[Osamodas] A quand une Reele invocation ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Catvador
C.f ma comparaison, juste 120 pdv de moins, et un bonus de tout de même 86 pdv, l'Osa intell profite du système également. De plus, les Osa feu peuvent atteindre "relativement" facilement les 1000 pdv passé le 100 - 110e galon.
Alors si tous les osas peuvent atteindre relativement facilement beaucoup de PdV pourquoi baser les PdV des invocs sur ceux de l'invocateur? Le invocs ne manquent pas de PdV avant le lvl 120-130, donc vu que passé ce stade tous les osas quels qu'ils soient sont blindés de PdV, y'a pas besoin de mettre en place un système aussi complexe pour revaloriser les invocations (car faut pas se leurrer: tous les invocations quelles qu'elles soient ont toujours répondu aux mêmes lois, on va pas demander aux devs d'en développer spécialement pour les osas hein... le système qu'on imagine sera donc encore une fois appliqué à toutes les invocations du jeu sans distinction).

Citation :
Publié par Catvador
3) Les Osa FI ne disposent pas que de la Pano koulosse pour réussir... Il y a la minotoror aussi voire un système que j'affectionne particulièrement 1/2 Cc sur quasi tous les sorts avec marteau de la terps et stuff full Cc juste pour passer le cap du 90e au 100e galon (Couronne gelax / guenille +invoc'/2 alliances de Farle/épis de Farle/ceinture Cc/Boote à la convenance de l'invocateur => mais 8 Pa )
Mouais ça se discute. Entre la Mino et la Koulosse, je préfère presque la Koulosse. Après les goûts et les couleurs... Quant au mode CC sur tous les sorts, il est extrêmement intéressant, mais en multi seulement avec des énis qui te gavent de PA sinon tu perds beaucoup en puissance.

Mais bon, c'est pas tellement ça le sujet: ça veut dire qu'un osa FI doit obligatoirement se blinder encore plus plus que plus en vita pour avoir des invocs potables... Bof quoi.

C'est surtout que c'est un pas qui serait franchi dans l'autre sens. Il y a longtemps eu le débat où les osas ont demandé à ce que les caracs de leur bestiole dépendent de leur propre carac. Et les osas FI se sont levés pour dire "non, nous 80% de notre temps on est à -XXX partout, alors faut pas rêver". Et là, on irait dans l'autre sens?

Citation :
Publié par Catvador
Et puis, oui, moi je revendique un avantage à l'Osa FI avec mon système, si on base sa stratégie sur ses invoc' alors c'est normal qu'elles aient plus de pdv que si on compte sur son marteau...
Déjà être FI c'est un choix, personne ne nous a obligé à l'être. A partir de là, je vois pas pourquoi on devrait être avantagé.

De plus un Osa FI base toute sa stratégie sur ses invocs et dispose en conséquence d'un large panel de sorts pour rendre ses invocs plus efficaces. Avec ce système, on peut virer résistance naturelle alors, elle n'a plus aucun intérêt puisqu'il suffit de se blinder de PdV pour la rendre obsolète... Moi je veux bien, je manquais de points justement.

Osa FI, ce n'est qu'une façon de voir son osa. L'avantage du FI, c'est qu'il n'est pas immuable: il pourrait très bien légèrement changer de stuff pour avoir un bon marteau lui aussi tout en continuant à booster comme un porc ses invocs. On dit souvent que l'osa n'est pas adapté au multi, mais mettre en place ce système c'est séquestrer un peu plus l'osa FI dans son mode solo only: tout en vita, rien ailleurs, utilité en multi proche du 0 absolu (ah non, il sert encore quand toute la team est morte, donc en solo quoi)...

Citation :
Publié par Catvador
Sinon, il faudrait passer à 2% d'augmentation vita/puissance de l'invoc' (300 pdv au bwork au 100e galon...).
La courbe de 1% par lvl est très bien adaptée jusqu'au lvl 100, c'est après que ça part en vrille, là où tout le monde gagne 10 PdV bonus par lvl. La courbe pourrait donc restée telle quelle jusqu'au lvl 100, et ne changer que passé ce stade. Car avant le lvl 100, l'osa est très très bien équilibré, y'a rien à redire là dessus! L'Osa FI est même limite trop bourrin entre le lvl 101 et 12x et c'est ensuite que ça ne va plus.

Vous voulez un BM avec 300 PdV au lvl 100? La résistance naturelle est là. Si vous ne l'utilisez pas, c'est que vous pouvez vous en passer et que votre stratégie est basée sur autre chose.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Citation :
Publié par Catvador
Et puis, oui, moi je revendique un avantage à l'Osa FI avec mon système, si on base sa stratégie sur ses invoc' alors c'est normal qu'elles aient plus de pdv que si on compte sur son marteau...
Pourquoi ?

Perso je n'ai jamais été FI/PA, donc je n'ai jamais eu des tonnes de malus dans toutes les caracs en ne boostant que la vita mais j'ai toujours compté sur mes invoks et quasimment que sur elles.

Pourquoi le mec qui a un build extrèmement particulier au sein d'une orientation déjà très particulière devrait avoir un avantage sur moi ?

Va falloir arrêter un petit peu avec la prédominance des FI. Un build est un choix, et il ne doit pas être plus avantagé dans une modification du système qu'il ne l'est actuellement, et c'est valable pour tous les build.

Le principe d'évolution des invoquations par level est un luxe des osas qui nous permet d'avoir une très grande diversité d'équipement possible. Vouloir privilégier un build au détriment d'un autre, c'est s'orienter vers le syndrôme des eca-meulou, allez zouh, tous en pano mino pour avoir des invoks qui tiennent la route. Je n'en vois toujours pas l'intérêt, si ce n'est avantager, encore une fois, une partie des osas en solutionnant un problème qui touche tout le monde.

Ce n'est pas parce que l'osa carac ne va invoquer que 2 invoks qu'elles doivent se faire poutrer en deux tours alors que celles de l'osa FI seront des monstres de pv. Les osas qui ont fait le choix de compter sur leur marteau (ou sur leurs sorts de classe d'attaque, comme c'est mon cas) sont condamnés à jouer sans invok parce que les FI ont fait un choix de jeu jugé un peu plus méritant par eux-même ?

Ben moi je dis non. Ce qui fait la force de l'osa FI, et plus particulièrement de l'osa FI/PA, c'est la quantité d'invoquation, la vitesse de déploiement et de boost. Certes les combats sont plus longs et souvent solo, mais ça ne va pas plus loin, ce n'est qu'un mode de jeu. Ce n'est pas parce qu'un osa porte un marteau à la place du bâton kouloss ou de la hache mino qu'il n'invoque pas.
Hé éh c'est ma fête, youpi ^^'...

Alors pour mes décrieurs d'augmentation de pdv des invoc', que proposez-vous hein ? Leodanto a proposé plus haut: +5% par galon obtenu après le 100e ? Ca me va aussi hein ^^'. Avec mon 126e, ça me fait +130%... Ca me parait beaucoup 5%... Néanmoins, c'est vrai que les invoc' perdent de puissance après le 100e, cherchons par là ^^'.

Citation :
Vous voulez un BM avec 300 PdV au lvl 100? La résistance naturelle est là. Si vous ne l'utilisez pas, c'est que vous pouvez vous en passer et que votre stratégie est basée sur autre chose.
En temps qu'Osa eau, pas de soin animal pour moi, j'abuse donc de ce sort. Mais le problème était l'OS des invoc' après les avoir posé: une seule résistance naturelle ne suffira pas...

Sinon, si les FI considèrent qu'ils ne doivent pas avoir d'avantages sur leurs invoc', bah alors je m'incline, après tout, je n'ai utilisé ce mode de jeu que du 82e au 90e galon. Je les laisse donc parler et ne m'en tiendrai dorénavent qu'aux avis de l'Osa CC ou Eau...

Sachez tout de même qu'en temps qu'Osa eau, j'utilise en priorité mes invoc', et mon marteau en dernier recours, une fois l'ennemi au CAC, mais bon, stratégie adaptable à l'adversère...

J'insiste aussi sur le fait que personne n'a encore donné d'avis sur ma "soif de sang".

Ronronnement votre.

Cat'
Je disais 5%, mais 2-3% pouvait aussi le faire. N'étant pas lvl 1xx, je n'ai pas une idée assez précise de la puissance relative des invocs à ce niveau pour juger correctement.

Quant à la "soif de sang" je n'ai donné que partiellement mon avis sur la question en répétant qu'il ne fallait à mon sens pas chercher trop loin pour équilibrer les osas. Donc en soit, c'est rigolo (ouais, faire plein de tofu-bombe) mais ça me semble tellement délicat à gérer en terme d'équilibre qu'on risque pas de le voir arriver de si tôt. Déjà, rien que pour régler des petits problèmes d'IA qui ne devraient pourtant pas représenter grand chose à changer (rien ne m'énerve plus que de voir mon bouftou ou mon sanglier se pointer au cac sans attaquer et perdre ainsi son tour pour rien), ça fait des mois qu'on attend alors ajouter un sort de classe...
Citation :
Publié par Catvador
As-tu lu mes propositions Fabre' ? Comme la "soif de sang" que je propose, personne n'a encore réagit là-dessus, qu'en dis-tu ?
Car c'est vrai qu'on a un soucis entre le 54e et le 80e galon: c'est le "trou noir" Osamodas où celui-ci ne gagne plus en puissance lors de son évolution: résistance naturelle est un plus et croc ne lui sert pas encore suffisamment (pour le drag on a dit ^^'). Dès lors au 70e galon, ma "soif de sang" apparait et permet de booster suffisement un tofu pour qu'il fasse (allez soyons fous) dans les 70 points de dégâts dans le tour avant de mourir ?
J'ai pas retrouvé de traces de ton sorts, j'avoue que l'idée pourrait me plaire, et que de toute façons nos invoque n'ont pas une longue durée de vie à thl.
De plus, ça nous ajouterais un intérêt en multi, selon le temps de relance de ton sort, on pourrais jouer au cra qui envoie 3 tofu faisant dans les 70 dommages et gênant l'ennemi, on garde un intérêt solo, mais notre puissance en multi est augmentée.

Citation :
Publié par LeoDanto
Pour Fabre:

Tu veux réunir cri et crocs en un seul sort, ça on l'avait compris, mais fort logiquement en le basant sur le modèle de crocs plutôt que cri puisque tu dénigres ce dernier non? Donc l'Osa FI va se retrouver avec un sort de boost de dommage qui ne lui sert absolument à rien avant son lvl 100 car ce sort ne booste correctement que le dragonnet (et reste pûrement anecdotique pour le bwork mage même si tu y trouves ton compte pour la tornade). Il me semble que XP un osa FI est déjà assez difficile comme ça non?

De plus, ce qui provoque la baisse de puissance de l'osa FI, c'est a priori (je ne suis pas HL mais c'est ce que tous les HL m'ont dit jusqu'à présent) la vita ridicule des invocs face à la force de frappe monstrueuse qu'on a à ce lvl. Nous n'avons plus les moyens de garder en vie suffisamment longtemps nos invocs tant et si bien qu'elles meurent avant d'avoir atteint leur potentiel destructeur (basé sur Cri de l'ours je le rappelle et sur la Resistance naturelle - mais nous n'avons plus le temps de les lancer suffisamment de fois). Ce n'est pas cri ou crocs qui changeront la donne, mais de la vita.

Donc revoir la progression en vita des invocs alors, ou bien changer crapaud lvl 6, etc. Si le invocations réussissent à survivre, alors l'osa FI retrouvera à HL une place, c'est aussi simple que ça.

Pour la petite discussion sur cri et crocs, l'enchainement en terme de PA de cri et de crocs est le même (2 PA à chaque fois). Et si ton BM survit 3 tours il fera plus de dégâts dans tous les cas qu'avec crocs de mulou, alors qu'il aura la tornade ET l'éclair en série de boosté correctement.

De plus, la tornade est boostée en moyenne de 9 points de dommage comparé à 8 avec le cri de l'ours (relançable tous les 3 tours ce qui veut dire que dans tous les cas au 3ème tour le BM fera plus mal si tu as eu un mauvais jet la première fois sur cri). Il me semble que ça te permettrait d'écourter un peu des combats qui sont déjà très longs mais bon...
J'avoue, je pensais plutôt à un sort à courte ou moyenne durée, mais je ne suis absolument pas contre un cris légèrement plus efficace.
Mon seul objectif est d'éviter que nos invoques se fassent os, grâce à divers sorts.
Au passage, une immu sur invoque en zone, moyennant un sacrifice non proportionnel en pdv vous plairais?
Enfin, je parlais de l'enchaînement avec le crac, je préfère faire crac+piqûre ou crac+prespic et bwork+crocs (plus efficace que cris dans ce cas)+déplacement félin.

Citation :
Publié par Catvador
Sinon, si les FI considèrent qu'ils ne doivent pas avoir d'avantages sur leurs invoc', bah alors je m'incline, après tout, je n'ai utilisé ce mode de jeu que du 82e au 90e galon. Je les laisse donc parler et ne m'en tiendrai dorénavent qu'aux avis de l'Osa CC ou Eau...
Pourtant, je trouve qu'on doit avoir un avantage, du point de vue rp déjà, les fi sont ceux qui passent tous leurs temps avec leurs invoques.
On sacrifie nos dégât pour quoi?Des pdv et des invoques en plus.
Sauf que perso, mes combats généralement sois il me reste plus de 400 pdv à la fin, sois je crève, c'est rarement juste ou juste pas.

Mais ton calcul me semble avoir un défaut, pour un rien les pdv de nos invoques changerais, je trouve ça moyen.

Je verrais plutôt un calcul tenant compte uniquement de notre vitalité, je n'ais pas de calcul exacte, si tu as une idée dit la nous.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Mais ton calcul me semble avoir un défaut, pour un rien les pdv de nos invoques changerais, je trouve ça moyen.
Pour moi, il était juste question de la vitalité de départ de l'invocateur pour le calcul.

Pour ce qui est de la "soif de sang", deux choix possibles je pense:

_ Plusieurs coups boostés (+PA / +PM / +dommages / +carac... Qui sait ?), comme si on appliquait tous les boosts maximums d'un coup.

_ L'invocation assoiffée se colle au CAC de l'adversaire et explose, en infligeant des dégâts proportionnels à son nombre de Pdv... Au passage, on renforce l'intérêt d'un build Soif de sang / RN ^^'... Mais on parodie la poupée sadidas

Finalement, en écrivant ces lignes, je préfère la seconde solutions... Bouftous 6 / soif de sang: Miam ! C'est comme si l'invocateur minait le terrain...

Maintenant... Pour ce qui est de l'IA des invoc'...

Je pense qu'ajouter un sort (ou le modifier) est plus simple à gérer que de faire une refonte de l'IA... Car comme je l'ai déjà dit, là où certains trouveraient leur compte dans cette refonte, d'autres crieraient au scandale...

Par exemple... Moi je trouve que l'IA du prespic est très bien comme elle est... Je profite d'un contre satisfaisant, et c'est vrai, d'un seul ralentissement par tour, même si le prespic pourrait en faire deux en se déplaçant un peu au détriment de sa propre sécurité. Honnêtement, je préfère un prespic qui reste en vie qu'un prespic mort .

Là où je vois des soucis ?
_ BM au CAC qui ne commence pas par faire tornade.
_ Craqueleur ou dragonnet qui tentent une esquive et se fait tacler car un autre mob est finissable plus loin.
_Dragonnet qui parfois court se mettre au CAC d'un mob alors qu'il aurait pu attaquer deux mob différents, souvent lorsque le mob en question est situé juste à sa limite de déplacement.

Ronronnement votre'

Cat'
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Pourtant, je trouve qu'on doit avoir un avantage, du point de vue rp déjà, les fi sont ceux qui passent tous leurs temps avec leurs invoques.
On sacrifie nos dégât pour quoi?Des pdv et des invoques en plus.
Et ? Les osas qui frappent sacrifient leurs invoks pourquoi ? Pour des dégâts en plus. Donc les osas qui ne sont pas FI devraient avoir des boosts de dégâts sur leurs invoks pour que cela soit cohérent. Et on arrive sur le constat fait dans des débats précédents que ce serait complètement fumé, notamment pour le drag et les osas intell.

D'autant plus que les modifications sont globales à l'ensemble des invoks de classe, par conséquent le chat des ecas, le lapinou des enis, le chaferfu, l'arakne vont aussi bénéficier du système : ça n'a tout simplement pas de sens. Imaginez les épées, chaferfu et arakne des sacrieurs THL... Ca n'est, au delà de l'inanité complète du fait que les osas FI méritent de meilleurs invoks que les autres osas (toujours pas lu d'arguments convaincants là-dessus), absolument pas envisageable parce que cela aurait des répercussions énormes sur l'équilibrage de l'ensemble des classes.

Quand au fait que les invoks se fassent os dès le premier tour, je me permet d'émettre quand même un furieux doute. A moins que vous ne vous battiez que contre des cybworks ou des chêne mou, il y a quand même pas mal de situations où les invoks survivent (en tout cas les miennes). Je suis d'accord que cela demande une stratégie entièrement axée sur les invoks parce qu'il vaut mieux les soigner ou les booster que de taper si on veut qu'elles restent encore un tour de plus, mais il y a de nombreux mobs qui préfèrent toujours taper les persos plutôt que les invoks quand ils ont les deux à portée de frappe.

J'ai fait de nombreux combats en finissant à 4 craqs encadrant le dernier mobs, à juste les entretenir, et j'en fait encore (ou 3 et un drag, m'enfin l'idée est là). 4 craqs, ça veut quand même die que le premier survit au moins 20 tours. Les seuls combats où mes invoks se font systématiquement os sont les combats de PvP contre des gros poutreurs. En PvM, les invoks tiennent bien si on appâte le monstre avec d'autres invoks (et vivent les tofus).

Mais je m'égare...

Si on reste sur l'idée d'augmenter le %age de vita gagné par les invoks, une augmentation de 3% à partir du lvl 120 me paraît pas mal.

Et si il faut vraiment un avantage au osas FI, je préferais qu'il se fasse via un sort, de manière à ce que les non FI puisse l'ignorer sans que cela n'ait d'influene sur leurs invoks. Je sais pas, mais un truc du genre un croc du mulou inchangé avec juste comme effet supplémentaire que l'invok gagne 0.2x% de la vie de l'osa au moment du lancer, avec x identique au gain de dégât, ça me parait pas mal. Ca nous fait, si on prends la base d'un osa FI avec 800 pv qui lance croc avant d'avoir été frappé avec croc lvl 5 +80vita et +160 en cc sur l'invok, en plus des +50% ou +100% dégâts, si on colle une RN derrière dans la foulée, ça devient intéressant non ? Et à tout niveau, l'osa FI avec plus de vita que l'osa non FI aura son avantage (et dans la foulée, croc ne devient plus complètement useless, sans pour autant pénaliser ceux qui s'en servent).

Le nec plus ultra serait qu'en plus, croc fasse passer l'invok dans l'état non-abolissable et qu'elle soit immunisée aux effets des sorts d'abolition, mais là ça serait un peu fumé je pense

Et si soif de sang me plait bien sur le papier, il ne me parait pas super cohérent avec le désir exprimé ici par tout le monde de maintenir les invoks en vie plus longtemps (et je ne sortirai pas l'argument du "c'est pas trop dans le bg de l'osa" même si il me brûle les lèvres). D'autant plus que modifier aussi radicalement croc du mulou, ça va déranger les osas qui s'en servent alors que, je le répète, nous n'avons pas réellement besoin d'une modification de nos sorts, juste des invoks.
Soif de sang...bof bof...comme je le vois c'est un moyen pour les osas de transformer leurs Tofus en Sacrifiées, et les Sadidas n'auront plus qu'à aller se recoucher

Si le délai de relance est de plusieurs tours (genre 5 ou 6) et le prix en PA pas trop faible (5pa par exemple) ce serait pas trop fumé..
Mais là, j'imagine l'osa FI qui invoque 2 Tofus par tour et qui leur lance "Soif de Sang", ça fera les même dégâts qu'un Osa feu, avec l'IA foireuse en plus mais aussi la vita "abuzay" de l'invocateur (sans parler des autres invocs sur le terrain)

Kans, Osa de cercle 81
Citation :
Publié par Kanslantienn [Menalt
Soif de sang...bof bof...comme je le vois c'est un moyen pour les osas de transformer leurs Tofus en Sacrifiées, et les Sadidas n'auront plus qu'à aller se recoucher
Non mais juste comme ça, le BG d'invocateur c'est les Osas, pas les Sadidas

Sinon bein que dire a part que les invoques ont vraiment un comportement digne d'un astrubien? Entre le dragonnet qui peut attaquer beaucoup de fois car il a eu 2 voir 3 piqûres et le BM qui va au Cac
Hum, je vais me permettre de commenter ici quelques points du résumé du sujet sur le Grimoire Divin
Citation :
Publié par Japhia
De l'utilité de soi nanimal lvl 6... qui pour 4 pa soigne beaucoup nos invocations, plus qu'elles n'ont de vie apparemment. Baisser les soins et le passer à 3 pa ?
Dans la mesure où Soin Animal se base sur l’intelligence de l’invocateur, mes -6xx points d’intelligence font que même 3 Soins par tour (donc en n’utilisant mes 12 PA que pour ça) soignent moins que ce que l’invocation que je veux garder en vie se prend dans la tête.
Mais bon, vu que les Osa Purs Invoc (c’est-à-dire 12 PA et tout tout tout en vita) sont minoritaires par rapport aux Osa Int
Citation :
Publié par Japhia
Face à la masse (3 ou 4) de marteaux spécial xelor (entre autres le nairdebrest) et d'équiepements sadidas (Korko Kousto par exemple) certains (dont moi) aimeraient des armes et équipements conçus pour nous.
Surtout quand on voit le Jouik Krampe (+1 invoc, +11~50 int) réservé aux Sadida.
Certes, c’est une coiffe BL (26), mais quand même…
Non mais eh oh, c’est qui les invocateurs, déjà ? Les Sadida ou les Osa ?

Toujours dans la même veine, j’ai une proposition supplémentaire.
Il se trouve que toutes les classes ont 100 PP de base, sauf les Enu qui en ont 120 de base : c’est normal, ça colle avec leur BG.
Il se trouve que toutes les classes ont 1 point de vita pour 1 point de carac, sauf les Sacri qui en ont 2 pour 1 : c’est normal, ça colle avec leur BG.
Il se trouve que toutes les classes ont 1 invoc de base… même les Osa.
Quand je suis en équipement PP, par exemple, il suffit que j’invoque 1 Tofu pour que, pouf, 7 de mes 20 sorts de classe (les 7 invocs) soient indisponibles.
C’est qui, déjà, la classe invocatrice ? Pas les Osa, définitivement pas les Osa…
Je ne demande pas à avoir 50 invocs de base, mais juste 2, soit 1 de plus que les classes non invocatrices, serait un tout petit bonus en plein dans notre prétendu BG qui compenserait très légèrement la quasi-inexistence d’équipement +invoc au-delà de la panoplie du Minotoror.

Et j’arrêterai là avant de m’énerver sur le peu de considération dont nous jouissons.
C’est d’ailleurs épatant qu’il y ait toujours 12 classes pour Wakfu, il n’aurait pas été étonnant qu’il n’y en ait finalement que 11, les Osa passant à la poubelle…
Pour info, le BG dit qu’Osamodas est le plus puissant des 12 dieux… mon œil, oui !

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Juste pour souligner: il est vrai que l'osamodas est l'invocateur par excellence, mais il serait erroné de considérer que les Sadidas ne sont pas AUSSI des invocateurs. Moins que les osas, mais ce sont des invocateurs quand même, qu'on le veuille ou non (si je compte bien ils n'ont pas moins de 4 invocations de base - ok c'est pas les 7 de l'osa mais ça les place quand même en seconde position dans le classement des invocateurs).

Alors après, souligner que nous manquons de matériel classe = osa c'est tout à fait vrai, mais ce serait oublier des équipements de base aussi facile à crafter que l'anneau de l'invocateur satisfait (lvl 40, craft über easy) n"ont peut-être pas de condition "classe = osa" mais c'est tout comme car il n'y a que l'osa full invoc qui peut utiliser correctement un tel anneau (ou alors un sacrieur chati, même si j'en vois vraiment pas l'intérêt). Il en va de même pour tous les équipements de satisfaction (bon, donc à la limite pour l'Osa non FI qui ne peut pas se permettre d'avoir toutes ses caracs à -XXX on peut encore en discuter).

Faut replacer les choses dans leur contexte aussi hein.

PS: Cérulée tu as fait un blog, un site ou quelque chose où tu as pu reproduire les stats des invocations? Car je n'arrive pas à retrouver ton post alors si tu avais fait ça, ce serait super
Citation :
Publié par LeoDanto
Juste pour souligner: il est vrai que l'osamodas est l'invocateur par excellence, mais il serait erroné de considérer que les Sadidas ne sont pas AUSSI des invocateurs. Moins que les osas, mais ce sont des invocateurs quand même, qu'on le veuille ou non (si je compte bien ils n'ont pas moins de 4 invocations de base - ok c'est pas les 7 de l'osa mais ça les place quand même en seconde position dans le classement des invocateurs).
Certes, mais pourquoi EUX ont-ils des équipements +invoc qui leur sont réservés, et pas nous ?
Ils ont le Korko Klako (galon 17, +1 invoc), mais en « compensation », nous avons le Pandawa (galon 6, +1 invoc) qu’ils ne peuvent pas porter (mais il y a de toute façon la Coiffe Champêtre, galon 10, +1 invoc, que tout le monde peut porter).
Ils ont le Jouik Kramp déjà cité (galon 26, +1 invoc, +11~50 int) qui ferait bien plaisir aux jeunes Osa int/invoc.
Et surtout, ils ont le Korko Kousto : galon 73, +21~40 vita, +3~7 dmg, +2~3 invocs, +21~40 int, +16~25 sag, +21~40 force.
Je ne demande pas à ce que la condition de classe soit levée : jamais je ne porterai ces sacs à patate sur la tête, c’est bien trop moche.
A-t-on seulement quelque chose d’équivalent dans les coiffes ?
Pas que je sache…

Citation :
Publié par LeoDanto
Alors après, souligner que nous manquons de matériel classe = osa c'est tout à fait vrai, mais ce serait oublier des équipements de base aussi facile à crafter que l'anneau de l'invocateur satisfait (lvl 40, craft über easy) n"ont peut-être pas de condition "classe = osa" mais c'est tout comme car il n'y a que l'osa full invoc qui peut utiliser correctement un tel anneau (ou alors un sacrieur chati, même si j'en vois vraiment pas l'intérêt). Il en va de même pour tous les équipements de satisfaction (bon, donc à la limite pour l'Osa non FI qui ne peut pas se permettre d'avoir toutes ses caracs à -XXX on peut encore en discuter).

Faut replacer les choses dans leur contexte aussi hein.
Parlons-en, de ces « équipements de base ».
Je suis de galon 109.

Trouves-tu normal que ma coiffe soit un Casque du Chafer (galon 50, même pas la moitié du mien) ?
Et encore, avec le Casque Cassé en ingrédient, il n’est pas facile à faire, c’est mon défunt mari (que Iop veille sur lui) qui l’a trouvé tout fait dans un étal marchand et me l’a offert.
Avant ça, j’avais… le Pandawa (galon 6), je crois bien, trop top !
Maintenant, je vise la Caracoiffe (galon 60 ), seule et unique coiffe qui soit mieux que mon actuelle, et qui soit accessible maintenant qu’on peut la fabriquer.

Trouves-tu normal que mes anneaux soient des Anneaux de l’Invocateur Satisfait (galon 40, créamagés à +2 invocs, je vais me tenter des +3) ?
Je n’ai trouvé aucun anneau qui soit meilleur que ça, et vu les malus (-200 partout chaque), même mon futur équipement Minotoror de dans quelques mois ne fera pas passer mes caracs en positif (c’est surtout pour le Fouet que ça m’embête un peu).
Trouves-tu normal que, même au galon 200, si j’y arrive un jour, je continuerai à me traîner des anneaux de galon 40 ?

Trouves-tu normal que ma cape soit une Abracape (galon 10 !!!), et que, s’il n’y avait pas eu la découverte de l’île d’Otomaï et sa Puissante Cape Fulgurante (qui va me demander 6 mois pour rassembler les ingrédients), cette cape (de galon 10, je le répète) aurait été la meilleure cape possible pour ma voie jusqu’au galon 200 ?
Certes, il y a la Cape Fulgurante tout court, mais comme elle n’est pas confectionnable, avec un drop bien difficile, autant ne pas compter dessus.

Mes bottes sont des Bottes de l’Éleveur de Bouftou (galon 68, wow, je tape dans le haut de gamme !), obtenues grâce à l’aide de toute ma guilde, sans quoi je marcherais encore avec mes vieilles Bottes de Satisfaction (galon 17…)

Mon amulette est une Maîtrise des Poupées (galon 69, là aussi c’est du haut de gamme…), offerte elle aussi par mon défunt mari, sans quoi j’aurais toujours ma Dragolyre Remaniée (galon 42, pour laquelle j’ai sué sang et eau pendant des semaines).

Vu mon galon, mon équipement actuel est risible voire absolument ridicule.
Et pourtant, c’est quasiment le meilleur qui existe pour ma voie (et même le meilleur pour les anneaux).
Les seuls objets qui soient mieux (Caracoiffe, Puissante Cape Fulgurante, panoplie partielle du Minotoror) vont me demander quelques mois d’effort (d’un autre côté, dans quelques mois, je pense que je ne serai même pas de galon 126 même en passant mes journées à me muscler…)
Trouves-tu ça normal ?
Et encore, je ne parle que de mes propres caractéristiques, je ne mentionnerai pas la vitalité et la force de frappe ridicules de nos invocations.

Citation :
Publié par LeoDanto
PS: Cérulée tu as fait un blog, un site ou quelque chose où tu as pu reproduire les stats des invocations? Car je n'arrive pas à retrouver ton post alors si tu avais fait ça, ce serait super
Non, ça je n’ai pas, mais maintenant que j’ai les 50 messages requis avec celui du dessus (le présent message est mon 51e), je vais pouvoir intégrer mes résultats dans le wiki Osamodas (et corriger toutes les valeurs erronées qui s’y trouvent).

P.-S. pour tout le monde : je sais très bien que l’expression « Osa FI », pour « Osa Full Invoc », est passée dans les mœurs, mais par pitié, essayez de trouver autre chose…
Faites ça soit en français avec « Osa Pur Invoc », soit en anglais avec « Osa Full Summon », mais ce franglicisme est assez insupportable.

Bonjour all,

Avant toutes choses, j'suis pas venu poster pour ouin-ouiner, chaque classe ayant ses différences. Cependant:

Ca me fait toujours autant "rire" quand j'entends dire qu'on est de meilleurs invocateurs que les sadi... Certes leur nombre d'invoque différentes est inférieur au notre, c'est un fait, mais elles sont bien plus puissantes à mon goût!
Cependant cette tendance tend à diminuer depuis les récentes MàJ, les invoques ayant ENFIN de l'agilité... (oui j'en avais marre de voir mon craq ou mon dragonnet se faire tacler systématiquement par une arakne...)

Nos invoques débuffent? Oui, mais pas forcément quand il le faut, et avec un temps de relance plutôt long...
Les sadi ont leur superbe insolente...
Osa 0 - Sadi 1

Nos invoques tapent fort? Oui pour le dragonnet, mais seulement en ligne et une fois par cible. Oui aussi pour le craqueleur, mais après plusieurs tours de boost, et sous réserve d'avoir un cri lvl6...
Les invoques des sadi ne sont pas cogneuses, il est vrai, exception faite de la sacrifiée avec des dégats corrects, sans plus.
Osa 1 - Sadi 1

Nos invoquent retirent des PA? des PM? Oui, mais qu'une seule fois par cible pour le prespic, au CaC pour le craqueleur, et ce, seulement pour les PA. Aucun retrait de PM chez l'osa.
Le sadi dispose de sa fourbe. Bon, j'vais pas les envier pour cette invoque. Cependant à coté de ça, il ont la surpuissante, qui rapidement si elle reste hors de portée d'un fouet, devient un calvaire! la surpopulation de ses sous-invoques immobilise rapidement le camp adverse. Certes les PM sont le domaine de prédilection des sadidas...
Osa 1 - Sadi 2

Coût en PA des invoques. No comment...
Osa 1 - Sadi 3

Nos invoquent nous donnent des PM? nous soignent?
Ma cawotte me soigne, oui, mais c'est un sort commun...
Le tofu m'a, tres peu de temps, donné UN PM. (d'ailleurs j'aimerai savoir si c'est toujours le cas pour les tofus boostés lvl5 ou 6, j'ai laisser le mien à 1 lors de la dernière RAZ). Maintenant, sauf erreur, ce n'est plus le cas (Mince, on commencait à m'aimer en multi...)
Chez les Sadi? la gonflable. Rien à ajouter.
Osa 1 - Sadi 4

Moralité, on à éviter la Fanny de peu!

Personnellement, je ne suis pas FI, loin de la... Je joue feu principalement et je commence à peine, au lvl13x, à booster les sorts "d'aide aux invoques" (cri, déplacement félin etc etc) qui à mon sens viennent à peine de trouver un interêt à me coûter aussi cher en diamant^^

J'en viens donc à la différence sadi-osa hors invoques:
L'un à une prédominance terre (une bonne majorité des sadis), l'autre vers l'élémentaire de feu. Soit.
Niveau Cac, j'crois que ça ne fait pas photo, on est poutrés. Et je ne parle pas du calvaire de la forgemagie...
Niveau Sorts à distance, 4PA chez nous, 3 chez eux, dégats comparables. Avantage Sadi. Au passage, on est l'une des seules classes à avoir un attaque à distance de base qui reste à 4PA (exception pour les Osas Eau avec la MaJ de la cinglante, cependant build rare).

L'avantage de la gestion des PM chez le sadi est tout à fait normale pour moi, c'est quasiment leur job.
Le débuff est à l'avantage du sadi. Le CaC aussi.

Perso je ne me demande plus pourquoi on ne cherche jamais un osa (feu, FI, eau ou autre...) pour compléter une team.

J'entends certain dire "oui, mais vous avez le fouet!"...
OK, c'est vrai, très peu couteux en PA, excellente portée, sans ligne de vue... du bonheur......exclusivement (ou presque) en PvP! Mis à part aux dragoeufs, TOUTES les grosses invoques en PvM ont 100% neutre (ah non, sur nowel certaines ont 90%...). A mon sens, une intégration en multi des osas, tout builds confondus, passerait par une modification de l'utilité de ce sort en PvM, soit en baissant la résistance neutre des mobs, soit en affligeant X pdv de dégats (sans élément). Les osas trouveraient immédiatement leur place à grobe ou gros donjons.

Concernant la fusion cri-croc, l'idée me plait. L'idéal étant un sort boostant différement selon la destination: en + dommages sur craqueleur, tofu etc etc, en % dommages sur le dragonnet. Mais, un poil buzay à mon sens.

@Catvador: Primo, encore merci pour la fm de mon m'pouce
Secundo, concernant ta "soif de sang", ça me semble un peu buzay aussi. je rejoinds l'opinion de Kanslantienn là dessus. Ensuite nous invoquons dans l'espoir que nos invoquent survivent, je ne militerai pas pour un suicide collectif de mes invoques
Enfin, j'trouve le nom un peu "sacrieur" à mon goût ^^

Voili Voilou... Je n'espère pas (plus) une évolution de notre classe dans ces grands axes. Nous resterons toujours une classe marrante en solo, mais il faut le reconnaitre, avec une utilité en multi en dessous des autres...

Matmat, Osa 13x sur Menalt

NB: désolé pour le pavé... j'poste rarement donc j'avais emmagasiner pas mal
Citation :
Publié par Cérulée
...
Ok parlons d'Osa PI alors pour te faire plaisir ^^

Bref, si je récapitule bien, tu es lvl 109 et ton équipement est:
- casque du chafer
- anneau de l'invoc satisfait x2
- abracape
- bottes de l'éleveur de bouf
- Maitrise des poupées

Bon je ne sais pas quelle ceinture tu utilises ni quelle est ton arme.

Déjà, ta voie, celle de l'osa PI signifie que tu bases toute ta puissance sur les invocations. Elle ne veut en rien dire que tu dois être gorgée de PA à ne plus savoir quoi en faire ni avoir 12 invocations sur le terrain en même temps. C'est donc un choix de ta part que de te limiter à un tel matériel.

Car il existe à ton niveau la panoplie koulosse. La plupart des osas PI y sont donc passés il me semble. Il te resterait alors tes anneaux de l'invocateur satisfait et ton amulette pour faire bonne mesure, ta cape, ta coiffe et tes bottes devenant des objets d'un lvl bien supérieur. Avec cette pano, à ton lvl, tu as donc 11 PA si je compte bien et 12 avec une puissante ceinture fulgu (seul item difficile à crafter, la pano étant d'une facilité déconcertante à avoir).

Pour le reste, l'osa PI ne se limite pas qu'à ça: je joue osa PI et je n'ai que 9 (10 à ton niveau) PA et toutes mes caracs en positives avec 7 invocs de base.

Bref, la voie que tu as choisi, tu l'as choisi justement. Un osa PI ne coûte rien à équiper s'il veut rester classique, c'est seulement s'il souhaite sortir des sentiers battus que ça commence à coûter.

Alors je ne dis pas que je trouve normal l'absence d'équipement +invoc dans certaines tranches de lvl, mais je ne suis pas très sensible à ton argumentation Cérulée, je pense surtout que tu n'as pas cherché à aller plus loin ou bien tu t'es imposées des limites trop grandes...

Ou alors je n'ai pas tout compris et je serais heureux de mieux cerner ce que tu veux dire.

Pour info, je suis lvl 85 et je suis équipée avec la coiffe et la cape de classe, un épis de farle, un gelano, un anneau mou, une paire de bottes d'éleveur bouf, un god rod et une ceinture chaffeuse. Et je me dis quand même osa PI.

Edit pour Matmat: Ton argumentation ne sert absolument à rien Matmat, elle est de partie pris, n'a aucune objectivité et tu compares des choses qui sont absolument incomparables (le summun étant de comparer un sort sadida avec une invocation osa...). Bizarrement, tu as oublié de souligner que l'osa avait à sa disposition tout une panoplie de sort permettant de rendre ses invocs plus résistantes, plus puissantes, avec plus de PA et de PM, etc. Et tu as aussi oublié de préciser que nous avions de quoi repousser nos adversaires avec 2 invocations (ou alors j'ai lu un peu trop en diagonale, faut me pardonner ton post étant le stéréotype du whine de base).

Bref, tu compares ce qui n'est pas comparable.

C'est dommage, car tu as l'air très intelligent, je pense juste que tu as manqué de beaucoup d'objectivité dans ton post.
Citation :
Nos invoques débuffent? Oui, mais pas forcément quand il le faut, et avec un temps de relance plutôt long...
Les sadi ont leur superbe insolente...
Osa 0 - Sadi 1
atten je reprend certains points que tu sembles ignorer, le sadi ne debuff pas tous les tours et seulement en ligne de vue, donc bon je vois pas pourquoi tu mets le +1 au sadi alors qu'un osa peut debuff egalement ...

Citation :
Le sadi dispose de sa fourbe. Bon, j'vais pas les envier pour cette invoque. Cependant à coté de ça, il ont la surpuissante, qui rapidement si elle reste hors de portée d'un fouet, devient un calvaire! la surpopulation de ses sous-invoques immobilise rapidement le camp adverse. Certes les PM sont le domaine de prédilection des sadidas...
Osa 1 - Sadi 2
La fourbe= l'invocation de la surpuissante pour info et je t'assureque cette invoc ne sert quasiment jamais tellement elle est... inutile.

Citation :
Nos invoquent nous donnent des PM? nous soignent?
Ma cawotte me soigne, oui, mais c'est un sort commun...
Le tofu m'a, tres peu de temps, donné UN PM. (d'ailleurs j'aimerai savoir si c'est toujours le cas pour les tofus boostés lvl5 ou 6, j'ai laisser le mien à 1 lors de la dernière RAZ). Maintenant, sauf erreur, ce n'est plus le cas (Mince, on commencait à m'aimer en multi...)
Chez les Sadi? la gonflable. Rien à ajouter.
Osa 1 - Sadi 4
Tu veux quoi qu'on supprime la gonflable? Arrete de dire que c'est pas un post ouin-ouin que tu viens de faire car c'est exactement ca et s'il te plait ne compare l'osamodas au sadi car tu n'y connais rien en sadi apparement.
Citation :
Publié par Cérulée
...
Ton équipement ne va pas avec ton lv, je suis entièrement d'accord. Cependant, il existe vraiment mieux. Je ne sais pas comment jouent les osas basés seulement sur leurs invocations, mais suis certain qu'inonder une map de tofus n'est pas la meilleure solution.

Tu devrais chercher un mode moins axé PA-invocs du style 10-12PA/6-7 invocs (voire plus grâce à la pano toror) sans malus, là ça te changerait la vie, car tu pourrais équiper des items du style baguette des limbes, fouetter un peu plus fort, et pourquoi pas arriver à frapper dans un élément.

Je souhaite aussi réagir quant aux items que tu juges inaccessibles. Avoir un million de kamas n'est impossible pour personne. C'est long et fastidieux je te le concède (non je ne me la pète pas je suis un panier percé j'ai jamais de thune). En tout cas aucun objet de ta dream list ne coute plus d'un million sur Jiva.

Pour toi, comme ça a été dit plus haut, 12PA ne sont pas nécessaires, et privilégier un équipement vita, comme la pano koulosse izitoobtain (surtout pour un osa invoc, qui pourrait soloter le boss) ou la pano minotoror (que je déconseille totale, la hache et la coiffe étant à éviter) te changerait la vie (haha le jeu de mot à deux balles équipement vita qui change la vie).

Reste l'anneau de l'invocateur satisfait. 1PA, plusieurs invocs, difficilement remplaçable. un gelano +1invoc est très facile à faire, il faut vraiment une malchance du tonnerre pour louper la FM (rater l'ajout ET perdre le PA). Peut être sacrifier le second PA et les créatures qui vont avec pour porter un anneau toror ou mou.

En bref, ton équipement est très bas lvl parce que tu le veux bien, mais il n'est en aucun cas le plus efficace (sauf pour jouer au jeu du "kiauraleplusdinvoqlepluvite") à ton niveau. Par contre c'est l'équipement parfait pour osa de niveau 60.

Je ne viendrai pas alimenter la niaiseuse comparaison osa-sadi, creez un topic si vous voulez vous cracher dessus.
- casque du chafer
- anneau de l'invoc satisfait x2
- abracape
- bottes de l'éleveur de bouf
- Maitrise des poupées

Bon je ne sais pas quelle ceinture tu utilises ni quelle est ton arme.
Ceinture : Ceinture du Tot +50 vita jusqu’à il y a 2 mois, et depuis, Ceinture d’une Femme en Or (offerte) bourrinée en rune pour avoir +70 vita (en perdant presque toutes les autres caracs au passage).
Arme : Marteau Pinambour, offert lui aussi par feu mon mari (ça fait quand même 3 pièces d’équipement sur 8 offertes par lui, et 2 autres par des gens de ma guildes, restent juste la cape et les anneaux faits sans aide autre que la confection de la cape), qui a remplacé le vieux Marteau du Bouftou.
Ça me fait 12 PA, 4 PM, 12 invocs (sans Bénédiction Animale que j’ai laissée au niveau 1 depuis sa refonte), +189 vita.

Citation :
Publié par LeoDanto
Déjà, ta voie, celle de l'osa PI signifie que tu bases toute ta puissance sur les invocations. Elle ne veut en rien dire que tu dois être gorgée de PA à ne plus savoir quoi en faire ni avoir 12 invocations sur le terrain en même temps. C'est donc un choix de ta part que de te limiter à un tel matériel.
Houlà t’inquiète : quand il n’y a que moi, sans co-équipier que je gênerais, je sais que faire de mes PA, il est rare qu’il m’en reste à la fin de mon tour.
Et c’est bien en faisant mon remake de L’Armée des 12 Tofus que j’arrive à ne pas me manger trop de dégâts.

Citation :
Publié par LeoDanto
Car il existe à ton niveau la panoplie koulosse. La plupart des osas PI y sont donc passés il me semble. Il te resterait alors tes anneaux de l'invocateur satisfait et ton amulette pour faire bonne mesure, ta cape, ta coiffe et tes bottes devenant des objets d'un lvl bien supérieur. Avec cette pano, à ton lvl, tu as donc 11 PA si je compte bien et 12 avec une puissante ceinture fulgu (seul item difficile à crafter, la pano étant d'une facilité déconcertante à avoir).
Voyons ce que ça donnerait si je remplaçais 4 pièces de mon équipement actuel par une panoplie du Koulosse complète (et sans Puissante Ceinture Fulgurante, je n’ai pas envie de passer les 6 prochains mois chez les Dopeuls)…
11 PA, 4 PM, 12 invocs, +425~839 vita.
Ah tiens, ça va, je pensais que je perdrais bien plus que ça.
Mais bon, sacrifier 1 PA (qui me sert très souvent) pour de la vitalité (et comme le dit fabregasetwallcott, je termine mes combats soit à 0 PV avec des ennemis en pleine forme, soit avec presque tous mes PV de départ), mouais, bof, non, ça ne me tente pas des masses.
Avoir 11 PA, je sais ce que ça fait, c’est ce que j’avais avant mon 100e galon, et le PA bonus fut pour moi un grand soulagement.

Citation :
Publié par LeoDanto
Pour le reste, l'osa PI ne se limite pas qu'à ça: je joue osa PI et je n'ai que 9 (10 à ton niveau) PA et toutes mes caracs en positives avec 7 invocs de base.
Franchement, chapeau, je sais que moi je n’y arriverai pas
Le moindre retrait de PA sur ma personne me met dans une profonde détresse.
Bon, d’un autre côté, je n’ai jamais été une très grande combattante .

Citation :
Publié par LeoDanto
Bref, la voie que tu as choisi, tu l'as choisi justement. Un osa PI ne coûte rien à équiper s'il veut rester classique, c'est seulement s'il souhaite sortir des sentiers battus que ça commence à coûter.
J’ai pourtant 5 de mes 8 pièces d’équipements qui m’ont été offertes (et on m’a déjà offert les ressources pour la Ceinture du Minotoror, mais je ne peux pas encore la fabriquer moi-même (bientôt, si) ni la porter (bientôt, si)).

Citation :
Publié par LeoDanto
Alors je ne dis pas que je trouve normal l'absence d'équipement +invoc dans certaines tranches de lvl, mais je ne suis pas très sensible à ton argumentation Cérulée, je pense surtout que tu n'as pas cherché à aller plus loin ou bien tu t'es imposées des limites trop grandes...
C’est tout à fait possible.
Mais j’ai bien trop l’habitude de mes 12 PA pour repasser à 11 (et retrouver les mêmes limitations qu’avant alors que je n’avais même pas le Dragonnet Rouge coûtant 7 PA), sans doute ai-je une vision trop bornée de ma voie.

Citation :
Publié par LeoDanto
Pour info, je suis lvl 85 et je suis équipée avec la coiffe et la cape de classe, un épis de farle, un gelano, un anneau mou, une paire de bottes d'éleveur bouf, un god rod et une ceinture chaffeuse. Et je me dis quand même osa PI.
Ah, notre panoplie de classe… quelle bonne tranche de rigolade, quand même !

Citation :
Publié par Cérulée
Ah, notre panoplie de classe… quelle bonne tranche de rigolade, quand même !
Je ne vois pas bien ce qu'elle a de ridicule: 1/2 cc pour cri de l'ours et résistance naturelle, un Bwork mage tous les 5 tours, un tofu à 4 PA au lieu de 5 (et 3 PA au lvl 6), deux coups de fouet par tour (à plus de 270 le coup de fouet), une bénédiction animale tous les 3 tours au lieu de 6, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de risible. Et je zappe le +30 CC pour crapaud car ça ne me l'amène qu'à 1/7, c'est pas suffisant pour compter dessus mais ça fait énormément de bien quand on le sort sur le BM (et je zappe aussi le fait que j'ai +200 vita et +20 dans toutes les caracs avec seulement 2 items). Je zappe aussi le fait que j'adore son design .

Et encore je ne suis pas encore à terme en manière d'équipement vu que je suis dépendant un Bwak feu 80 intel pour porter mon God Rod (j'hésite à parchotter l'intelligence ou à me monter une dragodinde pourpre/orchidée à fond, me permettant ainsi de faire des coups de fouet à plus de 300 dommages par coup).

J'ai longtemps jouer avec 11 PA, je sais donc ce que ça fait de pouvoir lancer plusieurs invocations dans le même tour, ou alors une seule invoc et la booster à ne plus savoir quoi en faire dans le même tour. Avoir moins de PA, ça oblige à jouer plus tactique c'est sûr, mais le fait est qu'avec quelques CC (et pour toi qui doit avec cri de l'ours lvl 6, tu sais ce que ça veut dire), je n'ai plus besoin d'une armée de tofu sur le terrain. En Koulosse j'avais 1200 PdV et là j'ai 720, et je m'en porte pas plus mal. J'ai toujours ma pano koulosse sous le coude pour le mode XP (bah ouais, +60 sagesse ça fait du bien mine de rien) et les combats où je sais que malgré mes 720 PdV je pourrais me faire OS, mais je joue plus finement. Prendre deux tours à booster à fond une invoc, c'est pas foncièrement une perte de temps, surtout si c'est pour le faire à grand coup de CC.

Et surtout, quand on joue en multi on évite de se trimballer une armée de tofu sur le terrain, ce qui fait que je n'ai pas tant besoin que ça d'une brouette de PA puisque je passe mon temps à booster des invocs déjà présentes sur le terrain et également maintenues en vie par mes compagnons (et puis en multi, y'a des énis et des xélors ^^).

Mais de toute façon je pense que nous n'arriverons pas à tomber d'accord car il y a beaucoup de choses dans ta manière de jouer que je ne comprends pas: tu n'es pas à 700 Vita prêt mais tu es prête à détruire les bonus d'une ceinture pour 70 vita (alors qu'il y a un paquet de ceintures bien plus utiles que donnant bêtement de la vita. Genre même une tortue rouge serait un atout majeure avec son +1 PO).

Tu expliques qu'un osa coûte quand même quelque chose sous prétexte que 5 des 8 pièces de ta panoplie t'ont été offertes mais je me demande si tu as déjà joué autre chose qu'un osa? La notion du gelano à 1M nécessaire à 80% des personnages te dit quelque chose par exemple? Pour te donner un ordre d'idée, mon osa avant son nouvel équipement m'aura coûté en tout est pour tout 500-600 000k environ en équipement depuis sa création. Son nouvel équipement à lui seul m'a coûté 1.5 M environ. Et ce n'est toujours rien comparé à ce que j'ai dû payer pour équiper mon cra feu... Donc non, un osa PI, ça coûte rien à équiper.
Mia'soir...

On ne s'égarerait pas un peu là..? Allons ! On ne va tout de même pas parler de notre équipement même si le stuff est quelque chose de très important...

Alors laissons la Cheffe jouer en 12 Pa, et les autres avec moins, et essayons de se recentrer sur ce qui peut augmenter l'intérêt de l'Osa en multi et les capacités des invocations.

Quant au coût du stuff, ou au mode de jeu de chacun... Laissons ça aussi de côté... Ce qu'on propose doit être utilisable par tous, restons-en là s'il vous plait.

A bientôt'

Cat'

P.S: désolé de faire ce message, mais bon, on part en live là...
Citation :
Publié par LeoDanto
Mais de toute façon je pense que nous n'arriverons pas à tomber d'accord car il y a beaucoup de choses dans ta manière de jouer que je ne comprends pas: tu n'es pas à 700 Vita prêt mais tu es prête à détruire les bonus d'une ceinture pour 70 vita (alors qu'il y a un paquet de ceintures bien plus utiles que donnant bêtement de la vita. Genre même une tortue rouge serait un atout majeure avec son +1 PO).
L’histoire de la ceinture est un peu spéciale, d’autant plus que j’ai fait une erreur dans les dates (il faut dire que le temps passe si vite…).
J’ai eu cette ceinture +70 vita il y a en fait 4 mois, et non 2, à une époque où j’avais… 81 vita de base (parchemins + Filtounga).
Donc, à l’époque, oui, j’étais à 20 vita près (passer de Tot +50 à Femme en Or +70), puisque ça représentait un gros pourcentage de ma vita totale.
Depuis, la formule des Puissants Parchemins de Vitalité a changé, j’ai alors pu avoir mes 10 derniers parchemins et transformer en vitalité mes 5×(galon-1) points de boost que je gardais précieusement depuis plus d’1 an.
J’avoue que la ceinture a toujours été ma pièce d’équipement la plus négligée, d’autant plus que j’ai maintenant celle du Minotoror en ligne de vue.
Idem pour l’arme (avec -6xx, les armes que je peux porter se réduisent à presque rien), c’est d’ailleurs pour ça que je n’avais pas cité ces 2 pièces dans mon premier message sur mon équipement

Citation :
Publié par LeoDanto
Je ne vois pas bien ce qu'elle a de ridicule: etc.
N’ayant jamais combattu ni même tenté de combattre CC, je ne peux me prononcer sur ce point.
Mais je me vois mal porter ça et encore à côté 11 ou 12 CC pour, mon 79 agi faisant le reste, avoir Cri de l’Ours à CC = 1/2.
Je pensais surtout à tous les +PA et +invocs qui disparaissent, et aux bonus de panoplie complète qui servent plus à faire joli qu’autre chose (+1 PA +1 invoc avec les 5 pièces, donc au galon 150… trop top ).
J’ai du mal à voir son intérêt, à part pour ce qui est du look qui, en effet, me plaît bien.

Citation :
Publié par LeoDanto
Et surtout, quand on joue en multi on évite de se trimballer une armée de tofu sur le terrain, ce qui fait que je n'ai pas tant besoin que ça d'une brouette de PA puisque je passe mon temps à booster des invocs déjà présentes sur le terrain et également maintenues en vie par mes compagnons (et puis en multi, y'a des énis et des xélors ^^).
Ah oui, ça c’est sûr, j’avais bien précisé « quand il n’y a que moi, sans co-équipier que je gênerais ».
Mais je suis très rarement en multi.
Les rares fois où je le suis, je suis presque toujours en équipement sagesse, et j’invoque juste mon Dragonnet Rouge que je booste un peu ensuite.
Quoique depuis une semaine, en fait, non, même pas, je ne l’invoque plus et me contente de fuir et passer mes tours, puisque le Dragonnet ne fait jamais rien (sauf au premier tour, si je le place au bon endroit).
Et même en solo, il y a des grosses bêtes contre lesquelles je me retrouve avec 12 invocations sur le terrain, mais aucun Tofu : c’est plutôt 2 Dragonnets Rouges (dont un qui se contente de crier), 3 Craqueleurs, 3 Bworks Mages et 4 Prespics.

Citation :
Publié par LeoDanto
Tu expliques qu'un osa coûte quand même quelque chose sous prétexte que 5 des 8 pièces de ta panoplie t'ont été offertes mais je me demande si tu as déjà joué autre chose qu'un osa? La notion du gelano à 1M nécessaire à 80% des personnages te dit quelque chose par exemple? Pour te donner un ordre d'idée, mon osa avant son nouvel équipement m'aura coûté en tout est pour tout 500-600 000k environ en équipement depuis sa création. Son nouvel équipement à lui seul m'a coûté 1.5 M environ. Et ce n'est toujours rien comparé à ce que j'ai dû payer pour équiper mon cra feu... Donc non, un osa PI, ça coûte rien à équiper.
Quand je vois le prix des bouts de Minotoror (sur les terres de Menalt, hein, pas celle de Jiva), je compte près de 2 Mk la panoplie partielle.
Et la Puissante Cape Fulgurante… n’en parlons même pas

Citation :
Publié par Catvador
désolé de faire ce message, mais bon, on part en live là...
Non, tu as raison, et en plus c’est ma faute

Pour en revenir au sujet : j’ai mesuré tout à l’heure les caractéristiques du Bouftou, à tous ses grades.
Ne manque plus que le Sanglier !
Message en question : https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post15242537 (il est en page 14, je le précise en attendant de mettre ça sur le wiki).

Je me demande la , si vous parlez de l'osamodas en générale ou de l'osamodas full invocations?
Je me demande aussi si vous parlez des osamodas THL et HL car....aux environs du lvl 60-70 l'osamodas a du mal a évoluer et a survivre.....jusqu'au lvl < 80...

ouais coole la résistance animale sur le tofu lvl 1... (surtout pour les osa feu)....

et surtout l'absence d'autres sorts feu aux osamodas feu :
3 sorts 1 au CaC ( frape du cracleur ) qui tape assez fort

1 a 3 pa sans ligne de vue qui tape faible avec une petite portée ( pas si l'osamodas porte de l'équipement+ po)

et une attaque a distance qui tape moyennement a 4 pa....

alors qu'un ecaflip jouant terre a plusieurs sorts terre

ainsi que le feca feu.....

et en parlant de l'osamodas eau c'est pire encore! une attaque eau a longue portée a dégâts moyens ...et rien d'autre....

pour les osamodas FI un beau bonnus serras de réduire le nombre de tours entre 2 lancers... et de rehausser la vitalitée des invocations , peut être un sort de classe : l'invocation de la bouate de peuhmié-secour...une invocation qui invoque des glyphes a une cases sous leur maître qui soigne sellons l'Intel du maître..( a revoir car la encore les osa FI vont monter un complot anti osa feu...)

augmentation des dommages des invocations , de leur IA ou laisser le maître prendre contrôle de son invocation ..

Pour les osamodas feu mètre la frape du cracleur a 4 pa au lieu de 5 ( cf la pelle massacrante des enutrofs)

augmenter les dommages du sort corbeau

remplacer le cri de l'ourse par une attaque eau a vol de vie ( bah... un petit vol de vie a bas lvl un gros vol de vie a HL ça va revaloriser les osamodas eau HL ....)...

*est a court d'idées*
Citation :
Publié par Cérulée
N’ayant jamais combattu ni même tenté de combattre CC, je ne peux me prononcer sur ce point.
Mais je me vois mal porter ça et encore à côté 11 ou 12 CC pour, mon 79 agi faisant le reste, avoir Cri de l’Ours à CC = 1/2.
Je pensais surtout à tous les +PA et +invocs qui disparaissent, et aux bonus de panoplie complète qui servent plus à faire joli qu’autre chose (+1 PA +1 invoc avec les 5 pièces, donc au galon 150… trop top ).
J’ai du mal à voir son intérêt, à part pour ce qui est du look qui, en effet, me plaît bien.
Ce n'est qu'une façon de voir un osa. Mais 1/2 CC pour cri de l'ours et résistance naturelle à mon lvl c'est d'une puissance remarquable (penses-tu, +90 vita tous les 2 tours, on peut difficilement faire mieux pour garder une invoc en vie plus longtemps).

J'ai beau joué PI, je ne me suis quasiment jamais servi de plus de 8 invocations en même temps sur le terrain. Et déjà 8, c'était l'orgie, avec une perte de temps phénoménale en lag, pour rien. Donc je vois mal l'intérêt de se gaver autant en invoc.

Les PA, bah il suffit de jouer plus finement pour s'en passer. Franchement, mise à part avec le dragonnet peut-être (et encore je serais alors à 10 PA) je ne pense pas avoir le moindre manque de ce côté là.

Quant à la pano de classe, il est évident qu'elle ne peut être utilisée dans son intégralité (en fait je ne connais aucune classe qui puisse s'en servir entièrement). Mais dénigrer nos objets de pano pour se concentrer uniquement sur des objets à +PA +invoc est une erreur à mon avis.

Citation :
Publié par Cérulée
Non, tu as raison, et en plus c’est ma faute
C'est vrai qu'on dérive et que cette apparté aurait plus sa place dans le wiki, mais sans vouloir me la jouer grosse tête blasée, faut admettre qu'on en a fait le tour. Certaines idées valent le détour, mais c'est noyé dans le grand n'importe quoi parfois. Et puis je trouve aussi que comprendre le point de vue des autres osas, ça permet de mieux comprendre leurs besoins et pourquoi ils ont tels ou tels regards sur la classe. Si en discuter permet de se rendre compte que nous avons un manque quelque part ou alors que nous n'en avons pas d'autre part, c'est peut-être pas un mal ^^
Citation :
Publié par ihab
...
On parle, globalement, de l'osamoda. L'osamoda est un invocateur, qu'il décide de privilégier ses sorts d'attaque à ces sorts d'invocations ou qu'il décide d'ignorer ses premiers pour se baffrer de bonus PA et de bonus invoks, ou simplement qu'il joue comme il le sent.

Pour recentrer rapidement :
- 7 sorts d'invoquations
- 7 sorts de bossts d'invoquations
C'est 70% de nos sorts de classes.

Il est hors de question de discuter d'une revalorisation des 30% de sorts qui restent tant que l'IA des invoks ne sera pas considérée au moins par le studio comme stable.

Aujourd'hui, ce qui est handicapant, c'est de ne pas pouvoir compter suffisemment sur ces invoks. Tout le monde est plus ou moins d'accord là-dessus et je considère cela comme un consensus de l'ensemble des osas, en tout cas de ceux avec qui j'en discute depuis maintenant 2 ans sur le fofo off et ici même.

Il est extrêmement difficile de présager de la puissance des osas le jour où les comportements ératiques des invocations auront disparu.

C'est pourquoi, Lord-Ko me corrigera si je me trompe, l'objectif initial de ce sujet était de rappeler que, depuis toujours et de manière accentuée depuis la maj d'Otomaï, l'IA est déplorable et aujourd'hui moins gérable qu'elle ne l'a jamais été.

Donc autant on peut discuter de tout et de rien, autant il faut garder à l'esprit qu'avant toute chose et de manière à ce que nos reflexions ne se projettent dans un avenir incertain, il faut, au préalable à toute éventuelle modification de l'osa, que l'IA soit corrigée.

Le tout, à mon humble avis, comme d'hab'

Ortensia.
Bon, ihab, je suis content de t'avoir connu, adieu.
Citation :
Publié par ihab
Je me demande la , si vous parlez de l'osamodas en générale ou de l'osamodas full invocations?
On parle des osas FS (alors, contente cerulee?), et des invoques en général.
Citation :
Publié par ihab
Je me demande aussi si vous parlez des osamodas THL et HL car....aux environs du lvl 60-70 l'osamodas a du mal a évoluer et a survivre.....jusqu'au lvl < 80...

ouais coole la résistance animale sur le tofu lvl 1... (surtout pour les osa feu)....
On parle des deux, de nos faiblesse avant le 80 et de nos invoques os après le 120-130. Si tu regarde, tu peux même remarqué que la majorité des intervenants sont ml ou hl, y a pas de thl.

Citation :
Publié par ihab
et surtout l'absence d'autres sorts feu aux osamodas feu :
3 sorts 1 au CaC ( frape du cracleur ) qui tape assez fort
1 a 3 pa sans ligne de vue qui tape faible avec une petite portée ( pas si l'osamodas porte de l'équipement+ po)
et une attaque a distance qui tape moyennement a 4 pa....

alors qu'un ecaflip jouant terre a plusieurs sorts terre

ainsi que le feca feu.....

et en parlant de l'osamodas eau c'est pire encore! une attaque eau a longue portée a dégâts moyens ...et rien d'autre....
Sauf que nous on est fait pour invoquer, les mode de jeu "tapeurs" devraient être atypique, un feca eau a beaucoup de sort eau tu trouve?

Citation :
Publié par ihab
pour les osamodas FI un beau bonnus serras de réduire le nombre de tours entre 2 lancers... et de rehausser la vitalitée des invocations , peut être un sort de classe : l'invocation de la bouate de peuhmié-secour...une invocation qui invoque des glyphes a une cases sous leur maître qui soigne sellons l'Intel du maître..( a revoir car la encore les osa FI vont monter un complot anti osa feu...)
Pour soigner, y a déjà soin naturel, faut arrêter de favoriser à fond les osa intel au détriment des osas eau/malus.
Enfin, n'oublie pas une chose, en solo, entre les lvl 90 et 120, l'osa FS est peut-être la classe la plus efficace, il nous faut être meilleurs avant et après, pas pendant.

Citation :
Publié par ihab
augmentation des dommages des invocations , de leur IA ou laisser le maître prendre contrôle de son invocation ..
Les dommages à leurs lvl d'obtention sont corrects, et les dev's ont dit 1000 fois que jamais un osa ne contrôlerais ses invoques.

Citation :
Publié par ihab
Pour les osamodas feu mètre la frape du cracleur a 4 pa au lieu de 5 ( cf la pelle massacrante des enutrofs)
Totalement HS

Citation :
Publié par ihab
augmenter les dommages du sort corbeau
Totalement HS
Citation :
Publié par ihab
remplacer le cri de l'ourse par une attaque eau a vol de vie ( bah... un petit vol de vie a bas lvl un gros vol de vie a HL ça va revaloriser les osamodas eau HL ....)...
Non, de 1 les osas invoquent, de 2 cris de l'ours est indispensable à hl et thl.

/hs on
pour Cerulee :
J'aimerais comprendre un truc, pour le choix de ton bâton, si ton actuel ne t'ajoute pas de PA, pourquoi ne pas prendre de bâton koulosse quitte à sacrifier une ou deux +invoque?
Outre le bonus vita, le retrais de PA est pratique en mode 12PA.
/hs off
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés