[09/01/2008] Nouvelles Captures d'écran : ELLYRION

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Juriroliste
http://mythicmktg.fileburst.com/war/...SS_1207_02.jpg

Et tes yeux de daocien te disent quoi la ?
Parce que les miens me disent que wow est plus esthétique. (j'aurais jamais imaginé dire ca d'un mmo de mythic)
faut qd même arrêter avec la mauvaise foi...
http://mythicmktg.fileburst.com/war/...SS_1207_04.jpg

Ca c'est bien mieux mais les 2 font partie des screens officiels de décembre 2007
http://www.warhammeronline.com/engli...a/screenshots/

Ce n'est pas brillant du tout, et effectivement l'inspiration look wow est bien présente (ds le 2) , pas la peine de recommencer le débat sur l'antériorité warhammer/wow que tout le monde connait, nous ne parlons pas d'univers mais bien de MMORPGS.

Je vais vous dire ce que je vais faire, je vais bien profiter de EQ2/ VG, DAOC et Eve, et ne rien attendre d'exceptionnel en 2008. J'ai fait cette erreur en 2007 avec Lotro, je ne la referai pas avec war ou aoc en 2008. Elle a bon dos la beta. Qu'en beta comme sur Lotro on n'ait pas les images haute def je veux bien mais là on est ds un registre années 90. (je parle du screen 1)
Mes yeux à moi me disent que ce sont des screens qui n'ont pas été retouché et qui sont issus d'une beta.

J'attend de pouvoir me marrer très très fort quand je vois d'autres MMORPG attendus en ce moment et qui basent leur com sur des screens qui sont passés par la case photoshop.

Là au moins on cherche pas à tromper le monde on a des screens tels qu'ils sont en ce moment dans la beta. Ni plus, ni moins ... mais il y aura pas désillusions lors de la sortie du titre ... alors que d'autres ...

Encore une fois citer Wow c'est vraiment prendre le parfait contre-exemple de ce que l'on veut appuyer : Wow techniquement ne vaut pas un clou mais comme quoi on peut :
1. Faire joli sur des bécanes "normales"
2. Les joueurs s'en foutent si il y a du contenu ou si le gameplay est soigné.

Dark'n'Light c'était superbe pendant le développement on a eu le droit à de magnifiques screens ... y'en a un paquet qui ont déchanté à la sortie
Mazet, c'est la guerre ici!

Personnellement je ne trouve pas ces screens très beau, c'est vrai je dois l'avouer.

Mais de là à dire que WAR sera un jeu laid...

Je ne pense pas qu'une boite comme EA/Mythic lancerais ça super-production avec des graphismes désuets. J'arrive difficilement à le concevoir, désolé .

Maintenant on pourrait critiquer la palette graphique, l'architecture...
Pour ma part, j'aurais préféré un WAR plus sobre (un peu moins chatoyant). Mais franchement, tant que la technique suis et qu'on aura le droit à un jeu sympa graphiquement, un moteur graphique ( et des serveurs) stables... le reste

Je vois pas trop comment on peux s'enflammer sur ces screens mal fichus, plats, sans toutes les options graphiques...

Alors "pourquoi les gonzs de Mythic nous lachent ces screens là?" me direz vous.

- Pour qu'on puisse juger de l'architecture (du level design en gros)
- Donner de la viande à manger à la communauté, en attendant la beta et des infos sommes toutes plus croustillantes (le craft par exemple, l'équilibre des royaumes, la personnalisation des avatars, etc..)
- Pour que beaucoup tombent dans le panneaux! et que ça critique, que ça critique... et nous en mettre pleins les mirettes lors de la release


PS: cf. le post récent de Cf Jack pour des screens avec une bonne résolution et des options graphiques.
PS2: si WAR est moche, soit, le RvR me suffira. Si le RvR WAR est une bouse, bah, tant pis . Ce sera pour une prochaine fois (mais je n'y crois pas trop)

EDIT: +1 pour le môssieur du dessus. Au moins ici on ne se fou pas de notre trogne à grand renforts de photoshop
Citation :
Publié par Juriroliste
Ce n'est pas brillant du tout, et effectivement l'inspiration look wow est bien présente (ds le 2) , pas la peine de recommencer le débat sur l'antériorité warhammer/wow que tout le monde connait, nous ne parlons pas d'univers mais bien de MMORPGS.
donc pour bip bip et le coyotte online tu ferais des graphismes comme pour alone in the dark , osef l'univers c'est un jeux video ...
Citation :
Publié par DocWaggon
j'ai l'impression de réasister aux conversations WoW vs DnL ou tout le monde disait wow c'est moche DnL c'est trop beau et trop bien. La vous remplacez par WaR et Aion et ca donne la même chose
Mais je ne veux pas réorienté le debat sur pourquoi je crois que Aion se profile pour moi comme un DnL
Faut pas comparer avec n'importe quoi... NcSoft ca a sorti des Guild Wars, COH/COV, Lineage, ect..
C'est pas une boîte inconnu et niveau CV, tu auras du mal à trouver une société avec autant de MMORPG à son actif.
Perso je préfère une boîte avec un seul MMO à son actif mais de qualité qu'une boîte avec masse MMO sortis et aucun de vraiment transcendant (à mon goût). Question de point de vue ...
Citation :
Publié par deezyn
Perso je préfère une boîte avec un seul MMO à son actif mais de qualité qu'une boîte avec masse MMO sortis et aucun de vraiment transcendant (à mon goût). Question de point de vue ...
Oui, mais je répondais à DocWaggon au niveau de la crédibilité.
Blizzard avait aucun MMO à son actif et peu d'expérience dans le domaine et on voit le résultat avec WoW.
Mais :|
C'est quoi cette baston mauvaise foi powered ?

Oui, techniquement et artistiquement, ces screens sont moches. Oui, le moteur de WAR en général fait un peu peur. Pour un jeu prévu pour sortir dans les 10 mois qui viennent, ça fait mal.

C'est pas une question de comparer son graphisme aux autres MMO - s'juste que dans l'absolu, c'est pas terrible.

Il y a ceci dit des images nettement plus agréables (comme par exemple http://war.warcry.com/images/view/15628 ).

Il n'empêche que les graphismes sont un point à améliorer dans WAR d'ici la release, c'est un fait - et on peut apprécier WAR tout en étant honnête sur ses défauts.

Nuage.
j'ai eu peur...

Vanguard m'a-t-il déconnecté de la réalité d'un rendu de qualité d'un MMO? trop ambitieux peut-être

Pour rassurer (plutôt l'inverse), les screens de Aoc ne m'emballes pas plus.

DAOC a su vivre, évolué tant au niveau graphique, que de contenu; dans mon cas entre SI et Catacombs, c'est un peu le jour et la nuit.
(nouveau inside , présentation en cours de finalisation)

Il y a quelquechose qui me chiffonne vraiment , beta ou pas , c'est clairement les erreurs de com que Mythic peut faire en ce moment.
Une bonne stratégie de com serait de nous montrer à la fois des screens de type "beta" ET des screens "publicitaires" , qui feraient la promotion de WAR (des décors photoshoppés si il le faut , tant que ça suscite notre intérêt).
Là il faut se rendre à l'évidence , il y a clairement un malaise , on peut s'en apercevoir en parcourant les 9 pages de ce topic , les réactions parlent d'elles-memes , le fait qu'il y ait un doute sérieux quant-à l'avenir de WAR concernant les graphismes a créé 2 camps.
Ceux qui doutent et ceux qui défendent le jeu coute que coute .

Je vais faire une comparaison à la con (je joue à WAR et c est pas anti NDA de le signaler):

-Mythic a choisi de garder le secret , comme si il concevait une voiture de course et ne la dévoilerait qu'un jour bien précis , en convoquant la presse etc. Ca met les futurs joueurs sur les dents parcequ'il n'y a pas d'entre deux (5 screens par mois et quelques vidéos de blabla c'est quand même pas ce qui peut se faire de mieux pour hâtiser l'attention du joueur).

-NC soft avec Aion , a clairement joué une carte extrèmement habile niveau com , à savoir une NDA volontairement filtrante . Qu'est ce que c'est? Laisser les heureux participants de la closed beta faire la promotion du jeu par des vidéos qui n'en montrent pas trop , mais qui en montrent suffisamment pour "rassurer" le futur joueur ( dont moi ) de l'avancement et la qualité du jeu. Après on est toujours dans le flou concernant les fonctionnalités avancées du jeu mais on se fait une idée générale qui nous plait . Et je peux vous dire que les joueurs rendent plus qu'hommage à ce jeu au vu de la qualité des vidéos qu'ils produisent , avec des mises en scène très recherchées etc etc .

Quelle méthode préférez vous alors?
Laquelle jugez vous la plus à-même de faire la promotion d'un futur hit annoncé?

Je vais aussi revenir sur une notion qui est celle d'immersion évoquée quelques pages avant:

Bien sur , comment peut-on s'immerger si on n'est pas soi-même dans le jeu?
Je ne sais pas pour vous , mais pour moi il est facile de fantasmer sur un jeu à partir d'un screen particulièrement attirant , montrant une forêt luxuriante , un coucher de soleil au dessus d'une montagne , etc etc ... et je m'y crois facilement (et le screen est peu souvent passé par photoshop ).
C'est tout un environnement qu'on peut ressentir à travers un screen , et je comprends la frustration en voyant les derniers screens de la ville elfique (une question d'atmosphère ) .

En résumé beta ou pas , il y a eu de la part de Mythic des erreurs de com qui commencent à se faire ressentir grandement au niveau de la communauté de joueurs.
Des erreurs qui peuvent être effacées aussi vite qu'elles ne sont apparues, suffirait de 2-3 screens photoshoppés et le trolleur abruti moyen pourrait fermer sa bouche.
Quoi que.
je suis quand même étonné par la très nette différence entre les graphismes de la vidéo présentée dans les premières pages (la Furie dans la ville haut-elfe), qui date d'août dernier, et ces screens assez mal venus. La vidéo montre quelque chose de très agréable à l'oeil alors qu'on découvre ici des graphismes franchement "wowesques" (je sais, les univers, blabla), dans le pire sens du terme...

Personne n'a senble-t-il relevé la chose mais j'avoue que ça me chiffone un peu .
Citation :
Publié par Juriroliste
http://mythicmktg.fileburst.com/war/...SS_1207_02.jpg

Et tes yeux de daocien te disent quoi la ?
Parce que les miens me disent que wow est plus esthétique. (j'aurais jamais imaginé dire ca d'un mmo de mythic)
faut qd même arrêter avec la mauvaise foi...

.
Excuse moi mais je comprends pas ta question.

J'ai dit que je trouvais les screens très bien et que ce n'est pas la qualité visuelle ultra pointu des graphismes qui me font apprécier un jeu par rapport à un autre.

Ce que je recherche dans un MMO se traduit par cette opinion que j'avais posté il y a quelques temps :

""Chacun ressent les choses à sa façon mais pour ma part, j'ai joué 2 ans à WoW et je n'ai pas le souvenir d'avoir passé une seule soirée hors du commun.

Un peu comme Wakan au dessus, notre quotidien sur WoW c'était "donjons, farming, boss".

Par contre, j'ai encore le souvenir, comme énormément de joueurs de la communauté, de soirées ( nuit ) RvR mémorables sur DaoC où les prises reliques mobilisaient la majorité des joueurs du royaume. Des forts assiégés pendant des heures. Les attaques sans cesse répétés d'ennemis toujours plus nombreux. Les chefs de guerre des 3 royaumes usant de ruse et de perfidie pour arriver à vaincre les armées adverses et à tenir leur propres troupes.

Même si j'ai rencontré des amis merveilleux sur WoW Kirin Tor Alliance, DaoC ( et le RvR en général ) m'ont donné des souvenirs inoubliables d'une communauté et d'événements qui ont crées l'histoire de ce jeu.

Je suis persuader de retrouver cela sur WARHAMMER, voyant mal Mythic ne pas utiliser l'élément « RvR » qui a fait leur succès.""

Encore une fois je trouves ces screens très bien. Je me contente d'un minimum graphique privilégiant la jouabilité et l'engouement que le jeu procurera.
Citation :
Publié par afkbio
Excuse moi mais je comprends pas ta question.

J'ai dit que je trouvais les screens très bien et que ce n'est pas la qualité visuelle ultra pointu des graphismes qui me font apprécier un jeu par rapport à un autre.

Ce que je recherche dans un MMO se traduit par cette opinion que j'avais posté il y a quelques temps :

""Chacun ressent les choses à sa façon mais pour ma part, j'ai joué 2 ans à WoW et je n'ai pas le souvenir d'avoir passé une seule soirée hors du commun.

Un peu comme Wakan au dessus, notre quotidien sur WoW c'était "donjons, farming, boss".

Par contre, j'ai encore le souvenir, comme énormément de joueurs de la communauté, de soirées ( nuit ) RvR mémorables sur DaoC où les prises reliques mobilisaient la majorité des joueurs du royaume. Des forts assiégés pendant des heures. Les attaques sans cesse répétés d'ennemis toujours plus nombreux. Les chefs de guerre des 3 royaumes usant de ruse et de perfidie pour arriver à vaincre les armées adverses et à tenir leur propres troupes.

Même si j'ai rencontré des amis merveilleux sur WoW Kirin Tor Alliance, DaoC ( et le RvR en général ) m'ont donné des souvenirs inoubliables d'une communauté et d'événements qui ont crées l'histoire de ce jeu.

Je suis persuader de retrouver cela sur WARHAMMER, voyant mal Mythic ne pas utiliser l'élément « RvR » qui a fait leur succès.""

Encore une fois je trouves ces screens très bien. Je me contente d'un minimum graphique privilégiant la jouabilité et l'engouement que le jeu procurera.

Voilà ce qui résume bien ma pensée. Je suis sur WoW depuis la release, et franchement, comme afkbio le dit bien, j'ai jamais passé de moment "fun", je veux dire par fun ou il n'y avait pas de contraintes, ou on s'éclatait vraiment, ou même des années après je pourrai dire "ouah tu te souviens de ça ça et ça ? c'était énorme hein ...", bah ça je l'ai jamais dis pour WoW, sauf peut-être pour les tout premiers BG.

Et ces souvenirs de BG ont été refoulé, parce quand on recommence pour la 100eme fois le même truc, on a tendance à zapper la première fois parce que ça devient très chiant.

C'est pour ça que j'espère retrouver l'ambiance DAoC dans WAR, du RvR libre (voir full PvP), et qui mieux que Mythic pourrait restituer cette ambiance ... (Funcom ? la seule chose qui me plaît dans AoC pour le moment, ce sont les graphismes, et franchement ça prouve bien ce que je pense : ce n'est pas le point principal dans un MMO, parce quand je vois des combats PvP, je sais pas mais je trouve ça vraiment mou)

(pour le petit passage sur WoW, je conçois que c'est un jeu principalement PvE, mais j'ai quand même eu espoir de m'amuser en faisant du PvP, ça arrivait des fois, mais c'était rare, très rare)
Assez moche pour l'instant. Repousser le jeu pour avoir droit à ça ? J'espère que ca va radicalement changer parceque là ...
Citation :
Publié par Raesene
Personne n'a senble-t-il relevé la chose mais j'avoue que ça me chiffone un peu .
si si , pleins de gens en ont parlé sur ce même post , pleins de gens aussi sont capable de faire la part des choses , de prendre ses sreens pour ce qu'ils sont et les apprécier pour ce qu'ils sont
Citation :
Publié par afkbio
...
j'avoue les soirées crash serveur ou projection de photos @ lag on a rarement fait mieux en terme de fun.
Faudrait que les gens oublient cette image idéale de daoc, retournez sur les forums jol de l'époque voir les pages de whine plz

NoLd > On va juste éviter de quote un pavé juste pour rajouter 2 lignes ^^
Citation :
Publié par kickmizz
j'avoue les soirées crash serveur ou projection de photos @ lag on a rarement fait mieux en terme de fun.
Faudrait que les gens oublient cette image idéale de daoc, retournez sur les forums jol de l'époque voir les pages de whine plz
Excuse moi si j'ai pas gardé les mêmes souvenirs que toi.
Je tient à préciser que les meilleurs MMO étaient moches niveau graphique (UO, EQ,AC1, AO, DAoC,...et j'en passe!).


Le vrai joueur va chercher du fond, pas de la forme qui cache un manque
Citation :
Publié par kickmizz
j'avoue les soirées crash serveur ou projection de photos @ lag on a rarement fait mieux en terme de fun.
Faudrait que les gens oublient cette image idéale de daoc, retournez sur les forums jol de l'époque voir les pages de whine plz

NoLd > On va juste éviter de quote un pavé juste pour rajouter 2 lignes ^^

Comme certain le disait, que Daoc soit des fois (au début surtout), en mode diapo, ce n'est pas grave, dans ces moment la, il y avait un soufle épique, une volonté de royaume, et l'envie de gagner.

Après les chrash serveur spé annimist toussa, cela donné la guilde <Goa serveur en Boa> sur les serveurs allemands avec 200peons lvl 1/20, pour foutre le bordel sur une map RvR.
C'était mémorable, après si tu veux on peut toujours parler des multiples plantage d'instances de WoW...

Non franchement sur Daoc il y a eu une bonne évolution au niveau des serveurs au fair et a mesure de l'avancé du jeu, donc perso je suis confiant
Citation :
Publié par Norika > Toga
( ... ) Après les chrash serveur spé annimist toussa, cela donné la guilde <Goa serveur en Boa> sur les serveurs allemands avec 200peons lvl 1/20, pour foutre le bordel sur une map RvR.
C'était mémorable, (... )
Voila,

Ce que certains ne comprennent pas ici, c'est le point de vue de beaucoup ( peut être pas la majorité ) qui disent se moquer de la qualité graphique d'un jeu, au profit de sa jouabilité et de l'engouement qu'il va procurer.

Je comprend la vision de ceux qui critiquent ces screens, en disant que la qualité de ceux-ci ne correspond pas à leurs attentes. Mais comprenez aussi que pour d'autres, les graphismes passent après.

L'événement dont viens de parler Toga est révélateur de ce que certains attendent d'un jeu de "Communauté". Sur DaoC, on a connus des moments inoubliables.

- la guilde allemande de 200 /level 20 qui ont envahis un serveur français suite à leur crash serveur,
- l'hommage rendu a BadvincE ForEveR sur Brocéliande,
- le géant du glacier qui a été pull sur Bleedmeer Faste pour reprendre le fort,
- l'attaque relique leadé par Jeil en passant par le donjon RvR qui a échoué suite à une "douce" dénonciation,
- etc...

A mon avis, Les gens veulent des soirées mémorables.

Du ludique plutôt que de l'esthétique.
Je défend souvent WAR mais c'est vraie que les graphisme qu'ils nous montrent a chaque fois ne sont vraiment pas a leur avantage .

Disons que je rejoint les DAoCiens qui disent que leurs meilleurs souvenirs de DAoC se ne sont pas les up graphiques mais bien les prise de reliques ou on regardait nos pieds pour pas planter

Ca me rappelle quand j'avais jouer a T4C , un pote qui étais venu chez moi qui me dit : " P... ce jeu est moche il doit être naze " . Ce qui on t joué ou joue a T4C apprécieront
Citation :
Publié par deezyn
Clair même les screens avec le dernier moteur DAOC c'est moins jolis je trouve et c'est du 2007 donc bon voilà quoi tout est dit ...

Sur ce bonne nuité les amiches, mes paupières se ferment .
Nan les screens c'est du DAoC 2000/2001, tu veux du 2008? Tu verra qu'avec son moteur 3D obsolète et gourmand en ressource DAoC n'a, malheuresement, pas à palir de Warhammer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés