Film vu cet aprem (à 16h30, salle immense pour mon amie et moi et rien que nous

). Et c'était vraiment excellent.
Techniquement et artistiquement, c'est une grosse claque dans la gueule. Cest vraiment magnifique, l'ambiance dégagée par les décors, les costumes, le maquillage... Un Londre du xxx siècles vraiment magnifique de noirceur.
Ensuite, au contraire de beaucoup d'autres, j'ai trouvé les chansons excellentes, rythmées comme il faut sur les images. Elles arrivent piles quand il faut. Au début, on est étonné, voir même on sourit de travers. Mais après la scène des retrouvailles avec les couteaux, on est plongé dans le film, et les chansons sont très appréciables. D'ailleurs, ils s'en dégagent beaucoup d'émotions.
Et là j'en arrive au jeu des acteurs, qui est selon moins un des gros points forts du film. Des acteurs principaux (Depp et la Mme. Lovett) aux acteurs secondaires. On est vraiment accroché par leur personnage, on y voit que du feu. Sans parler des talents de chanteur de Depp et de Mme. Lovett (et même les autres, par ex le jeune homme ou le ptit garçon). C'est vraiment du tout bon.
Le temps défile sans que le spectateur ne s'ennuie. La fin arrive et surprend, je ne m'attendais ni à la surprise de fin, ni à la scène finale, qui je trouve conclut très bien le film. Un happy end heureux et d'une beauté ensanglantée.
Et le mélange VO/VF ne pose aucun problème.
Et l'excès de sang, ainsi que sa couleur rougeoyante, appuient le côté glauque du film, sans tomber dans un truc trop réaliste, trop gore et trop dégueulasse.
Bref, parfait.
PS : pas vu les autres Burton. Mais fan de Depp.