Se balader avec un sabre qui coupe pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
Il y a quelques temps j'avais offert à une amie un vrai faux katana. Bon, globalement c'est un bout de metal vaguement de la forme d'une lame et qui a plus de chance de s'abîmer que de blesser quelqun, un truc à 50€ quoi. Mais le fait est qu'elle veut l'emmener d'un point A à un point B et évidemment c'est trop grand pour entrer dans un sac. Alors, peut-on se balader librement avec ce type d'"arme" dans son fourreau ou pas ?
Citation :
Publié par glps
[Modéré par Guitou : HS.]
Dans le carton d'emballage, personne ne verra rien, dans le pire des cas enroulé dans du papier peut être.

Sinon pas mieux que le posteur du dessus.
Faut que ce soit bien emballé en fait, pas accessible/utilisable facilement. Un peu comme les mallettes de couteaux de boucher et les marqueurs de paintball, qui doivent être enfermés dans des valises fermées à clef etc... pour leur transport.
Même si la lame ne coupe pas je suppose qu'elle ai pointue, donc ça reste une arme blanche. Après même les objet inoffensif ayant l'apparence d'une arme sont soumis au même règle sur le transport que les vrais.

C'est a dire que l'arme ne doit pas être apparente et doit être neutraliser le temps du trajet (qui doit être le plus court possible). Pour une arme blanche cela consite a faire en sorte qu'on ne puissent pas la sortir rapidement (fait un noeud entre le foureau et la poignée), après suffit qu'elle ne soit pas visible (tu l'enroule dans un morceaux de tissus).

Ca me rappelle quand je suis allez récupérer mon sabre et mes deux épées, j'avait pas pensait a prendre un truc pour les cacher résultat sur les 10m qui séparait l'armurie de la voiture, les passants tracé et la ramener pas
C'est pas exactement une de décoration non plus, il était marqué lame semi-affutée sur le site sur lequel je l'ai commandée. Sinon en effet le bout est pointu. Une étoffe suffirait donc pour le transporter ?
Semi affutée c'est juste que la lame est pas laissée brute. Un côté a été légérement aiguisé pour laisser des traces sur le metal et donner un effet tranchant, en revanche, tu pourras toujours pas couper de saucisson avec.
j'ai déjà traversé une ville avec un sabre en latex à la main, sans emballage, du magasin à chez moi. Les passants me braquaient un peu des yeux mais personne n'a rien dit du tout. De loin ça ressemble pas mal à un vrai sabre.

Pour un élément en métal, je n'ai aucune idée, mais je suis curieux de savoir si c'est "illégale" ou pas et sous quelles conditions.
Ca me rappelle une fois ou je me baladait avec mon trépied de caméra dans sa housse, ca peut faire penser à un étuit à fusil, deux flics m'ont interpelé pour s'assurer que je transportais pas une arme^^

Une autre anecdote, arrivée à un ami, il venait de recevoir sa réplique air soft d'un MP5, en bon gland qu'il est, il décide d'aller le tester loin des habitations sur une sorte de parking pas fréquenté. alors qu'il arrive, réplique à la main, il voit une voiture qui démarre et quitte le parking au pas et qui reviens 5 min plus tard à toute bringue suivie par une fourgonette bleue marine. Avant même qu'ils sortent il a eu le reflexe de poser son engin au sol, ils se sont approchés tranquillement et ont pu vérifier qu'il s'agissait bien d'un truc pas bien dangeureux et après dix min, il le faisait même essayer aux gendarmes^^
[Modéré par Guitou : HS.]
Le dernier sabre de déco que j'ai acheté en magasin, je l'ai trimballé en ville dans un étui très simple et non rigide pour boken/shinaï (armes de Kendo). J'me suis fais interpeller par la nationale qui était visiblement intriguée par la chose 5min après (faut dire que c'était pas non plus très très discret), juste avant de grimper dans le tramway, et ils ont rien dit de spécial quand je leur ai expliqué que je venais de l'acheter au dit magasin à 200 mètres de là et que je rentrais chez moi.

Par contre quand il s'agit d'un véritable sabre (comme tout arme blanche de catégorie 6), ça doit se transporter dans un étui scellé il me semble. A confirmer.
tu fais comme duncan mcleod, tu le planques dans ton dos sous ta veste et on le voit plus. le mec qui court 500 m, qui s'assoit, qui pose sa veste avec un katana dans le dos et on le voit jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés