Concernant l'IA, je suis beaucoup plus pessimiste, et quand je vois une Diamantine collée au corps à corps d'un joueur se téléporter loin pour y invoquer sa poupée tueuse isolée et donc inutile (revu hier soir lors d'un skeunk), je me dis que jamais on aura une IA potable. Alors c'est sur quand ce sont les boss qui font nimp, on ne crie pas à l'abus (une sorte d'utilisation de faille?), mais ça illustre un grave problème actuel : l'IA est complètement à coté de la plaque !
(mais comme c'est ce qu'il y a de plus chiant à coder, je ne proposerai pas mes services à Ankama pour améliorer tout ça
)
Mia'soir...
C'est ce que je me dis aussi, on nous promet un ré-équilibrage de l'IA depuis maintenant 2 mois, et il faut dire que le studio n'y a pas encore touché (ils ont bien fait quelque chose d'utile: c.f le BM, mais sans toucher à l'IA...). A mon avis, faire une refonte de l'IA est bien plus difficile qu'on ne le croit, et je pense honnêtement (qu'un noble daive me corrige si je me trompe...) qu'ils n'y toucheront plus.
Dès lors, s'il faut faire avec, et à condition de ne pas s'être fait muler jusqu'à son 100e galon, je pense qu'on peut encore s'en sortir: c'est mon avis d'humble Osa eau de 126e galon... Je peux encore m'en sortir et faire en sorte d'aider mon monde avec les confrères de ma guilde: je combats peu avec des aventuriers choisis au hasard... Et je fais attention à ne pas mettre les pieds dans des endroits où je suis très peu utile (qui a dit Grobe ?).
Alors, est-ce qu'augmenter la vitalité de nos invocations serait la solution ? Pour certain pas vraiment en définitive... Puisque l'IA sera toujours aussi absente...
Je vais donc vous faire une proposition, pas un sortillège, mais deux sortillèges supplémentaires de l'Osamodas, je vous prie de considérer objectivement ces sortillèges avant de les décrier...
Ceux-ci fonctionnent en duo:
Capture de Trophé de chasse.
Osamodas dans son immense bonté vous a octroyé la possibilité de capturer une partie de l'âme d'un monstre isolé que vous avez vaincu, afin de l'utiliser comme bon vous semble...
Niveau 1: 2% de chance de capture d'âme de monstre de niveau inférieur ou égal à 10% du niveau de l'invocateur // dure 1 tour // 8 Pa.
Niveau 2: 4% de chance de capture d'âme de monstre de niveau inférieur ou égal à 20% du niveau de l'invocateur // dure 2 tour // 8 Pa.
Niveau 3: 6% de chance de capture d'âme de monstre de niveau inférieur ou égal à 30% du niveau de l'invocateur // dure 2 tour // 7 Pa.
Niveau 4: 8% de chance de capture d'âme de monstre de niveau inférieur ou égal à 40% du niveau de l'invocateur // dure 3 tour // 7 Pa.
Niveau 5: 10% de chance de capture d'âme de monstre de niveau inférieur ou égal à 50% du niveau de l'invocateur // dure 3 tour // 7 Pa.
Niveau 6: 15% de chance de capture d'âme de monstre de niveau inférieur ou égal à 60% du niveau de l'invocateur // dure 3 tour // 6 Pa.
Temps de relance infini à tous les niveaux du sort / Niveau 6 possible au niveau 200 / Sort dont l'apprentissage est possible à partir du 120e galon.
Invocation de pantin animée.
Osamodas vous permet également d'utiliser l'âme du monstre capturé dans une marionnette que vous pouvez contrôler... Attention, car une fois la marionnette vaincue, l'âme capturée s'échappe.
Niveau 1: invoque une créature (80 pdv de base, autres caractéristiques identiques à celles de la créature dont l'âme à été capturée). 8 Pa.
Niveau 2: invoque une créature (110 pdv de base, autres caractéristiques identiques à celles de la créature dont l'âme à été capturée). 8 Pa.
Niveau 3: invoque une créature (140 pdv de base, autres caractéristiques identiques à celles de la créature dont l'âme à été capturée). 8 Pa
Niveau 4: invoque une créature (170 pdv de base, autres caractéristiques identiques à celles de la créature dont l'âme à été capturée). 8 Pa
Niveau 5: invoque une créature (200 pdv de base, autres caractéristiques identiques à celles de la créature dont l'âme à été capturée). 7 Pa
Niveau 6: invoque une créature (200 pdv de base, autres caractéristiques identiques à celles de la créature dont l'âme à été capturée). 5 Pa.
Temps de relance infini à tous les niveaux du sort / Niveau 6 possible au niveau 200 / Sort dont l'apprentissage est possible à partir du 120e galon.
Questions / réponses:
Q: ton système est complètement fumé et déséquilibré !
R: Pas vraiment non:
_ l'apprentissage de ce sort intervient lorsque l'Osamodas perd de sa puissance en multi.
_ pour être efficace, il faut dépenser 20 points de sort, ce qui n'est pas rien à ce niveau.
_ il faut passer du temps à capturer le monstre qu'on veut utiliser, de plus, comme indiquer dans la description du sort de capture, celui-ci doit être seul, impossible de capturer un bouftou royal par exemple...
_ une fois vaincu le monstre ne peut plus être ré-invoquer, il faut donc utiliser ce sortillège à bon escient...
_ les monstres capturés auront un niveau 50% inférieur à celui de l'invocateur, de plus leur vitalité est limitée à 200 pdv de base, soit 600 pdv au 200e galon...
_ le système ne permet d'utiliser qu'une créature à la fois.
Q: ton système ne peut pas être mis en place, difficile de programmé ça !
R: hé non... C'est en entendant parlé du "Père fouetard" que j'ai finalisé l'idée qui me trotait dans la tête depuis un temps... Il possède déjà un sort capable de transformer une marionnette en n'importe quelle créature du monde des douzes.
Q: ça ne colle pas au BG de l'Osamodas.
R: bah si, on est censé être des invocateurs nés, dans ce cas, pourquoi être limité ? Après tout, notre dieux est à l'origine du monde de part la danse de ses dragons...
Q: les Osa seront encore plus puissants en PVP...
R: Effectivement, c'est pour cela que ce sort arrive lorsque les Osa perdent de puissance (120e galon), néanmoins, la vitalité de la marionnette sera au maximum de 600 pdv au 200e galon (500 au 150e galon...), ce qui n'est pas si important à ce niveau... Et ça reste une invocation qui craint le fouet, la désinvocation, etc.
Q: ton système ne redonne pas sa place en multi aux Osa.
R: en fait si, au contraire, nous allons être TRES appréciés... Imaginez un confrère de 120e galon avec un kilibriss à ses côtés, ou encore un kitsou nakwa... Nous pourrions prévoir la créature indispensable pour faire tel ou tel donjon...
Q: une fois la créature capturée, je ne peux donc plus en changer...
R: si si, il suffit de l'invoquer contre un piou et de la supprimer nous-même...
Alors... Merci de m'avoir lu jusque là, et pardon pour ce ton condescendant, mais je voulais essayer de convaincre un maximum

Si vous avez des remarques constructives, merci de me le faire savoir.
*met un gilet pare-balle en attendant ses détracteurs qui ne vont pas tarder à le fusiller*
Ronrons.
Cat'