Ce que vous appelez "bug popo", c'est juste un problème de connexion et c'est aussi vieux que T4C.
Il faut distinguer 2 cas :
- 1) la connexion est défecteuse dans le 'sens montant", du client vers le serveur.
- 2) la connexion est défecteuse dans le "sens descendant", du serveur vers le client.
Dans le premier cas, celui qui est génant ici, il peut arriver qu'on voit le jeu se dérouler (et notamment les gens parler sur leur cc), sauf qu'on ne peut plus bouger/popoter etc.
Le message de popotage n'arrivant jamais sur le serveur, on obtient :
il vous reste 100 popo *bug*
il vous reste 100 popo *bug*
il vous reste 100 popo *bug*
il vous reste 99 popo *normal*
Dans le deuxième cas, on peut se déplacer/popoter mais on ne va pas voir correctement ce qui se passe. (ghost, barre de PV bloquée etc. etc.).
Cela donne également un bug popo mais beaucoup moins genant : les popo sont bues mais le client l'ignore.
il vous reste 100 popo *bug*
il vous reste 100 popo *bug*
il vous reste 100 popo *bug*
il vous reste 96 popo *normal*
Pour le premier cas (celui dont il est question), le nombre de gobs, joueurs, etc. ne va presque rien changer.
Dans le second cas, si.
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Voila pour la nature du bug (En tout cas, je suis convaincu que ca n'a rien à voir avec un exhaust dû à assomer ou parade.) mais cela n'en donne pas la cause.
Vous avez surement déjà vérifier la connexion.
Par contre, vu ce que j'ai lu, ca me fait penser à un problème tres fréquent il y a pas mal d'années (meme si personne ne s'en rendait compte), celui du "tampon" du modem : les données recues par le modem sont stocké dans le tampon avant d'être récupérer par le systeme, si le tampon est plein, des données sont perdues.
Cela correspondrait parfaitement aux "symptomes", à savoir aucun problème la plupart du temps, mais à certains moment, l'ensemble des données arrivant sur le serveur sont perdues. Cela arriverait principalement quand le serveur est très sollicité, c'est à dire pendant les PVP.
Par contre, je doute qu'un tel problème puisse arriver avec le matériel d'aujourd'hui (à moins que le processus du serveur T4C ait une priorité supérieurs à ceux de la connexion réseau qu'il utilise ou un truc du genre, peu probable). Néanmoins, il peut être interessant de chercher un problème de saturation de "stack", pas forcément au niveau du modem.
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