[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par S3th
Ca dépends, mets un sacri force sur une mapacrâ, face à un sacri agi qui a le martal de moon, et je pense que tu auras ta réponse.

Le sacri agi peut s'adapter, tapper au cac où à distance, le sacri force ne peut que rester au cac. Le force part donc désavantagé.
Pas forcement le combo épée volante sacrifié te ramènera au cac en un tour et tu prendras les dégats de la volante qui de plus te chassera sur 11pm (au lvl5).

Citation :
Publié par S3th

Le Sacri force va tapper, mais pas se heal. et les dégats seront kiff kiff (sans chatiment).
de plus le sacri Force va taper en ligne à 1PO (pied/arme de cac), le sacri intell va tapper en diago (abso) ou au cac. Il peut même faire des flammiches intéressantes si le sort est monté. Sa cawotte le healera bien si montée aussi.

Bref, je reste épaté par les sacris intell, et j'aimerai bien en monter une ^^
c'est pour ces raisons que je suis +dom et non intel, force, air, ou eau. Cependant je l'avoue après les +dom ma caractéristique principale que je soigne sur un build et l'agi (tacle, cc, j'ai aussi assaut lvl5 pour avoir un sort d'attaque air avec un coût de 3pa et de la po).

Je n'aime pas avoir des pa non utilisés en pvp (en pvp j'en ai 8 ou 9 sauf contre un xélor), tout en essayant de taper à distance et dans la faiblesse de l'adversaire les cas échéants.

2pa flamiche feu
3pa assaut air
4pa arme multi éléments ou furie eau
5pa puni
Citation :
Publié par Baldy
Tiens, ton post me provoque une question intérieure intéressante : pourquoi la cape souveraine et l'amulette minotot?

La cape donne de belles stats mais seulement 1 CC. L'amulette elle ne donne pas d'agilité. Dans la mesure du possible, L'amulette ripage serait une bonne option non? Couplée à la Itaineflam. Ca permettrait notamment de donner un peu de force, condition nécessaire pour les réceuses.

En 1 vs 1 face à un sacri, du fait des qui gens vont avoir tendance à fuir le cac, je prefere avoir un build plus polyvalent sur toutes les caracs car je joue énormément distance, à l'aide de boomerang perfide (ce sort plutot que marteau de moon, je prefere le heal plutot que virer des po).

L'amu tot me donne un po supplémentaire utile pour tenir la distance ainsi que 2 caracs en plus des cc manquant pour etre en 1/2 aux lassays.

La ripage est une bonne amu, mais me manque encore qq ingrédients, une fois faites je crois que je repasserais aux lassays non fm pour un build plus axé force/agi (voir la cape erforée si pas besoin de cc sur la cape, je n'ai pas encore fais le calcul)

Edit : la Erforée me fait perdre vraiment beaucoup en initiative par rapport à la meulou, dommage...
Citation :
Publié par Seyroth
On peut pas fm des dommages élémentaires (Terre Inté Air Eau) :/ On ne peut fm que les armes neutres à la base. (Neutre --> Air Ok; Air --> Neutre ou Terre etc, impossible)

Sinon pour ma 2ème question, pas d'avis? (i.e. la Pano Rat Blanc jusqu'au 130 si c'est pas trop pourri)
ok merci je trouvais ça un peu simple aussi ^^

Ayant une futur panoplie air/terre (léger avantage à la terre pour la sagesse) 1/2 CC et en attendant d'être level 127 pour les ramougres quelles dagues pourrais-je portais?

Lutination? dégâts correct avec vol de vie air sympathique
Maydin'china? +1PM /+15 en CC

Encore merci de vos réponses précédentes ^^
sacrieuse terre du 112ème cercle de puissance sur Silouate, je vais profiter du passage en abra ancestral (le stuff est acheté mais je ne peux pas encore tout porter) pour passer sacrieuse "boue".

En gros, je taperai terre au CAC et varierai avec furie avant d'arriver au contact pour taper en zone et me booster.

Forgeuse de haches lvl 100, je ne m'équipe que de mes créations depuis que j'ai abandonné ma pano bouftou.

J'attends donc avec impatience le niveau 126 pour pouvoir passer à la hache dragooeuf qui m'apportera exactement ce dont j'ai besoin (dégats neutre + vol de vie eau).

Mon futur équipement est donc le suivant :
Pano abra ancestral : Amulette, anneau, bottes, cape et coiffe. La ceinture ne me paraissait pas indispensable (mais elle pourrait l'être pour gagner 1PO sur furie).
Hache de la Dame Oise, alliance de farle, bwak +80 force, ceinture mulante.

Au niveau 126, je rajouterai donc la hache dragooeuf. je conserve donc mon équipement 8PA pour une hache qui tape à 4 PA.

Ma question porte donc sur le deuxième anneau et la ceinture :

En ceintures, je peux mettre la abra ancestrale pour gagner 1PO ou m'équiper avec la ceinture dragooeufs qui me donnera plus de bonus. Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur...
Pour l'anneau, je n'ai pas trop d'idées à part éventuellement une anneau du dragon cochon.

Que pensez-vous de ce stuff et que me conseilleriez-vous comme derniers éléments ?

Merci d'avance
Elhana

PS : Pour ceux que ça intéresse, voilà la liste des haches que j'ai utilisées (dans l'ordre du niveau) toutes à 4PA. L'avantage des haches réside dans la constance des dégats. Avec mon équipement actuel, je tape systématiquement dans la fourchette serré de 220 à 240 par coup avec la maîtrise au niveau 6, et sans chatiment.
=> agride (27)
=> élagueuse d'oliviolet (42)
=> coupeuse de sifflet (66)
=> francisque basquaise (84)
=> dame oise (91)
réponse à Elhana
Oui, la pano AA est sympa, elle donne beaucoup de force, de chance et de sagess.
Cela dit, je ne suis pas persuadé qu'elle soit réélement adapté au sacri force, car elle ne propose pas d'agilité dans le but de tacler. Ce qui est quand même tres important pour une classe qui mise tout sur le Cac.

En revanche y'a pas à dire sur un sadi elle sux!!!

Sinon pour la ceinture? puissante fulgu bien sur et gélano.
Citation :
En revanche y'a pas à dire sur un sadi elle sux
Propose moi un anneau, une paire de botte et un casque avec tout cette sagesse autre que AA à ce niveau et là tu pourras dire ce que tu veux.
Les equipements suivants "meilleur" au niveau sagesse sont level 12x et plus.

Le seul reproche que l'on peut faire à cette panoplie c'est son manque de po et encore heureux...

Cette panoplie est très bien adaptée aux sacrieurs force car il ne faut pas oublier qu'elle fournit aussi des resistances très interessantes (+- 10 à 20% dans pratiquement tous les éléments) en plus de sa vitalité demesurée pour le level.

Enfin bon, cette panoplie est très très bonne pour le level.

Pour un mode plus interessant 10 pa, tu peux sans problème te passer de la cape pour une cape fulgu bien plus interessante et mettre un gelano.

Tu auras +- 250 force avec ces equipements, tu pourras équiper une griffe rose pour continuer à exp et tu compteras sur les chatiements agile/force/sage en multi pour faire ton boulot de sacrieur tacleur/cogneur.
Citation :
Publié par SAN-tuerie
Sinon pour la ceinture? puissante fulgu bien sur et gélano.
Citation :
Publié par godblastyoo
Pour un mode plus interessant 10 pa, tu peux sans problème te passer de la cape pour une cape fulgu bien plus interessante et mettre un gelano.

Tu auras +- 250 force avec ces equipements, tu pourras équiper une griffe rose pour continuer à exp et tu compteras sur les chatiements agile/force/sage en multi pour faire ton boulot de sacrieur tacleur/cogneur.
Youhou, on se réveille vous deux. Il dit qu'il joue 8 PA (et va continuer à jouer 8PA) donc fulgu et gelano, je pense qu'il s'en moque royalement. Je rappelle aussi qu'il va jouer à la hache donc lui conseiller une rose....

Enfin bref, pour le deuxième anneau, le DC me semble parfait et pour la ceinture à voir selon ce qui est le plus intéressant au final (en prenant en compte les bonus pano).
Le problème de jouer 8 PA au lieu de 9 quand on a un CaC 4PA est qu'on se prive de combos très intéressants, comme Coop/Puni, CaC/Puni, Pied Sacri x3 et aussi de couvrir la perte d'1PA sans y perdre tes 2 coups de CaC...
Donc remplacer ton 2ème anneau par un Gelano me parait quand même plus approprié. Toutefois, si tu veux quand même jouer 8PA, oui, l'anneau DC me parait de loin le meilleur choix ^^

Edit: J'oubliais, j'ai mis à jour mardi les sorts du début du Wiki pour lesquels les effets ont été modifiés lors de la dernière MàJ (j'ai notamment réécrit totalement la partie sur Folie)
Même s'il voulait jouer 9 PA (je préfère aussi, mais ce n'est pas mon perso donc je répond aux demandes qu'il formule), il vaut mieux qu'il choisisse un combo anneau DC + puissante ceinture fulgu, il ne perd quasiment rien en carac/dégâts mais devrait gagner environ 40 sagesse...
Même pour un mode 8 pa la cape ou la ceinture fulgu sont bien ne serait-ce que pour la sagesse qu'elles fournissent.

Un sacrieur peut se passer de stats si les +do sont là, surtout si il compte jouer avec des haches bi-tri-quadri ligne de dégats.
Hache ticot / dragoeuf en sont les exemples parfait.

Ce sont des équipements qui lui seront plus profitable une fois arrivé HL (12x-14x) ou THL (15x -xxx) , car les meilleures haches sont souvent 5pa et là il regrettera de pas avoir plus de pa.
Poolache, gamine zoth, sueur rance.

Sans compter que solo 9 pa c'est souvent le minimum même avec une hache 4pa, d'autant plus pour sacrieur force qui base énormement de son jeu sur le CaC.
Attirance, maitrise, CaC ca fait déjà 9pa.

A moins qu'il ne compte sur epee dansante/chati sage (1tour), chatiment force/maitrise (2tour), attirance/puni, CaCx2, CaCx2 tout le long du combat.
Et ça c'est une optique d'exp-boeuf, donc il doit s'orienter sagesse.

Si c'est ça son optique, anneau AA/DC lui conviendront à merveille.
Bonsoir, je viens de faire un combat à grobe, mon chati sage est monté à + de 600 mais j'ai xp moins qu'une amie de même lvl et qui a 200 en sagesse

ça fait plusieurs fois que ça m'arrive alors je voudrais savoir à quoi est-ce dû ? ^^
En faites ton châtiment se bloque a 3 X ta sagesse au niveau de l'exp mais pas des résistances

ex: tu as 100 de sagesse tu fait châtiment +300 sagesse en fonction sur l'exp elle sera bloquer 300 car 100 X 3=300 mais pour le résistance ces comme d'hab

Voili volou
Tu as probablement peu de sagesse de base ? Le chati sage ne peut qu'au plus te faire doubler (ou tripler, je sais plus trop) ta sagesse de départ. Donc avec zéro sagesse et un chati +500 sagesse, t'xpera comme avec zéro sagesse.
Bonsoir, quelques petites questions :

A propos du sort transfer de vie,
Les dommages que subi le lanceur peuvent-il être réduits d'une quelconque manière (+res, +%res, coagulation exclut) ?
Si oui cela affectera-t-il les point de vie donnés aux alliés ?
De quel élément est cette blessure ?
Les soins de ce sorts sont-ils affectés par l'intel ou les +soins du porteur ?
Citation :
Publié par diiidoub
En faites ton châtiment se bloque a 3 X ta sagesse au niveau de l'exp mais pas des résistances

ex: tu as 100 de sagesse tu fait châtiment +300 sagesse en fonction sur l'exp elle sera bloquer 300 car 100 X 3=300 mais pour le résistance ces comme d'hab

Voili volou
Je sais pas en quelle langue il va falloir vous le dire, mais:

La sagesse comptabilisée pour l'xp du sacrieur à la fin d'un combat est DEUX fois la sagesse de base du sacrieur.

En gros, un sacri dispose de 100 de sagesse de base.

On le chatie à +200 de sagesse.

*Fin du combat*

=> Le sacri aura xp pour 200 de sagesse, car le chatiment sage s'arrête dés que le sacri atteint le double de sa sagesse (mais ça n'empêche pas les GB de les boost à +1000 -_-)
Citation :
Publié par Crapy [Hecate]
[mal aux yeux]

(mais ça n'empêche pas les GB de les boost à +1000 -_-)
1. Il me semble que quelqu'un avait posté y a pas longtemps, avec une réponse du support disant que la sagesse totale était bridée à 3x sagesse du début du combat, donc avec 100 sagesse de base tu peux monter à un chati +200, et donc avoir 300 au total, chati en plus pas comptabilisé.

2. Quand on lance d'autres chatis que sagesse en même temps, on va pas s'arrêter de boost parce que la sagesse montera pas plus, c'est pas pour autant qu'on est un "GB".
Citation :
Publié par Crapy [Hecate]
Je sais pas en quelle langue il va falloir vous le dire, mais:

La sagesse comptabilisée pour l'xp du sacrieur à la fin d'un combat est DEUX fois la sagesse de base du sacrieur.

En gros, un sacri dispose de 100 de sagesse de base.

On le chatie à +200 de sagesse.

*Fin du combat*

=> Le sacri aura xp pour 200 de sagesse, car le chatiment sage s'arrête dés que le sacri atteint le double de sa sagesse (mais ça n'empêche pas les GB de les boost à +1000 -_-)
Et non, il a raison, un modo dofus l'a même dit récemment. Le boost sagesse est bridé au double de sa sagesse de base. Donc si il a 100 de sagesse, il aura après un boost 200 de sagesse en plus maximum, donc 300 de sagesse au total.
Citation :
Publié par Zourga
1. Il me semble que quelqu'un avait posté y a pas longtemps, avec une réponse du support disant que la sagesse totale était bridée à 3x sagesse du début du combat, donc avec 100 sagesse de base tu peux monter à un chati +200, et donc avoir 300 au total, chati en plus pas comptabilisé.

2. Quand on lance d'autres chatis que sagesse en même temps, on va pas s'arrêter de boost parce que la sagesse montera pas plus, c'est pas pour autant qu'on est un "GB".
Le support avait effectivement répondu que c'était triplé mais c'était une erreur qui fut démentie.

Sinon, à part le fait qu'on peut pas stopper un chati une fois atteint le nombre voulu, le chati sage n'est - il me semble - pas bridé pour ce qui est du boost esquive PA/PM, bien que l'affichage ne se mette pas à jour, donc c'est parfois utile de continuer à booster sans que ce soit pour "faire le GB".
un peu en retard, mais merci à ceux qui m'ont répondu.

A la lumière des réponses apportées, Je vais surement m'orienter vers l'équipement 9 PA avec une ceinture fulgu, et prendre l'anneau dragon cochon.

Pour les haches HL, c'est vrai qu'il faudra passer à 10PA.

Mais dans la mesure où je joue essentiellement en groupe (le PvP m'ennuie...), je trouverai bien un eni pour compléter si je ne passe pas en équipement approprié...

merci encore
Bonjour à tous,

je viens poster ici car j'ai besoin de vos conseils avisés.
Voilà, je suis en train de monter une sacrieuse Air. Elle est arrivé à son niveau 57, ce qui lui a donné accès à d'assez bons équipements, que voici :
*tofu fou +80
*geta aerdala (+4CC)
*ceinture chaffeuse (+9CC)
*amulette des abîmes (+5CC)
*2 * anneaux dhym (+4CC)
*toady (+60)
*dagues d'élorie fm air (11 à 13 dégats)

Je tape donc aux dagues 1/2CC, avec mon équipement actuel et mon petit parchotage agilité (33) , je fais des frappes allant de 60 en coup normal jusqu'à 100 en coup critique (sans chatiment), ce que je trouve honorable. J'ai également 4PM de base, sachant que le PM perdu par les dagues est compensé par celui gagné par la tofu fou.
J'ai déjà prévu de remplacer les anneaux dhym par des anneaux de jeune Vald (+3CC) dès que j'aurais bientot le niveau 59

Seulement voilà, je ne compte pas rester aux élories toute ma carrière, et j'aurais besoin de vos conseils pour avoir des dagues intéressantes pour un sacrieur Air 1/2CC (et éventuellement les équipements à coté pour optimiser lesdites dagues, ou améliorer celui que j'ai déjà)

Sachant qu'il faudra éviter les dagues aux prérecquis en force trop élevés. Sauf si j'enlève la tofu fou, mais alors par quoi la remplacer ? (parce que 80 en agi, et 1PM en moins ...)

en regardant d'un peu plus près, j'ai aperçu (et acheté ) des dagues qui sont rarement évoquées, alors que je les trouve vraiment très bonnes : les lames sanglantes d'ortimus contrari (les miennes sont fm Air, elles tapent de 9 à 14, dégats assez semblables à ceux des elories). même si elles font perdre 1PA (aisément compensé par une future amulette aerdala, ou une broche céleste), elles ont l'immense avantage de rajouter 1PM (avoir 5PM est un de mes objectifs), de taper aussi fort que les elories, mais avec un meilleur bonus aux coups critiques (+15 au lieu de +12), d'avoir des bonus intéressants (agilité, sagesse, coups critiques), et surtout, d'avoir un taux d'EC de 1/20 ! (contrairement à beaucoup de dagues qui demeurent à 1/30) ce qui me permettrait en outre de remplacer plusieurs de mes équipements +CC par d'autre (que me conseillez vous d'ailleurs ?). En enlevant donc la tofu fou (pour remplir le prérecquis force), je pourrais équiper ces magnifiques dagues dès le niveau 80, et avoir 5PM. En ce cas, par quoi devrai-je remplacer la cape ?

bon, mon message est un peu brouillon, je résume mes questions ici :

*quelles dagues (Air, par fm ou non)) dois je viser pour remplacer à terme mes élories (tout en restant 1/2CC, des degats corrects, et minimum 4PM, même si 5PM sont visés. Conseillez moi le stuff adapté si besoin)
*les lames sanglantes sont elles selon vous de bonnes dagues ?
*si je choisis les lames sanglantes, par quoi remplacer mon stuff, sachant que je n'aurais plus besoin de la tofu fou (puisque les lames donnent le PM), ni de pas mal d'équipements +CC (puisque le taux des lames est seulement 1/20) ?

en vous remerciant d'avance
Hello tout le monde ^^ ,

J'aurais une question concernant les chatiments, de temps en temp je me rend compte que mes chatiments peuvent être boostable durant 2 tour ^^' .

Exemple : Je lance mon épée au tour -1 , au tour 1, je lance mon chati sagesse, l'épée me frappe et augmente ma sagesse (cool ^^), au tour +1, il m'arrive que , des que je lance chati force par contre, le chati sagesse AINSI que le chati force soit augmenté.

Faut il faire quelque chose (genre ne pas se déplacer ^^) pour en beneficier ? J'ai lu le paragraphe qui en parlait en debut de wiki mais je ne comprend pas tres bien (il faut lancer le chati et passer son tour juste apres pour benificier de l'up du chati ?? ^^' )

Merci bien ^^ .

PS : (dsl si je fais de l'ombre à tes questions crevetteingenue ^^').
Firstt--> le chati est actif jusque la fin de ton tour
en gros tu lances chati agi + 3 flammiches, puis tlm de boost le tour prend fin et tu rejoues a nouveau. Tu peux alors rebalancer des flammiches et ca t'ajouteras du bonus. Par contre, l'épée apres toi aura beau te taper ca n'y changera rien.

Crevette--> OMG vous ici
Les ortis sont bien mais le gros souci est la perte de ce fichu PA.
Niveau équipement, y'a pas des masses de choses, tous les sacris agi avaient pour but de garder la TF jusqu'au bout, au final ca s'avere très (trop) vite impossible.
Niveau dagues, le must aux alentours de ce lvl reste les lutinations (gogo cape craq légendaire) qui te donnent ton premier vol de vie.

Apres si tu veux jouer tofu fou, les dagues rat noir n'ont pas de prérequis force, mais faudra encore attendre.

Sinonà THL, pour jouer aux réceuses sous TF, impossible, et pour jouer aux lassay sous TF, c'est possible sisi furilox l'a fait, mais ca suppose un parchotage à 101 et des équipements parfaits ^^
Citation :
Publié par PinkSniper

Crevette--> OMG vous ici
heu, oui, pourquoi ?

Citation :
Les ortis sont bien mais le gros souci est la perte de ce fichu PA.
bof, ce n'est pas bien grave. Dans peu de niveau, j'aurais accès idéalement à l'amulette aerdala (à la limite je peux déjà prendre une broche céleste, qui en plus me donnera des CC et des dégats, bien que ce ne soit pas la plus pratique pour xp à cause du malus sagesse) , qui compensera le PA perdu par ces dagues (et comme je n'ai besoin que de 6PA pour frapper deux fois à la dague...)

Citation :
Niveau dagues, le must aux alentours de ce lvl reste les lutinations (gogo cape craq légendaire) qui te donnent ton premier vol de vie.
c'est ce à quoi j'avais pensé. Seulement :
*les bonus sont intéressants. Au niveau agilité, vita, sagesse, c'est à peu près du même niveau que les lames sanglantes. Seulement les lames sanglantes donnent 1PM, ce que je trouve bien supérieur au +1PO des lutinations (la PO ne me sert pas à grand chose). De plus, les lames sanglantes donnent un bonus CC (+5 pour les miennes, ce n'est pas négligeable !)
*les dégats des lutination sont de 10 à14 neutres, ceux de mes lames sanglantes de 9 à 14 air. Donc comme il va falloir forgemager les lutination (ce qui ne sera pas une mince affaire, en temps et en prix), même à 80%, elles feront moins de dégats que les lames, disons à peu près équivalents avec le vol de vie à coté. j'ajoute que les lutination ont un bonus bien moindre au CC (+10 au lieu de +15 pour les lames), et qu'en plus, leur taux de CC est de 1/30 (contre 1/20 pour les lames)

donc je pense que les lames sanglantes sont ici supérieures. J'ai beau tenter ce comparer, je ne vois pas de meilleures dagues que celles ci (en tout cas pour cette tranche de level, même ensuite). C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi elles sont si peu citées

Pour la cape du craqueleur légendaire, je l'envisage ^^

Citation :
Apres si tu veux jouer tofu fou, les dagues rat noir n'ont pas de prérequis force, mais faudra encore attendre.
oui, c'est celles que je vise à plus haut niveau (prérecquis non contraignant, dégats surtout très intéressants, bonus agi, vita, CC, dommages, et un petit vol de kamas qui fait plaisir ^^)

je lorgne aussi du coté des maydhyn china fm Air, qui donnerait de bons dégats, des bonus CC, vita, agi, de gros bonus aux degats en cas de CC (+15), et surtout le +1PM (par contre, le prérecquis force me refroidit un peu, mais à ce niveau, j'aurais moyen par le parchotage d'atteindre les 151 en force)

Citation :
Sinonà THL, pour jouer aux réceuses sous TF, impossible, et pour jouer aux lassay sous TF, c'est possible sisi furilox l'a fait, mais ca suppose un parchotage à 101 et des équipements parfaits ^^
la tofu fou n'est pas une contrainte majeure pour moi : si jamais on peut me conseiller des équipements/stuff pour conserver 5PM (voire plus ? ) et de très bon bonus d'agilité, je suis preneuse ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés