Du nouveau sur Toowam...

Répondre
Partager Rechercher
Je regarderais quand même les premiers épisodes , voir ce que ça donne quoi .
Puis si j'accroche , je regarderais en secret , sinon j'dirais : Olol² wakfu dessin animé .
hummm oui la moyenne d'âge de dofus baisse....Vive les Olol, kikoulol et autres

roxxor-noobi....fait amusant, un autre mmo(EVE online), à été conçu assez

complexe et prenant pour justement éviter des vagues de kikoulol...

m'enfin pour en revenir au sujet, je trouve dommage qu'ankama fasse des

dessins animés de dofus, car je trouve qu'une certaine communauté se

développe

(artisans, guildes...) et je trouve dommage que de jeunes joueurs irresponsables

viennent polluer le jeux(non que je soit opposer aux nouveaux joueurs)

Ce qui me réconforte, c'est qu'il y a des fan-sites "sérieux" et intéressant

jol notamment (bien que ce ne soit pas exactement un fan site)
Mais faut arrêter de penser que toutes les personnes âgées d'un certain age (jeune) sont tout de suite des kikoolol² !

C'est dommage de penser ça des jeunes dès qu'il commence à jouer...

C'est vrai que les plus jeunes ont tendance à écrire en sms ! Mais c'est la nouvelle génération, ils ont pas envie de perdre du temps à écrire certaines lettres, enfin quelques soit les raisons, halte aux préjugés !
Citation :
Publié par Fuller
Mais faut arrêter de penser que toutes les personnes âgées d'un certain age (jeune) sont tout de suite des kikoolol² !

C'est dommage de penser ça des jeunes dès qu'il commence à jouer...

C'est vrai que les plus jeunes ont tendance à écrire en sms ! Mais c'est la nouvelle génération, ils ont pas envie de perdre du temps à écrire certaines lettres, enfin quelques soit les raisons, halte aux préjugés !
Le SMS chez les jeunes n 'est que le cadet des soucis.
Vous me faites rire, ce jeux a ete creer POUR les "gamins", je ne pense pas que A.G ai pensé que des adultes puissent etre rester si immature pour accoster le jeux .Les adultes arrivent dans un jeu qui n'est pas fait pour eux et se permettent de fair la loi STOP, on ne connais pas l'age de nos interlocuteur dans dofus qui vous prouve que les kikoololeur ou autre sont des "gamins"

sur ceux
Ne vous fiez ni aux prejugés ni aux apparances , schweppes agrumes
Citation :
Publié par Santanas
Pourtant il amène un gros problème d'incompréhension entre la petite-jeunesse et la haute-jeunesse (pas trouvé d'autre nom , ça existe la jeunesse de robe ?)
Citation :
Publié par Santanas
Attention, on ne parle plus des mêmes jeunes là.
On ne vise plus mon cousin de 8 ans comme précédemment (et Jylin vous a fort joliment démontré que nous n'avons rien à craindre de cette tranche d'âge) mais mon frère et ma soeur de respectivement 15 et 19 ans.
Et là effectivement, on touche déjà une tranche d'âge qui sera certainement plus présente sur le jeu, mais qui du coup se fiche un peu totalement du DA made in Dora L'Exploratrice.

@Heren: eve est un jeu complexe oui, maintenant trouve moi al source qui dit que cette complexité est là uniquement pour repousser le pré-ado? Le prix de 13€/mois est je pense un élément repoussant beaucoup plus convainquant que al difficulté du jeu.
retrouvé le site.....j'avais fait une recherche et j'étais tombé la-dessus...j'crois que

c'était wikipédia....à oui trouvé: chapitre "l'apprentissage" dernier paragraphe:

Citation :
En outre, associé à la période d'essai gratuite de 14 jours (trop courte pour obtenir un personnage réellement dangereux), il permet aussi de rebuter très vite les joueurs peu sérieux. Ces joueurs au comportement juvénile polluent beaucoup de jeux en ligne, MMORPG ou non, avec comme seul but de s'amuser au dépends des autres sans respecter les règles (e.g. en piégeant les nouveaux joueurs, en jouant contre leur camp), avec pour conséquences l'écœurement de ces derniers et leur déconnexion, voire leur résiliation de l'abonnement.
Sinon, pour le prix, jsuis d'accord que ça fait peur(sinon j'y jouerais déjà)

C'est d'ailleurs pour ça qu'avec le recul, j'apprécie tellement dofus (et sans doute

aussi parce que eve n'est pas encore en français)
Je comprends que les dév tendent vers un dessins animés après tout ce travail, l'inspiration ne doit pas leur manquer, ils doivent mm être débordés de projet mais ça m'embêtes que la série dessin animé sorte avant le mmorpg surtout que Wakfu est déjà trés connue grâce à dofus mais en même temps c'est peut être le meilleur moment, hm ça vas lagger alors.
Bon vu qu'on parle du dessin animé ici je vais pas créer un nouveau topic.

Pour tout ceux que ça intéressent, voici le lien vers le site officiel du dessin animé, on a droit à un très joli trailer, des screenshots et une présentation brève des personnages principaux

http://serie.wakfu.com/fr

Pour ceux qui se méfierait, vous pouvez trouver aussi ce lien dans une intervention de Tot sur le forum officiel : http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=9668
Magnifiques vidéo, un décor a la Skyland très beau. Encore une fois, malheureusement diffusé a des heures pas possibles ou seul les plus jeunes (ou ceux qui ne travaillent pas le matin) pourrons en profiter. De quoi nous rendre encore plus drogués.

En tout cas très beau futur anime.

Edit : Oh Oh Oh ! je suis le héros... pardon je sors... (franchement y'a du gavage dans l'air)
Wa ! J'ai jamais resentis ça depuis Skyland en effet, mais method film ne serai pas également à l'origine de Skyland (Pas sure)?

En tout cas ma petite idée que je mettais faites je la fout à la poubelle.

Ça m'apprendra à faire des préjugés...

Par contre les visages sont sont... comment dire ... ils sont pas assez... enfin voila :/...

En tout cas la musique roxx (je la veux !)
Ce qui me fait surtout peur, très peur, sérieusement peur, c'est ce à quoi ressemblera les voix.

Autant là on a des images qui semblent franchement pas mal, dynamiques et pas spécialement destinée à des gosses (spéciale cassedédi aux dessins animés qu'il m'arrive de regarder le matin et qui me font dire qu'ils ont embauché un dessinateur aveugle, parkinsonien et pourvu du sens artistique d'une carotte), autant avec des voix ne serait-ce qu'un peu gnagnan je serais très déçu.
Citation :
Publié par Laeryl
autant avec des voix ne serait-ce qu'un peu gnagnan je serais très déçu.

Sous-titre et pas de voix XD ?!

C'est vrai ça qui va faire les voix ? Un recrutement de voix s'impose (ok je sort)
J'avais pas pensé à ce problème, mais maintenant que tu en parles, tu m'as entraîné dans tes craintes.

Et on a aucune chance de voir arriver des voix nipponnes avec des sous-titres VF
Citation :
Publié par Laeryl
Ce qui me fait surtout peur, très peur, sérieusement peur, c'est ce à quoi ressemblera les voix.

Autant là on a des images qui semblent franchement pas mal, dynamiques et pas spécialement destinée à des gosses (spéciale cassedédi aux dessins animés qu'il m'arrive de regarder le matin et qui me font dire qu'ils ont embauché un dessinateur aveugle, parkinsonien et pourvu du sens artistique d'une carotte), autant avec des voix ne serait-ce qu'un peu gnagnan je serais très déçu.
Surtout quand on sait que la doublure de dessins animés n'est pas trop dans notre culture...(contrairement aux Japon où les doubleurs sont de véritable stars et ont souvent pas mal de talent en ce qui concerne leur boulot)

C'est un milieu assez fermé, et on y est rarement agréablement surpris

Perso je vais m'attendre au pire, et j'espère sincèrement que l'avenir me donnera tord
Citation :
Publié par Bjorn
... ce serait quand meme très con, quoi
Pas lorsqu'on voie la différence de qualité entre les doublages de manga nippons et français (comme le précise Sisyphe).
D'ailleurs énormément de personnes regardent leurs mangas en VO (voix japonaises) sous-titrés FR.
Citation :
Publié par Khentfield
D'ailleurs énormément de personnes regardent leurs mangas en VO (voix japonaises) sous-titrés FR.
J'en fais partie, cependant ici vous pouvez quand même souffler : on aura pas le problème des traductions merdiques qui nous sont parfois (qui a dit souvent ? ^^ ) imposées par des mecs qui ont une connaissance de la culture nippone égale à la capacité de mon chat à résoudre des équations à quatre inconnues.
Je ne sais plus quand je m'étais fait la réflexion mais je me suis un jour dit "Non les mecs, un ramen c'est pas vraiment de la soupe. Genre heureusement qu'ils doivent pas doubler en espagnol ou en italien sinon on se retrouverait vite avec du riz à la place de la paëlla et avec une tarte tomatée salée à la place de la pizza."

Donc là on a déjà une épine potentielle en moins hors du pied.

Reste qu'il faut espérer en effet que le doublage ne soit pas fait par quatre guignols sous tranxène.
Citation :
Publié par Khentfield
Pas lorsqu'on voie la différence de qualité entre les doublages de manga nippons et français (comme le précise Sisyphe).
Bah oui, comme énormément de gens regardent tout film en VO, parce que c'est mieux, on est bien d'accord : un intermédiaire en moins, c'est généralement positif.Donc la également, ben, la VO (en francais, donc ^^) sera a priori meilleure que tout doublage...
Citation :
Publié par Bjorn
Bah oui, comme énormément de gens regardent tout film en VO, parce que c'est mieux, on est bien d'accord : un intermédiaire en moins, c'est généralement positif.Donc la également, ben, la VO (en francais, donc ^^) sera a priori meilleure que tout doublage...
Oui, mais le japonais, c'est quelque chose d'unique... Ça donne un charme à tout animé. ^^
Et les voix françaises, doublages ou pas, sont souvent plus niaiseuses... :/
Citation :
Publié par Khentfield
Le contraire serait un blasphème. Autant Manga que Film les voix françaises sont plus concentré sur le mouvement des lèvres (faire parler français un 'ricain qui parle 'ricain... ) Pour moi les seuls voix qui ont été réussites sont les voix des Simpson et de South Park. (j'suis bizarre je sais)

Sinon ma voix... Euh pardon la voix de Yugo seras encore et toujours la même, la voix qu'on entends quasiment toujours quant un enfant intervient dans un dessin animé ou même une publicité, et puis VOSTFR... je vous rappelle que le dessin-animé et français... vous voulez sous-titrer du français en français. Et rappelons-nous que le D.A est diffusé sur un programme pour "enfants" et que la majorité ne savent pas encore lire...
Citation :
Publié par DRAGON *°tdc°*
Pour moi les seuls voix qui ont été réussites sont les voix des Simpson et de South Park. (j'suis bizarre je sais)
De mémoire, les doublages français des Simpsons sont parmi les plus réussi, toutes catégories confondues. Il me semble même - mais je ne sais plus d'où je tiens ça, donc je peux me gourer - que la Fox avait récompensé les doubleurs français tant ils arrachent.
Citation :
Publié par Laeryl
De mémoire, les doublages français des Simpsons sont parmi les plus réussi, toutes catégories confondues. Il me semble même - mais je ne sais plus d'où je tiens ça, donc je peux me gourer - que la Fox avait récompensé les doubleurs français tant ils arrachent.
Et tu as raison.

Sinon, ouais si c'est pour avoir des voix façon Full Metal Alchemist ou Naruto, je fuis et je cherche une version Japonaise (en priant que ça s'exporte )
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés