nullement instaurer moi-même un barême de tarification , j'en appelle simplement au savoir des maistres tailleurs , pour pouvoir m'aligner sur des prix qu'ils estiment raisonnables et justes , le jour venu .
(Quant à relayer l'information "in game" ce sera sans nul doute necessaire )
Un grand sacrieur se leva alors et pris la parole :

"Projet fort risqué, Sire Prosper, et je ne pense pas que ça puisse durer bien longtemps. Pardon, je me présente, Commandant-Sylvestre *dit il en s'inclinant*.
Ayant "hanté" quelques ateliers Tailleurs, que ce soit ceux de bonta ou encore ceux d'Amakna, il est facile de constater qu'en tout temps, à toute heure, les artisans ont leur propres prix, qu'ils modifient à la tête du client. Pas très commerçant, comme procédé, je suis parfaitement d'accord. Mais le problème est que ça ne touche pas seulement notre métier de confection de couvre-chef et de cape, mais aussi tout les autres.
Une vague sévit depuis plusieurs mois d'apprentis sans scrupule, n'utilisant que des borborygmes stupides pour communiquer avec le client, concevant des objets gratuitement, ce qui est maintenant la cause de l'avarice des gens!
Si ça continue ainsi, nous ne vivrons plus de nos compétences ! Là est le problème !
Votre projet de mettre des tarifs précis dans un groupement de tailleur est fondé, et intéressant. Mais ça ne tiendra pas debout bien longtemps! Il n'y aurait que deux manière, en ce cas, de régler ce problème : Soit considérer ceci comme une perte de temps, et subir les aléas du commerce, soit élargir ce panel de prix à tous les métiers!

Pire encore, ce projet ne déclencherais même pas une petite accalmie dans les monstrueuses variations de l'économie de notre continent, rien du tout! Pour ne citer que lui, le cours du bourgeon d'abraknyde a triplé, les éléments en découlant valant bientôt moins cher que le prix de cette ressource!

Mon point de vue est celui ci : Il faut un début à tout. Si nous voulons faire un panel de tarif commun, commençons certes par le métier de taille, mais rapidement il faudra passer aux autres! Sinon ça ne servira à rien, tôt ou tard d'autres artisans peu scrupuleux gangrèneront le marché du vêtement, et tout vos efforts auront été en vain...

Je passe la parole au prochain orateur."

Sur ces derniers mots, le grand sacrieur retourna au fond de la salle.
Alors moi met prix sont:
6 case=12000 k
7case=21000 k
8case=32000 k

Parfois on me dis que je suis le tailleur de bourge mais moi je vois clientèle fidèle

Bonne soirée ( bonne humeur se soir rare )
Tarifs elrandil
1500k/case et encore on dit qu'on fait payer cher !

Bref les tarifs tailleurs sont ridicules à coté de ceux des forgeurs et cordonnier (je citerai personne ils se reconnaitront) sans parler des bricoleurs qui demandent autant que le coût du craft (multiplié par le nb de clé pour un donjon )
32000k c'est cher oO ce sont les prix que je critiquais pour les autres métiers
Il ne faut pas oublier que nous sommes plus en début de serveur et qu'il y a de plus en plus de tailleurs 100 en sachant que les anciens craft de moins en moins .
Comme je l'ai dit 1500k/case avec elrandil cela reste correct (je ne cherche pas de clients !!! je craft quasiment plus d'ailleurs mis à part les gros crafts, de plus obligé de jouer quasiment tout le temps en /invisible )
Bonsoir,

Malheureusement cher confrère je dois faire constater à mon grand regret qu'un prix unique n'est qu'une utopie.

Même si un barême est établi, il y aura toujours des contrevenants faisant leurs soldes, nottamment en la présence d'un autre maître (on en a déjà parlé). Ca peut venir aussi bien d'un maître de longue date que d'un nouveau venu. L'appât du gain est plus fort que la loyauté !

Niveau prix ce barême posera problème pour les maîtres qui pratiquaient plus cher avant, ils verront naturellement moins de profit. A l'inverse ceux qui étaient moins chers que le barême verront leurs clients râler. Car on a tous des fidèles dans notre clientèle, et mieux vaut garder ses clients, car sans eux, pas de salaire !

Mais admettons un instant qu'il y ait cette généralisation des prix, tout pourrait très bien se passer j'admet, mais cet équilibre est fragile. Le moindre niveau 100 baissant ses prix attirera tout le monde vers lui, et le résultat sera la baisse des autres pour manger leur part du gateau. Cela fera une belle spirale de descente de prix et tout le monde sera perdant.

Actuellement les prix sont variés et (presque) tout le monde garde ses tarifs à la même hauteur. L'équilibre est là en somme.

Enfin je dis peut-être des anneries^^ libre à vous de donner votre avis.
Bha on va pas débattre sur ls prix et j ais toujours des client qui paye de double parfois si sa m empêche d avoir des personnes lourde pq pas et moins de mp car le dernier a mp vu les prix je sais suis un géni
Citation :
Publié par oO-dupon-Oo
Bha on va pas débattre sur ls prix et j ais toujours des client qui paye de double parfois si sa m empêche d avoir des personnes lourde pq pas et moins de mp car le dernier a mp vu les prix je sais suis un géni

je te fais livrer un camion de "virgules" tu n'en as plus j'ai l'impression
Defi marrant, lire les phrases de Dupon sans reprendre sa respiration . Sinon l'idée est bien, mais il y a toujours des personnes qui ne voudront pas jouer le jeu.
je fait partie d'une confrérie avec DUPOND, où nous appliquons les prix qu'il a cité.

MAIS... depuis quelque temps certains tailleur braddent les prix, certes il y a peut être + de tailleur mais ca coute toujours aussi cher de monter un tailleur 100...

donc je ne change pas mes prix, uniquement quand y a des gens comme soroth ou graziella qui font des prix à peine un poil en dessous du mien... (histoire de me faire c...) , à ce moment là dès que je les vois en atelier je lance prix grosse SOLDES... sinon j'applique mes tarifs... je leur ai proposé de se joindre à notre confrérie, ils n'ont pas voulu et font prix à peine en dessous... genre graziella 20 000 le 7 cases au lieu de 21 000...
Allez un petit poil d'économie...

S'entendre sur les prix n'a de sens que dans une vision de cartel, c'est à dire qu'on pratique un prix au pour se remplir les poches, et ne tient sur la longueur que si tout le monde pratique le même prix, sinon la concurrence recommence... C'est la qu'apparaissent les mafia et autres trucs tout salle qui butent les contrevenant introduisant la concurrence.

N'étant pas tailleur je m'insurge donc contre l'installation d'un cartel qui aura tendance à pratique un prix artificiellement haut.

*Réfléchit*

Faudrait lancer un guilde chargée de protéger le cartel d'artisan et entretenue par les dit cartel...

Genre tous les artisans pratiquent du 5000k/case et 1000k vont pour la guilde qui se charge de persécuter tous les contrevenants...

Faudrait demander une nouvelle option sur les poneys, qui permettrait d'obtenir un droit de regard sur les prix pratiqués en atelier en mode sécurisé et une taxe sur les transaction en mode sécurisé...

*Court proposer l'idée au studio*



Pas taper... pas taper
Citation :
Publié par Vixou
je te fais livrer un camion de "virgules" tu n'en as plus j'ai l'impression
Tu a de la chance que le message est d' après minuit,(et ta vu ,) et que donc je pardonne se foutage de geul
Ba eddie en tout cas tu peux pas dire que avec elrandil on brade les prix vu qu'ils sont toujours les memes depuis qu'on est passé 100 (euh ça fait un bail )
Ben voyons Eddie t'es la pauvre victime des autres maîtres bradant leurs prix ! Mais bien sur qu'on veut t'ennuyer en faisant moins cher que toi t'es le centre du monde !

Depuis mon passage en maître je n'ai jamais fait que d'augmenter le tarif du 8 cases, j'ai pas monté plus et je compte plus changer avant longtemps. Personne ne peut me forcer à adapter mes prix pour l'arranger, c'est ma liberté en tant qu'artisant. Mes prix viennent de l'envie d'être dans une moyenne et c'est pas pour te faire c.. comme tu dis. Tes prix viennent de l'époque où il y avait 2 maîtres, aujourd'hui j'en compte 12 ! La loi de l'offre et la demande tu connais ?

Tu dis que grazziella et moi voulont te faire c..., mais tes soldes à la noix quand on est là ou même gratuit autrefois ne cache pas ton intention de NOUS faire c... !

Si tu n'acceptes pas le fait que ton tarif est révolu, hé bien tant pis pour toi. Tout ce qui est révolu est obligé de s'adapter ou bien de disparaitre. Alors continue à faire tes soldes, comme ca on aura de vraies raisons de te faire c... et on en fera aussi.
Moi perso j'ai choisis mes prix en mon âme et conscience, ils ont évolués car j'ai testé différents prix pour voir la limite du supportable pour les clients.

Je me suis arétée sur 20 000k/7 cases et 30 000k/8 cases

Pourquoi pas 21 000? Parceque je vois pas l'intérêt, 20 000 c'est plus rond, idem pour pour les 30 000

Et pour que j'ai choisi mes tarifs en fonction de toi Eddie, il eusse falusse:

*Que tu sois le centre du monde
Et
*Que tu sois très souvent à l'atelier tailleur.

Or tu n'est que peu présent, je n'ai donc pas d'intérêt a mettre EXPRES sous TON prix pour te "voler" tes crafts.

C'est pas compliqué quand tu es là je fait autre chose puisque tu te met à 1000k/case.

C'est marrant quand j'étais costu, je m'étais mise OK avec certains autres pour respecter un tarif commun lorsqu'on étais plusieurs connectés en même temps.
Ca s'était fait naturellement après une discussion calme et sympa.

Mais ce n'est pas ton fort Eddie, puisque après m'avoir fait part de tes tarifs en MP, tu as juste commencé ton offensive "soldes" sans en discuter.

Tu connais mes tarifs, si ca ne te conviens pas : quand je suis connectée tu te met au mêmes que les miens et voilà, les clients se répartironts, certain aillant une préférence naturelle pour tel ou tel crafteur (question d'affinité).

Mais peut être que ca ne va pas te convenir, car TU n'as pas à t'aligner sur les autres, c'est à eux de le faire je suppose

Concerant un prix fixe, je pense que tailleur est un des métier où on pourrais arriver à un concensus, car nous ne sommes pas très nombreux, et que pour ma part je connais tout les futurs 100 pour passer pas mal de temps à l'atelier.

Mais dans l'absolu je pense aussi que cela serais infaisable, car les "vieux de la vielle" auront sûrement du mal à s'y faire

Pourtant je n'ai eu aucuns soucis avec les autres 100, je ne connais pas leurs tarifs à tous, mais aucun ne m'a pris la tête
Mettre les même prix pour tous de 1 rien que pour débattre des prix sa va râler ect fin pouvez vous mettre d'accord sur des prix plus ( perso sa me dérange pas au contraire).

Je resterais dupon le méchant tailleur jamais dispo et qui fais payer énormément et sa ne me déplait pas

Bonne chance à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés