A propos de l'évolutivité des invocations

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Tu pratique le pvp pour sortir des énormité pareil ?

Car perso je suis un eni lvl 160, je n'ai pas le meilleur stuff du monde, j'ai pas de dofus, je sais un minimum jouer, mais il m'arrive de perdre contre un osa de même niveau.
Pourquoi : car le crak qui arrive a m'enlever 4pa sur 70% ( et non je ne le os pas le craq) + le prespic qui m'en enleve 2/4 (dépend du nombre qu'il y en a sur la map) et non je ne les os pas ceux la : ils ont trop de pm pour que je les tues.

Donc en un tour je me retrouve avec : 4/10pa / je me prend 6X*2 de dmg du crak (booster, mais qui au fur et a mesure tape plus fort) + un drag qui tape quand même a 100 ( et oui booster même sur mes 30% + 20 resist feu, booster il tape fort) + un osa qui tape geléralement au marto ( sont pas originaux ces osa) souvent au bleurone donc tape a 100/400 tour lui même. et si c'est un FI beh ca change pas grand chose, car la plupart on comme arme une baguette larvesque qui fait -2 a -4pa. Et aussi le drag qui me dez quand je me prev

Donc oui même un osa FI qui joue soutien peut gagner en 1vs1 ou alors être très utile en pvp multi > retrait de pa / dez du drag / et le BM ainsi que sanglier qui repousse quand t'es trop au cac / et des petit dmg : mais un Fi joue sur la duré du combat, pas sur taper super fort et super vite.


edit : desoler fautes de frappes, et j'ai pas relu mes chiffres.
Citation :
Publié par Ixu
Et c'est là qu'on remarque que l'on peut booster ses invocations et cela de façon définitive. Tu en connais toi des perso qui peuvent augmenter leur puissance de frappe et leur vita de plus en plus au fil du combat ?
À quoi bon booster des invocations qui se font OS ?
J’ai beaucoup de mal à voir le « définitif » là-dedans.

Citation :
Publié par Nakat'
En effet avoir 2 persos pour le prix d'un ce ne serait pas très équitable.

Je suis d'accord sur le fait que les invocs ont besoin d'une petite revalorisation, mais arrêtez de croire qu'elles sont faites pour égaler un joueur.
Citation :
Publié par Nakat'
Je trouve pas normal de demander à ce qu'une invok ait quasiment les mêmes caracs qu'un joueur, n'importe qui de censé peut le comprendre.
Elles n’auraient pas vraiment les mêmes caractéristiques qu’un membre d’une autre classe.
Même avec l’évolution proposée par Japhia, à THL (190), un Craqueleur aurait à peu près 40% de la vitalité et 20% de la force de frappe d’un opposant d’une autre classe.
J’ai du mal à voir ton « 2 persos pour le prix d'un ».
Sauf à me laisser sortir 3 ou 4 de ces charmantes bébêtes sans les tuer, alors que ça restera assez simple.



Citation :
Publié par Nakat'
Le full invok est obsolète c'est tout.
Citation :
Publié par Nakat'
Osa FI désolé mais c'est pas le meilleur build osa.
J’ai ri.
Jaune.
Japhia a tout à fait raison en disant que l’Osa invoc’ ne sera bientôt plus qu’une classe de RP pur.
Pour ceux qui ont du mal avec le BG de notre monde, je rappelle que « le dieu Osamodas est le plus puissant des Douze » et « sa spécialité est l’invocation de créatures qui lui obéissent », les 4 sorts de frappe direct (sur 20 sorts de classe) n’étant normalement que des sorts de soutien (et c’est effectivement mon cas, quand il me prend l’envie de retirer 2 ou 3 PV avec mon Corbeau quand il me reste des PA inutilisés).
Notre seul rôle sera bientôt d’animer les soirées à la taverne en parlant de la grandeur passée de notre dieu.

Citation :
Publié par Ztinoo
Parce que si je mets un tour à tuer un dragonnet, c'est un tour de perdu pour moi ; reste qu'en face j'ai toujours un perso à tuer, avec a priori autant de pdv que moi, sans doute une maitrise lvl 6 et un cac qui va me piquer assez fort.
Il va te « piquer assez fort », certes, mais… environ 3 fois moins fort que toi tu le « piqueras », je te rappelle.
Donc à moins qu’il ait 3 fois plus de PV que toi, l’issue est claire.

Citation :
Publié par KiruXX
Pourquoi : car le crak qui arrive a m'enlever 5pa sur 70% ( et non je ne le os pas le craq) + le prespic qui m'en enleve 2/4 (dépend du nombre qu'il y en a sur la map) et non je ne les os pas ceux la : ils ont trop de pm pour que je les tues.
Dès le début, les chiffres sont complètement bidons (j’avoue n’avoir par conséquent même pas lu les chiffres suivants).
Un Craqueleur enlève au maximum 2 PA par coup (3 sur CC, avec un taux de 1/50 impossible à améliorer), donc même avec une Piqûre Motivante pour un second Ecrasement, il n’enlèveras au maximum que 4 PA.
Et, par expérience, sur 70% d’esquive, il retire au final entre 1 et 2 PA (par tour, sous Piqûre).
Ton retrait de 5 PA est mathématiquement possible, mais uniquement avec CC du Craqueleur ou avec double Piqûre (ce qui n’arrive pas tous les tours), et avec un gros manque de chance sur l’esquive : le taux de drop du Gélano doit être supérieur à la probabilité de perdre 5 PA par un Craqueleur
Le seul point faible de l’Eniripsa, c’est le Dragonnet Rouge, ses 89% de résistance feu et son désenvoûtement.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Je suis toute a fait d'accord avec des prpositions , l'invocation de l'osamodas est tres puissante au level ou on l'obtient mais a Hl (voir THL) elles deviennent vite impusisante en Pvp..... Je suis pour cette nouvelle formule
Ca depend de la map, car généralement je ne fait pas de defi/agro sur des map de cac.
Donc le temps que t'arrive au cac du craq (ou lui avec ces pm ) il ne reste plus longtemps avec le temps de relance d'un autre craq > le temps qu'il reste la piqûre agit comme si il y en avait 2. Oui car pendant ce temps je ne peut pas tuer le craq, car je suis occuper par les prespic et a taper l'osa.
Et pour les retrait pa, ca m'arrive tres souvent d'en perdre avec mes 70%.
Citation :
Publié par Cérulée
J’ai ri.
Jaune.
Japhia a tout à fait raison en disant que l’Osa invoc’ ne sera bientôt plus qu’une classe de RP pur.
Pour ceux qui ont du mal avec le BG de notre monde, je rappelle que « le dieu Osamodas est le plus puissant des Douze » et « sa spécialité est l’invocation de créatures qui lui obéissent », les 4 sorts de frappe direct (sur 20 sorts de classe) n’étant normalement que des sorts de soutien (et c’est effectivement mon cas, quand il me prend l’envie de retirer 2 ou 3 PV avec mon Corbeau quand il me reste des PA inutilisés).
Notre seul rôle sera bientôt d’animer les soirées à la taverne en parlant de la grandeur passée de notre dieu.
Ah ouais quand même, quand on va chercher ses arguments dans le BG c'est que la source est tarie. Je suis un eni et je tape, oh merde je dois brûler en Enfer parce que j'ai pas écouté ma Déesse. On est dans Dofus je te le rapelle, le MMORPG avec un BG epais comme une feuille de papier à cigarette. Je serais néanmoins ravi de venir écouter tes histoires à la taverne.

Citation :
Il va te « piquer assez fort », certes, mais… environ 3 fois moins fort que toi tu le « piqueras », je te rappelle.
Donc à moins qu’il ait 3 fois plus de PV que toi, l’issue est claire.
Tu peux m'expliquer pourquoi les osa tapent 3 fois moins fort que les autres classes? D'autant plus qu'il parlait de taper l'invok donc il piquera pas du tout l'osa.

Citation :
Le seul point faible de l’Eniripsa, c’est le Dragonnet Rouge, ses 70% de résistance feu et son désenvoûtement.
Dès le début les chiffres sont completement bidons, le dragonnet lvl 5 a 89% de res feu. Mais je joue pas osa donc j'y connais rien hein.

Je le repète encore au cas où se serait pas rentré, l'osa FI n'est pas le seul ni le meilleur build osa, donc ne peut en aucun cas servir de base à un rééquilibrage.

Mais evidemment si vous voulez la jouer full invok parce que Osamodas l'a dit, et que vous refuser de porter autre chose qu'un marteau parce que c'est votre arme de classe, alors c'est pas la peine de venir se plaindre que votre perso est pourri.

Un craq à 2xxx pdv qui tape à 250 par coup pour un osa FI ça peut se comprendre à la limite.

Mais les osa feu ou autre auraient aussi un craq à 2xxx pdv qui tape à 250 par coup, et la ce serait abusé.
Citation :
Il va te « piquer assez fort », certes, mais… environ 3 fois moins fort que toi tu le « piqueras », je te rappelle.
Donc à moins qu’il ait 3 fois plus de PV que toi, l’issue est claire.
Là je ne comprends pas : les osas ont, sauf erreur, les mêmes palliers de caractéristiques qu'une autre classe intel ; ils ont pas de malus particulier lors de l'utilisation d'une arme de cac (au marteau, face à un xelor feu de même lvl, monté pareil, maitrise marteaux de lvl équivalent, c'est kif kif non ?) ; ils ont accès aux mêmes équipements que d'autres classes... En quoi je devrais être 3 fois plus fort qu'eux ? A moins qu'ils ne sachent pas se stuffer correctement pour leur lvl, je ne vois pas trop.

Japhia arguait que la spécificité des osas était les invocs, au même titre que les soins chez les enis. Sauf qu'un eni vraiment stuffé full soins (comme on en croise beaucoup en tant que second perso chez pas mal de joueurs), ça vaut pas grand chose en pvp 1vs1, par contre en 8vs8 c'est très pénible. Ben c'est juste pareil pour l'osa FI. Ca respecte peut-être au mieux le BG de la classe, mais ce n'est pas la manière la plus optimale de jouer dans toutes les situations, faut simplement en prendre conscience.
Citation :
Publié par KiruXX
Ca depend de la map, car généralement je ne fait pas de defi/agro sur des map de cac.
Donc le temps que t'arrive au cac du craq (ou lui avec ces pm ) il ne reste plus longtemps avec le temps de relance d'un autre craq > le temps qu'il reste la piqûre agit comme si il y en avait 2. Oui car pendant ce temps je ne peut pas tuer le craq, car je suis occuper par les prespic et a taper l'osa.
Et pour les retrait pa, ca m'arrive tres souvent d'en perdre avec mes 70%.
T'as oublié de préciser que tu commençais le défi avec un tiers de tes points de vie, que ton PC était en scan anti-virus en même temps ce qui le faisait ramer et que tu étais régulièrement AFK parce que tu avais la diarrhée...

Nan mais sans blague. C'est comme les gens qui me disent qu'un cra c'est invincible en PVP 1 vs 1 à cause de la map où il est trop loin le cra pour le toucher... J'ai peut-être raté un truc, mais un éni à la base ça doit tout faire pour rechercher le cac, alors si tu pars sur une map sans cac, t'es déjà mal parti.

Edit:
Citation :
Publié par Ztinoo
Là je ne comprends pas : les osas ont, sauf erreur, les mêmes palliers de caractéristiques qu'une autre classe intel ; ils ont pas de malus particulier lors de l'utilisation d'une arme de cac (au marteau, face à un xelor feu de même lvl, monté pareil, maitrise marteaux de lvl équivalent, c'est kif kif non ?) ; ils ont accès aux mêmes équipements que d'autres classes... En quoi je devrais être 3 fois plus fort qu'eux ? A moins qu'ils ne sachent pas se stuffer correctement pour leur lvl, je ne vois pas trop.
Le problème est simple: un osa équipé full intel (en gros comme un xélor) aura donc peu de +invoc. En même temps, vu la durée de vie des invocs à ce stade, c'est pas forcément un mal me diras-tu. Sauf que la différence avec un xélor, c'est que ce dernier en plus de frapper comme une brute va se téléporter, retirer des PAS, se donner des PA, se booster comme une brute en momie, etc. Bref, le xélor aura accès à des sorts qui lui seront réellement utiles dans le combat.

Or tu le dis toi-même: les sorts de l'osa à HL ne servent qu'à temporiser. Ca fait donc 7 sorts d'invocation + 8 sorts de boost d'invoc (soit 15 sorts au total) qui ne servent qu'à temporiser...

Alors dire qu'un osa fera trois fois moins mal s'il est monté intel qu'un autre perso, c'est en effet par tout à fait exact. Mais puisque tu compares avec le xélor, n'oublie pas que ce dernier peut jouer avec 10 PA de base sans perte d'équipement, ce que l'osa ne peut pas faire. Je ne connais pas les marteaux HL, mais il me semble qu'un marteau, c'est 5 PA en général. Mais le problème se repose pour toutes les autres armes.
Citation :
Publié par LeoDanto
T'as oublié de préciser que tu commençais le défi avec un tiers de tes points de vie, que ton PC était en scan anti-virus en même temps ce qui le faisait ramer et que tu étais régulièrement AFK parce que tu avais la diarrhée...

Nan mais sans blague. C'est comme les gens qui me disent qu'un cra c'est invincible en PVP 1 vs 1 à cause de la map où il est trop loin le cra pour le toucher... J'ai peut-être raté un truc, mais un éni à la base ça doit tout faire pour rechercher le cac, alors si tu pars sur une map sans cac, t'es déjà mal parti.
Je n'ai jamais dit que je perdait tout le temps vs un osa

Mais si lui sait bien jouer, et qu'il n'invok pas que des drag sans arrêt, alors il a une chance de gagner.

Et oui ça m'arrive souvent de commencer les combat sans être full vie
Citation :
Publié par KiruXX
Blabla
je me marre toujours quand je vois un combat eni/osa, en général ils ont plus ou moins compris comment le combat va se passer, mais aucun applique une stratégie au niveau matos dans ce sens

Citation :
Publié par Nakat'
Blabla
Bah oué, go go en mode choupinette 9 PA/5 PM avec le ridhe. Mais bon moi j'ai un autre point de vue qui ressemble au tien.

Tu tapes a 1000/tour, ton eni crève, tu n'as plus 10 PA donc tu tapes plus qu'a 500/tour tandis que ton adversaire tape toujours a 1000 par tour et puis il pourra te dire " pas de ma faute si tu ne sais pas t'équiper"

Citation :
Publié par Japhia


Craq actuel : 638 pdv et tape 54 à 76.
Craq avec new formule : 924 pdv et tape 71 à 99.


Dragounet actuel : 406 pdv et tape 124 à 200.
Dragounet avec new formule : 588 pdv et tape 164 à 265.
Je trouve ça plutot correct pour le level, une bonne évolution tout en restant bien au contraire du fait que le 180 % d'esquive du crak et les 2500 pdv sont fumes
Citation :
Publié par Nigalth
Tu tapes a 1000/tour, ton eni crève, tu n'as plus 10 PA donc tu tapes plus qu'a 500/tour tandis que ton adversaire tape toujours a 1000 par tour et puis il pourra te dire " pas de ma faute si tu ne sais pas t'équiper"
Heu je joue eni en perso principal et je parlais de 1vs1 donc si mon eni crève c'est sûr que ça regle le problème. Un osa aux dagues aligne 1000 dégats/tour facile sans eni mule.
Ouai fin la vous parler que des Osa Fi donc bof quoi
J'rappelle que y'a les oas feu aussi , qui a THL ont eux aussi 2.xxx pv , qui tapent assez fort au marteau , donc leur foutre des invocs avec 900 pv ( ou 2.500 pour le crak olol ) bah ca donnerait un pur abus
S'too
bon personnellement je joue osa et je suis un pur full invok sa ve dire que avec ma frappe du craqueleur j'enlève 30 a tout casser avec 0% de resistance et après j'ai booster aucun sort feu que mes invocations. juste pour dire que ceux qui joue pas osa et qui sont pour des amelioration des invocations je les felicite et pour ceux qui ne sont pas pour c 'est qu'ils ont peur de se faire sudmerger d'invok car si il OS pas ba ya 2 invok ensuite et ainsi de suite, on demande pas une revalorisation de roxxor mais tout le monde sait que osa c une classe spécialiser dans les invocations , on nous demande de laisser tomber et que des le lv suffisant pour la rhon, on oublie tout on prend la rhon on se fou a l'arrière du groupe et on soigne , nous somme pas des eni. il faudrai commencer a changer les mentalités.
Citation :
Or tu le dis toi-même: les sorts de l'osa à HL ne servent qu'à temporiser. Ca fait donc 7 sorts d'invocation + 8 sorts de boost d'invoc (soit 15 sorts au total) qui ne servent qu'à temporiser...
Oui enfin "qu'à" temporiser... C'est déjà pas si mal, si tu considères qu'une invocation c'est :
- des dégâts infligés à l'adversaire de manière récurrente,
- un bouclier/pare-feu anti ligne de vue,
- une chance (trop faible là je suis d'accord) de tacler l'adversaire,
- ainsi que toutes les petites fonctionalités genre debuff du dragonnet, retrait de PA, poussette du BM/sanglier qui, bien employées, peuvent faire de l'osa un redoutable stratège.

Non ne riez pas, j'ai bien dit redoutable stratège, MAIS, avec une amélioration de l'IA des invocs.
Tout ça pour en revenir au sujet initial : oui il y a des améliorations à apporter aux invocations, mais dans l'intérêt des osas, en y réfléchissant de plus près je ne suis pas convaincu qu'une simple augmentation exponentielle des pdv et +%dommages des invocations soit la solution.
Citation :
Publié par Nakat'
Un craq à 2xxx pdv qui tape à 250 par coup pour un osa FI ça peut se comprendre à la limite.

Mais les osa feu ou autre auraient aussi un craq à 2xxx pdv qui tape à 250 par coup, et la ce serait abusé.
Donc tu seras peut-être d'accord : ce qu'il faudrait c'est du stuff boostant les caracs des invocs ; l'osa qui aurait un craq à 2XXX PdV qui tape à 250/coup, il aurait fait des concessions à côté, et il aurait ni un nombre gigantesque d'invoc ni une intel monstueuse.

Avec évidemment un équilibrage à faire sur ces stuff. Mais basiquement ce serait la meilleure solution, non ?


Citation :
Publié par LeoDanto
Alors dire qu'un osa fera trois fois moins mal s'il est monté intel qu'un autre perso, c'est en effet par tout à fait exact. Mais puisque tu compares avec le xélor, n'oublie pas que ce dernier peut jouer avec 10 PA de base sans perte d'équipement, ce que l'osa ne peut pas faire. Je ne connais pas les marteaux HL, mais il me semble qu'un marteau, c'est 5 PA en général. Mais le problème se repose pour toutes les autres armes.
En marteau air ui (encore que je connais pas les carac du marteau de la gamine zoth), ce qui est compensé par la roxxativité de la combo agi + marteau en PvM. Dans les autres éléments on trouve des marteau 4 PAs (m'pouce qui fait nativement la moitié de ses dégâts en feu, hubohu dont le vol de vie est nativement eau, pour neutre/terre c'est encore plus facile à trouver).
Citation :
Publié par Japhia
Lvl 1 à 100 : +1% vita par level de l‘invocateur. +1 agilité/chance/sagesse/intel/force par level de l’invocateur.
A ce niveau la, les dommages ne changeront pas. Par contre invocatiosn avec plus d’agilité, la sagesse du craq et du prespic est augmentée (et augmentera régulièrement au fil des niveaux) et crapaud devient plus efficace sur les invocations Osas.


Lvl 101 à 150 : +2% vita par level de l‘invocateur. +2 agilité/chance/sagesse/intel/force par level de l’invocateur.


Lvl 151 à 180 : +3% vita par level de l’invocateur. +3 agilité/chance/sagesse/intel/force par level de l’invocateur.


Lvl 181 à 200 : +4% vita par level de l‘invocateur. +4 agilité/chance/sagesse/intel/force par level de l’invocateur.
Mon seul désaccord, car là, carpeau pourrais devenir une absurdité de par sa puissance.
Je verrais plutôt :
+x%vita, +x% domm, +x sagesse/agi (en suivant ton tableau).


Et pour ceux qui veulent nous obliger à jouer intel, notre bg c'est d'invoquer ais-je demander aux eni de ne pas soigner, aux cras de bourriner au cac ou aux xelor de ne pas retirer de PA?
__________________

Citation :
Publié par Flappi
Donc tu seras peut-être d'accord : ce qu'il faudrait c'est du stuff boostant les caracs des invocs ; l'osa qui aurait un craq à 2XXX PdV qui tape à 250/coup, il aurait fait des concessions à côté, et il aurait ni un nombre gigantesque d'invoc ni une intel monstueuse.

Avec évidemment un équilibrage à faire sur ces stuff. Mais basiquement ce serait la meilleure solution, non ?
C'est pas bête mais malheureusement je pense que c'est compliqué à mettre en place.

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Et pour ceux qui veulent nous obliger à jouer intel, notre bg c'est d'invoquer ais-je demander aux eni de ne pas soigner, aux cras de bourriner au cac ou aux xelor de ne pas retirer de PA?
Bah quand le BG n'est pas cohérent avec le gameplay, mais qu'on veut quand même roxxer, on s'adapte au gameplay.
Citation :
Publié par Nakat'
Heu je joue eni en perso principal et je parlais de 1vs1 donc si mon eni crève c'est sûr que ça regle le problème. Un osa aux dagues aligne 1000 dégats/tour facile sans eni mule.

Oops

Je pensais que tu étais un osa qui jouait avec un Eni, forcement ca change la donne
Citation :
Publié par Ztinoo
Oui enfin "qu'à" temporiser... C'est déjà pas si mal, si tu considères qu'une invocation c'est :
- des dégâts infligés à l'adversaire de manière récurrente,
Heu juste pour un tour. Si l'osa a perdu tout son tour à lancer l'invoc, il aura donc fait 50 de dégât en moyenne... Car au delà, à part s'il blinde le champ de bataille de tofu que tu laisses vivre, les dégâts récurrents y'en a pas trop.
- un bouclier/pare-feu anti ligne de vue,
Oui, à la limite, mais toujours pour un tour. De plus, pour le bouclier/ligne de vue, la cawotte est limite mieux: au moins elle bouge pas et tu peux tranquillement te placer par rapport à elle.
- une chance (trop faible là je suis d'accord) de tacler l'adversaire,
Chance ridiculement faible à HL car faut être fou pour jouer sans un minimum d'agi. Et avec un minimum d'agi, à part le BM, je vois pas quel invoc pourrait tacler.
- ainsi que toutes les petites fonctionalités genre debuff du dragonnet, retrait de PA, poussette du BM/sanglier qui, bien employées, peuvent faire de l'osa un redoutable stratège.
Toutes ces petites fonctionnalités qui sont détruites par une IA défaillante.
Certes la correction de l'IA améliorerait énormément de chose (et personnellement, ça me suffirait largement à mon niveau). Mais ne pas changer les PdV des invocs à HL rendent alors 8 sorts de boost d'invoc quasiment inutilisables: 8 sorts de classe en moins, ça fait pas mal au derrière ça?
Mouais enfin aucun perso feu ne peut tuer un dragonnet en un tour. Et puis pour tuer un craq en 1 tour faut soit jouer une classe bourrine soit être au CaC avec tous ses PA.

D'accord pour dire que les invocs sont un peu faibles, mais de là à dire qu'elles ne durent toutes qu'un tour à chaque fois ya une difference.

Bon allez j'ai squatté la moitié du topic j'arrete de poster ici (sauf si un osa FI vient me parler de BG 31.gif)
Sans rentrer dans le débat, j'invite cependant tous les gens qui critiquent Japhia (sans avoir lu attentivement son post) sur son idée de réhausser les invoqs à bien relire ces propos : il n'a jamais dit que les Osas voulaient un craq avec 2500PDV qui frappe à 200 par dire. Il a justement précisé que ce serait un abus, et qu'il fallait seulement des ajustements à THL pour compenser l'absence d'évolution des invoqs. Sa proposition reprise de celle de cérulée est intéressante.


PS : Nakat tes interventions sont très drôles mais pas crédibles, fait un effort pour la suite, tu décridibilises la classe Osa qui n'en a pas besoin.
Merci Darkprphet

Pour répondre dans le désordre : Nakat' tu comrpend rien à ce que j'ai dit. Le craq que je propose (celui qui profitel e plsu de mes amélioration) aura 924 pdv et tape 71 à 99, soit un gain de 300 pdv et 20 dégats en gros.

kiruXX tu es éni lvl 160 et pas capable d'os un craq ? regarde nakat, il fait du 1000 par tour donc voila quoi, mon craq il l'os deux fois dans le même tour et il est level 120 :s

Bref... j'ai des défenseurs sur ce post, qui, s'ils défendent pas forcement mes idées, sont très occupés à défendre mes détracteurs qui eux ont même pas pris la peine de lirel a moitié de ce que j'ai pu mettre :s Curieux tout de même :s j'irais jusqu'a dire lassant.

L'osa un monstre en pvp ? Oui c'est pas faux, jusqu'a un certain point, à THL il est ridicule, pour ça aussi que j'ai voulu faire une formule qui améliorait les invocations à THL et pas avant le level 100 (et peu avant le level 150).

De même, pour moi un équilibrage devrait pas se faire en fonction del a puissance en pvp 1 vs1, mais en terme d'utilité en pvm multijoueur (ou pvp à 8), la l'osa à part soigner à la rhon il sert à rien, mais vraiment à rien passé un certain level, a part fouetter et soigner à la rhon, le reste (debuff, taper, repousser) les autresl e font mieux que lui et ses invoks gênent... Même avec ma formule. Cela dit j'ai pas la prétentio nde tout vouloir résoudre d'un coup, mais au moins d'essayer ce point ci.
Il faudrait changer votre façon de voir vos invocations aussi.


Tiens votre copain le tofu par exemple, au lvl 6 il coûte 4 pa et peut être relancé autant de fois que l'on veut. Pour tuer un tofu l'ennemi va bien claquer 3 ou 4 pa si il est à portée sinon il bouffera des dégâts chaque tour, oué le bidule jaune meurt en un tour mais l'autre aura perdu un peu de sa vie et 3 ou 4 pa pour 4 pa d'utilisation. Mais je suis gentil, je n'ai pas pris en compte le fait qu'on pouvait lui mettre un cri de l'ours (1 pa) et résistance naturelle (1 pa) ce qui obligerai l'ennemi à claquer encore plus de pa pour tuer la petite bestiole.


Enfin vous êtes assez grand pour jouer votre osa correctement et non comme des kéké à lancer vos sorts n'importe comment.



édit : A très haut lvl, une solution pour rendre son osa utile en pvm, mode 1/2 cc pour les sorts 1/40 8 pa, rod gerse feu et hop tu déglingues tout ce qui bouge. Vive résistance naturelle qui refile + 51 à 80 ou 130 de vita pour 1 pa tout les 2 tours, cri de l'ours 9 à 16 ou 24 dommages pour 1 pa tout les 2 tours, bave de crapaud 14 à 26 ou 27 à 52 de réduc pendant 8 tours tout les 3 tours pour 1 pa; si jamais ton invocation va mourir tu lui lances ton soin animal de ouf 35 à 40 ou 69 à 80 pour 4 pa.
Tu as largement de quoi faire tenir tes invocations et tu tapes comme un malade avec ton arme de cac, que demander de plus ?
Citation :
Publié par Nigalth
je me marre toujours quand je vois un combat eni/osa, en général ils ont plus ou moins compris comment le combat va se passer, mais aucun applique une stratégie au niveau matos dans ce sens
Car pour toi un osa qui joue la baguette larvesque c'est courant ?
Et perso je joue soit au dagues ou alors avant une irelle ( vendu ) et plus tard marto quand j'en trouverais un
Je m'excuse auprès des osa que j'ai décrédilisé et auprès des craqs que j'ai OS
Ok excusez moi j'avoue m'etre un peu emballé en fait je suis pas vraiment contre tes propositions Japhia mais c'est surtout ceux qui comparent les invoks à des persos, et autres osas FI par BG qui m'ont soulé. Il ne faut pas donner un rôle trop important aux invoks, quand on a pas de bons sort d'attaque ya rien de mieux qu'un bon vieux Cac.

(Apres ouais j'OS ton crak mais pas ton dragonnet, et puis si je tue le crak je tue pas le prespic, je tape pas l'osa, je me soigne pas etc enfin Ixu à résumé ma pensée)

Au sujet des pdv ça me parait correct, mais l'agi et la sag ça me parait un peu élevé. Enfin 80% esquive PA pour le prespic c'est un peu trop je pense (oui je sais au lvl 150 un joueur a facilement plus mais voila quoi, c'est un prespic pas un xel). Pour le craq je sais pas trop ce que ça donnerait vu que je connais pas sa sagesse de base mais faut pas non plus que l'osa puisse virer trop facilement les PA.
Citation :
Publié par Ixu
Tiens votre copain le tofu par exemple, au lvl 6 il coûte 4 pa et peut être relancé autant de fois que l'on veut. Pour tuer un tofu l'ennemi va bien claquer 3 ou 4 pa si il est à portée sinon il bouffera des dégâts chaque tour, oué le bidule jaune meurt en un tour mais l'autre aura perdu un peu de sa vie et 3 ou 4 pa pour 4 pa d'utilisation. Mais je suis gentil, je n'ai pas pris en compte le fait qu'on pouvait lui mettre un cri de l'ours (1 pa) et résistance naturelle (1 pa) ce qui obligerai l'ennemi à claquer encore plus de pa pour tuer la petite bestiole.
ouais c'est sur qu'a coup de -15 de degat (res adverse inside), on va surement gagner un combat car l'adversaire est assez bete pour comprendre que passer 8 PA a tuer 2 tofus c'est moins bien que faire du 500 de degats sur l'osa.

Citation :
Publié par Ixu
Enfin vous êtes assez grand pour jouer votre osa correctement et non comme des kéké à lancer vos sorts n'importe comment.
C'est donc parce que ceux qui jouent osa sont tous des glands qu'on ne voit pas de tofu dans les combats multi pvp. Je suis content d'apprendre que l'arme ultime de l'osa c'est le tofu et que tout les autres le redoutent, je vais m'empresser d'oublier mon drag lvl5 pour passer tofu lvl6.

Non mais sérieusement, montez un osa de lvl > 150, faites du multi pvp, invoquez vos tofus et vous verrez bien que cela ne sert a rien. invoquez vos prespics et vous verrez bien que dans la majorité des cas celui enleve 1 PA voir 2 mais pas plus et qu'il se fait degommer en moins de deux (même avec un crapaud qui ne sert a rien sur lui). invoquez votre craq et vous verrez que le tour d'apres vous serez a esperer le garder en vie a coup de soin animal, RN, crapaud mais que malgrès vos esperances, il se fera degommer. Vous allez passer vos PA a invoquer, soigner, booster pour arriver 2 ou 3 tours apres a ne plus rien avoir de tout cet investissement. Au mieux vous aurez enlever 200 pdv a l'adversaire qui a lui eu le temps de se booster, faire sa maitrise, se rapprocher de vous. Alors que vous il vous reste a faire votre maitrise et scruter avec impatience que vos sorts d'invocation se degrisent.

Dire que l'IA est a ameliorer c'est une évidence mais c'est malheureusement de l'utopie à l'état pure. Le meilleur moyen de rendre utile les invocations c'est de faire ce que propose Japhia, au moins c'est mathématique et c'est donc maitrisé, pas comme l'IA. Si c'est trop abusé, les seuils peuvent être ajustés sans de grosses modifications.

Avoir un craq de 1000 pdv au lvl 190, je trouve pas cela abusé. Arretez de parler d'un craq a 2500pdv ce n'est pas du tout les propos ici. On parle d'une réévaluation gentille des invocations des osa HL et THL, y a franchement rien d'abuser à avoir un craq qui tape a 100 max au lvl 190.
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