Objectif : comprendre le "bug popo"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monarkh Fc
Mais bon 80% du temps c'est ça qui se passe, et on croit que c'est un bug.
Non, et ça n'arrive pas qu'en pvp, mais aussi quand il n'y a rien à l'écran. Peut-être que dans certains cas c'est ça, mais je met fortement en doute les 80%. Dans mon cas ce serait plutôt le contraire. Il n'y a que un cas où j'ai pensé avoir le bug popos, mais en fait non (du moins j'pense pas), c'était contre Better (son perso bougeait pas chez moi, donc j'popotais pas u_u).
Citation :
Achetez vous un pc les gars, le bug vient de vous.
Wow quel commentaire constructif et efficace, toi tu es génial, tu es né comme ça ou c'est venu avec le temps?

Non cest pas un problème de pc car j'en ai un plus perfomant que la moitié de ceux qui bug pas
Citation :
Publié par reiden007
Wow quel commentaire constructif et efficace, toi tu es génial, tu es né comme ça ou c'est venu avec le temps?

Non cest pas un problème de pc car j'en ai un plus perfomant que la moitié de ceux qui bug pas
+1
Je dirais même que j'en connais qui ont un pc 2 fois mois performant que ceux qui bug popo.
J'ai se probleme qui survient sous 4 occasion.

1 : Quand je recois un grand nombre de paquet et/ou d'image(Joueurs/Mobs/Items"au sol comme en utilisation"/Spells/WorldMap/BackGround)de la part de t4c
2 : Quand d'autre programmes son utilisé en même temps
3 : Quand mon Anti virus ou Windows fait des update.
4 : Quand mon fournisseur internet fait de la maintenance.

Mais sa reste que je comprend pas pq j'ai plus souvent le bug quand j'ai que t4c qui fonctionne et que aucun autre programme est en marche.

Se bug ne porte pas bien son nom ... oui le plus souvent c'est le popo qui ne fonctionne pas car c'est une touche floodé pas tous le monde (peu-importe qu'elle soit F2 ou ctrl+x). Quand le bug survien , la plus part du temps on recoit les signaux du serveur mais le serveur ne prend pas compte de ceux qu'on lui envois (j'ai tous vérifier pas moi même avec mon modem/routeur et mon Gestion de périférique qui fait enplement le travail pour voir si j'ai une baisse de signaux a quelque par avec mon pc.)

Je remarque aucune baisse de signaux envoyé au serveur et aucune baisse du côté de T4c client qui bouffe toujours autant la mémoire vive (et cela sur mes 2 pc). J'ai procédé au testes sur mes 2 pc avec, 1 seul pc connecté a mon modem/routeur et le bug revien quand meme. Meme que des fois il survient quand je vien tous juste de me connecter (au moment ou je devrai le moin laggué il vien quand meme me faire du trouble).

Je peux dire aussi que j'ai remarquer une tres grande différance entre la 1.50 et la 1.60. J'ai jouer sur un serveur 1.50 (en paladin lvl 133) en pvm comme en pvp j'ai jamais eu un lag ou un bug meme apres 5h d'xp j'avais aucun lag. Ici sur T4c Abo (qui utilise la 1.63 mtn) j'ai du mal a faire 1h d'xp sans laggé , meme avec 1seul pc et quand j'arrive a 2h d'xp je dois souvent utilisé le macro de mes sorts plus d'une fois pour qui finissent par sortir. Le plus souvent rendu a 2h d'xp je dois déco reco pour actualisé ma connection au serveur car c'est plus un jeu c'est comme jouer a "Frustration" , sa tappe sur les nerfs et c'est fatiguant.

Pour en finir je crois que le probleme survient de tous en global . Au tant du pc de certain joueur, que de la connection internet du joueur ou de la connetion internet du serveur ou p-e meme du serveur lui meme . Le probleme pourrais être autant Software que Hardware ... De mon côté mes 2 ordinateurs son en parfaite condition et mon modem aussi ... je jou sur des jeux plus "gros" (bouffe plus de mémoire vive)que T4C sans laggé sans probleme du genre pourtant il sagit du meme type de connection et de type de pvp.

Merci de prendre compte de se que je dis.

Ps faites pas attention aux fautes lol
Citation :
Publié par Evangelion1987
J'ai se probleme qui survient sous 4 occasion.

1 : Quand je recois un grand nombre de paquet et/ou d'image(Joueurs/Mobs/Items"au sol comme en utilisation"/Spells/WorldMap/BackGround)de la part de t4c
2 : Quand d'autre programmes son utilisé en même temps
3 : Quand mon Anti virus ou Windows fait des update.
4 : Quand mon fournisseur internet fait de la maintenance.

Mais sa reste que je comprend pas pq j'ai plus souvent le bug quand j'ai que t4c qui fonctionne et que aucun autre programme est en marche.

Se bug ne porte pas bien son nom ... oui le plus souvent c'est le popo qui ne fonctionne pas car c'est une touche floodé pas tous le monde (peu-importe qu'elle soit F2 ou ctrl+x). Quand le bug survien , la plus part du temps on recoit les signaux du serveur mais le serveur ne prend pas compte de ceux qu'on lui envois (j'ai tous vérifier pas moi même avec mon modem/routeur et mon Gestion de périférique qui fait enplement le travail pour voir si j'ai une baisse de signaux a quelque par avec mon pc.)

Je remarque aucune baisse de signaux envoyé au serveur et aucune baisse du côté de T4c client qui bouffe toujours autant la mémoire vive (et cela sur mes 2 pc). J'ai procédé au testes sur mes 2 pc avec, 1 seul pc connecté a mon modem/routeur et le bug revien quand meme. Meme que des fois il survient quand je vien tous juste de me connecter (au moment ou je devrai le moin laggué il vien quand meme me faire du trouble).

Je peux dire aussi que j'ai remarquer une tres grande différance entre la 1.50 et la 1.60. J'ai jouer sur un serveur 1.50 (en paladin lvl 133) en pvm comme en pvp j'ai jamais eu un lag ou un bug meme apres 5h d'xp j'avais aucun lag. Ici sur T4c Abo (qui utilise la 1.63 mtn) j'ai du mal a faire 1h d'xp sans laggé , meme avec 1seul pc et quand j'arrive a 2h d'xp je dois souvent utilisé le macro de mes sorts plus d'une fois pour qui finissent par sortir. Le plus souvent rendu a 2h d'xp je dois déco reco pour actualisé ma connection au serveur car c'est plus un jeu c'est comme jouer a "Frustration" , sa tappe sur les nerfs et c'est fatiguant.

Pour en finir je crois que le probleme survient de tous en global . Au tant du pc de certain joueur, que de la connection internet du joueur ou de la connetion internet du serveur ou p-e meme du serveur lui meme . Le probleme pourrais être autant Software que Hardware ... De mon côté mes 2 ordinateurs son en parfaite condition et mon modem aussi ... je jou sur des jeux plus "gros" (bouffe plus de mémoire vive)que T4C sans laggé sans probleme du genre pourtant il sagit du meme type de connection et de type de pvp.

Merci de prendre compte de se que je dis.

Ps faites pas attention aux fautes lol
Merci pour cette analyse détaillée, je suis certain qu'elle va nous aider à cerner le probleme. Le truc serai que tu teste sans antivirus, sans autre programme en même temps et sans windows update pour voir si ca résoud le probleme.

Dans la mesure ou le serveur envoie toujours bien les infos, pourquoi il ne les recevrait pas ?

Ca me donne presque envie de l'installer temporairement sur une autre machine pour tester voir si ca y fait quelquechose...
Citation :
Publié par héhé le maigre héhé
tu m'aurai dit archer on aurait résolu le bug, mais la je suis completement perdu
Son post était utile, le tien et le mien non, merci de pas décourager ceux qui font des efforts pour faire évoluer le serveur vers le haut et pas l'inverse
Personnellement, ce bug arrive à répétition contre certaines personnes alors que contre d'autres jamais. Il faudrait voir si c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, et regarder les compétences de chacun pour voir si oui ou non ça influe. Une bonne solution serait de faire des grands tests avec un GM qui vérifie les duels avec les personnes volontaires, puis on ferait des stats, sans cela je vois mal comment détecter le bug.

On pourra donc voir s'il s'agit d'un bug ou bien s'il s'agit d'un problème serveur. Car apparemment ce n'est pas un problème client (nos pc).
Citation :
Publié par Simso Archelune
J'ai rien compris? Un modo qui cut un modo 1 jour? Sinon Soenks avait à mon goût un peu trop rapidement fermé mon post [Hommages] il respectait pourtant la charte de JoL.
Lol non Boby c'est la même personne que Le Maigre et il a modéré par-dessus Soenks en copiant son style (chose interdite en théorie mais que là je trouve justifiée).

Sinon oui ce modérateur Soenks est pour moi un mec qui fait la course aux tags et est complètement inconnu sur T4C et ne connaît pas les participants et n'a donc pas sa place dans l'équipe de modération JOL-T4C, d'ailleurs pour moi seul Sig devrait avoir le droit de modérer ce forum. Mais bon ce n'est pas le bon sujet et il vaut mieux faire passer cette requête par le chef de section T4C mais je ne sais pas qui c'est actuellement.

Pour en revenir au sujet, comme à chaque problème la réaction de l'équipe Abomination a été très rapide félicitations à vous.

Amex
[ Pour mettre tout de suite les choses au point, c'est vrai, vous n'avez pas été prévenus de l'arrivée de deux modérateurs sur ce forum. Sachez que nous ne sommes que de passage, en aide aux modérateurs de ce forum, suite à de nombreux problèmes constatés récemment et ce en attendant la nomination d'un modérateur connu de votre communauté. J'essaye de me faire discret mais apparemment ce n'est pas possible. ]
La moindre des politesses serait de venir te présenter , d'expliquer ce poruquoi tu es la avant de débarquer et de cut à tour de bras alors.

La mentalité et les discussions sur Abo sont spéciales, t'y connais vraisemblablement absolument rien sur ce sujet vu qu'a priori tu n'as pas de perso IG donc franchement c'est limite.

Les remarques de Boby on les connait et elles ont toujours une touche d'humour, quant au post de Simso même en cherchant et en creusant je ne vois pas pourquoi il a été édit/lock

Bref c'est nimp
Citation :
Publié par Soenks
[ Pour mettre tout de suite les choses au point, c'est vrai, vous n'avez pas été prévenus de l'arrivée de deux modérateurs sur ce forum. Sachez que nous ne sommes que de passage, en aide aux modérateurs de ce forum, suite à de nombreux problèmes constatés récemment et ce en attendant la nomination d'un modérateur connu de votre communauté. J'essaye de me faire discret mais apparemment ce n'est pas possible. ]
C'est où qu'on postule ?

je connais la communauté, je suis impartial et j'ai le recul nécessaire ne jouant plus.

Votez Amex modérateur !

Amex
Ce sont juste des modérateurs t4c qui sont en renfort, pas de recrutement à proprement parler. Tu peux toujours postuler en envoyant un MP à Fragtux qui est le RDS de la section T4C.
J'ai aussi repris le tag temporairement si jamais ça part en vrille et que je traine dans le coin.

Mais on dérive là, revenons au bug popo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés