Aller à la page... |
[Fusion] La vague de Hacking.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros / Héroïne
|
Nouveau sur ce forum je me permet d'intervenir rapidement car je trouve l'attitude de certaines personnes très méprisantes, et je ne pense pas qu'il faille prendre ce probleme de hacking à la rigolade, meme si comme certains se plaisent à le rappeler, ce n'est "qu'un jeu".
En tout cas heureusement que les américains, anglais et autres sont plus ouverts et réfléchis que certains ici pour faire "avancer" les choses. Voici donc un lien sur un topic un peu identique sur alla mais plus constructif http://ffxi.allakhazam.com/forum.htm...;num=14;page=1 En résumé il y a des sites "suspectés" (sans preuve réelle je crois) d'ou pourrait venir le pb, on cite surtout ffxiah et la ls community. Apres il est vrai qu'en tant que joueur on ne pourra pas vraiment aider quiconque à récup son compte/stuff, mais je pense qu'il est bien d'en parler, de savoir d'ou ca peut venir et comment l'éviter. De tte facon aucun interet pour les hackers de s'en prendre à tout le monde, faut bien des gens pour racheter les stuff qu'ils piquent apres. C'est juste une partie des joueurs (/random parmi les plus stuffés je dirai) qui perdent tout /comfort. |
![]() |
|
|
Ouais en même temps pointer du doigts FFXIah alors que c'est eux mêmes qui rappelle lors de l'inscription qu'il faut utiliser un mot de passe différent de celui de son compte PoL voilà quoi.
Citation :
Sont là a croire que le hacker du siècle est venu pirater leur compte. Citation :
Tu crois que SE peut rollback n'importe quel personnage dans son état d'origine car une personne a laisser filer son mot de passe ? C'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E rentrez vous çà dans le crâne une bonne fois pour toute. Joueur A se fait hack, joueur B ("le pirate") récupère la marchandise et la met a l'AH, joueurs C à Z achète la marchandise a l'AH. Joueur C à Z échange/vendent la marchandise avec les joueur A1 à Z1, puis joueurs C à Z achètent autre chose avec l'argent aux joueur A2 à Z2. Les joueurs A2 et Z2 utilisent une partie de cet argent pour payer des NPC (Dynamis par exemple)... Difficile a suivre hein ? Bref tu rollback comment maintenant ? Prend une feuille, fait une projection, l'économie c'est pire qu'une pyramide, quand une personne vend une 20 aines d'objets, il y a 100 personnes +++ derrières qui y seront lié directement ou non. Tu ne peux en aucun cas rendre le matériel a la personne hack, tout en laissant les objets injectés dans l'économie lors de ce hack. C'est purement et simplement de la duplication d'objet. ------ Concernant PoL maintenant, je pense que SE s'en fiche complètement de vos personnages, si SE se protège contre les failles, c'est surtout pour protéger vos informations personnelles, a savoir votre nom, prénom, adresse etc... Je vois vraiment mal une énorme boîte comme SE lésiné sur la sécurité au risque de mettre les informations personnelles de ses membres en danger. La moindre faille avérée par un laboratoire de sécurité tier, pourrait tout simplement mettre SE dans une merde pas croyable et mettre par la même occasion mettre la firme qui leur fournis leur certificat SSL (EMC/RSA) dans la merde. Je doute que SE est envie de finir en première page sur les 3/4 des sites d'informatiques du monde entier, car un hacker arrive a cracker les mots de passes de n'importe qui. Alors il est certains que toutes les mesures sont prises pour éviter les vrai hack. J'entends par vrai hack, les personnes skillé qui s'attaque a SE ou a votre mot de passe directement et non pas a la machine random joueur #447517. --- Après les mesures pour que SE vérifie notre identité, rien ne vaut une vérification par téléphone. Mais çà ne résous en rien le problème des objets volés. Je vais recup mon compte, mais a poil :s SE devrait aussi restaurer les personnages, mais a poil avec les rare/ex. Cela n'influe en rien sur l'économie, n'influe en rien sur le gameplay. Par contre 0 gil, 0 objet AH/Bazaar-able je suis pour. --- Ouais je suis méprisant, ouais je suis un c******, pas besoin de me le dire dans le prochain post, ouais empathie skill -100 (olol j'étais empathe sur daoc ![]() |
![]() |
|
|
Encore quelques infos sur l'origine possible des hacks, l'équipe de Windower discute avec l'admin de FFXIAh...
|
![]() |
|
|
Citation :
C'est aux utilisateurs de désactiver les scripts par défaut et d'ajouter seulement les sites safe dans une "liste verte". Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Ca serait un active X qui traîne sur les pubs de FFXIAH donc si vous avez IE vous le fermez après avoir fini ce thread et vous installez Firefox avec tout ça
Pour nettoyer le PC Avg Anti Rootkit AdAware Windows Defender Pour utiliser Firefox avec les plugins qui bloquent les pubs et les scripts (vachement mieux pour naviguer en plus). Firefox Adblock Filterset.g Flashblock Noscript Liens de BG mais j'ai pas le lien exact. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
D'abord, bon courage à tous ceux qui ont perdu leur compte. J'espère que SE va changer sa politique en matière de gestion des vols de compte et que vous pourrez bientôt récuperer le votre. Ne lachez pas l'affaire.
Ensuite pour info : Il semblerait que le site FFXISomepage.com soit infecté également. Source: http://www.killingifrit.com/forums.php?m=posts&q=165204 Ce qui montre que la source des hacks de compte n'était pas obligatoirement une négligeance des utilisateurs mais plutôt des attaques directes via les sites populaires concernant FFXI. Sans avoir utilisé de programme tiers et sans avoir passé son login/password, on peut quand même se fair voler son compte. Donc soyez prudent, et on ne le répétera jamais assez UTILISEZ MOZILLA FIREFOX. P.S.: Je pense que vous pouvez exclure windower comme source possible de hack. Ce programme a été testé et retesté, et il ne contient pas de Spyware, keylogger et autre backdoor. |
![]() |
|
|
Plop.
Pour résumer en français un lien cité plus haut, plusieurs sites communautaires ont été infectés. Par exemple, ffxi wikipedia contenait des liens renvoyant à un keylogger. Quelques suggestions : - Mettre à jour le système - Mettre à jour le navigateur - Utiliser un firewall (j'en ai 2 ![]() - Utiliser un anti-spyware à jour (on a plus de problèmes liés aux logiciels espions qu'aux virus de nos jours) régulièrement - Utiliser un anti-virus à jour et scanner régulièrement - Utiliser HijackThis - Utiliser un pw pour compte PoL et un autre, unique, pour compte FFXI. Le seul qui le connaisse, c'est mon mari. Et il ne l'a jamais utilisé. - Ne jamais télécharger de bots, cheats et autres qui ont été une grande source d'infections et de comptes volés. ... sont mes réflexes. http://bluegartrls.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=27256 This was posted in the other hacked players thread, but a separate thread needs to be made so it can be brought to the attention of the masses. Do not visit ]]DO NOT USE SOMEPAGE[[.com, or you risk being infected. ![]() A malicious iframe (image frame) has been placed on the front page of ]]DO NOT USE SOMEPAGE[[.com. It is not known whether it was placed there by the administrators, or an unknown third party that gained access to the website. The iframe loads a page containing a harmful JavaScript exploit that attempts to install a Trojan on the victim's computer. It is unknown what vulnerability the page exploits, but current speculation points here. It is strongly advised that you do not go to ]]DO NOT USE SOMEPAGE[[.com until the issues is resolved. If you believe you have been infected, removal instructions are on the front page of the other thread.
Boule de poils |
Trouver plus de messages par Boule de poils |
|
merci pour les infos, je fais circuler ça auprès de ma ls et de mes connaissances
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|