De la faisabilité des donjons otomai

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir, peut importe..

Il y a quelque temps, comme vous le savez sans doute, l'ile de otomai et ces fameux donjons sont arrivés... promettant de permettre a tous ; bien monter, mal monté, bas lvl, haut level, etc de restart ces caracs...

Mais on nous a mentis !

En effet les donjons de otomai sont beaucoup trop difficiles pour leur niveau ;

Premier donjon otomai : Fesable par une team de level 60/70 alors qu'il est supposer d'être fesable par une team de level 30/60...

Deuxieme donjon otomai : Fesable par une team de niveau 80/90 alors qu'il est supposément fesable par une team de niveau 60/80 ... à condition d'avoir un pandawa pour porter/lancer, idealement niveau 100... c'est sur y'en a des masses de pandawa....

Troisieme donjon otomai : Fesable par une team de niveau 100/110 alors qu'il est supposément fesable par une team de level 80/100....

Quatrieme donjon otomai : Fesable par une team de level 160 ... alors qu'il est supposément fesable par une team de level 100/140... de plus on confirme ici la domination du sacrieur dans tout les zones tres hl .. et accesoirement du pandawa qui est extrèmement rare ( sur mon serveur qui viens de fêter son premier anniversaire; on en a 4 level 100+ dont 1 qui ne joue plus, 1 qui appartient a un gars qui ne joue que avec ses 7 mules ... )

Cinquieme donjon otomai : Fesable aussi par une team de 160 +.. alors qu'il est supposer etre fesable par une team de 140+..


Bref pour corriger ce probleme je proposerais de 1) revoir les palier de niveau par donjon pour les donjon 2,3,4,5 2) rendre plus facile le donjon otomai n1



Donjon n1 : Jusquau niveau 60 : Reduire les degats des palmificateur
Donjon n2 : Jusquau niveau 90
Donjon n3 : Jusquau niveau 120
Donjon n4 : Jusquau niveau 160 : Reduire l'influance de la malediction ? La malediction dure 2 tour mais le tynril ne peut pas taper la personne maudit le 1er des 2 tour?
Donjon n5 : A partir du niveau 160
Sauf que c'est faux, tu peux les faire dans la tranche de level cité. Par contre faut être bien équipé et bien choisir les classes (et y aller à 8 évidement).
Emmener des haut level, permet juste de faire le donjon sans risque.
Je ne trouve pas qu'il n'y a que les dj qui sont un petit peu a revoir....

On te fait un donjon pour lvl 30/60 mais il faut être plutôt lvl 60 pour pouvoir faire la quête qui permet d'accéder a l'île d'otomai en elle-même...

Plusieurs chose serait a revoir pour cet accès, ces dj enfin cette île et ce qui l'entoure serait a réétudier sans dire qu'elle soit nul car avec des potes HL et THL on se tapent de bonnes crises de rires la bas

Perso je ne suis pas encore allé sur cette île car je n'ai pas fini de rassemblé la totalité de mes parcho et déjà des amis voulais refaire un perso plutôt que de faire la quête avec leur perso secondaires lvl 20-30-50 max.

Amicalement
Pour alors là je trouve, tu abuses un peu...

Pour le premier donjon, il est vrai qu'il est infaisable par une team de niveau ~50.
Même moi, Ecaflip niv. 13x, j'ai du mal à le soloter ( mais j'y arrive quand même ).
Pour le deuxième donjon, faisable sans pandawa, mais c'est vrai que ça serais juste plus stratégique. Un sacrieur peut faire l'affaire ( coop tonneaux ).
Pour le troisième donjon, je l'ai déjà fais, et on a largement gagné sans sacrieur.
Pour le quatrième donjon, il est très simple, mais il suffit d'avoir un minimum de savoir-faire et un sram. Pandawa ou sram, mais les srams sont plus courant.
Pour le cinquième donjon, je l'ai jamais donc je peux pas te dire.

Et quand à changer les palliers, je dis non.
Sinon, ce serais beaucoup plus simple pour certain et ils déboosteront leurs sorts/caractéristiques trop facilement.

Et quand tu te plains qu'un Palmifleur tape trop fort, regarde tes envoutements à ce moment...tu auras normalement un envoutement qui te donne des faiblesses...
Le 1er donjon est ultra simple, 3 joueurs lvl 100 le solotent en un rien de temps par contre le 2eme sans Sram ou Eca c'est déjà beaucoup plus coton, par contre je ne trouve pas le 3eme spécialement dure pour peu qu'on est compris ce qu'il faut faire à la dernière salle cad ne PAS tuer les invocs mais seulement les tacler et derrière le Rasboul n'invoquent plus, pour moi le 2eme est même plus dure dans une certaine mesure.
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Pour le premier donjon, il est vrai qu'il est infaisable par une team de niveau ~50.
Même moi, Ecaflip niv. 13x, j'ai du mal à le soloter ( mais j'y arrive quand même ).
Donc tu serais daccord pour dire qu'il faudrais le rabaisser un peu ?


Citation :
Publié par Genghis-Khan

Pour le deuxième donjon, faisable sans pandawa, mais c'est vrai que ça serais juste plus stratégique. Un sacrieur peut faire l'affaire ( coop tonneaux ).
Avec une équipe de level 60/80 ?

Citation :
Publié par Genghis-Khan
Pour le troisième donjon, je l'ai déjà fais, et on a largement gagné sans sacrieur.
J'ai pas parler de sacrieur pour le 3ieme...

Citation :
Publié par Genghis-Khan
Pour le quatrième donjon, il est très simple, mais il suffit d'avoir un minimum de savoir-faire et un sram. Pandawa ou sram, mais les srams sont plus courant.
Et tu fait comment avec un sram pour envoyer tout les tynril autour du double ? en sachant que si il te vulné + attaque 1 fois t'es mort? Meme avec un pandawa sa semble plutot difficile du au risque que le pandawa se fasse attaquer et/ou que le pandawasta se sauve...


Citation :
Publié par Genghis-Khan
Sinon, ce serais beaucoup plus simple pour certain et ils déboosteront leurs sorts/caractéristiques trop facilement.
Bah... je suis level 135 personellement soit pres de la limite pour devoir faire en plus le kimbo et ca fait presque un mois que je tente, sans succes de faire ce 4ieme donjon otomai ... j'ai meme croiser une team de 7 joueur avoisinant le level 160 et lorsque je leur demanda si je pouvais me joindre à eux ils me répondirent ''lol t noob c un donjon pr lvl 160+ tu ve con perd ou koi mdr?''

De plus j'ajouterai que ces donjons sont fait entre autre, pour permettre de réparer ses ''erreurs de jeunesses'' donc il est normal que les personnages qui y entrent ne soient pas optimisé a 100% et puissent avoir des caracs étranges...

Sinon, je pense que les devs se sont trop cassé la tete avec les donjons pour reset les caractéristiques je pense que la solution parfaite aurait été :

- plus de quete selon le niveau du personnage
- 1 seul donjon ; genre donjon familier ce qui permettrait RÉELEMENT a tout les gens peut importe leur level/stuff de se reset.

Mais la il est un peu trop tard pour ca...
1) Perso je pense que la difficulté des donjons Otomaî est proportionnel au gain de fin, remettre toutes ses carac' a 0, c'est pas rien, ne l'oublions pas. Enfin je n'y trouve aucune vrai difficulté lorsque l'on est 8. (Forcement ce genre de donjon si on les solotait facilement le jeu n'aurait aucun interet u_u)
2) Quand on est malin on prend un alignement, on utilise le prisme pour acceder a Otomaï et on sauvegarde le zaap. Apres on peut redevenir neutre et revenir autant de fois qu'on veut... Sur ce, bon jeu.
Citation :
Publié par -StormFire-
1) Perso je pense que la difficulté des donjons Otomaî est proportionnel au gain de fin, remettre toutes ses carac' a 0, c'est pas rien, ne l'oublions pas. Enfin je n'y trouve aucune vrai difficulté lorsque l'on est 8. (Forcement ce genre de donjon si on les solotait facilement le jeu n'aurait aucun interet u_u)
2) Quand on est malin on prend un alignement, on utilise le prisme pour acceder a Otomaï et on sauvegarde le zaap. Apres on peut redevenir neutre et revenir autant de fois qu'on veut... Sur ce, bon jeu.
1) Nous sommes dans un jeu pour s'amuser, ne l'oublions pas....

2) Hein ? J'parle pas d'la difficulter a sauvegarder le zaap , et d'ailleur il me semble que ce que tu dis est impossible ; qu'on ne peut pas sauvegarder le zaap sans avoir fait la quete...
Citation :
Publié par ZiazHanno
Le 1er donjon est ultra simple, 3 joueurs lvl 100 le solotent en un rien de temps
A partir du moment où tu est plusieurs tu ne solote plus

Sinon j'ai une question sur les donjons d'otomaï, peut-on faire les donjons supérieur à son niveau? Exemple j'ai 3 donjons à faire, est-ce que je peux faire les 2 derniers qui reste?

Merci

Edit: Thx.
+1 pour wecobmolanJe suis osa lvl 81, dans une guilde peu puissante (les lvl varient entre 101 et 40...un seul lvl 100), j'aimerais bien faire les donjons n° 2 et 3 (le 1 passe comme dans du beurre), mais on s'est fait littéralement laminer au boss, pourtant nous avions une team de lvl 80/90...un donjon supposé être de niveau 60-80?

Pour moi il ne faudrait pas augmenter les "niveaux maximaux pour faire les donjons" (encore que, ca me permettra de ne pas devoir faire le Rasboul), mais juste le rendre plus accessible et ne pas devoir emporter ses 3 HL de poche pour faire un donjon destiné aux lvl 80...Je connais peu de HL qui seraient prêts à prendre un ML dans leur team pour décorer... un eni aurait deja du mal, alors je vous parle pas des osas
La seule solution est d'etre pistonné ou d'avoir de bonnes relations...mais tout le monde n'a pas cette chance


Edit:@Elektrik: Oui

Edit²: Grillé Ziaz
Citation :
Publié par Elektrik
A partir du moment où tu est plusieurs tu ne solote plus

Sinon j'ai une question sur les donjons d'otomaï, peut-on faire les donjons supérieur à son niveau? Exemple j'ai 3 donjons à faire, est-ce que je peux faire les 2 derniers qui reste?

Merci
Au temps pour moi (et non pas autant ) c'est une faute de ma part je fais souvent l'amalgame soloter = faire un truc sans avoir une team complète, je ne sais pas d'ou je sors ça.

Et oui tu peux faire les donjons suivant.
Citation :
Publié par Elektrik
A partir du moment où tu est plusieurs tu ne solote plus

Sinon j'ai une question sur les donjons d'otomaï, peut-on faire les donjons supérieur à son niveau? Exemple j'ai 3 donjons à faire, est-ce que je peux faire les 2 derniers qui reste?

Merci

Edit: Thx.
Oui mais bonne chance pour la team
Citation :
Au temps pour moi (et non pas autant )
Les deux écritures sont admises, 50ème.

Sinon, peut être simplement que les paliers de niveaux sont adaptés, mais que comme ces boss demandent un peu plus de tactique qu'un meulou, les teams y allant avec la même optique de bourrinage se retrouvent confrontées à une difficulté inhabituelle... Mais pas du tout insurmontable.
bonsoir, avec mon Panda 94, Eni 37 et sadi 73 j'ai gagnez 2 eme donjons en perdant que le eni...
Je pense que si vous savez jouez correctement, vous gagnez le 3 eme donjon avec 2 personne suplémentaire...
Pour le kimbo, un peu corsé sur les bords car vécu, il est meme faisaible par 8 140
Citation :
Publié par ZitCha
Pour le kimbo, un peu corsé sur les bords car vécu, il est meme faisaible par 8 140

Tout a fait d'accord avec toi, faut pas seulement voir le lvl c'est pas le point le plus important, ya l'equipement et la facon de jouer qui sont a mes yeux de facteurs bien plus important que le niveau
Le truc c'est surtout de trouver la team, et de savoir s'accorder. J'ai réussi le Tynril avec une team de niveau 120 environ, puis je l'ai retenté avec une team lvl 160 de moyenne, et on s'est lamentablement fait ramasser.

Dans la première team je n'avais qu'une enie de cercle 104, et elle a quasi parfaitement suivi les soins. (deux morts, ma sadi car j'suis allée me coller au càc dès le départ, et un enu que j'ai zappé de soigner :x)

Dans la deuxième, l'eni était lvl 17X et on a joué comme des pieds :')

Donc pour reset ses stats, trouver une team composée de tous les éléments nécessaires.
Donjon 1, quelques bourrins et deux enis de cercle < 60 suffisent. un minimum de 400 PDV est recommandé.
Donjon 2, un eca ou sram, deux enis lvl <80 et quelques bourrins (de préférence ayant la capacité de pouvoir déplacer les objets sur la map, genre initimidation, peur, attirance, libération, karcham, chamrak, mot de frayeur toussa²)
Donjon 3, un eni de cercle 100, un xélor, reste de la team composée de tapeurs du même élement.
Donjon 4, un eni 100 - 120 et quelques tapeurs de chaque élément. 5000 PDV environ par mob c'est pas bien difficile à descendre, surtout quand les tapeurs bourrinent assez fort.
Donjon 5... Sacrieur quasi obligatoire, ainsi que deux enis de cercle 125 minimum.

Le truc c'est pas qu'ils sont pas faisables par les niveaux qui nécessitent de le faire, c'est surtout de trouver la team, et que les 8 personnes ne jouent pas comme des pieds. Une fois la stratégie mise en place et respectée, c'est plus qu'une question de temps.

Au prochain tynril que j'me fais, si tu n'as toujours pas réussi à le faire je pense t'inviter
Citation :
Publié par Kanslantienn [Menalt
Non...par exemple, Gourlo tape bien trop fort pour des lvl 60-80, même avec des enis dans le groupe...puis quand les Flibs s'en mêlent^^
Le gourlo a aussi une esquive PA/PM de piou. Il n'y a que quand il est invisible à cause des Flips qu'il est dangereux. Les barbroussas peuvent poser problèmes aussi si ces derniers sont proches du gourlo, ou très nettement dispersés.
Citation :
Publié par Yuyu
Sauf que c'est faux, tu peux les faire dans la tranche de level cité. Par contre faut être bien équipé et bien choisir les classes (et y aller à 8 évidement).
Emmener des haut level, permet juste de faire le donjon sans risque.
Si tu fais le donjon c'est que t'es mal boosté, rôh quand même faut le faire là ! ><
Citation :
Publié par Quadraxis [Domen]
Si tu fais le donjon c'est que t'es mal boosté, rôh quand même faut le faire là ! ><
Ca ne change rien, l'équipement est bien plus important.
Sauf si tu joues avec 8 mules sagesse.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Au temps pour moi (et non pas autant ) c'est une faute de ma part je fais souvent l'amalgame soloter = faire un truc sans avoir une team complète, je ne sais pas d'ou je sors ça.
Et oui tu peux faire les donjons suivant.
Ah bon?!C'est pas autant?!
C'est vrai que les donjons sont un peu élevés pour les lvl a qui ils sont destinés par exemple moi je dois faire le donjon numéro 2 je demande qui veut le faire dans le canal de recrutement et dès que je dit mon lvl direct c'est : Olol té ouf spa a tn lvl ke tu va le fér !!! (chuis lvl 78 pour info)
Donc une très légère baisse serait bienvenue :/
Je ne trouve pas que les donjons soient trop chaud.

Il faut juste arrêter de vouloir y aller à 3 pour rentabiliser le temps passé.
Si on prend une bonne équipe dans la tranche conseillée (de 8 personnes hein), pas trop mal équipées et qui se débrouillent un minimum, ça va tout seul.

C'est sur que pour le donjon du gourlo, sram et/ou eca c'est mieux pour les invi' un peu relou.

Faudrait arrêter de vouloir tout sur un plateau d'argent, un peu de difficulté s'pa plus mal.
Pour répondre a ca bon j'ai fait le tynril avec JP se soir, tout est une question de chance on peut tous etre 180 et se faire defoncer d'entrée de jeu l'issue des combats dans les donjons dépends juste de la chance encore une fois.
Il suffit qu'un mob ait un éclair de génie pour mener les joueurs a leur perte au contraire un mob bien docile qui se retrouve coincé par les joueurs permet a une équipe meme de faible niveau de gagner facilemenr.
Encore une fois dans dofus le critere principal de réussite est la chance ^^
Strictement rien dans ces donjons ne dépend de la chance. C'est juste l'impression que l'on a, mais si l'on y réfléchit bien , il y avait toujours un moyen d'éviter le pépin qui est arrivé.


Que les tynrils peuvent se révéler particulièrement dangereux quand ils s'en donnent les moyens, alors qu'ils peuvent aussi particulièrement mauvais, je le conçois, j'en ai déjà fait l'expérience sur une regrettable erreur (mauvaise personne placée au mauvais endroit, ça a donné une personne morte d'entrée de combat, puis ensuite un oubli de don de PAs a libéré deux tynrils, dont l'un a fait un enchaînement meurtrier relativement rapidement).

Mais que je sache, on l'a déjà répété ça : une erreur dans ces donjons peut se payer vraiment très chère. L'erreur qui se paie le plus cher doit être au niveau de la composition de l'équipe et de son équipement pour le combat contre le boss...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés