[Sondage] Clust Katt/Kern

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elaniae
je suis arrivée après SI et les 50 n'étaient pas une majorité, c'était encore la période ou on mettait 30jours de /play pour up 50 etc

enfin tu me feras pas croire qu'il y avait 1000joueurs en rvr en simultané a cette époque lorsque le soir les serveurs étaient remplis a 3000 3500
Deja a l'epoque SI les serveurs c'etaient 2500 personnes max et apres sur Orca ou Broc y avait vraiment du monde en rvr j'ai jamais revu de masse comme ca d'ailleurs a part quelques soirs sur des prises de fort enorme sur classique

C'etaient l epoque du rush à plusieurs Thauma au pilier volcanique pour faire laguer tout le monde
A l'époque SI c'était bien 3500 joueurs max, et ce sur plusieurs serveurs (2 serveurs fr, 3 serveurs allemands@ 3500) je me souviens très bien de mes ruses de sioux pour essayer de rentrer malgré ces chiffres.
Citation :
Publié par Anomae
Deja a l'epoque SI les serveurs c'etaient 2500 personnes max et apres sur Orca ou Broc y avait vraiment du monde en rvr j'ai jamais revu de masse comme ca d'ailleurs a part quelques soirs sur des prises de fort enorme sur classique

C'etaient l epoque du rush à plusieurs Thauma au pilier volcanique pour faire laguer tout le monde
faux, broc avait le tag Serveur FULL et montait jusqu'a 3500, enfin j'en suis presque sur meme si cela date
Citation :
Publié par Elaniae
faux, broc avait le tag Serveur FULL et montait jusqu'a 3500, enfin j'en suis presque sur meme si cela date
Sisi , c'étais déjà arrivé. :')
Citation :
Publié par bitshyjeanine
A l'époque SI c'était bien 3500 joueurs max, et ce sur plusieurs serveurs (2 serveurs fr, 3 serveurs allemands@ 3500) je me souviens très bien de mes ruses de sioux pour essayer de rentrer malgré ces chiffres.
Même sur Orcanie on a eu droit au serveur FULL sous SI. Il fallait guetter le moment où quelqu'un allait se déconnecter pour espérer rentrer...
SI... c'était la bonne époque, si un jour un serveur DAOC ouvre avec seulement SI (voir housing) en extension : je reviens de suite.

Mais faut pas rêver. ^^
Citation :
Publié par Anomae
L'époque ou BaoD sur l'enchanteur donnait quasi 100% de resist magie

Sinan c'était bien 3500 joueurs - et il existait une petite routine pour se log sans se faire identifier par le serveur pour savoir si c'était full - ou pas.
Juste une petite question au passage, vu que vous parlez des clusters de serveurs, aujourd'hui ca donne quoi , au niveau des fusions ? (qui a fusionné avec qui ?)

J'ai arrété le jeu un peu après l'arrivée du premier serveur Classic Fr. Là, je reviens sur le forum et j'y comprends plus rien , les noms ont tous changés, ca a fusionné de partout, faut parler allemand, etc, etc

Autre question : si j'avais 2 perso de 2 royaumes différents sur 2 serveurs différents, que se passe-t'il lors de la fusion des serveurs ?
Citation :
Publié par oliv5
Juste une petite question au passage, vu que vous parlez des clusters de serveurs, aujourd'hui ca donne quoi , au niveau des fusions ? (qui a fusionné avec qui ?)

J'ai arrété le jeu un peu après l'arrivée du premier serveur Classic Fr. Là, je reviens sur le forum et j'y comprends plus rien , les noms ont tous changés, ca a fusionné de partout, faut parler allemand, etc, etc

Autre question : si j'avais 2 perso de 2 royaumes différents sur 2 serveurs différents, que se passe-t'il lors de la fusion des serveurs ?
pour faire simple et rapide :

Kernyw = Orcanie + Carnac (clust il y a 2 ans) Langue : Français
Kattraeth = Broceliande + Ys (clust il y a 1 an) Langue : Français
Canterbury = clust des 2 Serveurs Classics Langue : Allemand

Le serveur classic est en allemand, car le serveur anglais était trop peu fréquenté et que la majorité des joueurs qui jouaient sur classic étaient allemand.

Les serveurs sont tjs dissociés, c'est à dire que sur une clust de 2 serveurs, tu peux créer jusqu'à 20 persos sur le même compte (10 par serveurs), tu peux aussi avoir des persos sur différents royaumes.
Par exemple, moi j'ai des persos sur mid-Orca et sur Hib-Carnac.
Tu peux alterner de serveur comme tu le sens, parcontre si tu as des persos sur 2 royaumes différents (comme moi), il te faudra attendre 15 min avant de pouvoir relog sur l'autre serveur.
On est plutôt bien sur Kattraeth , beaucoup d'alb, beaucoup d'hib , des mids en nombres limité qui peine a sortir la tête de l'eau mais qui recommence a vivre ....

Pas besoin de clust pour le moment , on en reparlera quand tout la tripoté de mmo a venir sera la ( war et aoc pour ne pas les citer ) , enfin vous en reparlerez car moi je jouerai plus a daoc

Apres concernant les différences entre 8vs8 sur les différent serveur , je pense qu'il est stupide de comparer ca ... chaque serveur a sont histoire et ses habitudes , par exemple pendant longtemps les grp alb de ys et de orcanie ont été largement supérieur au grp alb de broc etc ....
Citation :
Le prb du Clust se pose surtout pour Kernyw, serveur regroupant tout d'même 2 communautés (Carnac et Orcanie) qui sont entrains de mourir a petit feu.
J'avou ... go un clust général ce sera un bon gros serveur au moin personne ne sera délaissé
Citation :
Publié par Zodh
SI... c'était la bonne époque, si un jour un serveur DAOC ouvre avec seulement SI (voir housing) en extension : je reviens de suite.

Mais faut pas rêver. ^^
Bah, les serveurs classic ?
Tu as NF dessus, certes, mais bon, si on ets si fan que ca d'old frontiers, reste les vaux. AU moins, tu as pas TOA et ses effets (je ne parle pas des quetes qui sont devenus simplistes) et les buffs bots

Citation :
Canterbury = clust des 2 Serveurs Classics Langue : Allemand

Le serveur classic est en allemand, car le serveur anglais était trop peu fréquenté et que la majorité des joueurs qui jouaient sur classic étaient allemand.
Ce serveur la, faut l'oublier. Si tu veux jouer sur serveur classic, faut aller sur les serveurs US
Personnellement je trouve qu'on est pas si nombreux que sa.
Si le clust s'effectue avec la population actuelle on se retrouvera avec l'équivalent d'un serveur de 3000 de pop tout les soir comme au début de DAOC.

De plus depuis que Kernyw dc'est vidé, je suis resté sur Kattraeth.

Classique j'y vais plus c'est en allemand.

Il est vrai que la pop de Kattraeth reste convenable mais si ils font la jonction en gardant 1 zone de chaque de suis pour .
Le soucis c'est la mauvaise communication de goa.
voir carrément son absence (cf: aucune com goa depuis le 21/12/07, nimportequelle boite aurait préparé un message de voeux pour cette année...comme mythic^^)

Donc on reste muré dans nos doutes, clust , pas clust, date?
L'absence de com est perçu comme la présence d'un désintérêt (loin des yeux loin du coeur), et c'est pas ça qui va amener les joueurs à rester sur un serveur dépeuplé, au contraire...
Citation :
Publié par diastrike
Personnellement je trouve qu'on est pas si nombreux que sa.
Si le clust s'effectue avec la population actuelle on se retrouvera avec l'équivalent d'un serveur de 3000 de pop tout les soir comme au début de DAOC.

De plus depuis que Kernyw dc'est vidé, je suis resté sur Kattraeth.

Classique j'y vais plus c'est en allemand.

Il est vrai que la pop de Kattraeth reste convenable mais si ils font la jonction en gardant 1 zone de chaque de suis pour .
3000 heu je sais pas ou tu vas trouver ce monde ca serait plutot +ou- 2100 personnes max en heure de pointe qu'il faut envisager .....

Orca/Carnac +ou- 600
Broc/Ys +ou- 1500

Et si les gens ne se rendent pas compte que la clust est vitale et surtout rapidement ben tampis pour Daoc, c'est bien dommage .....
La jonction sera inévitable c'est certain...

De là à dire qu'il la faille maintenant sinon c'est la mort de DaoC, mouais mouais .

Je ne joue pas sur Orcarnac, mais sur Kattra en tout cas, je trouve qu'on a encore largement de quoi faire en population RvR (bah vi, pour le PvE on a besoin d'un groupe seulement maintenant vu que les ML ça n'existe plus quasiment).

Maintenant, s'il fallait joindre les serveurs tout de suite... Ouais pourquoi pas, mais vu le niveau de lags actuels qu'il y a sur DaoC, mêler les populations sur un seul serveur, ça serait vraiment tuer le jeu de certains qui n'ont pas le luxe de s'offrir des machines de courses, et qui restent sur daoc car il est l'un des jeux qui demande le moins de ressources (quoique maintenant on se demande s'il n'est pas celui qui en demande le plus lol )... Enfin, en tout cas, une config pas trop trop chère à avoir.
Citation :
Publié par Argonath
Maintenant, s'il fallait joindre les serveurs tout de suite... Ouais pourquoi pas, mais vu le niveau de lags actuels qu'il y a sur DaoC, mêler les populations sur un seul serveur, ça serait vraiment tuer le jeu de certains qui n'ont pas le luxe de s'offrir des machines de courses, et qui restent sur daoc car il est l'un des jeux qui demande le moins de ressources (quoique maintenant on se demande s'il n'est pas celui qui en demande le plus lol )... Enfin, en tout cas, une config pas trop trop chère à avoir.
Même le pc actuel le plus bas de gamme du marché permet de jouer à daoc sans lag, apres si le pc a 10 ans c'est sûr ...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés