[Fusion] La vague de Hacking.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Farfadet_1er
c'est manifestement un problème de sécurité inhérent à SE et Pol.
J'suis désolé pour lui, vraiment, hein, mais ça devient grave relou les "C'est à cause de SE toussa" qui pop toutes les 3 semaines...

Si tu protèges bien ton PC, t'as pas de raison de te faire hack, c'est tout. Parceque les Keyloger, les trojans ou je sais pas ce qu'il faut pour récup un ID et un pass, mais tu les chopes certainement pas de POL.

Et pour les joueurs Xbox, ils ont tout interet à faire attentions à qui ils donnent leurs ID/pass. A plus de gens tu y donnes, plus de chances t'as qu'ils tombent là où il faut pas.

[Edit: @Gorns: Je pense que le "bien fait" de Norrec voulait dire "Si tu utilises des trucs hors charts, c'est à tes risques et périls". Et je suis assez d'accord là-dessus. Si tu utilises des trucs pas nets, et que tu te fais hack, ça sert à rien de venir pleurer :s ]
Citation :
Publié par Gorns
lol, pourquoi "bien fait" ?

Sinon, pour farfadet, regardes un peu plus bas, et tu trouveras ça:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=846773
parce qu'encore une fois c un programme illégale et ils savent ce qu'ils en coûtent, je ne vois pas pourquoi faudrait les plaindre.

sinon c'est vrai qu'il y en a de plus en plus.

misa-chan il est trop fort '-')b

je m'auto quote ;D
Citation :
Publié par norrec
en même temps quand on utilise windower on est pleinement contient du risque que l'on prends.
ce serait comme de se plaindre d'avoir un accident de la route parce qu'on est ivre , on sait qu'il faut pas prendre le volant après avoir bu , certains le font tout le temps et n'ont rien , d'autre le font une fois et on un accident.
c'est dommage pour ces gens mais je vois pas ou il faudrait les plaindre , et ce que SE peut y faire a la place des GM je ferais un /point /laugh, c'est tout.
Au délà du pourquoi/comment de ces vrais/faux "hacks" de compte, il faut se placer du côté de SE.

Un gars se pointe et dit qu'il s'est fait hack et que tous ses items ont été vendus.

Comment prouver que cet utilisateur s'est effectivement fait "hacké" et n'essaye pas au contraire d'arnaquer SE ?

Si SE redonne les items/comptes à une victime, il devra le faire pour tous et ça laissera la porte ouverte aux gens qui essaieront de multiplier leurs items à coup de requêtes auprès de SE.

/comfort tout de même
"à tes risques et périls", ca c'est clair je suis d'accord si tu joues avec les règles, faut accepter de se planter. Mais "bien fait" c'est comme si tu souhaitais que ça lui arrive, ce qui cela dit en passant n est pas très sympa.

Maintenant, Windower ou pas Windower, on entend pas mal de mecs se plaignant de s'être fait hacker récemment, ce qui selon moi vient de plus de spyware/keylogger que de windower.

Maintenant, c'est clair que se faire hacker son compte, ça doit bien calmer.
A tous ceux qui ont été hack, je vous souhaite de retrouver vos comptes...

Du côté des forums anglophones on suppose que ce hack massif de comptes pourrait venir d'un worm qui se serait propagé via IE, par des scripts ou autres de pubs douteuses de sites communautaires de FF... plus d'infos sur BG ici (p5+) et , et des conseils pour se protéger.
Bon, alors déjà, vu le ton employé dès le titre, ça le fait très moyen... Ensuite, on a un représentant de SE qui passe ici pour répondre aux questions et tout, mais faudrait pas non plus que ça devienne un bureau des plaintes.

Je laisse ouvert, du moins pour le moment, mais merci d'en discuter dans le calme, en évitant les accusations surfaites et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Farfadet_1er
Ce que je veux comprendre est pourquoi serait il privé/responsable de ce malheur alors que c'est manifestement un problème de sécurité inhérent à SE et Pol.
Ah ? tu peux prouver que c'est les serveurs de SE qui ont été piraté ?

Si tu peux pas ton ton est peut être un peu lourd et surtout tu accuses sans preuve...

Bref commence par nous dire si ton pote est seul sur son compte (si personne d'autres n'a ses ids), s'il s'est jamais log dans un cyber etc... S'il a jamais été sur des sites louches ou il a du entrer son login / mdp POL ?
Citation :
Publié par Apocarypse
windower est peut-être illégal mais est utilisé par 90% des joueurs donc rejeter la faute sur windower est complétement stupide à mon sens
lol c'est pas parce que tout le monde fait quelque chose que c'est forcement bien
ce qui est stupide c'est de dire tout le monde s'en sert ça ne peux venir de là

Citation :
Publié par Gorns
Mais "bien fait" c'est comme si tu souhaitais que ça lui arrive, ce qui cela dit en passant n est pas très sympa.
ce n'est pas ce que je voulais dire , gomene
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
On retrouve dans le topic des worms, trojans, keylogger... Bref ce qui est censé.

La plus grosse menace c'est comme toujours IE et/ou Windows pas a jour, couplé a un utilisateur qui se fait avoir.

Le problème ne vient ni de chez SE, ni du Windower "en lui même", ni de teH uBbA HaCkeR, ni du ciel...
Citation :
Publié par norrec
lol c'est pas parce que tout le monde fait quelque chose que c'est forcement bien
On utilisait presque tous IE a une époque oui Et ce n'était pas vraiment bien

Sinon tout a déjà été dit sur l'ancien topic (cite plus haut) je vois vraiment pas ce qu'il y a ajouter vraiment :s

Si ce n'est le pull du community manager, mais pour çà il y a les PM. Mais c'est pas en déboulant et en pointant du doigt SE directement sans preuves concrètes que les choses avanceront :s
Citation :
Publié par nifnif
je crois que vous avez tous un peu dévié la..... il vous a dis que son pote jouait sur xbox360 donc c'est pas une discussion sur les programmes tiers
Question alors :
  1. Son pote était t'il la seule personne sur cette planète connaissant son mot de passe ?
  2. Le mot de passe était t'il stocké ailleurs ? (sur un PC par exemple).
  3. Le mot de passe était t'il unique et dédié a FF XI ou alors s'agissait t'il d'un mot de passe utilisé pour d'autres usages (email, msn, jol...)
Après je connais mal les possibilités de la X360 tant software que hardware donc je ne vais pas m'avancer là dessus, mais sa X360 était elle "normale" (pas de modchip ou truc du genre ?)

Car souvent les modchips font sauter les protections pour lancer les backups, mais font aussi sauter ce qui protège l'utilisateur contre des outils malicieux.
sympa la solidarité ...

En clair, malgré qu'il joue sur Xboite, donc qu'il soit donc tous exempt d'utilisation de programme tier, c'est de sa faute même si selon lui, il n'as jamais donné son ID à personne.

En clair, c'est de sa faute, blabla, ahaha ahah bien fait, bel esprit, j'adore ...

Bref.

Ce qui m'épate de la part de SE (on en a reparlé hier soir avec le pote en question) est que malgré qu'il ait une parfaite connaissance de son personage au niveau gear/gils/mission etc (donc qu'il ont manifestement des sauvegardes de son compte) il soit dans l'incapacité de soit lui recréer son perso, ou de lui en créer un nouveau à l'identique de l'ancien.
La seule chose que SE c'est accordé de faire c'est de lui recréer un perso level 1, avec les gils qu'il avait sur lui (donc poubelle les super gear hors de prix comme hagun qu'il venait d'avoir il y a moins d'une semaine).

Super quoi ...

Il sont persuadé du hacking de son compte, il lui ont dit, donc ils savent bien que ce n'est aucunement de sa faute (même si certains ici ont l'air de penser que ceux qui se font hacker sont une bande d'abrutis qui laissent leur code et mp en signature de tout les forums qu'ils visitent), mais il continue à ne pas vouloir remplir leur rôle.

Enfin bon, je suis pour ma part extrêmement déçu de leur attitude.

Citation :
Publié par Farfadet_1er
sympa la solidarité ...

En clair, malgré qu'il joue sur Xboite, donc qu'il soit donc tous exempt d'utilisation de programme tier, c'est de sa faute même si selon lui, il n'as jamais donné son ID à personne.

En clair, c'est de sa faute, blabla, ahaha ahah bien fait, bel esprit, j'adore ...

[...]
C'est juste qu'il est difficile d'imaginer un intrusion sans avoir donné son ID à personne ni avoir utilisé de programme tiers. Si effectivement ce n'est le cas comme tu le dis, je crois qu'on ne peut rien te dire de plus qu'on est malheureux pour lui s'il a été victime d'un programme malveillant par hasard (ce qui parait assez étonnant...) et qu'on espère qu'il puisse récupérer son compte.

Après, si PlayOnline présente des failles facilement exploitables, ça, j'en sais rien.
Sur WoW, quand te te fais hacker Blizzard te rend ton perso à poil (sans argent je crois).
Je ne vois pas en quoi ça serait exploitable, si les items ne sont pas rendus il n'y a aucun interêt à tricher comme ça.
Alors que rendre un perso lvl1... Le plus chiant c'est de le remonter, pas le stuff perdu.
Citation :
Le plus chiant c'est de le remonter, pas le stuff perdu.
Heu pour moi c'est plus le contraire, remonter son perso à 75 ne nous posera pas de soucis, en max 3 mois c'est torché , c'est plus les gear rare/ex, le gear qui coûte la peau du cul, les missions Cop, ZM, fame, accès etc qui sont le plus à faire.

Enfin bref, on lui a conseiller de continuer à harceler SE.
Citation :
Publié par Nyaru
Alors que rendre un perso lvl1... Le plus chiant c'est de le remonter, pas le stuff perdu.
parce qu'exp pendant un mois pour etre 75 est plus dur que de refournir sa ridill, son E body, sa BZ, son full homam qu'il a eu en plus d'un an de limbus, son KC qu'il a éco longtemps voir qu'il a eu avec 1/135 au BCNM ou encore plus simple sa relic non RMT et farmée/craftée non stop pendant plus d'un an (y'a des millions d'exemples aussi extremes mais c'est la réalité ...). tu joue peut etre en stuff full AH lv 10 qui se farm en 1 aprem mais pas tout le monde est dans ce cas.

j'ai pas le tier de ce que j'ai cité mais rien que pour chopper une justice torque je te le dis, tu t'arraches les cheveux. pour remonter un job ca te prend un mois voir a peine plus si t'es pas trop accro, rien de méchant surtout vu les trucs que SE met en place.

réfléchir avant d'écrire ca aide
Citation :
sympa la solidarité ...
Je sais pas a quoi tu t'attendais en postant ici un truc comme ça. Quel était le but de ton post ? Que tout le monde plaigne ton pote, ça lui aurait fait une belle jambe de savoir que tout le monde compatit.

Un "hack" ça n'arrive pas sans raison. Faut juste arrêter de pointer du doigt Windower. Si le gars joue sur Xbox et qu'il n'a jamais filé réellement ses ID a personne c'est qu'il y a eu quelque chose. Je connais pas comment marche la Xbox avec FF, comment ça se lance etc... mais bon, peut être existe t'il un truc équivalent a un Keylogger. Si un connaisseur peut expliquer peut être...

Le plus probable reste quand même qu'il ait filé, même pas volontairement son ID a quelqu'un. Par le biais d'un forum, par exemple, en PM... Des gens le font... Après je ne dis pas que c'est bien fait pour lui, mais ça n'est pas non plus la faute de quelqu'un d'autre.

Quand a une faille sous POL qui soit exploitable non. Les pass sont cryptés dans leur base de données a eux aussi, si bien qu'ils ne peuvent pas eux même les décrypter, donc la faute ne vient pas de chez eux.

Je comprends franchement pas l'utilité de vos posts, hormis à faire des sujets de troll.

Pour le reste +1 Yuffy, rien qu'a voir la vitesse ou certaines personnes ont pex le DNC/SCH... lol Apres tu parles de super stuff de perdu, en citant Hagun... Si ce n'est que ça...
Certains ons toutefois oublié de citer quelques petit détails :

- Utiliser le même pasword (Pol), sur des site tel que FFXIAH, linkshell, forums de jeu divers (Allakhazam, etc..).
- Une personne de son entourage peut être, qui pour s'amuser à donner ces pass.
- Avoir mis sur ca console des fichiers douteux (ce n'est pas parce que c'est une console, (surtout avec les consoles actuelle), qu'il n'y à aucuns risques.

On ne le répèteras jamais asser, utiliser toujours des password différent, et surtout avec pleins de caractères difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés