[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Que tu as beau être Ecaflip, baser son build sur un jet parfait d'un sort comme odorat est très très très litigieux. (En moyenne, l'odorat +4PAs n'apparaît que tous les 16 lancements du sort)
Bonjour, voila je voudrais me renseigner un peut.

Car je voudrais bien monter un éca mais j'hésite a cause de pilou, je me demander si sa soigner beaucoup quand ont était un eca force?

Aussi bien a ML que HL.

Merci d'avance pour vos réponse.

Edit: Tor est-il redevenu comme avant niveau domage? car je me rappelle pus des domage avant la MAJ.

Maintenant niv 5 il fait 4 a 28 dégat neutre et soigne autant.
Pilou étant un sort à moitié soin, les dégâts sont gérés par la force, le soin par l'intell.
Donc un build force ne soignera pas ses adversaires. (sauf BL, mais ça a toujours été comme ça, le temps de monter la force).

Oui pilou rend un peu plus de pdv qu'avant la grosse màj, mais ça reste moindre comparé aux dégâts (quoique...)

Pour ToR, je trouve qu'il est un peu plus soigneur, je suppose que c'est dû au changement de la màj.
Mais rien de bien différent au final dans les dégâts/soins (je regrette que ça soit un effet zone mais bon c'est autre chose )
Citation :
Publié par goddark-chancetriche
Persos mon ecaflip lvl 54 il tape a 50-80 et soigne 1-5 en pano sagesse

Mon ecaflip lvl 138 il tape a 200 et rend 1-10 pdv
Tes ecaflips ont des équipement "- X aux soins", pour soigner moins que les soins de base des sorts ?
Message supprimé par son auteur.
Bonjour!

j'ai voulu monté un nouveau personnage et donc j'avais initialement decidé un eca intell.

j'ai atteint le lvl 54 aujourd'hui et je me pose deja des questions sur mon evolution.

un petit aperçu de mon personnage:

201 en vitalité

101 en sagesse (parchotté)

70 en intell (parchotté)

25 en chance (parchotté)

25 en agilité (parchotté)

je voulais au debut parchotter a 101 l'intell et mettre mes pts en vita mais voyant les sorts intéressants (surtout en cc) de l'eca je me pose des questions:

dois-je monter la force? (disons a 200 avec un parchottage de 50 surement voire plus)

parce que mes pts en vitalité sont facilement rattrapables a HL par des equipements.

au niveau des sorts j'en suis ici:

topkaj 5
bond 5
roue 5

quels sorts seraient bons a monter vu mon profil?
@ ecko:
si tu es un peu joueur, je te conseille chance d'ecaflip lvl5 et griffe invocatrice lvl5, voire odorat lvl5 aussi...
je constate egalement que tu n'as pas monte trefle (ce n'est pas obligatoire, mais apportera un gros plus des lors que tu decideras de t'orienter CC, ou alors le donner a un allier qui pourrais l'utiliser)

sinon, si tu continues de parchotter a 100 partout, je te conseille a plus haut niveau l'excellent rekop (a condition la encore d'etre un minimum joueur... mais claquer du 1XXX a 5 ou 6 po sur un bon jet, ca en jette toujours ^^)
monter la force ou l'agi peut egalement etre une bonne solution si tu ne veux pas jouer que intell, cela permet de profiter d'autre sorts (comme ceangal, destin, marteau de moon, etc...)
Seul truc il devrait changer Chance d'Eca lvl 6 car c'est plus une regréssion qu'une progression:

Imaginon que l'Eca soit taper de 100 à chaque fois.

Sur deux coups sans chance d'eca: 200 dégats
Sur deux coups avec chance d'eca lvl 5: 200 dégats et 100 soins soit 100 dégats
= divise les dommage par 2
Sur deux coups avec chance d'eca lvl 6: 300 dégats et 200 soins soit 100 dégats
= divise les dommage par 2 encore, mais en plus suicidaire.

C'est plutôt dommage pour ce sort fun.
Citation :
Publié par xervicus
@ ecko:
si tu es un peu joueur, je te conseille chance d'ecaflip lvl5 et griffe invocatrice lvl5, voire odorat lvl5 aussi...
je constate egalement que tu n'as pas monte trefle (ce n'est pas obligatoire, mais apportera un gros plus des lors que tu decideras de t'orienter CC, ou alors le donner a un allier qui pourrais l'utiliser)

sinon, si tu continues de parchotter a 100 partout, je te conseille a plus haut niveau l'excellent rekop (a condition la encore d'etre un minimum joueur... mais claquer du 1XXX a 5 ou 6 po sur un bon jet, ca en jette toujours ^^)
monter la force ou l'agi peut egalement etre une bonne solution si tu ne veux pas jouer que intell, cela permet de profiter d'autre sorts (comme ceangal, destin, marteau de moon, etc...)

trefle me parait pas indispensable pour le moment vu que les sorts feu sont 1/50

j'ai monté le chaton qui m'aide beaucoup a xp a pandala (tacle) par contre pour chance d'eca je me tate vraiment
chance d'éca j'ai essayé et j'ai pas aimé^^ je te le déconseille.
par contre le chaton c'est une bonne idée.

vu que t'a l'air d'aimer parchotter, continue de parchotter ton agi et ta chance et monte bluff lvl 5, c'est aléatoire mais tu fera de bons dégats si tu te retrouve face a une grosse résist feu.
étant donné que tu monte pas pilou et tor, tu peut aussi te permettre un mode feu / terre pour taper à la griffe joueuse ou à félintion.

mais selon moi, les modes feu/terre avant la pano chène mou... bof quoi.
je leur préfère le modes feu/agi.
Citation :
Publié par citrow
Mais selon moi, les modes feu/terre avant la pano chène mou... bof quoi.
Pas d'accord, la panoplie de l'Abrakleur Sombre offre de très bons stats pour son level. Ok, elle ne contient pas beaucoup d'élément, mais après il suffit de s'arranger un peu, et j't'assure, ça passe !
Citation :
Publié par citrow
chance d'éca j'ai essayé et j'ai pas aimé^^ je te le déconseille.
par contre le chaton c'est une bonne idée.

vu que t'a l'air d'aimer parchotter, continue de parchotter ton agi et ta chance et monte bluff lvl 5, c'est aléatoire mais tu fera de bons dégats si tu te retrouve face a une grosse résist feu.
étant donné que tu monte pas pilou et tor, tu peut aussi te permettre un mode feu / terre pour taper à la griffe joueuse ou à félintion.

mais selon moi, les modes feu/terre avant la pano chène mou... bof quoi.

ca serait vraiment sympa si tu pouvais m'en dire un peu plus sur le mode feu/agi

le probleme de terre/feu c'est que je trouve peu d'item +force+intell+sag
pour la pano abrakleur sombre le wiki a l'air assez vide, j'ai trouvé que le baton.

pour le mode agi/feu, a partir du lvl 80 y'a la pano craqueleur légendaire, tu mixe les bottes + l'anneau avec une vent, une bonne amu + pa, une bertheuse, une cape élya wood, un bwak 80 intel...un gelano
en arme, un baton du sandanwa, une hachette savante pour ses bonus sympas, ou l'épée zervatif qui doit être bien sympa.
avec ça, t'a assez d'agi pour tacler comme un fou, tu tape de loin au topkaj avec tes +3 po, et tu peut monter bluff ou marteau de moon pour taper air.

plus tard t'a la pano vassale qui est super, t'a pas mal de + soin pour te soigner au pilou en plus.
Bonsoir a tous

Une question tout bête, peut être révélé dans les 70 pages précédentes, mais ma foie ...
Pourquoi Félintion est indiqué pour lvl30 ? Il n'est plus possible de l'avoir dès le lvl1 en l'achetant ? J'ai arreté dofus 6mois, ça change.

Je souhaite jouer vraiment un Eca jouant Eca:
Chance d'Ecaflip + Esprit félin, ça marche plutot bien ?

Le Wiki conseille de monter Chance d'Eca lvl5, je ne vois pas tout l'interet, 10pts de boost pour peu de changement tout de même.

Pour finir, joie ToR est revenu, mais à portée limité arf.
Le site de la comm bug en ce moment, pourriez-vous m'indiquer la portée de ce sort au lvl5 ?

Merci d'avance,
Bonne soirée.
Félintion peut être obtenu au lvl 1.

ToR reste à 8 cases du lvl 1 au lvl 6.

chance d'éca + esprit félin peut faire mal, mais je te conseil vivement ce combo si tu as un bouclier terre.
Un loupé et tu va le sentir passer.
Citation :
Pour finir, joie ToR est revenu, mais à portée limité arf.
Le site de la comm bug en ce moment, pourriez-vous m'indiquer la portée de ce sort au lvl5 ?
La portée ne change pas avec le lvl du sort. Elle reste à 8po autour du lanceur.
Coût 4 pa
Dégâts 4 à 28 (neutre et non pas terre)
Pdv rendus 4 à 28.
Citation :
Un loupé et tu va le sentir passer.
Ah la Chance d'Ecaflip . . .

Merci a tous en tout cas.

Il serait peut être bon de mettre "lvl 1" à Félintion.
Enfin je dis ça ...
Bonsoir,
Je voudrais savoir si ToR était redevenu comme avant (lors de son 1er nerf) au niveau des dégâts.
Par le même occasion: ça vaut le coup de le monter ce sort pour un éca terre ?
Citation :
Publié par Onysar
Bonsoir,
Je voudrais savoir si ToR était redevenu comme avant (lors de son 1er nerf) au niveau des dégâts.
Par le même occasion: ça vaut le coup de le monter ce sort pour un éca terre ?
ça dépend de ton type de jeux et si tu compte farm aussi un peu , se sort peut vraiment monté très très haut ( record a 800 perso :P ) mais sa peut aussi très bien d'handicapé toi et les membres de ta team
Citation :
mais sa peut aussi très bien d'handicapé toi et les membres de ta team
Pas forcément... C'est une zone maintenant...
Ça te handicape toi dans tous les cas oui, mais pas ton équipe.

Pour les dégâts par rapport à avant, je trouve qu'il est un chouïa moins destructeur, mais bon il est toujours aussi marrant à lancer, peut-être un peu plus chiant.
Il faudrait pas être monter vitalité pour utiliser ce sors, j'avoue j'ai penser à monter mon ecaflip vitalité voir mettre un familier et équipement qui donnent de la résistance neutre en essayant d'avoir un minimum de force pour taper a coups de pilouface et reser à distance avec Tor. Enfin bref vous en pensez quoi?

Je suis terre, et je frappe entre 80 et 100 en croix avec selon la roue que je sors, j'ai 35 d'intell ^^

Donc un eca feu devrait bien s'en sortir pour ce sort de mini zone tres tres interessant.(taux de cc minable genre 1/25 comme destin)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés