Salut les minets, voyant que sa parle chaton ici, j'ai décidé d'apporter quelques idées tirées de mon expérience personnelle.
Tout d'abord, une remarque simple et déjà dite qui est le fait que les sorts ecaflips sont pour la plupart dotés de coups critiques dévastateurs (langue, destin, ceangal, ToR, roue etc,etc,etc...). De mon point de vue, un ecaflip qui porte bien son nom joue cc, point.
Or, en ayant constaté la puissance du chaton depuis la maj Otomaï, et les CC des invocations communes (chaferfu devient chafer lancier en cc : +1 pa infini a toute l'équipe, 1xxx pdv ; et arakné devient arakné majeure

en cc 6xx pdv, peu de résistance, mais debuff l'adversaire a chaque tour, 6 pm il me semble et fait reculer), je souhaitais rappeler l'intérêt d'un ecaflip orienté sur l'invocation!
Evidemment, ce type de jeu n'est pas complet car limité a 3 invoks (chafer et arakné lançables une seule fois par combat) alors complété a un build CC terre/agi ou terre/feu (bien que je trouve assez faible la construction terre feu car les effets s'annulent sur les sorts pile ou face et Tout ou Rien), on obtient quelquechose de destructeur en pvp (la majeure est insoutenable), si les cc sortent

La quantité de cc nécéssaire est assez importante, mais je suis parvenu a l'obtenir en 9 PA (solomonk + guenille + sertisseur de ramougre + chafeuse + amulette du chef bwork + anneau dragon cochon + bottes meulou et le gelano pour 9 PA ce qui donne +43 cc, 44 si on est ali espion l'agi fait le reste et amene a 1/2 aux sorts +50 cc)
Combiné a un parchottage agi/force, on obtient aisément 500 dans la caractéristique dominante(avec familier +80) et 250 dans la secondaire, ce qui est suffisant pour faire mal^^
Les sorts cc a monter sont :
Destin lvl 3
Ceangal selon les choix, l'augmentation du lvl du sort modifiant les degats (secondaires) et la durée de la perte du PA
Langue rapeuse pour la perte de portée
Roue le cc X 3 est vraiment bon
Trefle lvl 6
Odorat lvl 2 ou plus ( ce build l'apporte a 1/2cc de base il dure 6 tours sur cc

)
Et selon l'orientation :
-Terre : pilou lvl 6/ joueuse lvl 5 (6 THL) /
-Agi : bluff lvl 6/marteau de moon lvl 6/
Ajouté a cela on peut mettre une ptite chance d'ecaflip qui, relançeable dés sa fin et pour 2 pa, s'avère rendre l'ecaflip encore plus délirant^, puis une maitrise dagues
Les effets de cet ecaflip sont trés intéréssants, il CC dans tous les sens, destabilise completement l'adversaire et s'envole dans le nimportequoi avec chance lvl 6 : le build parfait xD