[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
non, la pano abra est pas super adaptée a ton jeu si tu aime jouer avec félintion (je vois que tu l'a lvl 5), car tu aura du mal à te placer pour lancer ce sort.

je te conseille une pano kwak pour avoir une bonne mobilité...
tu mixe la pano complète sans l'arme avec une crinière de badoul (si tu est sur un serveur pas trop récent et que tu à les kamas) (épée+1pm lvl 33) et tu te retrouve avec 7 pa 5pm.

ca te permet d'enchainer deux pilou et de te balader avec tes pm, ou bien de lancer une félintion + un bond (qui est souvent nécéssaire pour te placer)

autre chose, commence a parchotter ton agi si tu compte jouer cc, au début c'est facile (surtout si tu connais un bijoutier lvl 2x mini)
Bonjour bonjour

mon eca intell a atteint le lvl 80 et j'aimerai le diriger vers un mix intell/agi

ses stats pour l'instant sont:

- 101 sagesse (parchotté)

- 84 intell (parchotté)

- 50 agi (parchotté)

- 25 chance (parchotté)

et tout le reste en vitalité.

j'ai dans mon inventaire un gelano, un chacha 80, un minimino 50, cape hote, gelocoiffe 30 sag / 40 intell, des gueta feudala... entre autres!

je me demandais si une panoplie vassale (cape, amu, botte, coiffe), une ceinture des vents et une alliance feudala serait un bon choix ou si je devrais plutôt passer par une panoplie craq légendaire.

Au niveau du cac je pense me diriger vers un marteau (mato par exemple puis m'pouce) ou sinon un baton sandawa joué cc et fm intell

tiens au passage, ai-je intérêt à fm le marto intell ou agi?

merci d'avance.
ToR
Bonjour à tous !!

J'avais déjà poster sur ce sujet pour un autre truc mais là j'ai une autre question...

Je viens de reprendre mon Eca ToR... Il est actuellement niveau 21...

N'ayant rien vu au sujet de ces ecaflips, je voulais savoir des choses...

J'ai Tor Niveau 5
Chance d'ecaflip Niveau 5

Force 65
Vie 35

Je me demande quels troisième sort prendre (Jusqu'au niveau 60 à peu près), quelles panoplies avoir, et surtout quelle épée prendre car un éca ToR sans épée c'est rien pour moi...

Voilà j'aimerais avoir vos conseils !!
Citation :
Publié par FarFade
Bonjour à tous !!

J'avais déjà poster sur ce sujet pour un autre truc mais là j'ai une autre question...

Je viens de reprendre mon Eca ToR... Il est actuellement niveau 21...

N'ayant rien vu au sujet de ces ecaflips, je voulais savoir des choses...

J'ai Tor Niveau 5
Chance d'ecaflip Niveau 5

Force 65
Vie 35

Je me demande quels troisième sort prendre (Jusqu'au niveau 60 à peu près), quelles panoplies avoir, et surtout quelle épée prendre car un éca ToR sans épée c'est rien pour moi...

Voilà j'aimerais avoir vos conseils !!

Perso,je parchotterais feu et je jouerais Topkaj...
Bonjour j'ai actuellement un eca lvl76 Terre en train de devenir Terre CC et je ne sais pas où Xp .

Merci

Dark-Uria.

P.S.: je mettrais c'est stats un peux plus tard.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
bonjour, je viens vous faire part de mon eca dans son etat actuel, qui est dans une periode de "grands" changements...
grands, car, au lvl80, je pensais me reorienter soit feu, soit agi, apres son long passage force/CC (depuis sa creation en fait)...
mais voila, ayant recemment refait son stuf apres une inactivite plus ou moins longue, je vais opter (pour le moment) pour un mode full force/degats (vu la facilite a mixer ca avec de la vita et de la sagesse)

j'atteins actuellement les +250vita, +150force et +80agi, ainsi que +200 sagesse... en mode 7pa 4pm, au lvl80... (et +24CC, reste de mon stuff precedent)
et ce, sans familier (je mettrait un abra ou une tortue pour jouer avec rekop par la suite)
en attendant, au prochain lvl je troque ma chafeuse par une mulante, ce qui me permettra d'enfiler mon gelano sans lacher mes griffettes, pour un mode 8pa a la griffe de ceangal

cote sorts, je n'ai pas tout a fait fait dans le classique, ayant laisse pilou lvl1...
esprit felin lvl5 (oublie pour monter griffe de ceangal)
chance lvl5
roue lvl5
bond lvl4
chaton lvl5
joueuse lvl5
reflexe lvl5
trefle lvl5

je me reorienterais probablement force/agi ou intell/agi ou force/intell par la suite, mais ce n'est pas tout a fait a l'ordre du jour...
a terme, je pense passer multi-element, avec un predominence force, et CC

pour le moment j'xp en faisant le donjon bouf, ce n'est pas tres rapide mais ca reste correct (200.000 en 15minutes a peu pres)... le gros defaut de ce spot est son extreme monotonie, mais ca a l'avantage de droper des laines/cuirs/cornes, permettant d'xp mes metiers de bijoutiere/tailleuse et prochainement cordonniere...

@ dark-uria:
si tu veux des conseils pour un equipement force/CC, n'hesite pas...
pour l'xp, je conseille encore et toujours le donjon bouf, qui a l'avantage de droper en plus d'xp (et donc permet de gagner un peu de kamas pour ses futurs equipements, ou de monter un metier)
sinon les bolets sont encore valables, et ils dropent des ressources a parcho (y a moyen de se faire un joli pactole aussi...)
personnellement je prefere le donjon bouf, car j'utilise toutes les ressources que j'y drope pour monter mes metiers...

allez, courage, me reste plus que 200BR pour passer lvl90 ^^
Exp bolet/eca dague
Citation :
Publié par -Matt [Jiva]
y'a un peu plus de 2 ans au lvl 7x, je fesais mon experience sur bolet , je sais pas si c'est encore rentable

Perso je trouve que tout perso terre peu xp bolet (avec plusieurs bolets dans le groupe à plus haut lvl)jusqu'au level 80-90 surtout les écaflips et les iops.

Là je suis sur un écaflip terre j'ai 27X de vie (100vie 150 force de base) 150+150force 0+144 sagesse ainsi que12 agi (parchot) et chuis à 1/25 CC sur razielle(sans trefle lvl 4).
J'exp bolet 20 000 à 25 000 et si je prend ma nini pour les bonus pa et les soins (lvl 13) je gagne de 15 000 à 30 000 selon les groupes.
Je peux équiper mon écaflip à 32X de vie +2po 150+150 force 109 sagesse.
Et je trouve que ca va assez vite pour le moment je drop énormement et j'exp mes metiers (période de noël = beaucoup de cadeaux à ofrir).
Mais si pas si je fait que de l'exp j'ai 1lvl par jour.

Et est-ce une bonne idée de passer dague/épée selon les groupes malheureusement je peux acheter maitrise des dagues mais ne puis la monter (je dois déjà tout garder pour griffe joueuse )Si pas à la dague entuwan avec roue sans maitrise biensûr je fait 70-110/coup de dague sur CC je fait 100-160 je pensais garder ma razielle (180 à 220 toujours sans envoutement),mais prendre aussi des bless est-ce que cela serai une bonne idée ?Et j'ai trèfle monté lvl 4
l'idéal pour un perso force, c'est d'xp sur dragodinde.
avec un stuff sagesse/force/ réduct 10 neutre 17 feu, tu te fait des groupes très rapidement, et sans aucun temps de recherche, le coin n'étant pas utilisé.
environ 20 000xp pour des combats de moins d'une minute pour moi qui avait dans les 160 sagesse.
pour tuer les dragos, vaut mieux avoir une arme terre ou griffe joueuse, puis ceangal.

goddark> épée ou dagues, c'est selon les personnes...
moi j'ai opté pour le bâton depuis que les armes de classes ont perdu de leur intérêt.
Salut les minets, voyant que sa parle chaton ici, j'ai décidé d'apporter quelques idées tirées de mon expérience personnelle.
Tout d'abord, une remarque simple et déjà dite qui est le fait que les sorts ecaflips sont pour la plupart dotés de coups critiques dévastateurs (langue, destin, ceangal, ToR, roue etc,etc,etc...). De mon point de vue, un ecaflip qui porte bien son nom joue cc, point.
Or, en ayant constaté la puissance du chaton depuis la maj Otomaï, et les CC des invocations communes (chaferfu devient chafer lancier en cc : +1 pa infini a toute l'équipe, 1xxx pdv ; et arakné devient arakné majeure en cc 6xx pdv, peu de résistance, mais debuff l'adversaire a chaque tour, 6 pm il me semble et fait reculer), je souhaitais rappeler l'intérêt d'un ecaflip orienté sur l'invocation!

Evidemment, ce type de jeu n'est pas complet car limité a 3 invoks (chafer et arakné lançables une seule fois par combat) alors complété a un build CC terre/agi ou terre/feu (bien que je trouve assez faible la construction terre feu car les effets s'annulent sur les sorts pile ou face et Tout ou Rien), on obtient quelquechose de destructeur en pvp (la majeure est insoutenable), si les cc sortent
La quantité de cc nécéssaire est assez importante, mais je suis parvenu a l'obtenir en 9 PA (solomonk + guenille + sertisseur de ramougre + chafeuse + amulette du chef bwork + anneau dragon cochon + bottes meulou et le gelano pour 9 PA ce qui donne +43 cc, 44 si on est ali espion l'agi fait le reste et amene a 1/2 aux sorts +50 cc)
Combiné a un parchottage agi/force, on obtient aisément 500 dans la caractéristique dominante(avec familier +80) et 250 dans la secondaire, ce qui est suffisant pour faire mal^^
Les sorts cc a monter sont :
Destin lvl 3
Ceangal selon les choix, l'augmentation du lvl du sort modifiant les degats (secondaires) et la durée de la perte du PA
Langue rapeuse pour la perte de portée
Roue le cc X 3 est vraiment bon
Trefle lvl 6
Odorat lvl 2 ou plus ( ce build l'apporte a 1/2cc de base il dure 6 tours sur cc )
Et selon l'orientation :
-Terre : pilou lvl 6/ joueuse lvl 5 (6 THL) /
-Agi : bluff lvl 6/marteau de moon lvl 6/

Ajouté a cela on peut mettre une ptite chance d'ecaflip qui, relançeable dés sa fin et pour 2 pa, s'avère rendre l'ecaflip encore plus délirant^, puis une maitrise dagues

Les effets de cet ecaflip sont trés intéréssants, il CC dans tous les sens, destabilise completement l'adversaire et s'envole dans le nimportequoi avec chance lvl 6 : le build parfait xD
Mon tout premier Eca!
Voila je viens de créé mon tout premier Ecaflip.J'avais pour idée de le mettre feu mais les points a partir de 20 coûte 2 pour 1,de 50 3pour 1,de 80 4 pour 1.
J'aimerais jouer un build exotique comme Terre/Feu. Comme équipement J'avais pour idée une Panoplie du Bouftou assez bon jet (+90 dans les 2 caractéristiques) comme 2ème anneau un Anneau du Mental (+25 intelligences,+20 forces).Je ne boosterais aucun sort et aucune caractéristique.
Nv 26,je comptais monter Topkaj nv 5 ,Tout ou Rien nv 5 et Bond du Felin nv 4 (5 par la suite). En se qui concernais les caractéristique , j'allais parchotter l'intelligence et peu être la force a 25 .Puis booster 3 points en force 2 en intelligences...
Ou alors je me fais un Ecaflip Terre.Moins complexe a monter et tout aussi puissant.Une Bonne Panoplie du Bouftou au début avec un anneau Fortifiant. a moyen nv une Panoplie Scarafeuille Vert complète avec les Bottes,Anneau,Amulette,Epée et Bwak de la Panoplie du Kwaker Terre.
Les caractéristiques 4 points en Force 1 en Vitalité jusque a 100 de Vitalité.

Merci de me répondre au plus vite pour Placer mais pts de caractéristique et sorts. Coordialement Katar.

Ps: je suis actuellement nv 20 en panoplie du Bouftou jet comme cité si-dessus (terre/feu) et je tape a la Lame du Chevaucheurs de Karn a -100 environ.
le mode terre/feu est pas une super bonne idée, ça a dèja été expliqué.
en effet les sorts pile ou face et tout ou rien rendront autant de pdv qu'ils feront de dégâts, et ne serviront a rien.

si tu compte atteindre rester feu et atteindre le haut lvl, commence dès maintenant à parchotter a fond l'intel. si tu passe terre, tu peut te permettre d'investir tes points de caract dans la force, les seuils étant bien meilleurs.

raaf< pour un éca correctement stuffé, pas besoin de guenille pour être 1/2cc. je rajouterai aussi que la ceinture des vents est bien mieux que la chafeuse.
Je parlais du cc chaferfu et invocation d'arakné qui sont a 1/60 de base.
Et ceinture vent est orientée agi/po et donne un cc de moins. Les deux ceintures sont différentes. Si tu cherches les cc a fond chafeuse est meilleure.
Raaf,merci hier je présentait justement à mes amis une autre façon de voir l'écaflip jouer avec chaton/chafer pour moi était une bonne idée mais la c'est encore mieux n 1/2 cc on a not' bon gros matou avec une arakné/majeure et chafer/lancier c'est le pied en plus grace à une nouvelle maj on peux faire plus de support donc leur mettre des roue des contrecoup etc jouer les osamodas jusqu'au CaC ou c'est un massacre personnellement je trouve ça bien j'ai un écaflip que je suis entrain de monter (lvl 60) je comptait le faire stuff po mais ça aussi ça irai bien donc à tester .
y'a pas d'agi dans la ceinture vent hein^^
sinon effectivement, y'a un cc de plus sur la chafeuse.
pour le chafer j'avais pas capté que c'était à 1/60, tout comme l'arakne que j'ai pas encore.
Eca multi sans force/chance
Bonjour je monte à côté de mon full force lvl 61 (écaflip aussi) je monte une écate.

Agi/feu/cc/invo Donc c'est à dire que je joue selon le groupe ,agi/feu pour la polyvalence et côté de ça quelque soit mon style je suis CC invo donc CC ça comme j'ai deux trois items cc+mon agi et pour les invoques ça sera selon mes sorts je compte faire:

01-11 bluff
11-21 je garde pour topkaij
21-31 bond du félin
31-41 roue de la fortune
41-51 langue rapeuse
51-62 je mon te odorat lvl 2 et trèfle lvl 5
62-71 réflexes
71-81 odorat lvl 5
81-91 chaton
91-101 rekop (toujours utile)
Le reste je verrai pour monter déjà un max de sort lvl 6 et monter perception,contrecoup,chance d'écaflip,peut-etre jouer un peu CaC,voir utiliser une cawotte,libération,flamiche foudroiement enfin soit il y a plein de possibilité + les invocations arakné/chafer en mode CC toujours

Alors je suis en aventurier,
J'ai déjà préparé une tofu.
Ensuite je mixerai plusieurs choses tout en montant pour le moment un bwak de feu un bwak d'air un fotome/bouloute et je compte profiter de mon futur abonnement pour avoir minimo.
J'hésite entre prendre 8PA sans compter odorat et un équipements dommage/mixte ou alors un équipements 8PA agi 8PA feu et je change en fonction du groupe.Donc j'hésite encore mais je préviens je fait surtout cet écaflip pour éssayer pour ma première fois un agilité je sais que feu est pas mal aussi donc un mixte des deux doit être marrant.
Je pense ne pas trop jouer CaC avant un bon lvl si pas après je ferai un jeu arc/dague.
Citation :
Publié par FarFade
C'est pas dans le wiki et il y a 74 pages avant !!

Pas besoin de votre aide si c'est pour dire ça...
En même temps l'aurait suffi de lire les deux ou trois pages précédentes où on parle pas mal des ecas feu.
J'te conseillerais plutôt de reset tes stats avec Otomai et de parchotter l'intell jusqu'à 101, ensuite pour le placement des points c'est à toi de voir : vita, une deuxième carac si tu veux jouer bi-élément, voire sagesse.
Certains ecas feu investissent leurs points en intell au dela du parchottage mais personnellement j'en vois pas l'interet. Avec, disons 300 points de stats à investir, entre 300 vita, 100 sagesse et 60 intell, je choisirais certainement pas l'intell
nan mais le gars trop hargneux
dèja tu file relire le wiki, c'est expliqué à propos de la répartition des points quand on suit la voie intel. si t'a des problèmes, on utilisera des mots plus simples et mieux adaptés à la caractéristique principale de ton perso, qui semble te faire défault irl.

sinon je vais faire une très légère modif de l'éca force cc en rajoutant l'amu bwork (de plus en plus accéssible vu que pas mal de monde fait le donjon), les bottes du gardien des égouts, la ceinture des vents ainsi que certaines armes à bonus cc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés