Ex-WoWiste se cherche un vrai MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Si tu en es a ton premier mmo..oui Lotro est fait pour toi c'est un très bon début rien a dire c'est très bien fait surtout si tu comptes y jouer comme tu dis de manière casual
Par contre Aoc risque d'être un peu plus difficile vu son coté tourne plutôt vers le pvp
Citation :
Publié par Elovia
Je n'ai pas lu tous les posts, mais vous n'êtes vraiment pas convaincants. J'ai fait les phases de tests (7/10j) de lotro et de vanguard, parcouru un peu les forums des deux communautés, et autant les joueurs de vanguard m'ont paru enthousiastes, autant vous, vous m'avez convaincu que l'idée que je m'étais faite de lotro était la bonne.
Ca dépend tout simplement de ton niveau d'attente et d'exigence vis à vis d'un MMORPG en règle générale, ça n'a rien à voir avec le fait d'être connaisseur ou pas de l'univers de Tolkien ou d'être HCG ou pas. Je suis casual j'ai été sur lotro et je suis sur vanguard. Néanmoins VG répond bien plus à mes aspirations que lotro, (variété et dimensité des continents, variété des races, des classes, et du gameplay - et notamment diplomatie + craft hyper poussé- mais aussi donjons bien plus hards) sur lequel je suis allé initialement et en toute confiance. Si tu es arrivée haut lvl et instances difficiles sur wow, tu vas vite faire le tour de lotro, mais si tu cherches autre chose que de la performance en jeu ainsi qu'une foultitude de donjons ardus, lotro est pour toi. ( il a plein de qualités notamment jusqu'au mid levl)

Lotro est un bon produit. Pas original ni profond mais bon. N'aie aucune crainte. les deux communautés sont bien aussi. (Souvent les mêmes personnes, qui ont migré dans un sens puis dans l'autre avant/apres un passage sur daoc/eq2/eq1)

@ neaera, c'est parfait pour toi sinon tu as l'enormissime (mammouthesque) world of warcraft.
------------
Citation :
Publié par Neaera
Je suis un fan de RPG. (Baldur's Gate 1&2, NWN 1&2, Arcanum, Morrowind, Gothic 3, Oblivion, Diablo 1&2).
Et je me dis c'est bien mais avec des "potes" c'est peut-être mieux.

Les rpg solo sont souvent meilleurs que les mmorpgs.

La quête dite épique correspond a une quête principale? Avec un "scénario" a la hauteur?

Oui .

Et je jouerais de temps a autre (Pas comme un fanatique, genre 5-6h semaine) donc je pense que ca va m'occuper un bout de temps non?

parfait.


Et si par exemple je me lasse un mois, je ne paye pas (donc je ne joue) mes persos sont "sauvegardes" ?
Aucun pb. J'ai pour ex des persos dans plein de mmorpgs que je reprends 1/ 2 ans apres et mes personnages sont toujours là.

Y'a-t-il un autre MMO que vous me conseillerez ? (Peut-être attendre Age of Conan ou WarHammer).

PVP un peu raide de AOC, ne commence pas par du guilde versus guilde, trop complexe pour démarrer les mmorpgs. World of warcraft, Everquest II "ROK". pour toi je vois bien un choix entre Lord on the ring online, Everquest II et World of Warcraft.
Franchement WoW ça me botte pas plus que ça.
J'accroche beaucoup moins a cet univers depuis War 3.

Enfin WoW mis a part qu'il a plein de monde et qu'il est plus "laid", il quoi de plus par rapport a Lotr Online ?
Des classes plus diversifiée? Des "casters"? Deux camps bien distinct?

Je me renseignerais pour EverQuest II.

Dans LOTR Online, il y a du PVP ? (C'est les Joueurs standard de l'autre et des Monster play de l'autre?) Y'a des batailles dites "épiques" genre 25vs25 a se poutrer joyeusement et l'issue du combat donne des bonus aux gagnants.

Et si je commence LOTR Online, il vaut mieux que je prenne la collector? (Celle avec les 45 jrs gratuit ou la standard le fait aussi?)

Edit: J'ai regarder là:
http://www.lotro-europe.com/options.php#special

et vous me conseillez laquelle ?
Citation :
Publié par lolox
y a t-il une version d'essai pour Vanguard ??
merci
Si tu posais la question sur les forums de la section JOL-Vanguard, tu éviterais le HS et tu aurais des réponses bien plus pertinentes.

Merci.
Citation :
Dans LOTR Online, il y a du PVP ? (C'est les Joueurs standard de l'autre et des Monster play de l'autre?) Y'a des batailles dites "épiques" genre 25vs25 a se poutrer joyeusement et l'issue du combat donne des bonus aux gagnants.
Oui sauf que le joueur monster est directement hissé au lvl 50, est en fait créé a partir du moment ou on a un levl 10 héros. On peut avoir a la fois un monster (ou plusieurs) et un héros (ou plusieurs.) Les monsters ne sont jouables que dans la zone spécifique monster des Ettens. Ce sont des personnages "coté mal" jouables dans 1 zone, de PVP et que dans celle là.

Le héros ne peut participer au PVP qu'à partir du lvl 40 (je dis ça de mémoire, j'ai passé le 40 depuis belle lurette) faut dire qu'en dessous il se fait massacrer par les monsters qui sont tous levl 50. Ce n'est pas comme dans DAOC où on a un personnage qui peut être monté du 1 au 50 coté Hibernien ou Mid ou Alb. C'est un peu un système mixte.

Rapport Q/P je pense que la Gold est bien notamment pour la monture gratuite au lvl 25, si cette offre de Codemaster est maintenue (je n'en sais rien) sinon il faut attendre le lvl 35 pour avoir une monture et qui vaut cher (de mémoire là aussi 4Po et des poussieres)
Je crois que je vais craquer.

Une dernière question.

La Gold est vraiment mieux que la spéciale? J'ai trouvé la spéciale a 34e et la Gold a 50e.
Et 16e c'est pour un Cheval Gratuit, ça fait léger non?
Si je devais prendre l'une des deux, ce serait l'édition spéciale. Les bonus sont plus intéressants je trouve.
Les objets qu'ils donnent avec la version Gold ont l'air bien pour débuter. Mais une fois que tu auras bien avancé dans le jeu ils n'auront plus grand intérêt...
(Et puis le cheval gratuit va moins vite que ceux achetés en jeu il me semble )
D'accord. Merci beaucoup.
Va pour la Speciale !
Je vais commander ca ce soir.

Et je vais me lancer avec du retard dans les "MMORPG", en espérant ne pas m'être tromper ^^.


PS: Les persos fait en "trial" seront compatibles ou je dois tt recommencer?
Je peux en parler
Citation :
Publié par Neaera
Franchement WoW ça me botte pas plus que ça.
J'accroche beaucoup moins a cet univers depuis War 3.

Enfin WoW mis a part qu'il a plein de monde et qu'il est plus "laid", il quoi de plus par rapport a Lotr Online ?
Des classes plus diversifiée? Des "casters"? Deux camps bien distinct?

Je me renseignerais pour EverQuest II.

Dans LOTR Online, il y a du PVP ? (C'est les Joueurs standard de l'autre et des Monster play de l'autre?) Y'a des batailles dites "épiques" genre 25vs25 a se poutrer joyeusement et l'issue du combat donne des bonus aux gagnants.

Et si je commence LOTR Online, il vaut mieux que je prenne la collector? (Celle avec les 45 jrs gratuit ou la standard le fait aussi?)

Edit: J'ai regarder là:
http://www.lotro-europe.com/options.php#special

et vous me conseillez laquelle ?
Outre qu'il est bien plus laid par rapport à lotro, son gros problème en ce moment est le "remplissage" ahurissant et ininterrompu de "kevin" dont le mode de jeu laisse completement a désirer (SMS constants, insultes sur n'importe quel canal, des réflexions de gamin de 8 ans, spam des canaux, goldfarmer spammant constament le canal commerce toutes les 2 voir 1 minute, orthographe correcte souvent inexistante etc ... pour les + courants). Et l'activité de "farming", activité à plein temps pour la course au "stuff". Pleins de gens sont actuellement fatigués d'y jouer. Il suffit d'aller sur le général de leur forum pour s'en convaincre. C'est devenu "keviniesque" en gros et inintéressants.... Un MMO de passage sans doute.

Là je viens de m'acheter la version 'Gold" de LOTrO à 39.90€ chez alapage en utilisant un coupon de réduction de 10€, et c'est passé comme une lettre à la poste Au moins, ça c'est fait.

J'y joue donc officiellement depuis moins d'une semaine.

Premières impressions :

- La qualité stupéfiante des graphismes, impossible à trouver ailleur. Même les paysages sont très intelligemment et agréablement dessinés. J'ai été litéralement boursoufflé de stupéfaction en parcourant les valons, les reliefs, l'eau si clair et magnifiquement faite. C'est juste un régal de chaque instant. Et y'a vraiment des TONNES de réglagles dans les options pour régler le jeu au plus juste. Les captures d'écran que j'ai pu voir par ci par là, ne reflètent vraiment pas la beauté de ce jeu aux graphismes sublimes. Faut dire que je suis en textures hires avec une HD2900XT

- L'absence de "kevin". Là y'a pas à dire, c'est d'un agréable étonnant. C'est la première fois en 9 ans que je joue avec de "vraies" personnes, matures, intelligentes, volontaires, pas kikoolol tout dur, très sympas etc .... j'en oublie des tas là... Rien que ça c'est trop TOP !

- L'immensité. C'est grand, c'est clair. Très grand même. Je me demande même si j'arriverais un jour a dévoiler toutes les cartes du jeu. C'est vraiment gigantesque, contrairement à WoW qui paraît vraiment tout rikiki à côté

- La clareté des quêtes. Gros reproche à WoW au passage ; beaucoup de quêtes sont très mal expliquées, et c'est la croix et la bannière pour en faire certaines (environ 30% d'entre elles), obligé de demander des infos à tour de bras sur les canaux pour s'y retrouver, si ce n'est en abandonner tellement c'est le bronx.
Sur LOTrO, là c'est le contraire. C'est simple, clair et limpide. Les faits, lieux et NPC sont clairement identifiés d'un bout à l'autre de la quête. Même pour le retour. Ca c'est un truc qui m'a définitivement convaincu.

- La fluidité. C'est fluide, très fluide. Pas de LAG, ce qui m'a stupéfait. D'habitude dans un MMO, tu rencontres toujours du LAG, ca fait partie des MMO. Ici ; rien du tout. Aucun problème, et on sent presque dans le jeu qu'on joue sur des serveur en titanium trempé tellement c'est stable. Aucun bug aussi, aucun retour windows, aucune erreur, rien du tout. Là aussi, c'est la première fois que je vois ça depuis très longtemps (au moins 10 ans si c'est pas plus). On sent bien là aussi qu'on a pas affaire à un jeu baclé, terminé à la hate, comme c'est devenu fréquent désormais. Codemasters portent vraiment bien leur nom et je leur tire mon chapeau, ayant moi aussi codé étant plus jeune.

- Les métiers. Là c'est du grand art. Rien que pour cuisiner des mets et plats, on peut passer par le métier de fermier pour cultiver ses propres légumes et autres. C'est simplement le meilleur système de "craft" qu'il m'ai été donné d'essayer depuis 9 ans que je joue à tous les MMO de la planète. Système très intelligent, simple à comprendre, et pas prise de tête avec des recettes impossibles a trouver...

- Les voyages. Très astucieux le système de déplacement à cheval. Il ressemble au griffons de WoW, sauf que c'est sur terre, et il y a un mode "rapide" pour pas perdre son temps. Très sympa.

- Le système d'utilisation des compétences, par cascade. Ca c'est un truc que j'ai jamais vu. Par exemple pour un "healer" (menestrel), pour utiliser une compétence niveau 3 par exemple, il faut d'abord utiliser les 2 premieres (niveaux 1 & 2). Je trouve ça vraiment très bien, car on peut choisir, dans l'action, voir préméditer le but que l'on veut atteindre. Si c'est raté, on peut s'en prendre qu'à soit-même, ce qui limite grandement le phénomène de "ouinage de kevin, nerf nerf nerf" très présent dans WoW. La puissance et la victoire ne s'exprime plus en terme de "stats" ni en terme de DPS kikoolol, mais en termes d'action entreprise avec succès, tout en ayant de la marge sous le pied pour s'en sortir en cas de "raté".

- Le commerce. Y'a pas à dire tout y est. L'autel des ventes marche très bien, et le reste aussi, c'est très confortable.

- Les E-Mail. Là par contre, 2/20. J'ai pas aimé du tout, c'est trop succint. Aucune option. Faut tout se farcir à la main et j'aime pas ça du tout. Très mauvais point ici.

- Les bruitages. Très variés, on ne s'ennuie vraiment pas. La musique change très souvent. Très bon point ici. Et toujours pas de lag

- La lenteur des combats. C'est lents et moins réactif que sur WoW. N'espérez pas faire du "oneshot", c'est juste pas possible. Ici je reste mitigé, à voir à l'usage.

- La relativité des niveaux. D'après mes observations, les joueurs perdent en pourcentage de vie, exactement le même pourcentage quel que soit leur niveau, en combatant un mob de leur niveau. Ca m'a vite frappé. Ca c'est pas un bon point, car ca démontre une 'linéarité" du gameplay. Même "stuffé" à fond les manettes, ça change presque rien. Je suppose que l'utilisation plus intelligente des compétences s'avère nécessaire, mais je réserve mon jugement, n'ayant moi même pas pu participer directement. J'ai juste regardé les barres de vie de divers joueurs pendant les groupements en quêtes et j'ai constaté ça, ceci étant très frappant, même pour un "Tank".

Voilà ce que j'ai relevé pour l'instant avec mon peu de temps de jeu. Je ne regrette pas du tout de m'être lancé dans cette aventure, malgré certains arguments que j'ai trouvé au fil des sujets.

Oh et au fait, restez dans le sujet

Citation :
Publié par Elovia
Actuellement à la recherche d'un nouveau jeu pour remplacer wow, en voyant le titre de ce thread, je me suis dit "youpi, je vais trouver de bons arguments de joueurs de lotro qui me convaincront peut etre de me lancer dans ce jeu".

Je n'ai pas lu tous les posts, mais vous n'êtes vraiment pas convaincants.
J'ai fait les phases de tests (7/10j) de lotro et de vanguard, parcouru un peu les forums des deux communautés, et autant les joueurs de vanguard m'ont paru enthousiastes, autant vous, vous m'avez convaincu que l'idée que je m'étais faite de lotro était la bonne.
J'ai ptetre lu les mauvais posts (ceux des gens n'aimant pas lotro)

Des fans voudraient-ils me convaincre que je me trompe ?
J'espère que ceci répond un peu à tes attentes

Citation :
Publié par Neaera
J'ai vu qu'il y avait pas beaucoup de monde mais ce monde était très "mature", très a l'écoute, en sorte vraiment sympa donc moi, ca me va ^^.

Y'a-t-il un autre MMO que vous me conseillerez ? (Peut-être attendre Age of Conan ou WarHammer).
Il y a beaucoup de monde contrairement à ce que les gens peuvent penser. Le monde étant TRES très VASTE (c'est juste un doux euphémisme), j'ai toujours rencontré du monde sur place, et en nombre suffisant pour jouer ensemble. Considère que c'est aussi grand que le continent Européen, pour t'en faire une idée physique à une échelle palpable.

Citation :
Publié par chaykoncha
Si tu en es a ton premier mmo..oui Lotro est fait pour toi c'est un très bon début rien a dire c'est très bien fait surtout si tu comptes y jouer comme tu dis de manière casual
Par contre Aoc risque d'être un peu plus difficile vu son coté tourne plutôt vers le pvp
C'est CLAIREMENT pour les casuals. Les "nolifes" n'ont qu'à aller sur WoW, ce jeu est fait pour eux. Moi je suis un casual, et LOTrO me va définitivement bien, c'est ce que je cherchais. Et faut dire aussi un truc qui agace : Les "nolife", ça gave, pas vrai ?

Citation :
Publié par Juriroliste
Oui sauf que le joueur monster est directement hissé au lvl 50, est en fait créé a partir du moment ou on a un levl 10 héros. On peut avoir a la fois un monster (ou plusieurs) et un héros (ou plusieurs.) Les monsters ne sont jouables que dans la zone spécifique monster des Ettens. Ce sont des personnages "coté mal" jouables dans 1 zone, de PVP et que dans celle là.

Le héros ne peut participer au PVP qu'à partir du lvl 40 (je dis ça de mémoire, j'ai passé le 40 depuis belle lurette) faut dire qu'en dessous il se fait massacrer par les monsters qui sont tous levl 50. Ce n'est pas comme dans DAOC où on a un personnage qui peut être monté du 1 au 50 coté Hibernien ou Mid ou Alb. C'est un peu un système mixte.

Rapport Q/P je pense que la Gold est bien notamment pour la monture gratuite au lvl 25, si cette offre de Codemaster est maintenue (je n'en sais rien) sinon il faut attendre le lvl 35 pour avoir une monture et qui vaut cher (de mémoire là aussi 4Po et des poussieres)
Vraiment AUCUNE importance. J'utilise le PVMP uniquement pour "engranger" des points de destinée, ce qui à pour effet de booster mes personnages principaux par DEUX, ce qui me va DEFINITIVEMENT bien. C'est simple, efficace, et très utile !

Citation :
Publié par Juriroliste
Ce que je vois dans les propos de Solar, c'est une recherche d'un produit faisant plus appel au créativité et à la notion de liberté. Alors dans ce cas, la liste de jeux à lui proposer en MMORPGS sera courte: eve, swg, ultima online, peut etre Vg. J'avais pensé EQ2 pour la diversité des races et des classes, ainsi que pour son housing et tout de meme son craft mais sur le plan interaction joueur /univers, à part SL et Eve, je ne vois pas grand chose hélas.
La créativité et la liberté : notions atteintes. C'est définitif et j'en suis très satisfait. C'est vaste, c'est intéractif, c'est libre, c'est grandiose, c'est bien pensé, c'est intelligent, c'est vaste, etc ...

Eve : c'est définitivement mort depuis les derniers patchs. C'est devenu un ramassi de brigands, de truands, de voleurs, etc .... (suffit d'essayer et vous verrez !)

SWG : depuis les derniers patchs à vocation; viendez, c'est plus facile et ludique ; résultat des courses, les bons joueurs sont partis, vive les futurs kevins !

Ultima online ; désolé, mais là c'est trop moche. Impossible de stationner ne serait-ce que 5 secondes dans un décors, ça me donne la pécole...

EQ2 ; le PvE laisse fortement à désirer. C'est juste du temps perdu pour moi (mais ça n'engage que moi !).

Citation :
Publié par Yasriel
Une chose est clair:

Chacun possède SON point de vue sur toutes choses, ce point de vue n'est jamais totalement le même que celui d'un autre.

Dès lors qu'on a la possibilité de tester gratuitement un jeu, le mieux à faire est de faire ce test et ensuite demander un complément d'information si le test laisse planer encore des doutes.

Ca sert à quoi de ce bouffer le nez pour un jeu?
C'est exactement le cas ici. Ayant été écoeuré par WoW et ce qu'il est devenu au fil des patchs, mon sang n'a fait qu'un seul tour : trouver rapidement autre chose de mieux avant que je ne me retrouve par terre, mû par des spasmes étranges et incontrôlés. Je ne me sentais pas non plus famillier avec la communauté grandissante des "kévins" en herbes, venant affluer en grand nombre de façon constante.

Citation :
Publié par Thesith
Je crois que le problème c'est que quelque soit le MMORPG (sauf ceux ayant un pvp comme fin en soit et avec une carotte à la clé comme sur DAOC par exemple), les joueurs comme toi cad avec un temps de jeux important voire très important par rapport à une grand majorité de joueurs (attention je ne critique pas, j'ai moi même à une époque était un gros joueur je pouvais me faire des séances de 10h à cs enfin c'était y a fort longtemps ), vous vous lassez très très vite des jeux. Les devs ne pourront de toute façon jamais vous satisfaire, parce que vous finirez en 2 jours ce qu'ils ont mis des semaines/mois à concevoir.

C'est d'ailleurs pour ça que seul les jeux ayant du pvp arrivent à vous retenir pour peu qu'ils soient fun à jouer et surtout avec une carotte.
Je suis ici, DEFINITIVEMENT CONTRE. Le PvP est un mode de jeu qui n'intéresse qu'une FACTION de joueurs sur le net, et vous êtes, et de TRES LOIN, minoritaires. Le PvP n'intéresse qu'un petit groupe de personnes. Le plus gros des joueurs aiment le PvE, et la majorité d'entres eux sont des CASUALS, c'est à dire n'ayant qu'un temps de jeu limité de part des obligations familiales et de travails récurents. C'est le cas de tout le monde sur cette planète, et les "NOLIFE" ne représentent qu'une toute petite minorité, inadéquate et marginale. Les gens ne sont pas des assistés dans leur majorité, et ils se prennent tous en "main". Le PvE reste et restera le plus grand intérêt pour la majorité des joueurs de MMO de la planète. Car nous avons autre chose à faire dans la vie que de passer notre temps à nous bagarrer "virtuellement".

Citation :
Publié par Lyrielle Fleurdeneig
Lotro est avant tout un jeu immersif .
Si tu es sensible aux atmosphères alors tu aimeras LOTRO.

personnellement je trouve les classes de LOTRO bien équilibrer et souple et relativement original.
Mais surtout pas débat sur qui doit faire quoi, le descriptif sommaire des classes précise assez bien ce que ton personnage saura faire.
Ton personnage est à toi et personne ne viendra t'expliquer comment tu dois le développer, quels traits prendre ni comment tu dois le jouer ....
Lyrielle
J'adhère complètement et ça me va bien. Merci
Juste une orécision sur l'un des points que tu as soulevé.

Je précise que le sis d'accord avec toi à 95% de ton post mais il y a une chose que je me dois de préciser.

J'ai acheté le jeu à la relase (fin avril si ma mémoire est bonne) et si y a un truc qui m'avait gavé à la sortie c'était la finition du jeu en lui même.

A sa sortie les serveurs (même si il avait pas de gros freeze comme j'en ai eu en boucle sur WoW) étaient loin d'être au top comme ils le sont maintenant et du bug il y en avait à tour de bras.

Mais bon ces points négatifs à la sortie (qui faisait plut�t penser à une bêta ouverte) permet aussi de rebondir sur du positif à savoir que CM à fait un boulot considérable pour mettre leur bébé au niveau où il se trouve actuellement.

Je suis /HS mais c'était un point qui m'avait fortement rebuté à la sortie et ca m'oblige à réagir à ce que tu dis la dessus (sans aggressivité aucune).
Citation :
Publié par Solar

Je suis ici, DEFINITIVEMENT CONTRE. Le PvP est un mode de jeu qui n'intéresse qu'une FACTION de joueurs sur le net, et vous êtes, et de TRES LOIN, minoritaires. Le PvP n'intéresse qu'un petit groupe de personnes. Le plus gros des joueurs aiment le PvE, et la majorité d'entres eux sont des CASUALS, c'est à dire n'ayant qu'un temps de jeu limité de part des obligations familiales et de travails récurents. C'est le cas de tout le monde sur cette planète, et les "NOLIFE" ne représentent qu'une toute petite minorité, inadéquate et marginale. Les gens ne sont pas des assistés dans leur majorité, et ils se prennent tous en "main". Le PvE reste et restera le plus grand intérêt pour la majorité des joueurs de MMO de la planète. Car nous avons autre chose à faire dans la vie que de passer notre temps à nous bagarrer "virtuellement".
Je crois qu'on s'est mal compris, mon message était une réponse à Klovis qui précisait qu'il était un "gros" joueur en aucun cas mon message ne faisait référence à vous.

Sinon je suis d'accord la grande majorité des joueurs se sont des casuals toutefois cette part casuals/no life est variable selon les jeux. D'où ma remarque sur le pvp, car justement un No life trouve justement son bonheur dans le pvp car toujours à la recherche de la "carotte". Donc un jeu à pvp fort avec en plus un pve avec items pour "roxer", sera plus amené à avoir une population plus importante de joueurs qui ont un temps de jeu important.


Et c'est pour ça justement qu'un casual n'aime pas le pvp, car le pvp la plupart du temps demande pour être performant un investissement important dans le jeu. Et un pvp qui n'offre pas au gros joueurs la possibilité de "booster" leur perso sera boudé, car ils ne trouveront aucun intérêt à jouer leur perso à fond, si c'est pour être aussi puissant qu'un joueur qui va jouer 2h par semaine. Et si un jeu est purement pve, alors il faudra pour conserver ce type de joueur des instances difficiles/riches/longues et offrant un contenu "dopant" le perso et surtout un truc impossible à atteindre pour le commun des mortels.


Et ça n'a rien de péjoratif, après tout chacun fait comme il veut du moment que tout le monde y trouve son bonheur. Je trouve dommage de toujours opposés les uns et les autres. C'est vrai que c'est 2 mentalités différentes, très différentes même mais honnêtement qui ça dérange ? Bien souvent chacun jouent dans son coin comme il l'entend et tout le monde est content.

Sinon content de savoir que le jeu vous plaise, comme ça on est 2. Moi aussi je suis très bien sur LOTR et je suis pas près de partir. Tous les jeux à venir ne sont pas pour moi, surtout pas AOC et WAR ils vont demander trop d'investissement pour pouvoir faire quelque chose.
Citation :
Publié par Elovia
Actuellement à la recherche d'un nouveau jeu pour remplacer wow, en voyant le titre de ce thread, je me suis dit "youpi, je vais trouver de bons arguments de joueurs de lotro qui me convaincront peut etre de me lancer dans ce jeu".

Je n'ai pas lu tous les posts, mais vous n'êtes vraiment pas convaincants.
J'ai fait les phases de tests (7/10j) de lotro et de vanguard, parcouru un peu les forums des deux communautés, et autant les joueurs de vanguard m'ont paru enthousiastes, autant vous, vous m'avez convaincu que l'idée que je m'étais faite de lotro était la bonne.
J'ai ptetre lu les mauvais posts (ceux des gens n'aimant pas lotro)

Des fans voudraient-ils me convaincre que je me trompe ?
En meme temps, cest peut être à toi de te faire un avis en essayant avec un code test, plutot que de parcourir les fofo en esperant que tu trouves du fan boy.

Citation :
Publié par Solar
- La fluidité.
C'est fluide, très fluide. Pas de LAG, ce qui m'a stupéfait. D'habitude dans un MMO, tu rencontres toujours du LAG, ca fait partie des MMO. Ici ; rien du tout. Aucun problème, et on sent presque dans le jeu qu'on joue sur des serveur en titanium trempé tellement c'est stable. Aucun bug aussi, aucun retour windows, aucune erreur, rien du tout. Là aussi, c'est la première fois que je vois ça depuis très longtemps (au moins 10 ans si c'est pas plus). On sent bien là aussi qu'on a pas affaire à un jeu baclé, terminé à la hate, comme c'est devenu fréquent désormais. Codemasters portent vraiment bien leur nom et je leur tire mon chapeau, ayant moi aussi codé étant plus jeune.
Hum, pas d'accord, il y a encore de nombreux probleme de lag, (Bree par exemple) , des murs invisibles parfois, et des serveurs qui ont tendance à se "couper" à 01h00 du matin

Citation :
Publié par Solar
- Le commerce. Y'a pas à dire tout y est. L'autel des ventes marche très bien, et le reste aussi, c'est très confortable.
Ah oui les farmeurs chinois s'en mettent pleins les fouilles, du coup le marché est relevé à la hausse, tout se vend une fortune.
Bref ca laisse à désirer sur ce point, mais tu ten rendras compte par la suite

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton post
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Hum, pas d'accord, il y a encore de nombreux probleme de lag, (Bree par exemple)

Attention, ne pas confondre du lag, qui est lié à du débit réseau, et les saccades que tu peux subir à Bree causées par les temps de chargement de la scène. Ces saccades sont causées par ton disque dur.

Pour remédier à cela, il faut utiliser un bon défragmenteur de disque d'une part, mais prendre la précaution de créer une partition en début de disque d'une quinzaine de Go où tu installeras Lotro. (le début physique d'un disque est plus rapide que la fin, phénomène lié à la rotation et au rayon).

Enfin, si tu le peux, tu n'hésiteras pas à monter deux disques en raid 0.

J'ai deux Raptor X 150 Go en RAID 0, et je peux t'assurer que Bree reste très fluide à parcourir.


Ajoutes à cela 2 Go de mémoire, quasi indispensables pour jouer confortablement...
Citation :
Ah oui les farmeurs chinois s'en mettent pleins les fouilles, du coup le marché est relevé à la hausse, tout se vend une fortune.
Bref ca laisse à désirer sur ce point, mais tu ten rendras compte par la suite

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton post
Ils sont beaucoup plus rares actuellement./

Simplement pour t'en faire une idée l'offre des eclats de béryls est inexistante car ceux qui les récoltent aujourhdui les utilisent contrairement aux farmers.

L'offre des recettes a elle aussi fondues et je connais la moitié des noms des vendeurs réguliers et ce ne sont pas des farmers chinoix (des farmer français no life tout court ) et les autres vendeurs sont trop épisodiques pour etre des farmers.

Je parle évidement de recettes que je vérifie chaque jours .

Je crois que le nettoyage récent de codemaster a bien fonctionné et pour s'en rendre encore mieux compte il suffit d'aller sur les zones de farming pour bien réaliser le changement par rapport à une période ou il etait impossible de traverser une telle région sans croiser 3/4 farmers.



Les prix sont hauts à l'hv car la rareté des ressources actuelles (forcement y a moins de farmer chinoix pour alimenter le marché) a entrainé une hausse des prix de la part des joueurs qui veulent s'en foutre plein les poches (vendre une recette de bijoutier 6/7 po sans certitude de réussite c 'est quand meme bien se foutre de la gueule des gens ).
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je crois que le nettoyage récent de codemaster a bien fonctionné et pour s'en rendre encore mieux compte il suffit d'aller sur les zones de farming pour bien réaliser le changement par rapport à une période ou il etait impossible de traverser une telle région sans croiser 3/4 farmers.
Des détails ? C'est quoi au juste ce "nettoyage" dont tu fais mention ? Un "farmer" est-il illégal ?

Citation :
Publié par Thesith
Je crois qu'on s'est mal compris, mon message était une réponse à Klovis qui précisait qu'il était un "gros" joueur en aucun cas mon message ne faisait référence à vous.
C'était une quote amicale, me permettant de donner mon avis de "casual" sur le PvP en général.
Citation :
Publié par saylvin
Attention, ne pas confondre du lag, qui est lié à du débit réseau, et les saccades que tu peux subir à Bree causées par les temps de chargement de la scène. Ces saccades sont causées par ton disque dur.
Tout à fait d'accord avec ce point. Le lag "matériel" est généralement dû au disque dur, car il manque souvent de la mémoire vive ainsi que de la mémoire vidéo pour les textures et ce surplus part immanquablement dans la mémoire virtuelle, ce qui freine le programme, et non pas la connexion Internet qui n'a rien à voir là dedans
Citation :
Publié par Solar
Un "farmer" est-il illégal ?
On parle ici de gold farmer, c'est à dire des personnes qui vendent contre de l'argent réel de l'or du jeu. Codemaster en fait la chasse, oui c'est illégal.

Par contre, un joueur qui farm 24h/24h un spot pour son plaisir n'est pas illégal.
Citation :
Publié par Xymox
On parle ici de gold farmer, c'est à dire des personnes qui vendent contre de l'argent réel de l'or du jeu. Codemaster en fait la chasse, oui c'est illégal.

Par contre, un joueur qui farm 24h/24h un spot pour son plaisir n'est pas illégal.
Ah bon tu m'as fait peur

Très bonnes nouvelles tout ça Et dire que Blizzard ne fait absolument rien du tout pour les éradiquer, moi ça me peine :/ Même le click droit n'y fait rien
Citation :
Par contre, un joueur qui farm 24h/24h un spot pour son plaisir
Ou parce que le jeu te l'impose quand même aussi, armurier ou fourbisseur, arrivé au niveau artisan t'en bouffe des quantités de minerais/lingots/metaux
Les gold-farmers sont en voies de disparition, sur Siranon en tous cas.

Citation :
A sa sortie les serveurs (même si il avait pas de gros freeze comme j'en ai eu en boucle sur WoW) étaient loin d'être au top comme ils le sont maintenant et du bug il y en avait à tour de bras.
C'est vrai et les corrections sont effectives mais le bug du mur invisible était particulièrement pénible, ce n'est plus le cas.

Citation :
Codemasters portent vraiment bien leur nom
C'est plutôt Turbine qui a fait le gros du boulot, Codemasters est l'exploitant, mais bon on vas pas chipoter.
les joueurs ...

mmm vaste débats en fait je dirai sur LOTRO tu peux éviter si tu le veux les autres joueurs.
Tout comme il n'y a aucune difficulté pour socialiser, rencontre des gens .

en jeux il y a souvent des actes gratuits des gestes, de solidarités .

parfois on rencontres des crapules aussi mais bon pour ma part rarement

enfin il parait que je suis naïve.

Lyrielle
Citation :
Publié par cf jack
J'ai juste une question, si l'univers est immersif, les joueurs le sont ils également?
Il y a des c..s partout ! Un peu moins sur LOTRO il me semble...
Bon ok, on est toujours le con de quelqu'un d'autre c'est vrai, mais c'est un autre sujet ça

Personnellement, je joue très souvent solo ou en confrérie, mais les fois ou je joue avec des gens inconnus sont très souvent de bonnes expériences !
Si tu n'attends pas de rp a chaque rencontre ca ira dans les grandes lignes.

La pluspart des joueurs sont trés sympathiques meme si certains sont incapables de comprendre quand tu es Rp ou pas avec eux.

Ces experiences sont malgré tout relativement rares , en effet Estel est trés respectueux meme si la population neuve de cet hivers est trés enclain a retomber dans des travers qu'elle a sans doute connu sur Wow....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés