Prendre du poids

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello !

J'ai besoin de prendre du poids. 30 kilos voir plus. Je pèse 60.

Attention !! Du poids, pas du gras (pas non plus des muscles forcément, en gros du volume).

Je voudrais bien savoir comment faire, quels sont les meilleurs moyens, je ne cherche pas le plus rapide, je veux juste un moyen qui soit sans risque pour la santé et qui marche efficacement. Aussi si possible, préciser la prise de kilos par mois ^^

Aussi je précise que je ne fume pas. (ça aide ) Mais j'ai beau manger énormément (750g à 1kg de pates par jour depuis 1 mois) et faire un peu de sport, j'y arrive pas.

Voilà, Jolien, don't fail me

ps : pas l'icône albion disponible ?
J'ai jamais réussi à prendre de poids, même en changeant mon alimentation, sur différentes durées.
La seule fois ou j'ai réussi, c'est un été ou j'avais décidé de me remettre au sport et d'aller courir plusieurs aprem par semaines (mais j'courrais vraiment pas mal), en rentrant c'était tartines de kiri etc
J'ai pris 5 kilos de cette manière et ce n'était pas du gras.
Bon après, mes soucis de santé m'ont obligé à arrêter et j'ai reperdu petit à petit ce que j'avais gagné.

Par contre prendre 30 kilos, ça me semble un peu beaucoup quand même.
Ne mange pas des féculents, mange des protéines (principalement blanc de poulet/dinde, fromage blanc + fruits secs (noix) pour les creux).
Donc arrête les pâtes à tout bout de champ, surtout que tu ne veux pas prendre de graisse...

Il faut manger beaucoup au p'tit dej et le midi, et manger plus léger le soir (à moins que cela suive une séance d'exercice, en général les ressources du soir sont changées en graisse et stockées dans l'organisme durant la nuit).

Quel genre de sport tu fais ?
Parce que c'est pas "un peu" de sport qu'il faut faire, c'est mettre en place un programme régulier de musculation/renforcement du corps, surtout si tu veux passer de crevette à musclé.

Et précises ta taille aussi.
Et si t'es fumeur ou non.
Et si t'as des problèmes (diabète ou autre).

Par contre ne t'attends pas à de résultats éclair, il va falloir quelques mois avant de voir les premiers résultats. Les clés de la réussite sont la tenacité et la régularité.

Et puis direction gymnase.
30kg cela peu paraître beaucoup mais bon cela dépend aussi de sa taille et pourquoi il doit prendre 30kg.

Moi je dois prendre 24kg pour correspondre a peu près a un poids normal pour ma taille ( c vrai que 51kg pour 1m80 c léger)

J'ai testé le régime bonne bouffe maison:

250-300gr de viande rouge grillé 3 x par semaine
Viande blanche 3 x par semaine
Féculents 1 x par jour
Légumes 1 x par jour
+1 fruits et 1 yaourts a chaque repas
+ beaucoup d'eau et de lait => ( 1L d'eau par jour, 1,5L de lait)

= Aucune prise de poids
Non je fais pas pitié a voir je suis pas sorti d'auswitch, juste que je suis maigre ^^

et puis je ne l'ai pas décidé, pourtant je mange comme un porc mais je prend rien ^^
donc bon jvais ptet test le régime macdo 1 mois
Citation :
Publié par Elenina
Non je fais pas pitié a voir je suis pas sorti d'auswitch, juste que je suis maigre ^^

et puis je ne l'ai pas décidé, pourtant je mange comme un porc mais je prend rien ^^
donc bon jvais ptet test le régime macdo 1 mois
Faut faire attention, ce n'est pas parce que tu ne prends pas de poids que tu ne peux pas mettre ta santé en danger en bouffant n'importe quoi/comment.
Ne pas prendre de poids peut être traître pour ça, on se dit que du moment qu'on ne grossit pas, y'a pas de soucis, pourtant c'est faux.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Ne mange pas des féculents, mange des protéines (principalement blanc de poulet/dinde, fromage blanc + fruits secs (noix) pour les creux).
Donc arrête les pâtes à tout bout de champ, surtout que tu ne veux pas prendre de graisse...
Attention à la mauvaise compréhension de cette phrase. Je ne suis moi même pas sûr de son sens.

Dans tous les cas, ne manger que des protéines et pas de glucides est nocif pour la santé. Tu risques de t'abîmer les reins, de partir en dépression, de t'affaiblir physiquement et surtout de ne pas gagner grand chose en poids.

En gros disons que le corps dispose d'un "réservoir protéique" qui limite la quantité de protéines assimilables quotidiennement. Il est admis que le corps humain peut, selon l'activité physique, assimiler entre 0,8 et 1,2 g de protéines par kilogramme corporel et par jour. En prendre plus que ça, ça va juste te faire perdre de l'eau, puisque les protéines en excès sont éliminées dans les urines.

Citation :
Du poids, pas du gras (pas non plus des muscles forcément, en gros du volume)
Du poids corporel en plus c'est soit du gras, soit du muscle (ou de l'eau mais je doute que tu veuille prendre de l'eau)^^ ou alors essaye de te laisser pousser les cheveux très long ...
Pour les ectomorphes, grand et maigre, y a pas 30 milles solution pour prendre de la masse.
Il faut avoir une bonne alimentation et faire de la musculation (Il faut prendre du muscle qui est plus lourd que la graisse)

Personnelement j'ai commencé la musculation il y a 3 mois j'ai pris 6kilo, ce qui est bien pour ecto comme moi (il est difficile de garder un rythme de 2kilos par mois).
Une bonne alimentation, il faut manger équilibré (légume, fruits), manger protéiné (dinde le top, sinon toute les viandes, des oeufs, du lait), et des féculent en masse (ce que tu fait est bien) et pour un ecto tu as le droit de te jeté sur les gateaux et la charcuterie. Mange 4 à 5 fois par jour avec un bon petit dej, une ou deux collations dans la journée, repas de midi et soir copieux mais équilibré.

En musculation le minimum requis est 2 fois par semaines en fullbody, le top 3 fois par semaines. Si tu veux pas aller dans une salle de musculation ou si tu n'as pas d'equipements, la methode d'olivier Lafay est très bien, il te faudra des chaises et une barre de traction pour faire les exos.

Si tu es sérieu y a pas de raison pour que tu ne prenne pas de volume !

Quel est ta taille ?
En même temps, vouloir prendre 1/3 de son poids en plus, c'est assez énorme et il vaut mieux consulter un diététicien/nutritionniste que demander ce genre de conseils sur un forum même si les personnes qui répondent sont bien intentionnées et s'y connaissent un peu.
Citation :
Publié par Twilights
Hello !

J'ai besoin de prendre du poids. 30 kilos voir plus. Je pèse 60.

Attention !! Du poids, pas du gras (pas non plus des muscles forcément, en gros du volume).

Je dois être idiot mais à part les muscles et le gras y'a rien d'autre à faire augmenter dans le corps humain pour gagner du poids. Je sais pas alors, alourdi tes os ou ta peau peut-être que ça marchera mais faudra me donner ta méthode
Citation :
Publié par Bibz
En même temps, vouloir prendre 1/3 de son poids en plus, c'est assez énorme et il vaut mieux consulter un diététicien/nutritionniste que demander ce genre de conseils sur un forum même si les personnes qui répondent sont bien intentionnées et s'y connaissent un peu.
Quand tu vois les régimes douteux que ces nutritionnistes préconisent chaque saison, crois moi il est toujours plus intéressant d'écouter les témoignages de forumiers

Ceci dit, je plussoie Leaptirn, mais je rajouterai que la difficulté n'est pas de prendre du poids mais de stabiliser au poids idéal voulu.
La musculation ne fait pas prendre 30kilos en 1an, en plus s'il est de type ecto lol Pour ça faut faire le ouf en mangeant beaucoup, en prenant des mass gainer (compléments à 80%+ glucides) et des prot en tout genre(whey, tri prot) etc...

De plus, une fois le poids désiré obtenu, il faudra continuer à le stabiliser sinon ton patrimoine génétique fera que tu reviendras à ton poids d'origine.

Je pense que tu peux suivre ce que t'as dit Leaptirn, tu devrais prendre 2kilos par mois à mon avis mais tout dépend de ton corps franchement.
N'oublie pas la règle d'or qui est le dodo (8h par jour MINIMUM)

>Louis la Brocante : lool j'avais pas tilté
Le jogging n'est pas indiqué pour quelqu'un souhaitant prendre du poids, du moins, pas en exercice unique. Dans le cadre d'un entraînement complet oui, mais ça ne semble pas être ce que vise le posteur initial.

Avec du jogging uniquement, tu vas te drainer, comme tu ne cherches pas à éradiquer le moindre pet de graisse, cela ne me semble pas obligatoire. Privilégie la musculation, sans laisser de côté la fortification des abdos et dorsaux pour garder une posture convenable. Si tu comptes vraiment t'y mettre, je te conseil d'investir dans un banc de muscu. Tu pourra ainsi travailler le haut du corps, via des développés couchés /butterfly(selon les bancs) et d'autres exercices. En plus, tu peux trouver un banc de muscu peu cher, enfin, un set complet pour environ 100€, dans des magasins tels que Decathlon ou GoSport. =) (Je sais pas si la pub est autorisée alors je te laisse te rendre sur leurs sites respectifs pour voir leurs offres. )
Pour prendre du poids de manière quasi certaine il faut manger toutes les 2-3h environ un repas à base de protéines.

Par exemple,

8h : Ptit dej avec des oeufs ou du blanc de poulet
10h : Encas, style un morceau de baguette avec du blanc de dinde dedans ou un shaker de mass gainer.
12h : Repas consistant avec de la viande.
15h : Re-encas comme a 10h ou un shaker de mass gainer.
17h : Gouter
(18h-20h -> Entrainement et shaker de whey)
20h : Diner consistant avec viande évidemment.
23h : grand bol de fromage blanc.

Voilà bon ça c'est ce que je faisais pendant un moment, mais faut avoir les finances et le temps. J'ai testé les barres protéinées à la place de l'encas (quand j'étais à la fac par exemple) mais c'est tellement dégueu que j'ai laissé tomber. Avec un régime comme ça tu peux tabler dans les quelques kg gagnés par mois jusqu'à un certain poids, ensuite c'est la stagnation évidemment et faut le conserver ce poids c'est chiant.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Prière d'éviter les conseils à la con.
Ce que tu prends en poids tu le perds en durée de vie.
Non mais c'est toi le conseil à la con.

Ce que tu prend en poid tu le perd en protéinurie puis en insuffisance rénale.

J'ai pas de solution miracle pour prendre du poids mais en tous cas ne te met pas à un régime sans féculents et yperprotéiné comme le conseil Mot de passe car ne pas manger de glucide c'est pas bon pour ta santé et pour prendre du poid avec un régime hyperprotéiné il te faudrait tellement de protéines que tu finirais par tuer tes reins (qui sont deja fragile à long terme alors autant ne pas les tuer desuite)
Mange autant que tu en as l'envie et si tu ne prend pas de poid va en parler à ton médecin, selon tes symptome il te fera p-e un test pour savoir si tu n'a pas un hyperthyroidie qui expliquerais ta maigreur.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Non mais c'est toi le conseil à la con.

Ce que tu prend en poid tu le perd en protéinurie puis en insuffisance rénale.

J'ai pas de solution miracle pour prendre du poids mais en tous cas ne te met pas à un régime sans féculents et yperprotéiné comme le conseil Mot de passe car ne pas manger de glucide c'est pas bon pour ta santé et pour prendre du poid avec un régime hyperprotéiné il te faudrait tellement de protéines que tu finirais par tuer tes reins (qui sont deja fragile à long terme alors autant ne pas les tuer desuite)
Mange autant que tu en as l'envie et si tu ne prend pas de poid va en parler à ton médecin, selon tes symptome il te fera p-e un test pour savoir si tu n'a pas un hyperthyroidie qui expliquerais ta maigreur.
Oui enfin l'hyperthyroidie a des symptomes beaucoup plus manifestes et problématiques que la maigreur donc ne nous alarmons pas pour rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés