Bonjour à tous,
je viens poster ici car j'ai besoin de vos conseils avisés.
Voilà, je suis en train de monter une sacrieuse Air. Elle est arrivé à son niveau 57, ce qui lui a donné accès à d'assez bons équipements, que voici :
*tofu fou +80
*geta aerdala (+4CC)
*ceinture chaffeuse (+9CC)
*amulette des abîmes (+5CC)
*2 * anneaux dhym (+4CC)
*toady (+60)
*dagues d'élorie fm air (11 à 13 dégats)
Je tape donc aux dagues 1/2CC, avec mon équipement actuel et mon petit parchotage agilité (33) , je fais des frappes allant de 60 en coup normal jusqu'à 100 en coup critique (sans chatiment), ce que je trouve honorable. J'ai également 4PM de base, sachant que le PM perdu par les dagues est compensé par celui gagné par la tofu fou.
J'ai déjà prévu de remplacer les anneaux dhym par des anneaux de jeune Vald (+3CC) dès que j'aurais bientot le niveau 59
Seulement voilà, je ne compte pas rester aux élories toute ma carrière, et j'aurais besoin de vos conseils pour avoir des dagues intéressantes pour un sacrieur Air 1/2CC (et éventuellement les équipements à coté pour optimiser lesdites dagues, ou améliorer celui que j'ai déjà)
Sachant qu'il faudra éviter les dagues aux prérecquis en force trop élevés. Sauf si j'enlève la tofu fou, mais alors par quoi la remplacer ? (parce que 80 en agi, et 1PM en moins ...)
en regardant d'un peu plus près, j'ai aperçu (et acheté

) des dagues qui sont rarement évoquées, alors que je les trouve vraiment très bonnes :
les lames sanglantes d'ortimus contrari (les miennes sont fm Air, elles tapent de 9 à 14, dégats assez semblables à ceux des elories). même si elles font perdre 1PA (aisément compensé par une future amulette aerdala, ou une broche céleste), elles ont l'immense avantage de rajouter 1PM (avoir 5PM est un de mes objectifs), de taper aussi fort que les elories, mais avec un meilleur bonus aux coups critiques (+15 au lieu de +12), d'avoir des bonus intéressants (agilité, sagesse, coups critiques), et surtout, d'avoir un taux d'EC de 1/20 ! (contrairement à beaucoup de dagues qui demeurent à 1/30) ce qui me permettrait en outre de remplacer plusieurs de mes équipements +CC par d'autre (que me conseillez vous d'ailleurs ?). En enlevant donc la tofu fou (pour remplir le prérecquis force), je pourrais équiper ces magnifiques dagues dès le niveau 80, et avoir 5PM. En ce cas, par quoi devrai-je remplacer la cape ?
bon, mon message est un peu brouillon, je résume mes questions ici :
*quelles dagues (Air, par fm ou non)) dois je viser pour remplacer à terme mes élories (tout en restant 1/2CC, des degats corrects, et minimum 4PM, même si 5PM sont visés. Conseillez moi le stuff adapté si besoin)
*les lames sanglantes sont elles selon vous de bonnes dagues ?
*si je choisis les lames sanglantes, par quoi remplacer mon stuff, sachant que je n'aurais plus besoin de la tofu fou (puisque les lames donnent le PM), ni de pas mal d'équipements +CC (puisque le taux des lames est seulement 1/20) ?
en vous remerciant d'avance