[Prendre du poids] Besoin d'informations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai vite fait cherché, mais j'ai pas trouvé grand chose à "prendre du poids" sur ce forum, mis à part des sujets sur la musculation, ce qui n'est pas mon soucis principal pour le moment

Donc je fais 1M85+ pour à peu près 62 kilos (~~20ans), indice de masse corporel de 18.1 d'après Doctissimo. Me souviens au collège on m'avait dit que j'avais un indice de "sous-nutritionné", donc ça a pas du beaucoup changer depuis.
Mon problème se situe pas au niveau de la musculature, au contraire j'ai l'impression d'être trop musclé, limite mon bras est plus gros que mon corps. (vu de côté)

Mon père "souffre" du même problème, cad grand et maigre, serait-ce un problème génétique ? Parce que niveau nutrition bah je me prive de rien. Fruits, barres de chocolats, riz, pattes, viandes rouges, fromages, boissons sucrées, et pourtant je prends pas un pet. Je bouffe pas mal hors repas, gouté, avant de me coucher (peu au petit dej par contre)
Existe-t-il des "compléments" alimentaires mais pour grossir ? Ou d'autres méthodes que vous me conseillerez ?

Merci d'avance.
Bah j'aurai moins l'air d'une crevette (j'envisage de rentrer dans la police, ça pourra toujours aider), et ça serait moins chiant pour m'habiller quoi.
tu es battu !! je fais 1 m 87 pour 57 kg ^^

selon les médecins ont y peut pas grand chose. Il y a des organismes presque "destinés" à être petit et rond et d'autres grand et maigre. ( c ce qu'on m'a dit hein)
J'aimerais qu'on t'ait raconté n'importe quoi. ^^
Là j'avais un peu maigri à cause de certains événements dans ma vie, j'étais descendu à ~58, je suis arrivé à remonter très vite. Mais là je bloque un peu.
Je saurai pas trop quoi te conseiller, à mon avis c'est une histoire de pourquoi tu veux prendre du poids.
J'ai un ami qui est comédien, hors tournage, (pendant ses vacances) il fait pas attention et prend pas mal de poids (genre Kartman) et pendant ses tournages il a une forme physique d'athlète, alors qu'il change presque rien dans ses habitudes alimentaires.
A mon avis ça se passe dans la tête
Fais de la muscu et suis une diète sérieuse (6 repas par jour). En plus de ça, les kilos que tu prendras ce sera du muscle... sinon va au mac do tous les jours si tu t'en fous.

La muscu c'est dur, faut se bouger mais ça marche. Y a pas de secrets.
Tu augmentes les rations progressivement, puis le nombre de repas par jour, puis les rations par nombre de repas, tu couples ça à une activité sportive (peu importe laquelle, du moment qu'elle te donne envie de manger comme un ouf)

Priviligie les prot et les graisse (graisse pour grossir, niveau aspect exterieur) et apres si tu as la motiv du go muscul'gymasium.
La réponse est simple, mais tout dépendra de ta volonté :

Muscu - Bonne diet - Sommeil .

Tu peux avoir l'impression de manger ce qu'il te faut, mais dis toi que ce n'est rien en rapport avec ce que tu devras vraiment manger pour prendre du poids, progressivement il faut atteindre les 6/7 repas par jour, en couplant ça avec un bon sommeil .

Il y a plusieurs morphotypes, les grands maigres ont tendance a moins assimilé les aliments et donc prendre moins de muscle et de graisse, mais tu maigris déjà beaucoup plus facilement, bien sûr tout n'est pas si cadré .

La muscu est l'idéal, mais si ça te tente vraiment pas il faut quand même pratiquer une activité physique régulière ( en évitant tout ce qui est cardio pour le début quand même :x ) .

edit dessous : mdr
Ecoute a 20 ans , je faisait 68 Kilo pour 1mètre 83 .

Maintenant à l'approche des 40 ans je dépasse les 85 Kilos . Et sans aucun effort je passe 8 heures par jour assis au boulot , quand je rentre chez moi , je vais du canapé a l'ordi . Je ne rate jamais une occasion de taper dans le frigo et j'ai pris du poids tranquillou . c'est juste une question de volonté et d'organisation .
6/7 repas ? Awi quand même ^^
Et vous me conseillez-quoi pour les entres-repas pour prendre ? Tartines, céréales c'est bon ou y a mieux pour grossir ?
Déjà je comprend pas pourquoi tu veux prendre du gras et pas de muscle... la graisse c'est moche et mauvais pour la santé. Avec 1m85 et 62kgs, ça te fera pas de mal. Je le sais moi même puisqu'il y a un certain temps je faisais 1m82 pour 62kgs...

L'avantage que t'as en plus, c'est que tu peux manger de tout, de préférence avec un max de protéine et puisqu'apparemment t'as pas peur de la graisse, tu peux manger tout ce qui est viande, fromage, quatre quart... à volonté .
Citation :
Publié par Miaou
6/7 repas ? Awi quand même ^^
Et vous me conseillez-quoi pour les entres-repas pour prendre ? Tartines, céréales c'est bon ou y a mieux pour grossir ?
Avec 6 ou 7 repas t'auras pas besoin de prendre des trucs entre les repas t'inquiètes pas.

Perso j'ai pris 13kg en un an à peu près, avec un minimum, c'est l'avantage de la musculation.

Prendre du poids pour prendre du gras jtrouve ça bof...

Regarde les weight gainer sinon.
Je te trouve pas très sain dans ton approche

Apparemment a l'heure actuelle, ca t'es pas possible d'avoir du gras, bah prend le comme un avantage, je vois pas ce qui est cool dans le fait d'avoir du lard hein.

Après tu vas bouffer des saletés, et sa va pas faire du bien à ton corps.

Donc imo ou t'assume ta maigreur ouuu tu fais de la muscu, mais sa reste ma vision des choses...

lol meme timing que Xadez ^^
Citation :
Publié par Clyde
Je te trouve pas très sain dans ton approche

Apparemment a l'heure actuelle, ca t'es pas possible d'avoir du gras, bah prend le comme un avantage, je vois pas ce qui est cool dans le fait d'avoir du lard hein.

Après tu vas bouffer des saletés, et sa va pas faire du bien à ton corps.

Donc imo ou t'assume ta maigreur ouuu tu fais de la muscu, mais sa reste ma vision des choses...

lol meme timing que Xadez ^^
Va expliquer ça au gens du Sahel . Eux ils trouvent ça très bien de faire du lard .
Citation :
Publié par Carminae
Désolé mais les mecs musclés, c'est moche. La mode c'est être dandy.
ça dépend de: quel genre de femmes tu désir prendre dans tes fillets / par quelles femmes tu cherche à te faire harponner



Tu as les mains humides? toujours chaud? tu asx p-e un hyperThyroidisme mais ton médecin l'aurait tout de suite diagnostiqué par un examen de labo.

Prendre du poids c'est manger plus, manger plus riche. Compte le nombre de caloriques que tu mange un jour normal et ensuite tu ajoute la dose que tu désire (disons 500 kcal, hop tu mange un gros morceau de gâteau avant d'aller au lit)
Citation :
Publié par Carminae
Désolé mais les mecs musclés, c'est moche. La mode c'est être dandy.
La plupart des femmes préfèrent un Frédéric Michalak à un Christophe Willem dans leur lit, crois-moi.


Tout comme les hommes préfèrent une femme pulpeuse à un mannequin anorexique. La mode ne suit pas du tout le goût général de la population.
Citation :
Publié par Miaou
Bah parce qu'au vu de ma corpulence si je prends pas de graisse, et que du muscle ça va faire body-builder, et je trouve ça laid, voila.
Mdr c'est pas aussi simple que ça de ne prendre QUE du muscle
Citation :
Publié par Louis La Brocante
La plupart des femmes préfèrent un Frédéric Michalak à un Christophe Willem dans leur lit, crois-moi.


Tout comme les hommes préfèrent une femme pulpeuse à un mannequin anorexique. La mode ne suit pas du tout le goût général de la population.
Mouais, tu peux aussi prendre des exemples inverses. Est-ce qu'elles préfèrent Edouard Baer ou Arnold Schwarzenegger? Bref, à mon avis ça dépend surtout du "type" de fille comme l'a dit TraJon. Mais bon, c'est HS. =D
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés