[News] Maintenance du vendredi 8 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lichen
Les serveurs de jeu seront inaccessibles le 08/02/08 de 9h30 à 11h30 GMT+1.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Citation :
Publié par Lichen
Suppression de la vente d'objets aux PNJ

Certains joueurs mal intentionnés utilisent de façon détournée la possibilité de revendre d'importantes quantités d'objets aux PNJ pour générer des sommes conséquentes de Kamas, qui sont ensuite revendues contre de l'argent réel à d'autres joueurs.
Cette pratique est strictement interdite dans les conditions d'utilisation du jeu DOFUS.
La revente d'objets aux PNJ étant une source de profits en jeu négligeable pour la très grande majorité des joueurs de DOFUS, nous avons décidé de supprimer jusqu'à nouvel ordre cette possibilité.
Toutes les formes de vente aux PNJ seront donc désactivées après la maintenance du 15/02/08.
Cette modification ne sera peut-être pas définitive, nous avons besoin d'étudier son impact à court et moyen terme sur la quantité de Kamas générés par la pratique du "Gold farming" en jeu.
Nous sommes conscients que certains personnages artisans utilisent la vente aux PNJ pour se débarrasser des objets de faible niveau qui n'ont en jeu qu'une utilité très limitée et qui ne rencontrent pas une demande suffisante.
Nous prévoyons pour la mise à jour des serveurs du 08/02/08 de modifier tous les objets équipables, fabriquables par les artisans, et qui ne disposent pas de bonus de caractéristiques, en leur ajoutant des bonus de caractéristiques pouvant être transformés en runes de forgemagie.
Seuls les objets créés après la mise à jour des serveurs du 08/02/08 sont concernés par ces modifications.
Avec cette modification, les objets de faible niveau créés par les artisans pourront être une source de profits en étant brisés pour revendre les runes qui seront générées.
Nous avons pris cette décision afin de lutter plus efficacement contre les personnes qui revendent des Kamas contre de l'argent réel, et qui dégradent la qualité du jeu.
Source
Euh lol et maintenant on en fait quoi de toutes les ressources merdiques qui trainent ? On les détruit avec leur système daubeux hyper long ? ( 3 clicks jtrouve ca un peu énorme moi quand on multiplie ca par X ressources)
*Court revendre son bazar aux PNJ*

On est encore pénalisés à cause d'eux... après, faut voir les conséquences économiques que ça aura, mais c'est pas terrible cette idée...
La question qu'on peut se poser est : comment les farmers détourneront-ils cette mesure ? Est-ce qu'ils vont mettre en hôtel de vente tout ce qu'ils droppent ? Là, l'impact économique serait encore plus grand... Quoi qu'il en soit, ça m'étonnerait qu'ils abandonnent à cause de ça...
Mouai j'y crois pas trop sa va faire chier a pas mal de monde et les runes vont se vendre une misère enfaîte on y perd quand même du nawak .

no comment encore une fois les joueurs honnêtes sont pris en otages super .......
J'ai pas trop compris le nouveau truc avec les runes et les objets sans caracs ... en gros les équipements sans bonus ça m'existe plus ?

Le métier de tailleur sans la vente aux PNJ va être un peu plus dur ...
Et les armes éthérées dans l'histoire ? ...
Les mobs ne lachent plus rien ... Les pnj ne vont plus nous en donner ...
Par contre les zaapis augmentent, les zaaps n'en parlont pas ... Et la banque je vous laisse imaginer le gouffre financier que c'est ...
Citation :
Publié par Kuma-neko
A moins que ce ne soit pas à moi que cela s'adresse, les haches de bucheron n'ont pas de bonus^^ je ne crois pas qu'on puisse en faire quoi que ce soit, donc.
Je parlais des ethéré, pour ceux sans bonus, poubelle ?
J'ai le même problème aussi :]
Citation :
Publié par Kuma-neko
A moins que ce ne soit pas à moi que cela s'adresse, les haches de bucheron n'ont pas de bonus^^ je ne crois pas qu'on puisse en faire quoi que ce soit, donc.
Non, mais il les revendait aux PNJ histoire d'amortir le prix du coût de fabrication.
Citation :
Publié par eller21
et les armes éthérées, on en fait quoi ?

Les armes éthérées que tu revends 15 000k au pnj, tu crois que tu vas récupérer l'équivalent en runes ?
Citation :
Publié par Kuma-neko
Citation :
Nous prévoyons pour la mise à jour des serveurs du 08/02/08 de modifier tous les objets équipables, fabriquables par les artisans, et qui ne disposent pas de bonus de caractéristiques, en leur ajoutant des bonus de caractéristiques pouvant être transformés en runes de forgemagie.
Les objets déjà créés n'étant pas affectés par cette modification, il vous reste une semaine pour les revendre à un PNJ.
Aurevoir le bénéfice des armes éthéré

Maj assez chiante je trouve,surtout pour les Bas Level qui peuvent pas se payer la taxe de vente en HDV (quand ils sont pas abonné) enfin bref pas très cool mais on fera avec...Sa évitera de vendre sa bora a un PNJ a cause du fausse manip'

/

Il y'a encore de la place !
De toute façon, il faut bien faire quelque chose contre le gold-farming alors si ça marche ne les blâmer pas déjà qu'ils font l'effort de chercher une solution.

Et puis la revente aux pnj n'est pas votre source principale de revenu je pense, donc débarrassez vous de suite de vos stock et après la maj faites des runes vous devrez vous y retrouver.

En espérant que les gold-farmers soient vraiment lésés par cette mesure.
je pense que sa plus embêter les joueur que eux mais bon c'est la vie comment rendre dofus encore moins amusant.....

Surtout qu'en on s'intéresse pas du tout au runes je trouve cool merci ankama!!
Citation :
Publié par Deus le sramoche
Laule ? Si on ne peut plus revendre nos objets aux PNJs on en fait quoi ?
Autant augmenter le drop de Kamas de 1000k sur les monstres quoi
Ou alors *part dans son délire ...* et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant. :/
Nan mais faut pas pousser là. Bientot a cause des bots dropper sera interdit [IRONIE INSIDE] *sors*
M'enfin bon, MaJ pourrie quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés