Repas et tout ça.

Répondre
Partager Rechercher
Yo nobles bariens §

J'espère que vous vous portez tous bien en ces jours de fête et je profite d'ailleurs de ce message pour vous souhaitez à tous un fort joyeux Noël .

Or comme beaucoup d'entre vous doivent le savoir, ces fêtes sont souvent sujettes à certaines traditions culinaires, différentes de familles en familles.

Quel repas est pour vous symbolique pour Noël ? Ou alors peut-être aucun ?

Par exemple chez moi, tous les 25 c'est choucroute garnie, ça sent super fort dans la maison et on a des restes jusqu'à la fin de l'année, mais Dieu que c'est bon \o/.

Vous en pensez quoi de ces traditions culinaires ? Importantes à vos yeux ou pas le moins du monde ?

Oh et accessoirement, dans plus ou moins le même registre, je recherche un repas faisable et sympa pour un tête à tête (pas forcément besoin d'un symbolisme particulier, mais vu que ça serait durant les périodes de fête, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups )
Chez moi, le repas symbolique de Noël c'est les restes du réveillon.

Sinon pour le repas en tête à tête je te suggère le cassoulet. Combo choucroute + cassoulet = chaleur dans vos frocs tout l'hiver.

De rien.
Le culinaire n'est pas important, ce qui compte c'est que tout le soit là..
Cette année, j'ai mangé du couscous, parce que mon hôte vient de ces pays qui en ont fait un plat national.. (et un super stéréotype pour les autres pays..)

En tête à tête.. heu.. pas de McDo, c'est franchement pas romantique..
Moi c'est des macaronis au fromage avec du jambon pour changer car toute l'année je mange des fruits de mer, de la langouste, du homard, des huîtres ainsi que du foie gras et du caviar et j'en ai trop marre. Je vais me régaler avec mes pâtes aux oeufs !
habituellement, c'est escargot/saumon/foie gras/huitres en entrée, souvent dinde au marron en plat (sauf une fois du chevreuil..... je m'en souviens encore tellement c'etait bon...).

Sauf cet année ca a été tartiflette sans reblochon (mozzarella a la place... n'empeche c'est bon), beignets de poisson lithuanien, gateau aux pommes, riz sucrée portugais, biere danoise, Sambuca italien, vodka diverses.....
Caviar (juste un peu pour goûter, mais je trouve que le goût ne justifie pas le prix) avec du foie gras et des huîtres.
Aiguillettes d'oie servies avec une sauce à base de cèpes.
Salade d'oranges au rhum.
Le tout préparé par mes soins.

Avec ça divers alcools et substances prohibées. :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés