[Feca] Quelle arme utiliser ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me présente, Flitzy, feca feu de niveau 95.

A l'approche de mon niveau 100, je me pose quelques question concernant les armes de corps à corps.

J'ai pour l'instant :
- Un Kryst O'boul, depuis mon niveau 59. (que j'utilise principalement pour xp, le bonus sagesse étant très appréciable.)

- Une paire de Blessdags fm à 80% que j'utilise de temps à autre (quand je n'xp pas en fait.) autant pour le pvm que pour le pvp contre certaines classes.

- Un bâton de Shika (avec la panoplie =p) pour jouer feu/eau (que je ne trouve pas exceptionnel malheureusement.)

Donc comme je le disais, à l'approche du niveau 100 j'aimerai encore diversifier mon jeu et pourquoi pas jouer à l'épée.
Le problème étant de trouver la bonne épée. La fausse griffe de ceangal me parait géniale avec un équipement adapté (1/2 cc, 9PA, 4PM et une bonne dose d'intel.) et un parchottage force (à 51) et agi (à 61). En dehors du fait que ça risque de me coûter cher ^.^ Je me demandais si ce mode était réellement efficace de par le fait que je devrais jouer uniquement au cac et dans quels cas il le serait le plus (pvm ? pvp ? les deux ?). Ensuite à plus haut niveau, un mode épée est il viable ? (monter une maîtrise de l'épée pour la redescendre 1 semaine après c'est pas "rien"). La Fushia est elle jouable pour un feca dans une optique agi/intel ? L'épée nice ? (j'en doute quand même mais je la trouve démentiel =D)

Voilà pour ce qui est des épées, maintenant je me dis que les dagues (vu et revus) sont peut être une meilleur optique, les Rhumes arrivant au 113 (miam le vol de vie). A haut niveau, quelles dagues utiliser en dehors des Rhumes ? Plutôt dans une optique agi/intel ? force/intel ? ou même chance/intel ?

A propos des haches, le Fendoir Tichaud est il efficace ? Que pensez vous de la Poolache dans une optique feu/terre ? Le mode 10PA pour cette dernière (obligatoire je pense.) n'est pas pas trop contraignant au niveau de l'intelligence ? D'autre haches jouable pour un feca ?

Et enfin qu'en est il des baguettes ? Je n'y ai pas vraiment regarder, si quelqu'un peut m'en dire plus sur ces armes.

Voilà, merci aux personnes qui auront pris le temps de lire ce post (et d'y répondre par la même occasion =p).

Bon jeu à tous

Flitzy.
Pour le peu que j'connais à propos des fécas, je dirai que t'orienter vers une baguette sémilia (appelée racine sémilia) me semble être une possibilité. Sachant que celle-ci est lvl 106 avec de bons bonus sagesse et vie j'crois, puis des vol de vies ...
Maintenant c'est à toi de voir, mais j'te conseille en premier lieu de passe au peigne fin le Wiki sur les fécas, et ne pas négliger les commentaires qui suivent.
A bientôt
La fausse est passée a 1/40CC je crois bien , donc des sacrifices énormes au niveau 100 pour arriver 1/2CC ...

Les rhumes sont un must have je pense , encore une fois en 1/2CC.
Citation :
Publié par Darkawa
Pour le peu que j'connais à propos des fécas, je dirai que t'orienter vers une baguette sémilia (appelée racine sémilia) me semble être une possibilité. Sachant que celle-ci est lvl 106 avec de bons bonus sagesse et vie j'crois, puis des vol de vies ...
Maintenant c'est à toi de voir, mais j'te conseille en premier lieu de passe au peigne fin le Wiki sur les fécas, et ne pas négliger les commentaires qui suivent.
A bientôt
Bon niveau baguette je n'y connais pas grand chose, enfin j'ai quand même fait une petite recherche et je la trouve pas trop mal, en dehors du fait que ça reste une baguette pour xp (non ?). Je me vois mal pvp avec cette baguette pour deux raison d'abord les faibles dégâts (donc feca et xelor j'peux laisser tomber.) Il faut sûrement la jouer en +dommages pour qu'elle soit éfficace. La deuxième raison, en dehors de libération (que j'ai pas boosté.) et de téléportation, aucuns autre sort en me permet de rester à distance d'un adversaire. Enfin c'est peut être une bonne idée, j'attend d'autres avis . Pour ce qui est du wiki feca j'aurais pu poster dessus c'est vrai =/. Bref j'ai lus quelques pages mais 107 ça fait beaucoup ^.^ Merci en tout cas d'avoir aborder le sujet des baguette, il faut que je m'y intéresse de plus prés

Citation :
Publié par Gredins
La fausse est passée a 1/40CC je crois bien , donc des sacrifices énormes au niveau 100 pour arriver 1/2CC ...

Les rhumes sont un must have je pense , encore une fois en 1/2CC.

Ah si la fausse est passé à 1/40 ça change tout =o. Bon donc les épées c'est pas vraiment la peine tout de suite, peut être plus tard.
Pour ce qui est des Rhumes le 1/35 est peut être un peu contraignant, si quelqu'un avait un stuff à me proposer je suis preneur (Bon sans Dofus turquoise hein =p).

J'attend d'autres avis
*petite question* Si je dois rester au baton toute ma vie .___. Le Rod Gerse est carrément génial au niveau 176 non ?

Merci d'avance
rhumes 1/2 cc testé approuvé

et puis desapprouvé...

sagesse : O

intell : bof.

vita : pareil.

PAr contre quant tu cc :P c'est violent.

Sinon on peut les jouer et + dommages pour augmenter le vol de vie c'est ce que je test en ce moment.
Je trouve que les fécas sont utiles blindé d'intell, pour faire de bonnes armures et une bonne glyphe, donc perdre sont stuff pour gagner des CCs,je trouve ca mauvais, surtout que maintenant suite à la révolution des xélors sagesse, sans un minimum de sagesse, n'importe quel xélor pourras s'improviser sagesse.

Du coup, beaucoup de sacrifice pour au finale ne gagner que sur la puissance du CàC aussi puissante soit elle.

Et les fécas se basent sur leurs armures pas sur leurs CaC comme les Srams/Eca/Iop ...

Tous ca pour dire de vraiment bien réfléchira au réduc de tes armures avec un stuff CC.
Etant moi même feca et ayant jouer kryst'o rhumes et actuellement fendoir tichaud

je trouve que les rhumes sont bien mais en 1/2 CC se qui est une perte trop grande d'intel a mon goût

Le fendoir est assez aléatoire mais niveau dégât c'est pas mal ( je monte a 350 en très bon jet )

j'espère que sa t'éclaire un peu =)
Citation :
Publié par Ani-anka
rhumes 1/2 cc testé approuvé

et puis desapprouvé...

sagesse : O

intell : bof.

vita : pareil.

PAr contre quant tu cc :P c'est violent.

Sinon on peut les jouer et + dommages pour augmenter le vol de vie c'est ce que je test en ce moment.
Je vois, pourtant ça reste une bonne perspective en terme de dégâts brut (sur CC du moins) non ? Pour ce qui est des +dommages si tu peux me tenir au courant de ce que ça donne j'en serais ravis

Citation :
Publié par Morzul
Etant moi même feca et ayant jouer kryst'o rhumes et actuellement fendoir tichaud

je trouve que les rhumes sont bien mais en 1/2 CC se qui est une perte trop grande d'intel a mon goût

Le fendoir est assez aléatoire mais niveau dégât c'est pas mal ( je monte a 350 en très bon jet )

j'espère que sa t'éclaire un peu =)

Pareil je pense que ça reste une bonne perspective en terme de dégat brut...et pour passer au travers des armures feca/xelor ça doit le faire .

Sinon à vous lire, je me dis que le fait de porter une arme avec de gros bonus peut être intéressant, sans pour autant que je l'utilise, juste une arme avec de gros bonus. Qu'en pensez vous ? Des exemples ?

Ah oui aussi, vous avez déjà testé les marteaux ? Un M'pouce feu 80% ça le fait pas ? =/
Citation :
Publié par Darkawa
A bientôt

C'est un baton

une fois fm ca donne vol 3-5 feu vol 3-5 terre 5-15 feu
de mon lvl 129 je frappe a 110 mini et plus de 230 en bon jet (sans mâitrise) et ce pour 4 pa et des vols de vie assez sympatoches
et en cc ca monte a plus de 350 (1/50 de base)

Donc perso je recommande ce baton des son lvl d'obtention au lvl 106 pour les fecas

Apres au lvl 119 il y a tige de brouture qui dois etre une vraie tuerie (craft en cours la ) 7-13 feu et 7-13 air pour 3 pa (1/45 cc de base si mes souvenirs sont bons)

En baguette tu as la dragoeufs (équivalent du kryst niveau dégâts)
La Limbe (cac bonus )
La velue
La gyver
La ourderie
Et La Xyothine

Personnelement mon point de vue c'est que en dehors des batons et des baguettes pour feca il n'y a rien ou alors cela implique beaucoup trop de concessions diverses
je joue enie au martal a savoir m'pouce, dragoeuf principalement

(400 degats / tour avec 400 int, et 40 aine de dmg) (et plus de 400 sagesse)

il y a aussi le rhide en bourrin, et généralement apprécié des fecas

le mpouce est très chouette en pvp pour le retrait de pa, mais en cas de reductions, un bon rhide et on en parle plus

bon, faut les 10 pa que j'ai facile, mais qui demandent quelques concessions pour un feca
C'est Ridhe, le marteau.

Sinon y'a toujours le Rti, avec ses prérequis force facilement contournable avec des items CMs et Bora.

Pour les baguettes, la drago a des prérequis agi assez chiant finalement et des bonus bidon (il me semble) tous comme la velue. Après la Gyver est très forte, tous comme la Xyo à HL
Citation :
Publié par Sharnt
C'est un baton

une fois fm ca donne vol 3-5 feu vol 3-5 terre 5-15 feu
de mon lvl 129 je frappe a 110 mini et plus de 230 en bon jet (sans mâitrise) et ce pour 4 pa et des vols de vie assez sympatoches
et en cc ca monte a plus de 350 (1/50 de base)

Donc perso je recommande ce baton des son lvl d'obtention au lvl 106 pour les fecas

Apres au lvl 119 il y a tige de brouture qui dois etre une vraie tuerie (craft en cours la ) 7-13 feu et 7-13 air pour 3 pa (1/45 cc de base si mes souvenirs sont bons)

En baguette tu as la dragoeufs (équivalent du kryst niveau dégâts)
La Limbe (cac bonus )
La velue
La gyver
La ourderie
Et La Xyothine

Personnelement mon point de vue c'est que en dehors des batons et des baguettes pour feca il n'y a rien ou alors cela implique beaucoup trop de concessions diverses
Pour avoir utiliser la Semilla pendant très longtps, tu peux revoir tes jets a la hausse avec des equipement très simple ^^'

Atteindre +50dmg n'est pas très dur a ce lvl, tu assure ainsi 150 dmg par coup.
Avec un stuff int/fo/dmgtu peut compter sur 200/350 voir 600 en CC (+10 x 3 ca fait bobo)
Pour ma part je considère que c'est l'un des meilleurs a ce lvl, le vol de vie couplé& a tes armures permettant d'xp très très généreusement (en plus il a un bonus sag sympa), pour le pvp peut mieux faire sur des persos a reducs, mais il peut aussi te sortir d'une mort douloureuse, c'est un choix de jeu

Der.
pour avoir xp sur un fea avec la racine c'est un pure bonheur :

en jouant sagesse , intel , dom : je montai à 300 intel , 200 sagesse et 30 dommages mais pas trop de vita

en xp au koalak solo tu fait environ 250 000 par combat de 5min ou 100 000 sur une mama solo , avec de jolie regen
Citation :
Publié par DerCrampf
Pour avoir utiliser la Semilla pendant très longtps, tu peux revoir tes jets a la hausse avec des equipement très simple ^^'

Avec un stuff int/fo/dmgtu peut compter sur 200/350 voir 600 en CC (+10 x 3 ca fait bobo)
Pour ma part je considère que c'est l'un des meilleurs a ce lvl, le vol de vie couplé& a tes armures permettant d'xp très très généreusement (en plus il a un bonus sag sympa), pour le pvp peut mieux faire sur des persos a reducs, mais il peut aussi te sortir d'une mort douloureuse, c'est un choix de jeu

Der.
Je sais merci mais mon stuff tout pourri

Mais bon je vais me restuff pour dépasser mes 20dom (bora aux 4/5 la)

Donc bon sémillia ca roxx jusqu'au bâton tot en tout cas

Sinon personne a essaye la canne bière fm80%??
Je me demande ce que ca peut donner
Alors un petit retour sur les rhumes en full intell et + dommages.

Ben c'est plus sympa niveau armure deja ^^ niveau degats c'est sur que ca vaut pas 3 cc de rhumes mais ca egale le krysto je trouve

assez aleatoire mais le vol de vie toujours appréciable et le + Po

Prochain essaie et la c'est un trip qui me tente depuis la maj otomai.

Full cerem tige de brouture.

Allez +++
Pour Féca au 128 ya une hache qui est une tuerie !
Le Fendoir Tichaud, forgemagé sa donne 20 à 35 feu pour 4 PA et une main.
Bonus jusque 150 vita si je me souviens, 40 intell des soins, pp et quelques résistances feu (%).
En bref c'est une hache vraiment sympas qui permet d'avoir d'lintell et une vita raisonnable.
Citation :

Der.
Je plussoie. Un ami féca a depuis un certain temps lâché son bâton de marie aigue pour ce bâton, et, passée la forgemagie, il ne l'a pas regretté du tout.

C'est résolument un bâton dommages, qui se marie parfaitement à la panoplie chène mou, et devient vraiment très efficace en pvm solo( avec les deux vols de vie de zone,une brochette de 3 monstres te permets de regagner plus de 200 pdv par tour) et multi, (pour boost le sacri c'est une des meilleures armes boost, la houffe exceptée).

Un avantage tout con,mais loin d'être négligealble, c'est que le vol feu intervient en premier, et donc tu te régénères forcémement sur tout ce que tu frappes.
Citation :
Publié par Ani-anka

Prochain essaie et la c'est un trip qui me tente depuis la maj otomai.

Full cerem tige de brouture.

Allez +++
Bonjour pti message rapide je joue actuellement tige + bora (jet parfait) + le rest pano céré.

Bon les dégât a la tige son vraiment cool.
Je suis parchoté 101 agi aussi.
La frape agi fait env du 70 a 120 et feu env 90 a 150.
Je trouve les dégât correct en plus on évite pas mal de tacle avec + de 300 en agi et il faut noté aussi un joli marto de moon.
En att de paC fushia je pense que le stuff tige céré c vraiment le top pour feca intel agi.

Juste un petit défaut le manque de sagesse il faut parchoté car c'est pas énorme env 200 en bonus ( sans parcho bien sur).

Voila en espèrent avoir aidé
Bcoté baguetes il y a celle de lireel fm 80 % feu sa fait 1 a 32 domage feu pour 3 pa donc en 9 pa sa fait 3 a 96 domage feu sansd la ligne de vue sa fait assez mal mais s'est aleatoire dnc a mon avi la meileure des baguetes en + simple a craft
On parle beaucoup de sacrifices pour les rhumes mais je comprends pas trop pourquoi

A part la cape qui devient une guenille on perd quoi ?

Békille +6
Guenille +10 (+5 dommages bien sympas pour le vol de vie, l'attaque naturelle)
Alliance feudala +3
Geta feudala +3
Ceinture des vents +8
Doubitch o boule
Chacha

Rhumes.

On arrive a +30cc, le parchotage et l'agi des getas/békilles pour les 140 agis manquantes, au pire on fait +31cc en FM gelano +1cc... au lieu d'un po ou pm x)
Et on a quand même 3po de base quoi O_o, faut juste pouvoir economiser pour la vent, ou bien pour les nouveaux serveurs de jouer les rhumes en mode +Dmg, parceque chafeuse bof

On arrive facilement a plus de 500 intel vers ce level la. Ensuite ben chaque item c'est le must je trouve , a la limite guenille se remplacerai par cape houte pour un full intel. Le reste y'a pas mieu au level 113 du moins. Pas de kido, de bora, etc.
Et puis vita très basse avec ton stuff.

T'as de la vita sur la békille et les dagues (si tu as été chanceux à la FM). Bref stuff moyen pour moi.

Mais bon en temps tu n'as pas besoin d'un +31 CC pour être à un 1/2 aux rhums avec au moins 140 d'agi ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés