[Osamodas] A quand une Reele invocation ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
On parle des deux, de nos faiblesse avant le 80 et de nos invoques os après le 120-130. Si tu regarde, tu peux même remarqué que la majorité des intervenants sont ml ou hl, y a pas de thl.
Peut-être parce que c'est un peu lourd d'entendre des conneries énormes à longueur de temps, par rapport à la situation des osas VHL?

Enfin je le perçois comme ça personnellement, ça me saoulait assez de voir des propositions totalement bancales qui ne répondent pas au besoin, et c'est pour cela que je participe beaucoup moins... Mais après, je ne représente pas tous les osas 160/170+.
+1 Pinta,

Y'a pas mal d'Osa lvl 80 - 90 qui viennent pleurer ici et demander que l'Osa soit rehaussé à THL (de manière totalement abérente et irréfléchie) alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

La seule chose qui ne va pas c'est l'IA des invoqs qui nous fout en l'air la plupart du temps (même si la stupidité du dragon m'aide bien actuellement à laisser à distance les abominables yiti^^). C'est le seul point à revoir... avec peut être une modification (très légère) de l'augmentation de la vita des invoqs après le lvl 100 étant donné que tous les persos gagnent 10 PDV par lvl après le lvl 100.
Citation :
Publié par Pinta et plus ou moins DarkProphet
Peut-être parce que c'est un peu lourd d'entendre des conneries énormes à longueur de temps, par rapport à la situation des osas VHL?

Enfin je le perçois comme ça personnellement, ça me saoulait assez de voir des propositions totalement bancales qui ne répondent pas au besoin, et c'est pour cela que je participe beaucoup moins... Mais après, je ne représente pas tous les osas 160/170+.
Bah tiens, tant qu'on a des HL sous la main vous pourriez peut-être préciser les difficultés de l'osa à ce niveau et expliquer donc à quel point on peut se fourrer le doigt dans l'oeil, ça permettrait de couper court à des propositions que je trouve déplacée.

Moi ce que j'ai compris pour l'osa HL, c'est que les invocs n'avaient pas assez de vita (et accessoirement de dommages de base vu que la vita des mobs/joueurs est également monstrueuse à ce niveau là et que la courbe du 1% Vita/dom par lvl n'était plus adaptée) et se faisaient ainsi OS, ou presque, systématiquement. Ce qui faisaient par la même occasion que la quasi totalité de nos sorts de boost invocs devenaient useless puisqu'on avait pas la temps de booster les invocs.

C'est pourquoi je pense que, mis à part la correction des bugs d'IA des invocs (et je ne parle réellement que des bugs pour ma part, car les "défauts" de comportement sont à part: une fois qu'ils sont connus, on fait avec. Alors que les bugs sont bien plus handicapants), une simple modification de la courbe de gain de PdV/Dom par lvl passé le lvl 100 me semble suffisante pour rééquilibrer l'osa à haut niveau.

Bien entendu, en ce qui concerne les marteaux osa, j'en parlerais pas j'y connais rien et il me semble que l'osa n'est pas le seul touché par la pénurie d'arme HL adaptée.
edit: owned by LeoDanto.

Mia'jour !

(Re)-Bienvenue vous deux... Content de vous entendre à nouveau...

Alors, des propositions fumées, peut-être, après tout, nous ne sommes pas HL (THL ? VHL ?), dès lors, difficile de savoir de quoi l'Osa a besoin à ce niveau, je le conçois...

Mais je sais aussi que vous deux ressentez le malaise de notre classe, même si on peut tout à fait s'en sortir...

Il n'y a qu'à voir ce qu'écrit Nikkau dans un post sur les Obvijevan:
Citation :
Publié par Nikkau
Citation:
Posté par DragoonParadise https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
bref retour au sujet : qui peut me dire l'intérêt de ces bestioles ???

Aucun, c'est comme les DJ de Noêl ou les Osas, c'est pour le fun.

Ou alors la déception qu'a été la mise en place de l'Ougarteau, marteau à peine meilleur que le Hubohu pour hum... 54 galon de plus...

Nous sommes manifestement sous-estimés par la communauté, de plus le studio malgré quelques avancées notables (BM plus efficace, utilisation du hubohu, sort de groupe des invoc') n'a toujours pas pu (voulu ?) améliorer leur IA...

Alors je pense qu'on devrait essayer de se mettre d'accord et de proposer un certain nombre de chose à mettre en place (une pétition en somme...). Même si, il est vrai qu'on se bat un peu dans le vent...

Pour le reste, disons, qu'on ne peut bien parler que de sa condition, c'est pour ça que le débat est important, alors... Que pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire ? Juste une revue de l'IA et un peu plus de vita pour nos invoc' ? En fait... C'est vous qui pouvez nous donner un chiffre de ce que devrait être la vita du drag ou du craq à votre galon (et éventuellement des dégâts), c'est donc une chance de vous avoir ici pour espérer chiffrer une augmentation de ceux-ci...

Mais en parlant de bourdes d'IA, quelles sont les invoc' qui sont les plus bugguées ? (et désolé par avance de vous faire répéter...). Car certains ici décrient le Prespic alors que moi je le trouve très bien pour exploiter son "contre" au maximum...

Merci d'avance.

Cat'
LeoDanto ta remarque sur les marteaux est tout à fait justifiée, et c'est avec grand peine que j'ai abandonné mon bienaimé rtico pour une hache sueur rance, tellement plus proche de ce que j'aurais attendu d'un marteau THL (pas forcément les dégats fixes, mais les boosts et l'élément ^^). M'enfin quand on a un équipement atypique, on se la boucle et on prend ce qu'il y a

Concernant l'IA, je suis beaucoup plus pessimiste, et quand je vois une Diamantine collée au corps à corps d'un joueur se téléporter loin pour y invoquer sa poupée tueuse isolée et donc inutile (revu hier soir lors d'un skeunk), je me dis que jamais on aura une IA potable. Alors c'est sur quand ce sont les boss qui font nimp, on ne crie pas à l'abus (une sorte d'utilisation de faille?), mais ça illustre un grave problème actuel : l'IA est complètement à coté de la plaque !
(mais comme c'est ce qu'il y a de plus chiant à coder, je ne proposerai pas mes services à Ankama pour améliorer tout ça )

Pour palier ce problème incorrigible, une amélioration des boosts invoc a été faite, et tous les vieux osas savent qu'on ne peut pas demander plus, tellement on a déjà eu plus à ce niveau ! Seul crocs du mulou a été nerfé, tous les autres sorts sont devenus vraiment monstrueux !
Du coup que demander pour être vraiment intéressant dans la team? Plein d'idées ont été proposées, et je ne trouve pas qu'elles soient tant à coté de la plaque que le dit Pinta. Celles qui m'ont le plus marqué :
  • croc du mulou qui booste les carac de l'invoc plutôt que ses %dom et %soins... Bcp plus polyvalent
  • dans le même esprit (cumuler les deux idées ou pas), que les %dom donnés aux invocations par les niveaux du perso soient remplacés par un boost dans toutes les caracs, ou dans certaines caracs selon les invocations
  • Plus facile à coder mais nettement moins tactique, augmenter les gains de pv/%dom des invoc en fonction du lvl des invocateurs
  • passer le fouet multi élément car en l'état il est assez ridicule face à certaines invocs 100% resist neutre
  • faire que la frappe du crac ne touche plus les alliés pour revaloriser son interet en équipe. Je me rends pas bien compte s'il y a abus possible car je n'ai pas monté ce sort, mais j'aime le concept
Y'en a beaucoup d'autres, mais je trouve triste de dire que toutes es propositions faites par les bas lvl pour leur plan THL sont irréalistes...
Citation :
Publié par ZiazHanno
Euh Sram/Feca THL > Osa THL

Si tu parles de ca en pvp 1vs1 je suis loin d'être d'accord avec toi. UN osa THL qui sait jouer son perso ne perd pas contre 1 feca ou sram mais le problème est le la majorité des joueurs jouent très mal leur perso et se plaignent de ne pas être assez puissant
Citation :
Publié par nastya
Si tu parles de ca en pvp 1vs1 je suis loin d'être d'accord avec toi. UN osa THL qui sait jouer son perso ne perd pas contre 1 feca ou sram mais le problème est le la majorité des joueurs jouent très mal leur perso et se plaignent de ne pas être assez puissant
Euh lol ? Un osa qui sait jouer contre un sram qui sait jouer aussi, l'osa se fait poutrer stout... (on parle THL la hein) A mon avis tu surestimes beaucoup trop l'IA des invocs.

Feca je dis pas, c'est chaud mais pas impossible.

Edit pour au dessus : ta raison oué 3000pdv, ta cru les osa c'est un deriver de sacri ? et je te parle pas de la durée de vie des invocs a ce lvl, ton experience se base sur quoi pour dire sa ? ta vu un osa full koolosse lvl 100 tu t'es dit "waaaa au 180 y va tout niquer" ben c'est bien le contraire, un osa FI se degrade avec les lvl.
Sarcastique
Citation :
Publié par Nikokaine
thl 180 +

Osa a 3000 pv qui invoq des armées
en bref, un prisme invoquant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Osa invok 3 Cawotte autour de lui( en laisser une pour les invok de drago etc ... ), aprés invok a mort et, étant osa feu ( pour la plupart ) les soins seront importants, donc, osa PRESQUE invincible

. A thl, une cawotte soigne a 7X a tout peter on va dire....

Et le coup de "une armée d'invoc", je joue pas osa, mais bon, Olol. A thl la plupart des invocs durent 1-2 tours je pense.
Entre les craques, DD et bm on balancera des tofu et bouftou s'est très abusay toutes les invocs olol 6 tofus qui font du 2pdv après réduction xD

Non sérieux ton osa à 3000pdv il peut presque rien faire, une fois le craque et DD mort reste quoi de vraiment dangereux le prespic pour la perte de pa et ensuite ... ben le BM et sanglier mais bon sachant que le sanglier pousse et qu'il est facile a tacle on peut s'arranger de se positionner pour arriver vers l'osa.

Quand au BM a part le CC qui ajoute des EC, se qui oblige jouer sort que cac, s'est pas avec les 300-350 pdv qu'il va vraiment être une source de problème.
lamentable, les osa full invoque sont très fort à HL, mais de quoi vous vous plaignez???????????????? c'est une classe très forte je connais un osa lvl 150 qui est full invoque bah il a pas de quoi se plaindre je peux vous l'assurer vous en voulez encore et encore toujours plus.... quand y a écrit c'est deguelasse que l'AI de l'invoque des panda est été amélioré et pas nos invoque, je voudrais vous dire que les pandawas avant aujourd'hui était la classe la plus merdique de dofus... et que les osas "full invoque" font partit des plus fort.
Alors pour Revo:

3 cawottes, ça veut dire 18 tours de préparation donc pour une cawotte lvl 6 (et 24 tours pour une cawotte lvl 5).
Ensuite faut pas rêver, on a pas des brouettes de point de sort en rab, donc la cawotte, elle est plutôt lvl 1 mais bon (donc 30 tours de préparation).

De plus, je sais pas si t'es au courant mais le glyphe d'une cawotte n'est pas infini, au lvl 6 il ne dure que 8 tours, donc au mieux l'osa cumule 2 glyphes sur 2 tours au lvl 6 de l'invoc.

Pour finir, une glyphe soigne de 5 à 8 au lvl 6. Alors si on parle d'un osa intel (donc pas gavé de +invoc au passage, je vois pas où tu as vu ton armée d'invoc donc), qui se traîne mettons 600 en intel, ça veut dire entre 60 et 100 PdV rendu dans le tour ce qui à HL ne représente... rien.

Au passage un osa intel n'a pas énormément de points de sorts réparti dans ses invocs et boost d'invoc, et ça change rien à la durée de vie de ses dernières à HL... Donc ton osa, il est enfermé entre trois cawottes, et il bouge plus.

Tu peux me le redire le coup de l'osa invincible là, ça m'a bien fait rire...
Citation :
Publié par Nikokaine
thl 180 +

Osa a 3000 pv qui invoq des armées
Je pense que tu n'a jamais joué, ni vu jouer, un Osa full invoc à THL, ni même à HL d'ailleurs, sinon tu ne dirai pas des bêtises pareils.
Le seul moment où l'osa full invoc est véritablement assez puissant par rapport aux autres classes, c'est lvl 100-120.
invoquer une armés d'invoc quand tes invocs tiennent 1 tours avec des temps de relance de 6 à 10 tours, c'est une belle blague.
A chaque fois qu'on commence à parler pvp c'est pareil... "Les zosa bourrés d'invoc' qui ne meurrent jamais...".

Si c'était réellement le cas, on serait très demandés en multi, feriont parti des combots "classiques" pour réussir les donjons, n'entenderions pas à longueur de temps: "pas d'invoc' elles servent à rien", et j'en passe et des meilleures...

Citation :
quand y a écrit c'est deguelasse que l'AI de l'invoque des panda est été amélioré et pas nos invoque, je voudrais vous dire que les pandawas avant aujourd'hui était la classe la plus merdique de dofus... et que les osas "full invoque" font partit des plus fort.
En passant, en multi, vous avez peut-être plus votre place que nous avec les faiblesses que vous imposez aux monstres... Mais tu trouves normal que vous ayez une invocation qui possède plus de Pdv que la classe qui est censée invoquer ? Moi pas vraiment... Mais c'est un AUTRE débat...

Je rappelle qu'on essaie ici de savoir ce qu'il faut modifier sur nos invocations pour qu'elles aient un rôle à HL qui soit, comparativement, aussi efficace qu'à ML pour que 70% de nos sortillèges fonctionnent encore à haut niveau. Alors essayons d'être productifs et de ne pas pourrir le topic...

La dernière question en date ? Quelle doit être la vita d'une invoc' pour tenir à THL / VHL ? Quelle doit être sa puissance de frappe ? Et donc: "quel doit être le coeff d'augmentation vita/puissance passé le 100e galon ?"

Merci de s'en tenir à ça...

Cat'.

PS: encore désolé pour ce côté directif...
Citation :
Publié par Pandawa
quand y a écrit c'est deguelasse que l'AI de l'invoque des panda est été amélioré et pas nos invoque, (...)
Le pandawasta a une IA complètement pourrie et cherche à partir quand il est au corps à corps de la bestiole qu'on veut bloquer... L'IA toute entière du jeu est à revoir, on ne cesse de le dire...

Concernant les osas Pure Invoq, c'est très rigolo pour jouer seul, mais ça sert en rien en multi, un point c'est tout. S'il vous plait laissez nous tranquilles, vos trolls gomment les propositions intéressantes et autres débats qui auraient pu faire avancer le shmilblick...

Pitié Pinta fusille moi tout ça, le topic part en sucette comme pas possible T_T
un osa full invoque à aussi ses faiblesses c'est vraie mais si vous regardez les avantages au lieu de vous fixé sur les problèmes de votre classe, car toutes les classes ont des bas bah moi je dis positivez un peu sinon vous n'avez qu'a changer de classe et vous serez enfin épanouie au lieu de vous trainer un osa full invoque qui est "très fort"...
nan mais pandawa , ca suffit oui ? ^^
tu sais pas ce que c est qu un osa , HL c est pas lvl 100 et t es carrément hors sujet.

Le gros problème de l osa c est à THL c est qu il se joue toujours aussi seul qu'aux autres lvls et que tout ce qu il fait un perso d une autre classe le fait mieux - a part ptet la desinvocation ( encore que , kikoo les enus avec votre sort desinvoc air ) - et qu on est accepté que par charité dans les teams de donjon.

Et le jeu, s'il peut etre assez marrant seul jusqu'a assez haut niveau, bah c est plus du tout le cas passé un certain lvl ou le contenu est résolument multi que ce soit pve ou pvp ( d ailleurs kikoo un osa dans chaque team , et plus aucun des 2 ne sert a rien ^^)

Donc bon, par contre je vois pas trop comment ameliorer ca, ( des pvs pour les invocs leur donneront pas un cerveau, l IA plus personne n y croit, up des boosts a l equip trop puissants ? etc ... ) en fait l osa est un soloteur par nature, donc moi perso , arrivé lvl 150 , j ai changé de jeu
Citation :
Publié par judoBoy
Concernant l'IA, je suis beaucoup plus pessimiste, et quand je vois une Diamantine collée au corps à corps d'un joueur se téléporter loin pour y invoquer sa poupée tueuse isolée et donc inutile (revu hier soir lors d'un skeunk), je me dis que jamais on aura une IA potable. Alors c'est sur quand ce sont les boss qui font nimp, on ne crie pas à l'abus (une sorte d'utilisation de faille?), mais ça illustre un grave problème actuel : l'IA est complètement à coté de la plaque !
(mais comme c'est ce qu'il y a de plus chiant à coder, je ne proposerai pas mes services à Ankama pour améliorer tout ça )
Mia'soir...

C'est ce que je me dis aussi, on nous promet un ré-équilibrage de l'IA depuis maintenant 2 mois, et il faut dire que le studio n'y a pas encore touché (ils ont bien fait quelque chose d'utile: c.f le BM, mais sans toucher à l'IA...). A mon avis, faire une refonte de l'IA est bien plus difficile qu'on ne le croit, et je pense honnêtement (qu'un noble daive me corrige si je me trompe...) qu'ils n'y toucheront plus.

Dès lors, s'il faut faire avec, et à condition de ne pas s'être fait muler jusqu'à son 100e galon, je pense qu'on peut encore s'en sortir: c'est mon avis d'humble Osa eau de 126e galon... Je peux encore m'en sortir et faire en sorte d'aider mon monde avec les confrères de ma guilde: je combats peu avec des aventuriers choisis au hasard... Et je fais attention à ne pas mettre les pieds dans des endroits où je suis très peu utile (qui a dit Grobe ?).

Alors, est-ce qu'augmenter la vitalité de nos invocations serait la solution ? Pour certain pas vraiment en définitive... Puisque l'IA sera toujours aussi absente...

Je vais donc vous faire une proposition, pas un sortillège, mais deux sortillèges supplémentaires de l'Osamodas, je vous prie de considérer objectivement ces sortillèges avant de les décrier...

Ceux-ci fonctionnent en duo:

Capture de Trophé de chasse.
Osamodas dans son immense bonté vous a octroyé la possibilité de capturer une partie de l'âme d'un monstre isolé que vous avez vaincu, afin de l'utiliser comme bon vous semble...

Niveau 1: 2% de chance de capture d'âme de monstre de niveau inférieur ou égal à 10% du niveau de l'invocateur // dure 1 tour // 8 Pa.
Niveau 2: 4% de chance de capture d'âme de monstre de niveau inférieur ou égal à 20% du niveau de l'invocateur // dure 2 tour // 8 Pa.
Niveau 3: 6% de chance de capture d'âme de monstre de niveau inférieur ou égal à 30% du niveau de l'invocateur // dure 2 tour // 7 Pa.
Niveau 4: 8% de chance de capture d'âme de monstre de niveau inférieur ou égal à 40% du niveau de l'invocateur // dure 3 tour // 7 Pa.
Niveau 5: 10% de chance de capture d'âme de monstre de niveau inférieur ou égal à 50% du niveau de l'invocateur // dure 3 tour // 7 Pa.
Niveau 6: 15% de chance de capture d'âme de monstre de niveau inférieur ou égal à 60% du niveau de l'invocateur // dure 3 tour // 6 Pa.

Temps de relance infini à tous les niveaux du sort / Niveau 6 possible au niveau 200 / Sort dont l'apprentissage est possible à partir du 120e galon.

Invocation de pantin animée.

Osamodas vous permet également d'utiliser l'âme du monstre capturé dans une marionnette que vous pouvez contrôler... Attention, car une fois la marionnette vaincue, l'âme capturée s'échappe.

Niveau 1: invoque une créature (80 pdv de base, autres caractéristiques identiques à celles de la créature dont l'âme à été capturée). 8 Pa.
Niveau 2: invoque une créature (110 pdv de base, autres caractéristiques identiques à celles de la créature dont l'âme à été capturée). 8 Pa.
Niveau 3: invoque une créature (140 pdv de base, autres caractéristiques identiques à celles de la créature dont l'âme à été capturée). 8 Pa
Niveau 4: invoque une créature (170 pdv de base, autres caractéristiques identiques à celles de la créature dont l'âme à été capturée). 8 Pa
Niveau 5: invoque une créature (200 pdv de base, autres caractéristiques identiques à celles de la créature dont l'âme à été capturée). 7 Pa
Niveau 6: invoque une créature (200 pdv de base, autres caractéristiques identiques à celles de la créature dont l'âme à été capturée). 5 Pa.

Temps de relance infini à tous les niveaux du sort / Niveau 6 possible au niveau 200 / Sort dont l'apprentissage est possible à partir du 120e galon.

Questions / réponses:

Q: ton système est complètement fumé et déséquilibré !
R: Pas vraiment non:
_ l'apprentissage de ce sort intervient lorsque l'Osamodas perd de sa puissance en multi.
_ pour être efficace, il faut dépenser 20 points de sort, ce qui n'est pas rien à ce niveau.
_ il faut passer du temps à capturer le monstre qu'on veut utiliser, de plus, comme indiquer dans la description du sort de capture, celui-ci doit être seul, impossible de capturer un bouftou royal par exemple...
_ une fois vaincu le monstre ne peut plus être ré-invoquer, il faut donc utiliser ce sortillège à bon escient...
_ les monstres capturés auront un niveau 50% inférieur à celui de l'invocateur, de plus leur vitalité est limitée à 200 pdv de base, soit 600 pdv au 200e galon...
_ le système ne permet d'utiliser qu'une créature à la fois.

Q: ton système ne peut pas être mis en place, difficile de programmé ça !
R: hé non... C'est en entendant parlé du "Père fouetard" que j'ai finalisé l'idée qui me trotait dans la tête depuis un temps... Il possède déjà un sort capable de transformer une marionnette en n'importe quelle créature du monde des douzes.

Q: ça ne colle pas au BG de l'Osamodas.
R: bah si, on est censé être des invocateurs nés, dans ce cas, pourquoi être limité ? Après tout, notre dieux est à l'origine du monde de part la danse de ses dragons...

Q: les Osa seront encore plus puissants en PVP...
R: Effectivement, c'est pour cela que ce sort arrive lorsque les Osa perdent de puissance (120e galon), néanmoins, la vitalité de la marionnette sera au maximum de 600 pdv au 200e galon (500 au 150e galon...), ce qui n'est pas si important à ce niveau... Et ça reste une invocation qui craint le fouet, la désinvocation, etc.

Q: ton système ne redonne pas sa place en multi aux Osa.
R: en fait si, au contraire, nous allons être TRES appréciés... Imaginez un confrère de 120e galon avec un kilibriss à ses côtés, ou encore un kitsou nakwa... Nous pourrions prévoir la créature indispensable pour faire tel ou tel donjon...

Q: une fois la créature capturée, je ne peux donc plus en changer...
R: si si, il suffit de l'invoquer contre un piou et de la supprimer nous-même...

Alors... Merci de m'avoir lu jusque là, et pardon pour ce ton condescendant, mais je voulais essayer de convaincre un maximum
Si vous avez des remarques constructives, merci de me le faire savoir.

*met un gilet pare-balle en attendant ses détracteurs qui ne vont pas tarder à le fusiller*

Ronrons.

Cat'
Cat' je peux comprendre ton envie de création toussa, mais rajouter des sorts à quelque chose qui n'est pas équilibrer ne sert pas à la rendre plus équilibrer, loin de là...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés