Repas et tout ça.

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi le classique c'est de retrouver en entrée des crevettes/langoustines + saumon, plat de résistance de la volaille (+ châtaignes ou champignons) avec un légume et un plat de pommes de terre, fromage, fruits, dessert.

On va dire que ça c'est la base, c'est ce qui revient le plus souvent, et c'est à peu près ce qu'on a mangé hier.




Menfin j'aurais fait un Mac Do-Wow j'aurais pas été malheureuse (nerf ne pas pouvoir être associal si on le veut).
Citation :
Publié par Mzi.
TL;DR, mais vous savez si c'est vrai cette histoire comme quoi bouffer 6 petits repas par jour >>>>>>> bouffer 3 gros repas pour l'organisme?
De quel point de vue ?

Sinon une chose est sure, en tout cas pour les dents c'est pas le même impact.
Faut se brosser les dents aprés chaque repas aussi

Et c'est un truc que j'entend assez souvent; que l'organisme humain supporte bcp mieux 6 petits repas étalés sur le journée que les 3 qu'on prend habituellement, même si pour des questions d'emploi du temps c'est plus dur pour la plupart des gens; qu'on prend ainsi moins de poids car le corps n'a plus à "stocker" de la bouffe pour prévoir de plus longues durées de pénurie alimentaire et qu'on accumule plus d'énergie au long de la journée.

J'me demandais si c'était un ch'tit hoax ou si c'était scientifiquement prouvé
Entrée:

-tarte au thon
-saumon
-bigorneaux
-huîtres
-crevettes

Plats de résistance :

-feuilleté au saumon
-homard

Et comme dessert :

torche-marron
bûche au chocolat
bûche aux fruits.

J'ai pris 4 kilos.

On est très produits de la mer pour Noël et l'indémodable buche comme dessert.
Citation :
Publié par Mzi.
Et c'est un truc que j'entend assez souvent; que l'organisme humain supporte bcp mieux 6 petits repas étalés sur le journée que les 3 qu'on prend habituellement, même si pour des questions d'emploi du temps c'est plus dur pour la plupart des gens; qu'on prend ainsi moins de poids car le corps n'a plus à "stocker" de la bouffe pour prévoir de plus longues durées de pénurie alimentaire et qu'on accumule plus d'énergie au long de la journée.
D'un autre côté ça n'enlève pas le fait que la coupure la plus longue c'est la nuit, nan ? Même en prenant 6 repas par jour y'a quand même un jeun prolongé à ce moment là. Enfin j'en sais rien, à vrai dire.



Citation :
Publié par Mzi.
J'me demandais si c'était un ch'tit hoax ou si c'était scientifiquement prouvé
Je propose qu'on lance un nouvel Hoax ! Un truc du genre :
"Savez-vous que manger seulement trois repas par jour est une invention communiste irlandaise ? Manger trois repas par jour conduit à l'alourdissement de l'estomac, la dilatation de la ratte, l'enfouissement graisseux du sens de l'humour et la gangrène du cubitus.

Merci de renvoyer ce message à tous vos correspondants !

Churchill, Zola et Jesus prenaient trois repas par jour, et ils ont fini par mourir !
Pour votre bonne santé prenez 6 repas par jour !
Si vous ne renvoyez pas ce message à 154358 personnes d'ici demain, votre belle-mère va venir passer le nouvel an à la maison.
"

Pis faudrait genre rajouter deux trois numéros de téléphones bien choisis que les gens pourraient contacter en masse.

Je propose qu'on lance l'hoax et qu'on regarde en combien de temps il va se retrouver sur hoaxbuster (çaylagloire \o/ )
Citation :
Publié par Célérita
mon hôte vient de ces pays qui en ont fait un plat national

Ouais d'Arabie np.

S'dingue la fois où on m'a fait : "ALORS LOTFI, T'AS MANGE QUOI A MIDI ? UN BON COUSCOUS ?
_Ouais sur mon tapis volant bien au chaud avec mes babouches, np."




Et Shagi, t'as pas le charisme nécessaire, ou, comme dirait l'autre, t'as pas l'allure.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Et Shagi, t'as pas le charisme nécessaire, ou, comme dirait l'autre, t'as pas l'allure.
Je sais déjà

A ma décharge c'était sans prétention, et je l'ai posté parce que ça m'a fait marrer de le penser irl
Ce Noël je l'ai fait en tête à tête et c'est aussi bien ^^ J'ai préparé d'abord des petits toasts variés à grignoter en entrée, du bon vin (Monbazillac), ensuite des tagliatelles fraîches au saumon sauce crémeuse au curry (expérimentation réussie : miamiam !), et puis une bûche saveur crème brûlée :]

Pour un dîner en amoureux sinon, je te conseille d'utiliser des ingrédients comme le gingembre, le cacao, le poivre, le piment, beaucoup d'épices... Ya plein de recettes sur internet :]
En 2 jours j'ai bcp trop mangé, entre les huitres, crevettes, bigornos, saumons, foie gras, cailles, et autres, je me suis retrouvé malade toute la journée d'hier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés