Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, mais pour ces 2 jeux, le but était d'avoir des graphismes correct, tout en ayant un moteur graphique techniquement dépassé. Ca permet d'augmenter le nombre de joueur potentiel en permettant aux possesseurs de "vieilles" configs jouer pour wow (ce qui s'est révélé largement payant), et de proposer une console a faible coût pour nintendo.
Citation :
Publié par Aratorn
Tu peux y croire. C'est, bien évidemment, totalement en décalage avec la réalité du marché. Le marché du PC, ce n'est pas le g33k qui achète ses pièces, met à jour son PC, ou suit l'actualité du marché pour se tenir informé. La réalité du marché, c'est qu'un PC sur deux vendu est un PC portable, avec aujourd'hui encore des configs très éloignées de ce que AoC conseille, et que quasi tout ce qui reste est du PC vendu en grandes surfaces, qui n'ont que rarement ces performances, et ne l'auront pas plus dans six mois.
Totalement.
Le risque énorme que prend Funcom est de proposer un jeu techniquement et donc financièrement extrêmement gourmand. Si cela se confirmait, nous serions une poignée en ligne n'en doutez pas une seule seconde. La qualité de wow (ce qui se ressent dans les chiffres - mais pourquoi ai je une fois encore l'impression que ce sont ceux la memes qui ont longtemps joué à wow qui le critiquent aujourd'hui non stop sur tous les fora ? Pour se faire pardonner une faute originelle ? Non mais ca va pas de pbs - ) est de proposer un jeu bien fait, avec un univers graphiquement cohérent a faible cout pour tout le monde, dév et acheteurs.

Aoc pour le peu que j'en ai vu, j'y ai vu des choses diverses: de tres beaux screens et trailers, et des images carrément moches je le dis. J'ai vu de tout. Si le jeu au final demande bcp mais donne bcp ça ira, mais s'il faut une config de malade pour des images plus que moyennes il y aura souci.

beau
http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-686408.html
http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-631262.html
http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-631266.html

moche (l'avatar) et les textures en gros plan bof etc
http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-651212.html
http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-651210.html
http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-651198.html (oh un balrog ^^)

C'est marrant mais je ne trouve pas les deux derniers screens "moches". Au contraire, je les trouve très bien foutus et plein de charmes. Comme dit plus haut, c'est une histoire de goût.

Et le premier est pas si mal, pour un gros plan ; prend un screen de wow à la même distance, tu vas trouver ça encore plus moche (j'adore le style de wow mais il ne faut pas trop approcher la caméra de l'objet, sinon ça pique les yeux )
Et sinon ? ça fait juste 3 pages qu'on parle d'un truc qui ressemble à "chacun ses goûts" ... vous êtes au courant qu'au final chacun restera sur sa position et qu'on avancera pas plus ?
Citation :
Publié par rackam77
C'est marrant mais je ne trouve pas les deux derniers screens "moches". Au contraire, je les trouve très bien foutus et plein de charmes. Comme dit plus haut, c'est une histoire de goût.
bcp de boulot donc je réponds vite

1° les fora d"AOC j'aime bien, car même les fanboys ne sont pas aveugles, ça présage du bon comme ambiance online. On peut discuter !

2° me fous de wow j'ai été sur wow 1 MOIS. Parce que je suis fan ET TOUJOURS du STR warcraft, que j'y suis allé pour WIII et que je pensais y trouver un STR online. Si c'était le cas je serais ad vitam aeternam sur Wow. Hélas c'est du diablo like donc je me suis barré a la vitesse de l'éclair et complètement dégouté mais je rejoins zoph sur le style wow qui est BON et conforme au style blizzard qui est excellent. Ceci dit depuis lors du wow like dans le gameplay mais sans le style ni le coté fun je m'en suis mangé de quoi en avoir la nausée pendant 1000 ans.

Maintenant sur les screens je maintiens ce que j'ai dit, il y a des images absolument époustouflantes sur Aoc qui nous parviennent et des trucs carrément laids. Si le gameplay est à la hauteur (et on m'a dit récemment dans l'oreillette que oui ) je vais pas m'arrêter au design "genre de sauvage avec 2 plumes piquées au dindon du coin. "
-------------
Sur le fond faut que Funcom ne pense pas qu'aux possesseurs de Quadri core 2 cartes 4 go de ram car là c'est la m.. totale.

Je suis sur Vanguard, je sais de quoi je parle. LE pb de VG et qui fait que plein de gens n'y viennent pas et ne pourront PAS y venir c'est qu'il FAUT un PC de cinglé pour y jouer à fond. Pour le reste c'est le meilleur mmorpg médfan depuis des années, y a pas photo.

Meme a bas levl en donjon ça cogne c'est intense. C'est TRES beau, mais alors c'est vraiment le jeu élitiste a fond...

Mais imposer comme prérequis un PC a 1500€voire plus c'est se tirer une balle dans le pied, je dirais meme A FORTIORI pour un MMORPG full PVP avec grosses batailles.

Si tu veux avoir le fond de ma pensée, plus le temps passe et plus je suis persuadé d'etre en mars avec vous et laisser War s'emwowiser tout seul. Mais j'ai le pc qui faut, meme si j'envisage déja un up de carte graphique; du bol, qui pourra ? Comme dit aratorn la plupart des gens que je connais ont 1 portable dual core genre 1,6 1 go ram maxi 2, une carte intégrée et barre. Avec ca on joue WoW DAOC et peut etre SWG. MAis AOC je ne pense pas. y a que les geeks de JOL qui pensent que l'achat d'une CG a 300€ mini pour 1 jeu est investissement normal. Ailleurs , hors du cercle restreint des JOL et autres MP et MMORPG.COM ce genre de "raisonnement", y compris parmi les gamers "occasionnels", passerait pour du délire.

@ tryst
si ca pour toi c'est beau
http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-651198.html
On peut rien faire pour toi.

moi je suis parfaitement au courant, c'est pas le cas de tout le monde.
genre le coup des screen aoc moche, quel poilade pour moi alors que lui doit etre sincère.
Citation :
Publié par Ancalimon
En tout cas, je pense qu'on est tous d'accord sur un point : il vaut mieux des graphismes "seulement" honnêtes et sympas avec un jeu qui tourne, plutôt que des graphismes à couper le souffle avec un jeu qui rame .
+1
Dans l'absolu il faudrait avoir un Aoc Superbe
Mais pour des batailles, franchement non, de tte façon faudra baisser largement le niveau des détails sinon on va etre en mode diapo.
mdr Hrunh c'est pr ca que c'est fun

Citation :
Mais pour vous sortir une phrase philosophique de mon cru :
" Dans toutes beautés il y a une forme de technique, et dans toutes techniques une forme de beauté"
donc les deux sont bien lié comme je le disais CQFD thx Tryst

ah et sinon pr la musique meme ceux que tu consideres comme sans technique en ont deja enormement a coté de mon neveu entrain de jouer du pipo ...^^

Citation :
Les deux ne sont pas incompatibles, tu peux tres bien avoir un design tres réussit mais également un moteur graphique au top. Même pour des graph kikoulol comme wow ou zelda, c'est pas une raison pour mettre des textures pourris et des persos avec trois polygone.
exactement et qd les deux ( l'un etant objectif ( la tec ) et l'autre subjectif ( le style ) ) se rassemble ca devient superbe
s'il manque la tec ( ou le style mais c'etait pas la discution ) c'est forcement moins bien... d'ailleurs si la tec est casi absente ca devient meme forcement moche lool
oups j'ai redis forcement je vais me faire reprendre comme les 2 autres fois

Citation :
Mais imposer comme prérequis un PC a 1500€voire plus c'est se tirer une balle dans le pied,
perso j'ai tt changé et a part la CG j'ai a peu pres le top au niveau pc ( Q6600 / 2Go ram / 8800 GT / HD Raptor ...) et j'en ai eu pr 500 € de moins que ce tu annonces
donc sans aller dans ces exces si tu te contentes d'un petit dual core sympa que tu gardes un disque dur basique etc tu peux t'en tirer pr la moitié du prix que tu anonces voir moins et pvr jouer a l'aise a AoC ( et la plupart des gens se contenteront de juste changer leur CG : 250€ ou de rajouter un peu de ram : 35€) et je parle meme pas des chgt que y aura eu d'ici fin mars
bon alors apres c'est vrai que aoc va qd meme tapper ds la grosse config et se couper d'une part du marché ( je trouve ca d'ailleurs malheureux ) mais faut pas non plus exageré les prix pr accentuer le melodrame
Citation :
Publié par Suho
Mais arrêtez de dire que ce sera forcément moche ! C'est dingue de lire des trucs comme ça. Si tu trouves une femme moche, c'est peut-être pas le cas de ton voisin, pareil pour les jeux vidéos, point barre. Et c'est hors sujet que d'aller dans les extrêmes, si un mec aime jouer en ASCII c'est son droit, si un mec étant lui-même brûlé trouve belle une femme que d'autres trouvent répugnante c'est son droit, si un mec a des déficiences mentales et qu'il aime jouer à des jeux ne demandant pas plus de trois touches pour arriver à quelque chose, c'est encore son droit.
La notion de comparaison que vous montrez là est complètement étriquée.

"il faut avoir une ambiance, un minimum de détails pour pouvoir s'immerger dans le jeu et apprécier le gameplay et je trouve surprenant que certaines personnes ne comprennent pas ça."

--> Tu ne comprends pas qu'il ne faut pas nécessairement une ambiance, un minimum de détails pour pouvoir s'immerger dans un jeu et en apprécier le gameplay.

Tu vas pouvoir détester l'ambiance d'un jeu parce que c'est trop bleu, mais je peux t'assurer que tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que ça ajoute une dimension artistique à l'ambiance générale et constituera donc un point positif, là où toi tu ne verras qu'un point négatif.

Bien sûr, tu trouveras toujours une exception; je ne suis pas là pour dire que tout le monde a la même idée de la beauté, mais il y a une norme et faut arrêter avec vos "chacun ces goûts", bien sur tout le monde à une approche différente, mais en général une personne trouvera AOC plus "beau" que tetris, c'est tout. On peut pas nier qu'il faut un minimum de technique pour arriver à un résultat.
Pour reprendre l'exemple de la femme, un homme normal(ou une femme, peu importe) trouvera normalement une top modèle(pas un mannequin) plus belle qu'un femme de 150 kilos, pleines de boutons, avec plus une seul dent.
Enfin bref moi ça me parait évident mais je suis pas là pour imposer une notion, c'est juste que j'avais l'impression que certaines personnes lisaient ce qu'elles voulaient lire dans les post de Hati et passaient à côtés d'un évidence tellement clair, qu'elle en ait éblouissante(de mon point de vu).
Je te dis ce qui est sur VG et les effets que ça entraîne. La plupart des gens qui demandent en masse en ce moment des clés pour VG ne le demandent pas pour le gameplay mais pour savoir si leur pc va permettre de le faire tourner. je parie sur le même souci pour AOC.

Je l'avoue, même si mon pc me permet de jouer quasi au max sous VG, mais pour Aoc, compte tenu du fait qu'on sera en PVP et même GvG, je suis inquiet.

[HS Inquiet parce qu'a part AOC je ne vois rien d'attirant en 2008 sauf surprise de derniere minute. Mais sans vouloir insister, War je vois pas trop ou il va avec ses instances et ses assauts de capitale a 24, AION je peux meme pas en blairer les screens, STO ca va etre du F2P, POTBS est déja massacré par les critiques, SGW il a le temps.. de venir ou pas, Lotro et le Gondor et Helm on est pas pret de les voir online, bref VG pour tenir (et parce qu'il est bon), AOC ou sinon EVE. Gnh aurait pu etre bien car minions + RVR par nations mais il est mort né (alors qu'il était beau)]

Conclusion Aoc ou les memes qu'en 2007 (ou avant)
Jurio quand on te dit que c'est une histoire de goût tu ne comprends pas quel mot dans la phrase ?

les screens que tu mets me plaisent, fanboy ou pas, on a le droit d'avoir un avis divergent du tien.

*Fais du tricot*
@Hrunh

Ce qui me surprend moi est justement ce manque de cohérence d'un screen à l'autre depuis que je suis ce jeu. Je voudrais comprendre et savoir ce qui correspond vraiment à ce que nous aurons en boite.

Mais bon si t'aimes tout tu vas être heureux.

Perso j'adore vanguard mais si les paysages et maisons châteaux et donjons sont les tronches des avatars humains (alors que les elfes noirs et orcs sont SUPERBES..) Dans lotro tu as du bon et du pas terrible: franchement le Mont Venteux est génial, la comté est magnifique mais euh legolas, frodon et autres sam et boromir, heureusement qu'il y avait le nom dessus sinon je les aurais meme pas reconnus

On peut aimer un jeu et garder ses neurones.

----------
Bref attendez vous a ce que , exceptionnellement, je joue une DAME dans AOC, les mecs donnent l'impression de descendre (directement) des orangs outan, alors que je vais faire un Orc dans VG, les humains ressemblant à des morceaux de plastique.
Juriro je pense que la difference de screens s'explique par des ajouts et suppression d'effet et autre reglage graphique dans la beta ( vu que c'est leur screen je pense que tt est fait a partir de grosses machine sinon ) ensuite meme les screens que tu juges moche ( bien que legerement moins beau que les 3 autres me paraissent qd meme tres correct ^^ ms bon c'est subjectif la )

apres si tu veux savoir ce que tu auras vraiment sur ton pc je crois que ca depend avant tout de ton pc justement ms avec le top on doit pouvoir s'attendre a qq chose de superbe
Je veux bien te croire. Mais je ne suis pas maniaque IG; je ne juge là que des screens. Ce qui compte pour moi c'est la qualité et la profondeur du jeu mais aussi la réactivité et la maniabilité du perso, en pvp c'est capital. En pve une réactivité moyenne passe (sauf a tres haut niveau d'instance bien sur) mais pas en pvp. C'est l'une des raisons qui m'ont fait abandonner lotro. Pas moyen d'avoir un chasseur un peu nerveux en zone MP (que ce soit en orc ou en héros) alors que celui que j'avais sous DAOC était bien et efficace.

J'espere, puisque nous parlons technique, que pour un pc "normal" AOC sera bien optimisé et le jeu et les avatars réactifs. Le design c'est secondaire mais ça pour moi c'est capital en pvp.
Le probleme des jeux ultra gourmands, c'est que bien souvent ils le sont au détriment d'autres choses: Trop d'instances, un gameplay simplifié, moins d'IA, moins de PNJ.

Bref on peut rarement avoir le beurre et l'argent du beurre. Faut pas rêver.
Citation :
Publié par Juriroliste
@ tryst
si ca pour toi c'est beau
http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-651198.html
On peut rien faire pour toi.

ça, comme tu dis, déjà c'est en mouvement (un screen c'est bien mais quand ça bouge c'est mieux) ensuite, en fonction des screens qu on nous présente il est clair que les options graphiques ne sont pas les mêmes pour tous.

(de plus, on me souffle dans l'oreillette qu'aoc pourrais très bien tourner sans problème sur des config datant de 4 a 5 ans...).
Ce que Valkyrie veut, dieu le veut
donc bonne nouvelle
Niveau graphisme, je trouve que AOC a trouver le juste équilibre, c'est pas réaliste comme vanguard et ça fait pas cartoon comme wow, les couleurs sont très belles, c'est vraiment jolie, je pense que le jeu va tourner sur beaucoup de machine et que pour avoir la qualité top, je pense qu'il faudra pas forcement une usine a gaz mais au moins un PC qui a 2 ans (genre C2D E...)et une CG assez récente, enfin je m'avance un peu vite mais ça se ressent dans les vidéos et images, puis eux même (Funcom) le disent donc bon...

Puis honnêtement, un PC qui a 5 ans ça vaut plus rien, a un moment faut commencer a investir au lieu de réclamer des jeux qui pourrait tourner sur vos configs, surtout que ces dernière années c'est pratiquement du x10 niveau évolution, puis il y a du bon matos pas trop chère de nos jours.
Citation :
Publié par Zophrene
Le probleme des jeux ultra gourmands, c'est que bien souvent ils le sont au détriment d'autres choses: Trop d'instances, un gameplay simplifié, moins d'IA, moins de PNJ.
Moins de joueurs...
Tout le monde n'a pas l'argent pour se payer du matos actuel..
Perso j'ai un P4 2.8 oc
une 6600oc
et 1GO de ram 512x2 corsair
puis xp...logique

Hé bien je fais tourner oblivion en médium..cod4 (hyper bien optimisé ce jeux) et ca me suffit amplement pour DAoC et WoW

J'espère seulement que ca suffira pour profiter de AoC...
Vous devez déja le savoir mais bon !

Les 8800GTS 512 mo sont sorties !!!

plus qu'a attendre un test !

Citation :

Tout le monde n'a pas l'argent pour se payer du matos actuel..
Perso j'ai un P4 2.8 oc
une 6600oc
et 1GO de ram 512x2 corsair
puis xp...logique
Bon, bien sûr on en sait rien, mais je pense tout de même que 1go de ram c'est limite, avec deux ça passera je pense ! (et vu le prix de la ram : 50 euros la barette de 2go !^^)

Après y'a toute les chances que ça passe au moins avec les graphismes au minimum ! Et si c'est aussi bien fait que WoW de ce côté là, même avec tout au mini ça restera agréable ! (j'en sais quelques chose, ça fait deux ans que je joue a WoW avec tout au mini !^^ (AMD 1,8 ghz / 768mo de ram / radeon 64 mo... et en agp 4x !^^) et ça reste très correcte (pas génant quoi))... Pas comme VG ou lotro qui tout au mini sont... parfaitement moche !
franchement oui passer de 1 a 2 voire 3 go change tout.
"-Quelles sont les recommandations systèmes d'Age of Conan ?
Erling: Je ne peux pas encore vous le dire, nous ne l'avons pas annoncé, mais nous avons toujours visé, en gros, celles d'Elders Scroll: Oblivion. Le moteur de jeu, le moteur DreamWorld, est assez incroyable; il permet un bon ajustement à la configuration que vous avez. Vous aurez besoin d'un ordinateur moyen de gamme à haut de gamme pour en profiter pleinement."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés