Congrés des Tailleurs.

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes trop nombreux ô vous les maitres des fils et des aiguilles pour arriver à tenir un prix commun, il y aura inévitablement certains qui voudront tisser plus afin de gagner plus et pour y parvenir baisseront leurs prix

- "je te fais ta cape à 29.000 au lieu de 30.000 mais le répète surtout pas hein"

Et les prix baisseront, inexorablement.


Pour créer un monopole, il faut au max 2 ou 3 intervenants, plus, cela ne fonctionnera pas.
Alors pour répondre a Epine comme promis, je pratique les mêmes prix que Dupon depuis le début et cela se passe très bien, soit :

6 cases : 12000 k
7 cases : 21000 k
8 cases : 32000 k

l'idée des comptes rond de Grazz me plait bien aussi.
Lex prix ronds c'est vrai quand c'est quand même plus pratique.

M'enfin après vous prendre le chou pour 1 000kamas c'est quand même exagéré. De toute façon je crois que personne n'a de tailleur attitré. Lorsque l'un n'est pas connecté on en MP un autre et pas forcément en pensant aux prix.
Ouah, voilà pas qu'ils nous instaurent une entente illicite pour gagner leur croûte ^^
J'vais appeler l'Oncle Sam qu'il vous explique la loi antitrust
choqued !

eddy c'est pas un peut pourrave comme raisonement "les autres fixent leurs prix en fonction de moi sinon c'est des chieurs" ? C'est ... mesquin tout le monde est daccord sur le fait que la concurence fait baisser les prix que l'offre et la demande sont a prendre en compte et que "j'était maitre avant vous vous devez m'écouter et vous aligner" ça ne marche ni IG ni IRL.

Bon apres ce petit coup de geulle contre la bétise humaine je pense que les "prix fixes" ne sont pas applicables sur dofus car il n'y a aucun moyen de controle et personne ne sera "juge impartial" quant au prix fixé (un maitre aura tendance a overestimer ses compétences et un non maitre -client potentiel- aura tendance a espérer du 5k/case )

Du coup ça part d'un bonne intention mais c'est pas gérable comme dirais ma moman


dommage
__________________
Les Crêtes Infinies
Guilde WAKFU serveur AEREAFAL nation AMAKNA
Rejoignez-nous dans la joie et la bonne humeur
!
Trop sérieux s'abstenir
Citation :
Publié par cra-neuse
C'est ... mesquin tout le monde est daccord sur le fait que la concurrence fait baisser les prix que l'offre et la demande sont a prendre en compte
La concurrence de plusieurs maîtres dans le même domaine fait baisser les prix par contre se baser sur l'offre et la demande s'est autre chose hein.
*Epine s'essuie le front et change le tofu du ventilateur ...*

Tout d'abord un grand merci à toutes et tous pour avoir sans ambage exprimé vos opinions et dévoilé vos tarifs

Loin de moi l'idée , en ouvrant ce Congrés des Tailleurs , de tenter d'instaurer un "cartel" de tarifs uniques, mais la simple volonté de découvrir la politique que pratiquent les Maistres tailleurs, afin de ne point nuire lorsque j'atteindrai moi-même la maistrise. (plus que quatre niveaux )

Grace à vous tous , j'y vois désormais plus clair et vous en sais bon gré

D'aucuns m'ont connu en tant que Maistre Costumage et connaissent ma probité ainsi que mes petites coutumes , je pense que je resterai fidèle à moi-même en tant que Maistre tailleur et appliquerai la même façon de travailler... je m'explique:

En tant que costumage , mes tarifs étaient et sont d'ailleurs encore de 1000k par réussite en mode atelier , ou 300 fois le level de l'objet en mode échange ...
Par contre , par souci de simplification j'arrondissais souvent le tarif des fm en mode échange (exemple): coiffe picpic : level 36 x 300 = 10800 arrondie à 10000k à chaque fois

Une de mes coutumes , consiste à toujours forgemager mon dernier client de la journée gratuitement, pourquoi ? Simplement car lorsque je dois partir et qu'une file de clients attend depuis un certain temps , la moindre des courtoisies est de faire un geste, donc je faisais un heureux au hasard, et les autres espéraient le lendemain être mon dernier client

J'appliquerai donc,quant à moi et ça n'engage que moi , cette façon de travailler à l'atelier des tailleurs

Donc nulle mesquinerie de ma part si j'applique des tarifs ronds (on ne va pas chicaner pour 1000 ou 2000 kamas )

Couture gratuite pour mon dernier client du jour

Et les grossiers iront se faire tailler un costard chez les bworks !!!

Encore merci .

Epine.
Citation :
Publié par BP (summens)
La concurrence de plusieurs maîtres dans le même domaine fait baisser les prix par contre se baser sur l'offre et la demande s'est autre chose hein.

Ben si l'offre de maitres augmentes les clients on plus de choix d'artisants donc une plus grande variétée de prix proposé (cqfd) donc ça contribue a faire baisser les tarif vus que ya toujours quelqun pour vouloir avoir les tarrifs les plus bas .
__________________
Les Crêtes Infinies
Guilde WAKFU serveur AEREAFAL nation AMAKNA
Rejoignez-nous dans la joie et la bonne humeur
!
Trop sérieux s'abstenir
Ne pas confondre abus de non concurance comme c'est souhaité par certain et tarifs justifiés pour un métier dur à grimper.

Il me semble que pour un maître, 2000 la case pour les 8, c'est pas mal déjà.

Et on rentre vite dans ses frais, surtout que beaucoup ont utilisé des percos pour leurs ressources.
Tout dépend de la motivation a crafter...
On ne peut pas comparer le débonnaire dupon à l'insatiable eddy... Les nouveaux venus veulent une part du gateau ils n'ont aucun autre moyen que de grater sur les prix. Après je pense que quand on est le seul tailleur de co il est facile de faire monter la pression. Un arrangement sur les horaires et sur les prix serait peut-être la solution?

Si vous avez des clients encore solvables après votre racket pour vos jets pourris envoyez les moi je suis opé sur la forgemagie je m'arrangerais pour les finir

(je crois savoir qu'eddie ne veut pas en entendre parler et graz à l'air de ne pas trop y goûter non plus... Y a aussi de la concurrence dans ce domaine et pourtant des prix exorbitants font leur beurre. Patience est mère de bénéfice)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés