La derniere classe elfe?

Répondre
Partager Rechercher
Pour en revenir au sujet initial, les Lioncs blancs ne sont pas de simples lions, mais des créatures respectées limite adulées des habitants de Chrace. Donc il est probable d'en faire une classe de dommage lourds mais possédant peu de protection (type mercenaire ou finelame sur Dark Age of Camelot). Pour info dans le BG, il est dit qu'un Maître des épées est capable de détourner une flèche en plein vol rien qu'avec le moulinet de son arme, et que les armes des Lions Blancs ne sont pas fragiles, bien au contraire.

Cf le livre d'armée avant dernière édition : il est même dit que "malgré son air fragile et ressemblant à une arme de cérémonie, cette hache est utilisée en combat par ces Elfes possédant une cape de lion sur leurs épaules

dans le livre, cela est représenté par un dessin d'homme montrant leur butin suit à une bataille, où cette arme et montrée avec le descriptif ci-dessus.

Pour les vrais fan, les livre d'armée édition 2/3 et dernièrement 4 sont un plaisir à lire rien que pour de petits détails comme ça.
Au contraire je trouve cet élément normal.

C'est le principe de la magie "Noire" qui demande toujours une contrepartie. Il faut voir la magie comme une chose vivante et non quelque chose de statique dans lequel on puise comme on veux. De part son essence même, la magie "noire" cherche aussi ce besoin de puissance / domination / destruction et va donc punir les individus qui l'utilisent sans précautions et à outrance.

Pour l'aspect maîtrise, j'espère qu'il vont implémenter un indicateur / jauge / limite différente selon les critères de la race de l'expérience (level / expertise sur la compétence ) qui permettra de différencier certains paramètres qui me paraissent essentiels.

Pour résumé, sur le plan théorique ca me choque pas et j'attends de voir ces applications dans le jeu.
Citation :
Publié par Alduyin
... avec la quelle la race elfique peut manipuler et contrôler les vents de magie...
Euh, les vents magiques, c'est pas un concept pourri qu'ont inventé les elfes pour enseigner la magie à ces demeurés d'humains ?

Mais sinon, toi tu trouves choquant que la magie des DE puissent avoir un retour négatifs (perso, sont cinglés, le genre de mec qui courent le marathon comme un 100 metres et s'etonnent de ne plus avoir de genoux à la fin xD), mais moi ca me gêne que l'archimage des HE doivent dps pour pouvoir soigner (il excelle tellement dans les sorts qu'a chaque sort nefastes, il met de l'energie de cote pour healer... mouais...)
Citation :
Euh, les vents magiques, c'est pas un concept pourri qu'ont inventé les elfes pour enseigner la magie à ces demeurés d'humains ?
Pas vraiment, les vents magiques sont physiquement, si l'on peut dire, présents dans le monde.

En savoir plus sur la magie : http://dreadaxe.pagesperso-orange.fr/magie.htm

L'article de base étant de Rick Priestley, créateur du monde de warhammer.
Citation :
mais moi ca me gêne que l'archimage des HE doivent dps pour pouvoir soigner (il excelle tellement dans les sorts qu'a chaque sort nefastes, il met de l'energie de cote pour healer... mouais...)
Ha, j'ai jamais dit que ça ne me choquait pas. Ton archimage, au moins, n'explose pas quand il lance un sort. Et le principe démontre la haute puissance des mages Haut-Elfes. Ils peuvent transformer une énergie destructrice (énergie utilisée pour un sort offensif) en énergie bienfaitrice (énergie mise de côté pour les heals), selon leur bon vouloir. L'Elfes-Noirs à côté n'est même pas au niveau d'un shaman goblin... BOUM, ch'uis mort ! (zut, je voulais heal)

Sinon, pour le Lion Blanc, je trouve pas si mal l'idée d'adjoindre un pet à un tank. On verra ce que Mythic nous réserve pour cette classe et je croise les doigts pour qu'une fois, ils trouvent de vraies bonnes idées.
Dites, vous croyez pas que vous exagérez un peu ?
Déjà que Paul Barnett exagère toujours quand il parle des classes, si en plus vous en rajoutez...
Je ne m'étalerai pas plus, mais vous feriez mieux d'arrêter de dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Alduyin

Sinon, pour le Lion Blanc, je trouve pas si mal l'idée d'adjoindre un pet à un tank. On verra ce que Mythic nous réserve pour cette classe et je croise les doigts pour qu'une fois, ils trouvent de vraies bonnes idées.

Edit: Autant pour moi meme si ca change pas grand chose sur l'originalité...
T'as pas compris ce qu'il a dit toi. Il a dit que mettre à un tank un pet c'est original et pas qu'un pet qui tank était original. Le seu problème dans ce qu'il dit c'est le lion de Charce est un dps cac et non un tank.
je pense qu'il y a un malentendu ...
Si le lion blanc est la prochaine classe, elle ne sera en aucun cas un tank puisqu'il y a deja le maitre des epees a ce poste. Il sera donc au cac (oui c'est pas parce qu'on se trouve au cac qu'on est un tank ...) en tant que burst dps, d'apres le bg de la classe et le besoin de la race HE.

Maintenant, tout ce qui est dit dans ce thread est a prendre avec des pincettes tant qu'aucune annonce officielle ne voit le jour.
Citation :
Si le lion blanc est la prochaine classe, elle ne sera en aucun cas un tank puisqu'il y a deja le maitre des epees a ce poste. Il sera donc au cac (oui c'est pas parce qu'on se trouve au cac qu'on est un tank ...)
En fait, je crois que toutes les classes de cac sont appelées des tanks par les joueurs de daoc, c'est juste une question de vocabulaire différent il me semble
Citation :
Le seu problème dans ce qu'il dit c'est le lion de Charce est un dps cac et non un tank.
Oups Mais c'est le DPS càc quand même. C'est sans doute ça qui m'a mis dans l'erreur. Par contre, ça ne change rien à ce que je disais, je trouve assez sympa cette idée mais à voir ce qu'ils vont en faire.

ps: Cochonnerie de NDA ! Mais je comprends pourquoi d'un autre côté, ça change tellement vite qu'on ne sera vraiment fixé qu'à la release.
Ha nonononon, faut pas confondre le tank et les cac dps ^^
Je ne pense pas que les joueurs de DAOC utilisent le mot tank pour toutes les classes cac, enfin j'espere ^^ !!!!!!!!!!!
J'sais pas, j'ai souvent entendu des joueurs de daoc parler d'assassin en tant que tank, moi ça me choque comme association mais ça n'avait pas l'air d'être très surprenant pour eux.
Enfin bon, on s'en cogne, le lion blanc il fera des dégâts, et sûrement une autre fonction comme debuffeur, buffeur, ou autre. Les classes de war ont plusieurs rôles pour le moment.
Aussi loin que je me souvienne il y a toujours eu la nuance Tank lourd (défensif), Tank léger (offensif) concernant les classes de contact pures (sans habilitées magiques) sur Daoc.
D'ou la petite confusion je suppose
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Ha nonononon, faut pas confondre le tank et les cac dps ^^
Je ne pense pas que les joueurs de DAOC utilisent le mot tank pour toutes les classes cac, enfin j'espere ^^ !!!!!!!!!!!
Si , même c'était y a quelques année

Maintenant tous le monde fait la diff entre les tank et les dps cac ( qui sont plus des interupt bot en faites en ce moment ).

Mais globalement en ce moment sur les recherches de groupes , c'est plus :

Groupe charche tank off ( tank dps )
Groupe cherche tank def ( protection )
tu as les tanks lourds, les tanks légers, les hybrides et les fufu. et c'est tout.

chacune de ces classes peut etre considéré comme un dps au cac hein ( meme le ranger ), cette notion n'est pas relevante.
STOP !!!!!

Oui, j'ai confondu tank et dps, voilà, c'est admis.

Ce qui m'a induit en erreur, c'est que Lion Blanc est un càc DPS. Dans mon esprit de vieux poulpe, en plus d'être mal réveillé, j'ai pensé càc = tank.

Voilà, pas besoin d'en faire une tartine hein


ps: Bon, je retourne me pieuter...
Un tank pour moi ca resist au cac, si ca doit dps en plus, c'est une classe ubber abused cheated !!!

Le Tank ne devrait pas dps comme une classe cac dps (zerk dans daoc, ou un rogue dans nimporte quel jeu)

A l'époque de DAOC je n'employais le mot tank que pour le guerrier ou le proto, le palouf ? aussi aller ^^

Mais les autres classes cac en gros je disais dps ou j'avoue de temps en temps tank léger mais ca m'a toujours fait bizarre

Enfin bref, on se comprend
pour rester dans le HS
De maniere generale pour un MMO, la difference entre un tank et un burst dps cac se fait essentiellement de par son equipement et pas vraiment par son appartenance a une certaine classe.

Citation :
tu as les tanks lourds, les tanks légers, les hybrides et les fufu. et c'est tout.

chacune de ces classes peut etre considéré comme un dps au cac hein ( meme le ranger ), cette notion n'est pas relevante.
mouai menfin la .... meme un pretre peut etre un dps cac ..... faut peut etre extrapoler sur la signification dps et cac hein
Dans daoc c'est plus complexe que ca.
Si les mot tank off et tank def sont apparue c'est pas vraiment pour rien.

Dans daoc, on ne différencie pas les tanks defensif des tanks offensif par leur DPS, mais par leur competences defensive ou offensive. Tout depend des spécialisations choisi par les joueurs meme si les classes ont des predispositions naturelles pour tel ou tel role.

Dans daoc tu prends un Maitre d'arme/Protecteur/Guerrier et un Mercenaire/Finelame/Berserker, niveau dps c'est trés proche.
Maintenant le maitre d'arme a toute une panoplie de competenses defensives telle qu'un purge cc pbae ou boost de resistance pour le groupe, tandis-que le mercenaire a plus de competences offensives telle que la charge, des interupt de zones rapides, un burst dps a timer.

De meme que meme certains tanks offensif, peuvent etre aussi bon en defensif dans certains cas, si ils se spécialisent dans ce domaine, par exemple mercenaire, sauvage, finelame peuvent etre bodygard, et trés bon pour proteger leur soutiens.

A priori dans War ce ne sera sans doutes pas comme cela, les classes ont l'air d'etre encore plus spécialisé que Daoc, et pour cela qu'ils ont precisé DPS cac, DPS range, Soutien ( et non pas healer ) , Tank defensif.
Enfin reste a voir les competences accéssibles a chacunes des classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés