La fin des mules paysan et du "gold farming"!!! Aller les chasseurs et les pêcheurs!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, amis du monde des douze! Tout à l'heure je m'ennuyait devant cette file d'attente interminable, j'ai donc décidé de m'inscrire sur le forum JOL, et je me suis dit : <<Si je proposait une idée qui à la fois améliorerait l'économie des serveurs et nuierait au mulage/gold farming?>>

Gold Farming : Entreprise qui mule paysan 24/7 pour revendre les kamas obtenus contre de l'argent réel. Ilégal, bien sur.

L'idée est simple un système de limitation d'emplois.

Exemple, Il y a 20 paysan et 5 chasseurs, La personne qui vous apprend le métier de paysan dirait une chose du genre : <<Désolé mais nous n'avons plus de place, en revanche, le chasseur recrute en ce moment...>>

L'interet? Relancer les métier les moins utilisés, rendre utile les HDV Bouchers/Poissoniers et empêcher les mûles paysan et le Gold Farming de croître! On pourrait faire de même avec les alignements, afin de rééquilibrer la balance Bonta/Brakmar (et donner, dans ce cas là, un peu plus d'interet aux prismes).

Bien sur, une fois les métier égalisés, le métier de paysan serait à nouveau disponible.
Cette idée "d'offres d'emplois" pourrait rajouter une touche de réalisme au jeu.

Qu'est-ce que vous en pensez?

J'aime pas.
Quelqu'un est un paysan dans l'âme donc il va faire apprendre le métier mais non il peut pas y'a n'a trop !

Il se dit "mince alors" puis il va faire boulanger mais non y'a trop de boulanger...

Quelqu'un veut devenir Bontarien pour le PvP, le Rp et tousa² mais il peut pas parce qu'il y'a n'a trop.
Au vu de la rentabilité des boulangers par rapport aux chasseur (niveau simple viande +vie hein) ça serait faire des boulangers des milliardaires... Et pis ca serait au premier venu donc bof quoi
Heu ouai mais non, on ne résout pas un problème comme ça.

Comment dire ... si j'exagère le raisonnement que tu as, autant supprimer le métier de paysan comme ça il n'y aura plus de gold farmer.

Tu comprends ce que je veux dire ?

Tient et a par ça quelque chose de plus technique :

Baisse des paysans -> Baisse du pains en vente -> Augmentation sérieuses des prix du pain.

Edit : Pour les alignements pourquoi pas, mais c'est vraiment une solution de dernier recour car ça nui a la liberté du joueur.
Vu comme ça c'est vrai que c'est moins avantageux pour le jeu...
Et pour les alignements? Là par contre ça pourrait etre faisable...

Citation :
Publié par Zor²o V2.0
Heu ouai mais non, on ne résout pas un problème comme ça.

Comment dire ... si j'exagère le raisonnement que tu as, autant supprimer le métier de paysan comme ça il n'y aura plus de gold farmer.

Tu comprends ce que je veux dire ?

Tient et a par ça quelque chose de plus technique :

Baisse des paysans -> Baisse du pains en vente -> Augmentation sérieuses des prix du pain.
Arf donc movaise idée quoi...
Non.
Faut juste que les gens se bougent le popotin.

Mais tes intentions sont bonnes.

L'idée elle même est assez bonne mais trop limitant les métiers :/
On peut toujours améliorer.
Style une iniciation Rp pour l'alignement ?
en gros, quand son compte est banni, il est plus compter dans les paysans et donc comme une place se libéré, il peu en recréer un directement:/...

donc celon moi>>>inutile pour ca:/

Par contre pour relancer les métiers non utiliser c'est une bonne idée^^. mais ca risque d'embeter pas mal de personnes:s...
-1 pour ton système de recrutement bonta/brakmar surtout pour le RP... Imagine oto mustam qui te sort: "non désolé on a trop de recrues mais allez voir en face ils ont sûrement de la place !!"

Pour les autres métiers, si j'ai bien compris ton résonnement, il faudra attendre qu'un pécheur ou chasseur soit créé pour qu'une place se libère chez les paysan?
Dans ce cas qu'est-ce qui empêchera les gold farmer de créer un pécheur, de créer tout de suite son paysan et de supprimer le pécheur?
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
laissons le choix aux joueurs de choisir Bonta.
Et pourquoi pas Brakmar?

Je n'avais pas tilté pour le PvP, obliger les gens à aller dans tel ou tel alignement, bof quoi, liberté powa, et comme d'hab ca limite l'égalité... (euh si vous trouvez qu'il y a une connotation politique nuisible au sujet, j'éditerai)

La revalorisation des alignements minoritaires doit se faire de manière incitative (je trouve pas le mot) et non autoritaire, c'est un jeu.
Pour l'équilibre bonta/brak, il faudrait que le système de régulation dynamique soit bien plus violent ; un truc du style : dès que la balance est de 60% en faveur de ton alignement, les bonus d'xp/drop passent à 0. Ca changera rien pour les RPistes, par contre les profiteurs feront rapidement bouger la balance dès qu'elle atteindra 60%.
Très très RP tout sa, je vois déjà Amayiro te dire sa :

Citation :
Pas de place pour les mioches comme toi, nous cherchons des hommes, de vrais, les fillettes comme toi en plus leur place dans le clan adverse Oust!
Pour le métier Paysan autant le supprimer dans ce cas ^^'
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
J'aime pas.
Quelqu'un est un paysan dans l'âme donc il va faire apprendre le métier mais non il peut pas y'a n'a trop !

Il se dit "mince alors" puis il va faire boulanger mais non y'a trop de boulanger...

Quelqu'un veut devenir Bontarien pour le PvP, le Rp et tousa² mais il peut pas parce qu'il y'a n'a trop.
Citation :
Publié par Dark-Takes
Bonjour, amis du monde des douze! Tout à l'heure je m'ennuyait devant cette file d'attente interminable, j'ai donc décidé de m'inscrire sur le forum JOL, et je me suis dit : <<Si je proposait une idée qui à la fois améliorerait l'économie des serveurs et nuierait au mulage/gold farming?>>

Gold Farming : Entreprise qui mule paysan 24/7 pour revendre les kamas obtenus contre de l'argent réel. Ilégal, bien sur.

L'idée est simple un système de limitation d'emplois.

Exemple, Il y a 20 paysan et 5 chasseurs, La personne qui vous apprend le métier de paysan dirait une chose du genre : <<Désolé mais nous n'avons plus de place, en revanche, le chasseur recrute en ce moment...>>

L'interet? Relancer les métier les moins utilisés, rendre utile les HDV Bouchers/Poissoniers et empêcher les mûles paysan et le Gold Farming de croître! On pourrait faire de même avec les alignements, afin de rééquilibrer la balance Bonta/Brakmar (et donner, dans ce cas là, un peu plus d'interet aux prismes).

Bien sur, une fois les métier égalisés, le métier de paysan serait à nouveau disponible.
Cette idée "d'offres d'emplois" pourrait rajouter une touche de réalisme au jeu.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Citation :
Publié par Dark-Takes
Vu comme ça c'est vrai que c'est moins avantageux pour le jeu...
Et pour les alignements? Là par contre ça pourrait etre faisable...

Arf donc movaise idée quoi...

EN GROS : BONNE IDEE

Mais vus votre manque d'imagination et votre amour de vos ailes kikitouduresques et des vos 20 mules alignement bontariens ( si vous êtes demons hein....) vous pensez toujours a vous mêmes.....

L'idée est bonne ( quelle coïncidence l'idée de l'equilibre pvp c'est moi qu'il l'as proposé il y a quelques mois et on m'as sauté dessus )

Seul inconvénient :
Les gens veulent devenir kikoulol roxxor de la mort qui tue du metier supercool a moindre frais....donc je propose l'idée du POT DE VIN ( la corruption c'est pas bien les petits!)

Exemple:

Il y a assez de paysans pour le moment a zut je voulais devenir riche :'(

Ok pas grave je paye un tit pot de vin au maître artisans et il me montre les ficelles du métiers....

Comme ça , les gold farmers devrons payer aussi et les bots ne pourrons rien faire devant ces paroles dingues du maître artisan.....

Desolé des fautes c'est tard

*sait deja que les gens seront tous contre lui mais il s'en tape *

taxe de 5000 kamas pour les metiers : 50 000 k pour l'alignement.

Vous voulez du RP? alors payez!
Citation :
Publié par ihab
Il y a assez de paysans pour le moment a zut je voulais devenir riche :'(

Ok pas grave je paye un tit pot de vin au maître artisans et il me montre les ficelles du métiers....

Comme ça , les gold farmers devrons payer aussi et les bots ne pourrons rien faire devant ces paroles dingues du maître artisan.....

Desolé des fautes c'est tard

*sait deja que les gens seront tous contre lui mais il s'en tape *

Cool.

Le but c'est d'avantager les bots au détriment des joueurs débuttants ?
Citation :
Publié par ihab
...
Nop. La personne qui créé des bots fait en sorte d'obtenir le métier de lui même. Et d'avoir aussi les kamas. Une fois le métier obtenu, il se fou complètement de ce qui peux arriver.

De même pour les gold farmers, c'est pas ça qui va les arrêter... Gold Farmer : se faire du fric IRL en vendant des kamas. Ca veux dire à la base qu'ils ont beaucoup de kamas, et un investissement de 5000k, c'est pas ça qui va les freiner...

Donc ton histoire de pot de vin ne marchera pas. Pire!! ça bloquera les joueurs débutants!

Après, payer pour être ange ou démon, c'est pas ça qui va freiner les gens... Mais là, tu assimile Rôliste à "roxxor", qui sont deux types de personnes aux buts différents. Le rôliste joue et interagit avec son entourage, le roxor défonce toute bestiole et veux être le plus puissant. Je n'ai pas dit que l'un est meilleur que l'autre, nous avons tous notre propre opinion la dessus.

Ce que je veux dire par la est que si les Brakmarois ont 20 mules Bontaises, et que l'on oblige un joueur qui n'a rien demandé à aller à Brakmar, y'a franchement pas de justice...

Limitation dynamique pecheur/chasseur VS paysan, Tizzo dit exactement ce que je pense à ce propos.
Non la solution est bien plus simple, je me demande même comment les devs de ankama n'y ont pas encore pensé ( c'est pour vous les devs ), il faudrait imposé des conditions à ll'obtention d'un métier : exemple tout béte : être au minimum level 50 avant de pouvoir exercer un métier.
Bon c'est sur que aprés avoir xp comme des brutes sur une map en boucle ils revendront, mais bon cela leur cassera un peu les pieds, ou alors pourquoi pas interdire de monter de plus de x niveau dans son métier par 24 heures, au moins ils seraient obligés de se reposer.

Voila quelques pistes à développer.
Citation :
Publié par ihab
50 000 k pour l'alignement.

Et le libre choix?
Je suis un bontarien, je serais fidèle à mon roi jusqu'à la mort!
Non seulement ce serait illogique, mais en plus ça favoriserais les mules et on ne pourrait plus choisir Bonta.
Pour encouragé, contre obligé.

Ihab, pour tous le flood et les idées monstrueuses que tu as faites, pour ta recréation de compte (avec même pseudo...) après un ban def et tes propositions de trahisons, je te condamne à mort !
Citation :
Mais vus votre manque d'imagination et votre amour de vos ailes kikitouduresques et des vos 20 mules alignement bontariens ( si vous êtes demons hein....) vous pensez toujours a vous mêmes.....
Je ne vois pas ce que tu veut dire. Ca a un rapport avec le sujet? On parle de bots qui farment 24/7 pas de mules ni d'ailes... Pourquoi tu nous traite d'égoïstes? ^^

Citation :
Vu que les bots se perfectionnent de plus en plus et qu'ils sont même capables de nous répondre quand on leur parle grâce a la reconnaissance d'image, je ne vois pas ce qui les généraient la dedans.

Citation :

Les but d'un métier au départ est de gagner de l'argent, il serait impossible aux BL de payer une telle somme. Je ne parlerais même pas celle que tu propose pour l'alignement .

Citation :
Limitation dynamique pecheur/chasseur VS paysan, Tizzo dit exactement ce que je pense à ce propos.
Youhou on m'approuve *fier* ^^
Le mieux, reste le contrôle anti-bot, si vous voyez une personne travaillant dûr, vous lui lancez échange, s'il ne répond pas, c'est que c'est un bot et il se déconnectera, ou arrêtera de faucher =).
Ce serait vraiment trop réaliste.

Quand tu loupe un entretiens pour un emplois, que tu vas te detendre IG et que t'as pas de place dans un metier que t'aime, j'pense que tu stop dofus vite fait :/.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés