[Prendre du poids] Besoin d'informations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zifnab ColdHeart
Attention aux conseils donnes sur ce fil, pas forcement tous bons a prendre. Je dis pas que les miens vont etre mieux mais certains vont trop dans l'extreme ..
+1
Et je rajouterai qu'avant de commencer quelque chose pour tenter de régler ton problème, va voir un médecin ou un nutritionniste. Car comme ça à été dit trop rarement ici, faire n'importe quoi avec son corps peut t'apporter beaucoup de problèmes plus tard ;/
Bon je vais faire un peu de squattage de topic mais j'ai à peu pret le meme probleme que toi sauf qu'en plus je fais deja du sport : 2 seances de basket et une de volley par semaine. Je fais 1m88 pour 65kg, autant dire que je galère un peu niveau gabaris pour le basket. J'ai la possibilité de faire de la muscu une fois par semaine, pensez-vous que ca peut aider à une prise de poid ou qu'il faut en faire beaucoup plus?
Citation :
Publié par Necam
Ce qui est marrant ici c'est que tout le monde sait mieux que moi-même comment je mange, combien je mange, les sports que je pratique et de surcrôit me laissent comprendre que si je n'adhère pas à la musculation je n'ai qu'à fermer ma gueule et à assumer.

Hey, des gens bâtis "normalement", y'en a plein, et c'est à ça que j'aspire. Tu vois, tous les random gens qui ne sont ni musclés, ni gros, ni taillés, ni épais. Tu vois, le RANDOM péon qui va taffer sans entretenir son corps 3x la semaine. C'est ça que vous comprenez pas : je veux pas prendre de poids pour le chiffre, pas devenir gros, pas devenir musclé, je veux juste être moins MAIGRE. C'est à dire me rapprocher un peu de la "norme". Et je connais peu de personnes hors de cette norme, et tous les autres sont loin de faire de la musculation.

Arrêtez de prétendre que les maigres sont ceux qui ne font pas attention à ce qu'ils mangent. Je ne me prive de RIEN et 3/4 de ce que je mange ferait prendre 10KG à un mec dont l'organisme réagit normalement aux lipides/protéines/tout ça.
C'est juste une question de patrimoine génétique mec, c'est comme ça que ton corps a été "codé" : tu élimines vite le gras, t'as un métabolisme rapide et quoique tu fasses (muscu ou régime) ton patrimoine génétique te rattrapera tôt ou tard.
Perso, je mange genre toutes les 2heures, comme un affamé et je n'ai pas de gras, pas de diabète, j'ai un taux de cholesterol nickel (je me demande comment c'est possible). Quadnd j'ai commencé la muscu, j'ai vite compris que c'était le seul moyen d'agir sur ton corps, c'est l'unique façon pour que ton corps réponde à tes souhaits. Tu veux plus de volume dans tes bras car tu as les segments longs? tu te fais un programme aproprié à tes besoins et voilà. La muscu c'est simple, tu pousses, tu manges, tu dors.

Ca peut paraître frustrant de se sentir trop maigre. Un random mec serait obèse avec tout ce que toi tu peux engloutir en 24h Mais, heureusement pour toi, t'as pas à te casser la tête à faire gaffe à ce que tu manges.

Tu peux essayer +-100 pompes(petit à petit quoi) par jour sur un mois et t'obliger à dormir 8h mini par jour.

>Cleon: Une fois par semaine oui tu peux! Mais faut que ce soit une vraie grosse séance. Tentes un entraînement en full body, ça marche très très bien pour un débutant ^^
Je te conseillerais de faire un peu de musculation en voyant ça comme un outil pour sculpter ton corps qui te permettrait de "corriger" ce qui semble te poser des soucis (en l'occurrence ton torse si j'ai bien compris).

Faire de la musculation, ce n'est pas forcément vouloir être un super-guerrier.

Dans ton cas, muscler trapèzes, deltoïdes, pectoraux, dos te permettrait de gagner en carrure. JE te conseillerais aussi de ne pas négliger tes jambes, les muscler te fera gagner du poids. Avec un alimentation riche tu devrais prendre de la masse.

Après si tu ne veux pas faire le travail de sèche derrière, c'est ton droit le plus strict.

Mais bon, voies le bon côté des choses, tu as moins de chances d'avoir des problèmes de santé liés au surpoids (diabète, cholesterol, articulations etc...) moi c'est le contraire, j'aimerais perdre un peu de poids (1m88 pour 110 kgs ).
3615 mylife.

A 24 ans fraichement sorti des études (et des beuveries), je faisais 49kg pour 1,78m. (record battu toute catégorie nan ?)

Je ne me suis jamais tracassé pour mon poids (structure osseuse légère). Y'a bien un médecin qui a essayé de me pikouzer aux anabolisants... j'ai refusé (mais ca marche).

D'un coté j'étais pas superman, de l'autre, personne ne me suivait sur 100m, ni sur 5kms (et oui faut bouger la masse aussi ^^).

Là j'ai 30+balai, j'ai pris 18kg en 1 an (sans rien faire ni changer d'habitude) et là je fais 67 kgs (pour toujours la meme taille) et c'est un poids qui ne bouge plus. (par contre je tombe mort si je dois faire un marathon :x)

Si j'ai qu'un conseil à donner, c'est de ne sourtout rien faire d'excessif pour l'instant, tu es trop jeune et ta masse pondérale ne sera exacte que quand tu auras 25+.

PS : tu peux t'amuser à la muscu si tu as envie, chez qcq de naturellement "maigre" en apparence, ca ne fais qu'amplifier cette impression (je parle en connaissance de cause)

pps : pour la question du métabolisme, attention, les gens "maigres" ne sont pas des privilégiés, loin de là car ils n'éliminent pas comme dit plus haut, en lieu et place de stocker les graisses, ils les emmagasinent dans le sang et on reconnait les vrais maigres 'physiologiques' a leur taux de cholestérol (le mien est très moche pour mon age :x) donc le conseil de bouffer plus est plutot mauvais si on ne fait pas gaffe à ce qu'on bouffe
Citation :
Publié par Necam
Arrêtez de prétendre que les maigres sont ceux qui ne font pas attention à ce qu'ils mangent. Je ne me prive de RIEN et 3/4 de ce que je mange ferait prendre 10KG à un mec dont l'organisme réagit normalement aux lipides/protéines/tout ça.
Le fait est que c'est facile de généraliser. Tu es peut-être toi-même une exception génétique, mais disons que c'est statistiquement peu plausible. Puis, tu as 18 ans. Y'a beaucoup plus de crevettes chez les hommes de 16-22 ans que chez les hommes de 22 et plus, c'est aussi une question de croissance.
Citation :
Publié par frakas
Alors là effectivement quand on est prêt a écrire ça , pour essayer d'avoir raison , la discution devient difficile .
Ce qui prouve donc que tu n'y connais rien en muscu. Ou alors, que tu utilises le terme "musclé" à mauvais escient.
J'aime beaucoup les mecs qui n'y connaissent rien ou qui "pensent" connaître, qui remballent les mecs qui l'ont déjà fait.

Mais np les mecs, continuez à vous branler le cerveau plutôt que de faire des efforts pour atteindre vos objectifs, quand vous verrez aucune différence dans quelques mois à part du bide et du cul en plus, peut être que vous comprendrez.

(Merci de ne pas m'éditer Grobisous, ou alors je te laisse reformuler ma phrase)

@En dessous: ils se reconnaîtront t'en fais pas.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Là j'ai 30+balai, j'ai pris 18kg en 1 an (sans rien faire ni changer d'habitude) et là je fais 67 kgs (pour toujours la meme taille) et c'est un poids qui ne bouge plus. (par contre je tombe mort si je dois faire un marathon :x)
J'ai 35 ans, après une période de stagnation entre 30 et 35 ans à prêt de 84 kg ... j'ai perdu 21 kg en 8 mois, sans aucunes raisons apparentes, sauf à priori du fait du boulot et du stress quoi que cela fait 12 ans que je suis à ce régime.

En fait, Je suis revenu au poids que j'avais à 30 ans ....
Citation :
Publié par cold case
J'ai 35 ans, après une période de stagnation entre 30 et 35 ans à prêt de 84 kg ... j'ai perdu 21 kg en 8 mois, sans aucunes raisons apparentes, sauf à priori du fait du boulot et du stress quoi que cela fait 12 ans que je suis à ce régime.

En fait, Je suis revenu au poids que j'avais à 30 ans ....
et les teignas ? ( je ne sais pas comment ça s'ecrit )
Wow c'est rassurant de lire certains de vos messages huhu. 57Kg pour 1m80 ici (22 ans), et parfois la tentation de peser plus... Jvais reprendre la muscu doucement et sans technique aucune, ca peut pas me faire vraiment de mal de soulever mes petites altères et de faire des pompes. Comme le dit un posteur j'attends les 25 ans pour voir si je veux vraiment ou non "intervenir" en entamant un vrai programme de musculation.

edit : quelqu'un nous reproche notre fainéantise dans un post précédent, et il a clairement raison. J'admire les gens qui s'astreignent a des programmes longs et rigoureux...
Hello,

Pour résumer il n'y a que la musculation pour prendre du poids ? (Si oui détailler quelle type de musculation : Soulever des alteres ?)

La course de fond sinon?

même problème que les crevettes plus haut
Citation :
Publié par Twilights
Pour résumer il n'y a que la musculation pour prendre du poids ?
yép

pour créer de la masse, il faut s'activer !
va dans une salle de muscu... inscrits toi, et laisses le pro t'expliquer.
Si tu veux un corps que tu ne regrettera pas, oui il n'y que la musculation.
Le course a pieds ca utilisera enormement de calorie sans te faire gagner de muscle.

Il n'y pas que la fonte pour faire de la musculation, la methode d'olivier Lafay à fait ces preuves, c'est une musculation par poid du corps.
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=7031 (des avant/apres de gens utilisant la methode, y a de la crevette dans le lot)

Dans mon cas j'ai débuté sur des séances fullbody avec 6 exos format 3*12 (1 min de repos) + un exo d'isolation (nuque, mollet, biceps ...) si j'ai le temps.

En 3 mois je suis passé de 1m85 63kg à 69kg sec. Et le muscle ca a rien de villain
sauf que lui il veut 30kg pas 6.

D'expérience t'y arriveras pas. Le poids c'est aussi et beaucoup les os. Suffit d'une ossature légère pour pas peser lourd.

Un pote de muscu de mon frère a +/- les memes proportions, il bouffe des poudres, suit des régimes fait de la muscu intensif et il fait à peine 65kg pour 1,85... Il est costaud mais question apparence ca se voit pas trop.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
sauf que lui il veut 30kg pas 6.

D'expérience t'y arriveras pas. Le poids c'est aussi et beaucoup les os. Suffit d'une ossature légère pour pas peser lourd.

Un pote de muscu de mon frère a +/- les memes proportions, il bouffe des poudres, suit des régimes fait de la muscu intensif et il fait à peine 65kg pour 1,85... Il est costaud mais question apparence ca se voit pas trop.
Desolé mais il est difficile de prendre plus de 2kg de muscle par mois, et encore c'est beaucoup mais je debute.

De plus je raconte mon expérience, qui n'est d'ailleur pas terminé car je vise les 80kg pour du très long term.

Le problème du mec qui veux grossir je le connais. Peu être dans ca tête il veux 30kg de plus mais quand il en aura deja pris 6 ou 10 de plus il reverra ces objectifs !
Citation :
Publié par ano3
laissez le temps agir, une fois que tu auras fini de grandir, tu vas commencer a grossir

A 17 ans je pesais 55kg pour 171 cm, 17 ans plus tard je suis exactement pareil.

Malgré tout j'ai atteint 60 kg ponctuellement lors d'une période ou je ne pouvais me nourrir correctement, pizza, cassoulet, lasagne essentiellement.
J'en conclu qu'effectivement si c'est la prise de poids pure est simple que l'on cherche, même avec un métabolisme qui à priori ne s'y prête pas, en mangeant n'importe quoi sans forcement augmenter les quantités on peut y parvenir.
J'imagine qu'en s'appliquant à dévorer tout les aliments à index glycémique élevés on arrive à un bon résultat de prise de gras
Citation :
Publié par Leaptirn
Desolé mais il est difficile de prendre plus de 2kg de muscle par mois, et encore c'est beaucoup mais je debute.

De plus je raconte mon expérience, qui n'est d'ailleur pas terminé car je vise les 80kg pour du très long term.

Le problème du mec qui veux grossir je le connais. Peu être dans ca tête il veux 30kg de plus mais quand il en aura deja pris 6 ou 10 de plus il reverra ces objectifs !
Je ne m'adressais pas à toi mais à lui.

Perso prendre du poids j'ai essayé, on a meme voulu me faire des pikouzes quand je faisais de la gonflette.

J'ai meme réussi à perdre du poids en bouffant des lasagnes et de la bière tout les jours (guindaille inside)

Bref à 18ans sportif accompli je fais 52kg pour 1,78,m, après 5 années d'oisieité et de dépravation à l'unif je faisais 49kg (si si ) et hop d'un coup à 27 ans j'ai pris 20 kg en 1 an et demi et là je suis à quasi 70kgs et je ne bouge plus... le seul truc qui a changé c'est le mariage.

Conclusion : mariez vous, vous grossirez
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés