Affaire Kerviel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariakah
Franchement ça me fait peur cette histoire car je suis à la Société Générale. J'aimerai savoir quels sont les risques avec la situation actuelle si elle empire pour le pauvre petit client que je suis?
Je n'y connais rien, mais une banque ca ne coule pas je pense, ca fera comme le crédit lyonnais, c'est l'ensemble des Français qui paierons pour ces gentils bac +x tellement intelligents.
Citation :
Publié par Ariakah
J'aimerai savoir quels sont les risques avec la situation actuelle si elle empire pour le pauvre petit client que je suis?
Si tu es petit client rien a craindre normalement.

J'ai entendu il y a peu une loi de 1979 comme quoi si tu possède moins de 70 000 euros de coté tu es en sécurité. Corrigé moi si je me trompe, je répète juste ce que le type en cravate chauve ( ou presque ) a dis a la télé.


Mais dans tout les cas, pas besoin de dramatiser, il parraitrait qu'ils afficheront toujours un bénéfice positif ( moindre mais positif ). Donc au pire c'est l'action qui pert quelques - dizaines ? de - points.
Citation :
Publié par Ariakah
Franchement ça me fait peur cette histoire car je suis à la Société Générale. J'aimerai savoir quels sont les risques avec la situation actuelle si elle empire pour le pauvre petit client que je suis?
aucun.

On est pas en 1929.
Citation :
Publié par Ariakah
Franchement ça me fait peur cette histoire car je suis à la Société Générale. J'aimerai savoir quels sont les risques avec la situation actuelle si elle empire pour le pauvre petit client que je suis?
Il y a strictement aucun risque pour nous petit client. En effet les banques ont une garantie de dépôt sur les sommes que tu verses sur ton compte ( il y a un fond il me semble dans ce sens). De plus, a mon sens l'Etat se porterait au secours de la Société Générale si elle serait au bord de la banqueroute car c'est un petit bijou de la finance a un prix "hard discount" en ce moment.