Dragodinde Squelette : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... ou imaginer

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Quelques précisions avant de laisser libre cours à toutes les suppositions, interrogations et autre débats.
L'ouverture de ce post est la conséquence d'un constat fait sur le cas de la "fameuse" dragodinde squelette dans le Wiki Dragodindes.
Cette dinde est le sujet de toutes les suppositions les plus loufoques ou sérieuses, fait l'objet de toutes les recherches (infructueuses à ce jour) possibles, mais n'existe jusqu'à preuve du contraire pas encore.

Ce fil de discussion est donc là pour permettre à tout un chacun de s'exprimer sur le sujet, en concentrant les différentes hypothèses en un seul endroit ET SURTOUT nous l'espérons devrait permettre de libérer le Wiki dragodindes d'un sujet récurrent qui pollue inutilement le Wiki (ben oui on n'a rien de connu factuellement, donc rien de présent sur la 1ere page, donc les mêmes questions qui reviennent toujours).

Donc allez-y, aspect, moyen(s) d'obtention, bonus associés, à vos claviers !
Peut-être sommes-nous, nous éleveurs, passés à côté d'une théorie...
Si je comprend bien ce sujet a pour but non pas de spéculer sur les effets ou manière d'obtention, mais bien de trouver des hypothèses rationnelles avec des explications en réunissant toute les infos qui existent.


Dèja les dev's ont ils répondus a des questions sur ce sujet ? Ont ils déjà dis quoi que ce soir dessus ?
ouais !!!

The sujet qui roxe !

bon alors tout d'abord je voudrais remercier quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi...mon comptable.

Bon sinon je vais essayer de me rappeler ce que j'ai fait (et donc pas réussi) pour avoir une DragoSkell...

* capturer au filet un chevaucheur koalaks, c'est long, ça xp, ça drop, mais ça donne pas de monture, ou alors je n'ai pas eu de chance. (l'absence de preuve n'étant pas la preuve d'une absence).

* Mourir en combat avec une dinde montée ayant peu d'énergie. Le seul résultat étrange obtenu étais un fantôme de dinde obtenu une fois, mais jamais reproduit depuis, c'était sûrement un bug.

* nourrir une dinde avec des poisons ou des ressources plus bizarres les unes que les autres. A part une série de refus catégoriques, rien a signaler de ce coté.

* Le cannibalisme : nourrir une dinde de dragoviande (même ****) ne change rien non plus.

j'ai sûrement fait d'autres trucs idiots, mais là ça me reviens pas, mais ne vous inquiétez pas, je reviendrais
Bonjour, je n'y connais pas grand chose en dindes (je les achète à l'hdv directement ).

Mais la squelette étant LA dinde ultime, la plus dure à obtenir, je me disais que vos hypothèses concernant son obtention étaient des moyens un peu trop "simples" à mettre en oeuvre.

Elle ne s'obtiendrait pas plutôt par croisements de diverses races dites rares?
Enfin je vous répète que je ne connais pas grand chose à l'élevage, mais les méthodes de Lootmaster m'ont bien fait rire quand même .

Sur ce je vous laisse entre connaisseurs sans pour autant me désintéresser de ce topic car je suis de nature curieuse ^^.

Je répond moi même a ma question: en tapant Dragodinde squelette dans le moteur de recherche Jol il n'y a que 3 pages de messages ( 71 msgs ) et aucun ne donne d'info officiel.

Citation :
Publié par EnU-KLeairE (Sumens)
mais les méthodes de Lootmaster m'ont bien fait rire quand même .
Autant essayer on sera sûre. Et le truc concernant les Chevaucheurs koalak n'est pas bête.

Mais en plus on ne peut vraiment être sûre de rien, s'ils nous collent un taux de reussite extremement bas ...

Citation :
Publié par Echtelion
Elle est pas implantée, pas encore.
Hé, le truc c'est comment être certain ?

Avant que le Vulbis est été dropé on disait bien qu'il n'était pas implanté, pourtant il l'était et depuis 6 mois.



Edit : Bon, bah merci Sylfaen. On a entendu ce qu'on voulait entendre. Assez de dépence de temps pour rien.
Citation :
Publié par Echtelion
Owned c'tout.
Cette mode des owned, des pwnd, des pown, et j'en passe... c'est vraiment n'importe quoi . (ou alors peut-être que je ne suis pas assez djeun's)

Merci sylfaen, au moins on sait que ça sert à rien de chercher, et lootmaster arrêtera de donner des tutu à sa dinde ^^
Citation :
Publié par Sylfaen
Elle n'est pas encore implantée.
3....2...1...... PLOUF !

Sujet touché et coulé ^^

Rapide et efficace la réponse de Sylfaen clos ce débat. Retournons à nos enclos pour produire nos petites montures.

Iopéra
Citation :
Publié par -Suprem-Rellik-
Si elle n'est as implantée, ça couleur non plus

J'éspère que tu ne te prend pas au serieux quand tu dis que la dragondinde squelette (si elle existe un jour) aura la même couleur que l'amande ptdr

et pourquoi pas une coiffe lvl 2OO avec le skin d'une boufcoife?
Premièrement, je te demanderai d’apprendre à lire :
Citation :
Publié par Cérulée
[[[…]
Voici donc les 12 couleurs de base […], du moins pour la version à jour au moment où je vous écris ces lignes :
[…]
Après, bien sûr, rien n’interdit que la couleur de la Squelette change lors d’une prochaine maintenance, mais ce que je vous ai indiqué, c’est ce qu’il y a au moment présent dans les fichiers du jeu.
[…]]]
[[Je le répète : la couleur de la Dragodinde Squelette est implémentée (avec un “e” et non un “a”, juste pour ta culture personnelle) dans les fichiers donnant les informations publiques, ce qui ne veut pas dire que la dinde en elle-même l’est réellement.
Je parle d’« informations publiques » dans la mesure où, par exemple, les recettes de craft se trouvent dans ce même fichier, mais uniquement les recettes publiques, pas les recettes secrètes.

Si tu connais le format d’un fichier SOL (format trivial s’il en est), je peux même te donner les extractions hexadécimales du fichier analysé, dans sa version de ce vendredi 11 janvier 2008 après-midi (après la maintenance de ce matin, donc) :
  • objet RI.20 (couleur de la Dragodinde Amande) : de l’octet 0x00514F19 à l’octet 0x00514F68 (inclus)
    0002323003000263330200083136373732303435000263320200022D310002633102000831363737323034350001670200043730303200016E020011447261676F64696E646520416D616E6465000009
  • objet RI.75 (couleur de la Dragodinde Squelette) : de l’octet 0x0051602C à l’octet 0x0051607E (inclus)
    0002373503000263330200083136373732303435000263320200022D310002633102000831363737323034350001670200043730303200016E020014447261676F64696E646520537175656C65747465000009
Et voici le formatage XML avec lequel je bosse de ces mêmes données :
Code:
	<object name="RI">
		<object name="20">
			<string name="c3" value="16772045" />
			<string name="c2" value="-1" />
			<string name="c1" value="16772045" />
			<string name="g" value="7002" />
			<string name="n" value="Dragodinde Amande" />
		</object>
		<object name="75">
			<string name="c3" value="16772045" />
			<string name="c2" value="-1" />
			<string name="c1" value="16772045" />
			<string name="g" value="7002" />
			<string name="n" value="Dragodinde Squelette" />
		</object>
	</object>
La valeur 16772045 est la représentation décimale de la couleur #FFEBCD, qui est celle des Amande et Squelette (non non, pas de “s”, les substantifs sont invariables quand ils servent de couleur …)

Tenez, puisque l’on a Sylfaen sous la main, si ce dernier pouvait avoir l’extrême amabilité de bien vouloir confirmer mon analyse, je lui en saurai gré, merci.]]


Deuxièmement, je n’aime pas le ton que tu emploies : quand tu écris « J'éspère que tu ne te prend pas au serieux », j’ai la très désagréable impression que tu me prends pour une conne, et je n’aime vraiment pas ça .
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Mais... êtes vous obligés de réagir comme ça en agressant tout le monde, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ?

Puisque la dinde n'existe pas (encore) comme l'indique Sylfaen, il est possible que la couleur que tu as trouvé soit provisoire.

Deuxièmement je ne vois pas ce que tu reproches à l'orthographe d'implanter, qui certes si ce n'est pas le terme à employer, a le mérite d'exister lui. En effet implementer n'est pas un mot de la langue française mais un dérivé du verbe anglais "implement".

Enfin, regarder dans le code de Dofus est formellement interdit, donc je ne suis pas bien sûr que Sylfaen répondra sur ce point.

Donc soyons entre gens bien, et contentons nous d'émettre les théories les plus folles. Amusons nous.
Citation :
Publié par Foxkiller
Puisque la dinde n'existe pas (encore) comme l'indique Sylfaen, il est possible que la couleur que tu as trouvé soit provisoire.
C’est justement ce que je me tue à répéter

Citation :
Publié par Foxkiller
Deuxièmement je ne vois pas ce que tu reproches à l'orthographe d'implanter, qui certes si ce n'est pas le terme à employer, a le mérite d'exister lui. En effet implementer n'est pas un mot de la langue française mais un dérivé du verbe anglais "implement".
En effet, l’erreur est de moi, j’ai lu « implémanter » là où il y a écrit « implanter », dont l’orthographe est bonne, mea culpa.
[[Quant à l’anglicisme… la moitié du vocabulaire informatique vient de l’anglais, donc il ne me choque pas plus que ça, je baigne dedans toute la journée.
Et ce, d’autant plus qu’« implanter » me fait invariablement penser à « planter un arbre » !]]


Citation :
Publié par Foxkiller
Enfin, regarder dans le code de Dofus est formellement interdit, donc je ne suis pas bien sûr que Sylfaen répondra sur ce point.
[[Je n’ai jamais regardé le code du client DOFUS exécutable (par contre, en ce qui concerne d’autres softwares …), ni en Assembleur ni en Flash, et d’ailleurs je ne sais même pas à quoi ressemble une ligne de code en Flash.
Le fichier en question sur lequel je bosse habituellement est un fichier SOL (Local Shared Object, allez savoir pourquoi les lettres du sigle sont dans le désordre ), et c’est un cookie créé par Flash Player.
Tout comme j’ai parfaitement le droit de consulter le cookie généré par Firefox quand je visite JoL, j’estime avoir parfaitement le droit de consulter ce cookie SOL généré par Flash Player.
Comme je le disais ci-dessus, les informations qu’il contient sont des informations publiques et non sensibles, chargées en local pour éviter un gros trafic inutile entre le client et le serveur.]]


Citation :
Publié par Foxkiller
Donc soyons entre gens bien, et contentons nous d'émettre les théories les plus folles. Amusons nous.
Je n’aime pas que l’on sous-entende que je suis conne lorsque je ne fais que mettre à disposition des informations que n’importe qui est capable de retrouver facilement, stou
Quant aux théories folles, t’inquiète, j’en ai une complètement jetée dont je vous ferai bientôt part.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Euh..
J'ai pas tout à fait compris pourquoi vous vous cassez la tête avec ces histoires de couleurs ^^'
Le skin de base de la squelette est tout simplement différent de celui des autres dindes (ou du moins sera); c'est comme comparer un bora et un ruskauffe, ils ont la même couleur non?

Enfin bref, monsieur Sylfaen, sans nous donner de date précise, la rendre disponible est-il au programme de la prochaine grande maj?
Moi ,la squelette ,jla vois craftable avec des nouvelles ressoruces des wabbits squelttes et d'autres ressources grobes/chafer toussa² bah oui ,c'est une squelette donc les trucs fantomes et tout ,elle baigne dedans Quant à la question du craft ,bah euh ,non rien xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés