Aller à la page... |
[Osamodas] A quand une Reele invocation ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je viens de remarqué que le bwork a la sale manie de se coller aux ennemis apres avoir attaqué
|
![]() |
|
kozary-[sumens] |
Trouver plus de messages par kozary-[sumens] |
|
Hum, je vais me permettre de commenter ici quelques points du résumé du sujet sur le Grimoire Divin
Citation :
Mais bon, vu que les Osa Purs Invoc (c’est-à-dire 12 PA et tout tout tout en vita) sont minoritaires par rapport aux Osa Int ![]() Citation :
Certes, c’est une coiffe BL (26), mais quand même… Non mais eh oh, c’est qui les invocateurs, déjà ? Les Sadida ou les Osa ? Toujours dans la même veine, j’ai une proposition supplémentaire. Il se trouve que toutes les classes ont 100 PP de base, sauf les Enu qui en ont 120 de base : c’est normal, ça colle avec leur BG. Il se trouve que toutes les classes ont 1 point de vita pour 1 point de carac, sauf les Sacri qui en ont 2 pour 1 : c’est normal, ça colle avec leur BG. Il se trouve que toutes les classes ont 1 invoc de base… même les Osa. Quand je suis en équipement PP, par exemple, il suffit que j’invoque 1 Tofu pour que, pouf, 7 de mes 20 sorts de classe (les 7 invocs) soient indisponibles. C’est qui, déjà, la classe invocatrice ? Pas les Osa, définitivement pas les Osa… Je ne demande pas à avoir 50 invocs de base, mais juste 2, soit 1 de plus que les classes non invocatrices, serait un tout petit bonus en plein dans notre prétendu BG qui compenserait très légèrement la quasi-inexistence d’équipement +invoc au-delà de la panoplie du Minotoror. Et j’arrêterai là avant de m’énerver sur le peu de considération dont nous jouissons. C’est d’ailleurs épatant qu’il y ait toujours 12 classes pour Wakfu, il n’aurait pas été étonnant qu’il n’y en ait finalement que 11, les Osa passant à la poubelle… Pour info, le BG dit qu’Osamodas est le plus puissant des 12 dieux… mon œil, oui !
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
|
Citation :
Ils ont le Korko Klako (galon 17, +1 invoc), mais en « compensation », nous avons le Pandawa (galon 6, +1 invoc) qu’ils ne peuvent pas porter (mais il y a de toute façon la Coiffe Champêtre, galon 10, +1 invoc, que tout le monde peut porter). Ils ont le Jouik Kramp déjà cité (galon 26, +1 invoc, +11~50 int) qui ferait bien plaisir aux jeunes Osa int/invoc. Et surtout, ils ont le Korko Kousto : galon 73, +21~40 vita, +3~7 dmg, +2~3 invocs, +21~40 int, +16~25 sag, +21~40 force. Je ne demande pas à ce que la condition de classe soit levée : jamais je ne porterai ces sacs à patate sur la tête, c’est bien trop moche. A-t-on seulement quelque chose d’équivalent dans les coiffes ? Pas que je sache… Citation :
Je suis de galon 109. Trouves-tu normal que ma coiffe soit un Casque du Chafer (galon 50, même pas la moitié du mien) ? Et encore, avec le Casque Cassé en ingrédient, il n’est pas facile à faire, c’est mon défunt mari (que Iop veille sur lui) qui l’a trouvé tout fait dans un étal marchand et me l’a offert. Avant ça, j’avais… le Pandawa (galon 6), je crois bien, trop top ![]() Maintenant, je vise la Caracoiffe (galon 60 ![]() Trouves-tu normal que mes anneaux soient des Anneaux de l’Invocateur Satisfait (galon 40, créamagés à +2 invocs, je vais me tenter des +3) ? Je n’ai trouvé aucun anneau qui soit meilleur que ça, et vu les malus (-200 partout chaque), même mon futur équipement Minotoror de dans quelques mois ne fera pas passer mes caracs en positif (c’est surtout pour le Fouet que ça m’embête un peu). Trouves-tu normal que, même au galon 200, si j’y arrive un jour, je continuerai à me traîner des anneaux de galon 40 ? Trouves-tu normal que ma cape soit une Abracape (galon 10 !!!), et que, s’il n’y avait pas eu la découverte de l’île d’Otomaï et sa Puissante Cape Fulgurante (qui va me demander 6 mois pour rassembler les ingrédients), cette cape (de galon 10, je le répète) aurait été la meilleure cape possible pour ma voie jusqu’au galon 200 ? Certes, il y a la Cape Fulgurante tout court, mais comme elle n’est pas confectionnable, avec un drop bien difficile, autant ne pas compter dessus. Mes bottes sont des Bottes de l’Éleveur de Bouftou (galon 68, wow, je tape dans le haut de gamme !), obtenues grâce à l’aide de toute ma guilde, sans quoi je marcherais encore avec mes vieilles Bottes de Satisfaction (galon 17…) Mon amulette est une Maîtrise des Poupées (galon 69, là aussi c’est du haut de gamme…), offerte elle aussi par mon défunt mari, sans quoi j’aurais toujours ma Dragolyre Remaniée (galon 42, pour laquelle j’ai sué sang et eau pendant des semaines). Vu mon galon, mon équipement actuel est risible voire absolument ridicule. Et pourtant, c’est quasiment le meilleur qui existe pour ma voie (et même le meilleur pour les anneaux). Les seuls objets qui soient mieux (Caracoiffe, Puissante Cape Fulgurante, panoplie partielle du Minotoror) vont me demander quelques mois d’effort (d’un autre côté, dans quelques mois, je pense que je ne serai même pas de galon 126 même en passant mes journées à me muscler…) Trouves-tu ça normal ? Et encore, je ne parle que de mes propres caractéristiques, je ne mentionnerai pas la vitalité et la force de frappe ridicules de nos invocations. Citation :
P.-S. pour tout le monde : je sais très bien que l’expression « Osa FI », pour « Osa Full Invoc », est passée dans les mœurs, mais par pitié, essayez de trouver autre chose… Faites ça soit en français avec « Osa Pur Invoc », soit en anglais avec « Osa Full Summon », mais ce franglicisme est assez insupportable.
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
|
Bonjour all,
Avant toutes choses, j'suis pas venu poster pour ouin-ouiner, chaque classe ayant ses différences. Cependant: Ca me fait toujours autant "rire" quand j'entends dire qu'on est de meilleurs invocateurs que les sadi... Certes leur nombre d'invoque différentes est inférieur au notre, c'est un fait, mais elles sont bien plus puissantes à mon goût! Cependant cette tendance tend à diminuer depuis les récentes MàJ, les invoques ayant ENFIN de l'agilité... (oui j'en avais marre de voir mon craq ou mon dragonnet se faire tacler systématiquement par une arakne...) Nos invoques débuffent? Oui, mais pas forcément quand il le faut, et avec un temps de relance plutôt long... Les sadi ont leur superbe insolente... Osa 0 - Sadi 1 Nos invoques tapent fort? Oui pour le dragonnet, mais seulement en ligne et une fois par cible. Oui aussi pour le craqueleur, mais après plusieurs tours de boost, et sous réserve d'avoir un cri lvl6... Les invoques des sadi ne sont pas cogneuses, il est vrai, exception faite de la sacrifiée avec des dégats corrects, sans plus. Osa 1 - Sadi 1 Nos invoquent retirent des PA? des PM? Oui, mais qu'une seule fois par cible pour le prespic, au CaC pour le craqueleur, et ce, seulement pour les PA. Aucun retrait de PM chez l'osa. Le sadi dispose de sa fourbe. Bon, j'vais pas les envier pour cette invoque. Cependant à coté de ça, il ont la surpuissante, qui rapidement si elle reste hors de portée d'un fouet, devient un calvaire! la surpopulation de ses sous-invoques immobilise rapidement le camp adverse. Certes les PM sont le domaine de prédilection des sadidas... Osa 1 - Sadi 2 Coût en PA des invoques. No comment... Osa 1 - Sadi 3 Nos invoquent nous donnent des PM? nous soignent? Ma cawotte me soigne, oui, mais c'est un sort commun... Le tofu m'a, tres peu de temps, donné UN PM. (d'ailleurs j'aimerai savoir si c'est toujours le cas pour les tofus boostés lvl5 ou 6, j'ai laisser le mien à 1 lors de la dernière RAZ). Maintenant, sauf erreur, ce n'est plus le cas (Mince, on commencait à m'aimer en multi...) Chez les Sadi? la gonflable. Rien à ajouter. Osa 1 - Sadi 4 Moralité, on à éviter la Fanny de peu! Personnellement, je ne suis pas FI, loin de la... Je joue feu principalement et je commence à peine, au lvl13x, à booster les sorts "d'aide aux invoques" (cri, déplacement félin etc etc) qui à mon sens viennent à peine de trouver un interêt à me coûter aussi cher en diamant^^ J'en viens donc à la différence sadi-osa hors invoques: L'un à une prédominance terre (une bonne majorité des sadis), l'autre vers l'élémentaire de feu. Soit. Niveau Cac, j'crois que ça ne fait pas photo, on est poutrés. Et je ne parle pas du calvaire de la forgemagie... Niveau Sorts à distance, 4PA chez nous, 3 chez eux, dégats comparables. Avantage Sadi. Au passage, on est l'une des seules classes à avoir un attaque à distance de base qui reste à 4PA (exception pour les Osas Eau avec la MaJ de la cinglante, cependant build rare). L'avantage de la gestion des PM chez le sadi est tout à fait normale pour moi, c'est quasiment leur job. Le débuff est à l'avantage du sadi. Le CaC aussi. Perso je ne me demande plus pourquoi on ne cherche jamais un osa (feu, FI, eau ou autre...) pour compléter une team. J'entends certain dire "oui, mais vous avez le fouet!"... OK, c'est vrai, très peu couteux en PA, excellente portée, sans ligne de vue... du bonheur......exclusivement (ou presque) en PvP! Mis à part aux dragoeufs, TOUTES les grosses invoques en PvM ont 100% neutre (ah non, sur nowel certaines ont 90%...). A mon sens, une intégration en multi des osas, tout builds confondus, passerait par une modification de l'utilité de ce sort en PvM, soit en baissant la résistance neutre des mobs, soit en affligeant X pdv de dégats (sans élément). Les osas trouveraient immédiatement leur place à grobe ou gros donjons. Concernant la fusion cri-croc, l'idée me plait. L'idéal étant un sort boostant différement selon la destination: en + dommages sur craqueleur, tofu etc etc, en % dommages sur le dragonnet. Mais, un poil buzay à mon sens. ![]() Secundo, concernant ta "soif de sang", ça me semble un peu buzay aussi. je rejoinds l'opinion de Kanslantienn là dessus. Ensuite nous invoquons dans l'espoir que nos invoquent survivent, je ne militerai pas pour un suicide collectif de mes invoques ![]() Enfin, j'trouve le nom un peu "sacrieur" à mon goût ^^ Voili Voilou... Je n'espère pas (plus) une évolution de notre classe dans ces grands axes. Nous resterons toujours une classe marrante en solo, mais il faut le reconnaitre, avec une utilité en multi en dessous des autres... Matmat, Osa 13x sur Menalt NB: désolé pour le pavé... j'poste rarement donc j'avais emmagasiner pas mal ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Arme : Marteau Pinambour, offert lui aussi par feu mon mari (ça fait quand même 3 pièces d’équipement sur 8 offertes par lui, et 2 autres par des gens de ma guildes, restent juste la cape et les anneaux faits sans aide autre que la confection de la cape), qui a remplacé le vieux Marteau du Bouftou. Ça me fait 12 PA, 4 PM, 12 invocs (sans Bénédiction Animale que j’ai laissée au niveau 1 depuis sa refonte), +189 vita. Citation :
Et c’est bien en faisant mon remake de L’Armée des 12 Tofus que j’arrive à ne pas me manger trop de dégâts. Citation :
11 PA, 4 PM, 12 invocs, +425~839 vita. Ah tiens, ça va, je pensais que je perdrais bien plus que ça. Mais bon, sacrifier 1 PA (qui me sert très souvent) pour de la vitalité (et comme le dit fabregasetwallcott, je termine mes combats soit à 0 PV avec des ennemis en pleine forme, soit avec presque tous mes PV de départ), mouais, bof, non, ça ne me tente pas des masses. Avoir 11 PA, je sais ce que ça fait, c’est ce que j’avais avant mon 100e galon, et le PA bonus fut pour moi un grand soulagement. Citation :
![]() Le moindre retrait de PA sur ma personne me met dans une profonde détresse. Bon, d’un autre côté, je n’ai jamais été une très grande combattante ![]() Citation :
Citation :
Mais j’ai bien trop l’habitude de mes 12 PA pour repasser à 11 (et retrouver les mêmes limitations qu’avant alors que je n’avais même pas le Dragonnet Rouge coûtant 7 PA), sans doute ai-je une vision trop bornée de ma voie. Citation :
![]()
![]() |
|
|
Citation :
J’ai eu cette ceinture +70 vita il y a en fait 4 mois, et non 2, à une époque où j’avais… 81 vita de base (parchemins + Filtounga). Donc, à l’époque, oui, j’étais à 20 vita près (passer de Tot +50 à Femme en Or +70), puisque ça représentait un gros pourcentage de ma vita totale. Depuis, la formule des Puissants Parchemins de Vitalité a changé, j’ai alors pu avoir mes 10 derniers parchemins et transformer en vitalité mes 5×(galon-1) points de boost que je gardais précieusement depuis plus d’1 an. J’avoue que la ceinture a toujours été ma pièce d’équipement la plus négligée, d’autant plus que j’ai maintenant celle du Minotoror en ligne de vue. Idem pour l’arme (avec -6xx, les armes que je peux porter se réduisent à presque rien), c’est d’ailleurs pour ça que je n’avais pas cité ces 2 pièces dans mon premier message sur mon équipement ![]() N’ayant jamais combattu ni même tenté de combattre CC, je ne peux me prononcer sur ce point. Mais je me vois mal porter ça et encore à côté 11 ou 12 CC pour, mon 79 agi faisant le reste, avoir Cri de l’Ours à CC = 1/2. Je pensais surtout à tous les +PA et +invocs qui disparaissent, et aux bonus de panoplie complète qui servent plus à faire joli qu’autre chose (+1 PA +1 invoc avec les 5 pièces, donc au galon 150… trop top ![]() J’ai du mal à voir son intérêt, à part pour ce qui est du look qui, en effet, me plaît bien. Citation :
Mais je suis très rarement en multi. Les rares fois où je le suis, je suis presque toujours en équipement sagesse, et j’invoque juste mon Dragonnet Rouge que je booste un peu ensuite. Quoique depuis une semaine, en fait, non, même pas, je ne l’invoque plus et me contente de fuir et passer mes tours, puisque le Dragonnet ne fait jamais rien (sauf au premier tour, si je le place au bon endroit). Et même en solo, il y a des grosses bêtes contre lesquelles je me retrouve avec 12 invocations sur le terrain, mais aucun Tofu : c’est plutôt 2 Dragonnets Rouges (dont un qui se contente de crier), 3 Craqueleurs, 3 Bworks Mages et 4 Prespics. Citation :
Et la Puissante Cape Fulgurante… n’en parlons même pas ![]() Non, tu as raison, et en plus c’est ma faute ![]() Pour en revenir au sujet : j’ai mesuré tout à l’heure les caractéristiques du Bouftou, à tous ses grades. Ne manque plus que le Sanglier ![]() Message en question : https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post15242537 (il est en page 14, je le précise en attendant de mettre ça sur le wiki).
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|