Alpha & Omega

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
(N'empêche que je vois toujours pas ce que vient faire cette histoire de modération trop stricte dans ton post , et franchement j'ai pas l'impression qu'on est des tyrans. J'pense pas avoir jamais édité un message comme celui que tu cites de Hrunh, sauf quand c'est 5x par jour effectivement.)
Oué carrément.

J'avoue ne pas aller sur les autres forums JoL ... dommage pour moi, mais ça ne m'intéresse pas.
Donc je ne fais pas mon boulot en comparaison mais j'essaie de faire du mieux possible pour que tout le monde prenne du plaisir sans se retrouver barder de flood ... et autre hors sujet.

Mon message par exemple est censé être un tout petit taunt, mais reste dans le cadre du sujet puisque répondant au post précédent, il est clair, n'est pas irrespectueux et ne fais pas démarrer de longues phases de flood.

Voilà sur quoi je me base. Ca ne plait pas forcément à tout le monde mais on fait au mieux avec notre temps perso.
Je ne pense pas avoir un jour modéré quelqu'un, que ce soit les fous du clavier moins présent en ce moment ou même les utilisateurs réguliers, pour une simple phrase n'entraînant pas de flood ou de complet HS ... à part pour une histoire de smileys mais moi les smileys sans texte j'aime pô ...
Cool
eh beh
allez pour le fun :

premier jeu : une espece de boite qui se branche sur la tv avec 10 jeux (style pong, tennis, hockey, basket, tir) tous à base de barre, X, et carré.

premier jeux online : meridian 59 (me suis amusé y a pas longtemps a D/L le client gratos pour le fun, rhooooo la mega baffe, on se demande comment on pouvait y jouer).

Parcours : bah un peu comme tout le monde, beta en beta de nouveaux jeu en nouveaux jeux.

Pourquoi AOC : parceque semblait projet innovant sympas, ça le semble toujours, même si il y a déjà eu pas mal de sabrage.


@+

K
Les premiers je ne m'en rappelle plus mais le début en RPG c'est ULTIMA. Toute la série solo. Sinon une grande passion pour les STR et wargames, alors là je crois que tout y est passé en long large travers.

Le monde de Conan en lui même ne m'intéresse pas, d'ailleurs le thème m'a initialement rebuté. Mais bon, Funcom aux commandes, le coté diplo/strategie, me plaît énormément.
A priori si on s'en tient au style/nom/licence, je devrais etre plutot un client de War, mais en fait non

Le genre de jeux qui m'a marqué ? en vrac
DAOC T4C ULTIMA Morrowind NN Kotor Warhammer Dark omen,Warhammer
Dawn of War, Warcraft III AOE AOK sans compter des wargames purs et durs (waterloo gettysburg etc) etc du Combat Mission, WWIIONLINE. WingCommanderIII, pas mal de jeux Star wars notamment Jedi Academy, Rebellion, Vampire The masquerade... Je suis actuellement sur Vanguard (je vais finalement aller en serveur FFA), un peu de SWG. Que dire d'autre ? Lotro/EQ2/ TR j'ai pas accroché longtemps; il y manque le petit quelque chose que j'espère trouver dans AOC. Wow c'est un autre pb, le rythme je peux pas le tenir, faudrait y passer nuits et soirées, je l'ai fait en 2005 c'était plus de la compete que du jeu + le bashing non stop je supporte pas. J'ai bien aimé aussi les BTME, a mon sens bien plus passionnants que lotro... Sinon de temps en temps des jeux "plus rudes" genre l'excellent AVP2.

En tous cas je puise mon gout profond pour le PVP dans une vieille passion pour les STR et wargames c'est certain.
---------
Pour la modération je vois pas non plus le rapport. Si toutes les modérations de tous les fora étaient comme ici on respirerait bien mieux. De tte façon, quand un jeu est bon ou promet d'etre bon la modération est cool car ce n'est pas la guerre perpétuelle entre le camp retranché des fanboys de base et les assaillants- joueurs lambda qui ont l'impression d'etre pris pour des jambons. J'ai confiance en Funcom, ils ne sont pas habitués a produire n'importe quoi. Il y a de fortes chances pour que meme en release ça se passe pas mal... C'est qd un jeu est pas fameux que ça pogne, disons le les rédac et modos servant de tampon alors que les vrais responsables du désastre sont retranchés dans leurs bureaux, bien loin de JOL...
Citation :
quel est votre premier jeu video et pourquoi etes vous amenés aujourd'hui à choisir Aoc parmi l'offre pletorique de jeux video
Le bon vieux Pong sur Atari

Citation :
en gros sur quoi vous appuyez vous (en termes de self-culture) pour poster sur ce forum
Petite historique de mes jeux vidéo préférés, les plus marquants@MyLife :

- Super Soccer (Master System)
- Street Fighter II (Super Nintendo)
- Super Street Fighter II (Super Nintendo)
- Mortal Kombat (la série) (Super Nintendo)
- Killer Instinct (Nintendo 64)
- International Superstar Soccer 64 (Nintendo 64)
- Golden Eye (PC)
- Command&Conquer (PC)
- Alerte Rouge (PC)
- Tekken (la série) (Playstation)
- Starcraft (PC)
- Half Life (PC)
- Counter Strike (PC)
- Warcraft III(PC)
- Morrowind (PC)
- The Frozen Throne (PC)
- Starwars Galaxy (PC)
- Ryzom (PC)
- World of Warcraft (PC)
- PES (la série) (Playstation 2)
- Compagny of Heroes : OF (PC)
- Warhammer Dawn of War (PC)

Mes jeux de rôles marquant :

- D&D
- WoD Vampire Requiem
- WoD Garou
- Mon Jdr perso

Pour AOC je suis :

Citation :
- content
Je m'inspire d'Swg et de WoW en ce qui concerne le MMO, et il semble apporter tout ce qu'il me plaît (système PvP Arcade, PvP Outdoor, City Housing, GvG & Diplomatie, etc...)

Voila
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Citation :
le deuxieme choc bien plus tard avec nemesis sur l'ordi msx vers 1987 environ .
Ah ... Nemesis ca a été mon premier grand jeux ; j'avais un Sony MSX.

Mais je me souviens aussi voir joué à Star Wars sur une console dont je ne me souviens pas.
Bon allez pour le côté 3615 mylife ^^

J ai commencé sur un magnifique Commodore 8088, le 1er jeu que j ai vu etait un...simulateur de golf (omg! par electronic arts en plus), et mon 1er jeu original était Opération Stealth (Delphine Software) une vraie tuerie, les graphs étaient splendide et l aventure super sympa avec un personnage hautement charismatique. Après j ai eu Indiana Jones & the last crusade, Summer Games, Double Dragon et plein d autres merveilles du CGA
Etant jeune j' étais plus fan de jeu d aventure que de rpg ou jeu d action (King s Quest,Kyrandia,Eternam etc...)
Puis j ai connu Wolfenstein,Doom,LBA.Duke Nukem et Blood en lan...
Le jeu qui m'a fait aimé les rpg c' est clairement Daggerfall (Elder Scrolls 2, la suite d Arena) par son immensité et sa quasi totale liberté. J ai donc bien entendu fait Diablo pour son ambiance unique (le 2 m a plutot déçu) et surtout Fallout 1 et 2 (à mes yeux les meilleurs rpg)
Et puis arrivé à la fac le petit no life a voulu jouer avec ses amis et est devenu accro du jeu en réseau: Counter strike pendant les bétas; unreal tournament et quake3 et surtout Alien vs Predator...ah les flippes de jouer marines contre ces foutus aliens cheat

Les mmos j ai débuté sur la 4eme Prophétie...le truc bien moche gratuit de Goa que pouvait supporter mon 56k dans ma pampa....et un jour un ami m' a fait connaitre Daoc

Aujourd hui je suis sur Crysis, Ufo extraterrestrials et j attends Fallout3 Fable2 et Age of Conan (of course) ^^

Et j ai mangé un yaourth et mon boulot me fait chier ^^
Citation :
Publié par yiar
n'etant pas le dernier des caustiques je me demandais quelles etaient vos cultures video-ludiques (dans le meme panier redac, modo, posteurs récurents et/ou anonymes et les autres s'il en reste)
Ma culture vidéo ludique à moi ( c'est à dire des machines que j'ai possédé ).

J'ai commencé petit sur Phillips Videopak.
Ensuite, Oric Atmos
Puis CPC 6128
A suivi une SNES
Ensuite, un premier PC, un 486SX25, pour continuer jusqu'ici.
Je possède également une 360 et une PS2 achetée d'occase pour jouer à quelques titres du type God of Wars, ainsi qu'une DS.

Niveau jeux, j'ai eu une grosse 20aine de jeux Vidéopak, 400 et quelques jeux CPC6128 ( oui, bon, je les ai pas tous achetés, mais on m'a vendu la machine d'occase avec 300+ jeux ), possédé une 15aine de jeux SNES, etc etc etc.

Pour les grands jeux qui m'ont marqué, je dirai Iron Lord, la série des Rick Dangerous, Operation Wolf et tant d'autres sur CPC.
Sur SNES, les Mario, bien sur, mais également des RPG, dont SoulBlazer.
Sur PC, assurément les Wing Commander et les Ultima ( 7 et ses add ons ).

Bref, je me considère comme un "vieux" joueur, et un joueur éclectique.
Comme la plupart des plus vieux ici j'ai commencé avec Pong

Mon premier RPG, je ne me souviens plus du titre mais il était tout en mode texte sur Oric 1. Et puis bien sur l'inoubliable Aigle d'Or

Sinon :
Citation :
Publié par Aratorn
je dirai Iron Lord
J'avais halluciné sur les graphismes de ce jeux, j'ai vraiment adoré

Pour les MMO : le premier fut AC1 et depuis j'ai pratiquement tout essayé au moins en beta ou en trial.
Perso, j'ai commencé avec un Amstrad à cassette et Atari. Je jouais au golf dessus
Puis je suis passé à la version disquette, le fameux CPC 6128, alors la dessus je jouais à Soccerama (jeu de foot sur lequel mon pere passait pas mal de temps aussi), je me rappelle que je jouais à un RPG du nom de Sorcery: De la vraie et pure 2D.
Puis quelques années apres la NES, puis megadrive, Sega Saturne, Super Nes, Gameboy evidemment, cette 1ere console portable et couleur dont j'ai oublié le nom etc etc...
j'ai commencé dès que j'ai été scotché à un écran cela veut dire il y a 22 ans ou ce n'était pas jouer mais pour apprendre à lire lol
commodore Amiga 500 et excelvision ou il y avait le célèbre jeu de tennis en 3 couleurs avec une manette infrarouge mdrrrrrr

puis un amstrad
une nintendo
Super nintendo (fin de la console
Un P75 (95 -96 souviens plus)
un PII 300 (il faisait tourner HL !!!!!!! en 97 )
Un P700
Un Athlon 1.2G
et mon dernier PC un double coeur (pour faire tourner AOC)
Difficile de me rappeler précisément à quel jeu vidéo j'ai joué en premier.

Ce dont je suis sûr c'est que j'ai commencé avec un bon vieux Amstrad CPC 6128. Light Force, Ikari Warrior, Boulder Dash, Cauldron ou autre Gauntlet mais surtout Barbarian ont été mes premières expériences de jeu...

Tout comme la série des Microvision, jeux électroniques, précurseurs des consoles portables. Le casse-brique avec la molette, c'était bien fendart (j'avais 6-7 ans à l'époque... merci tonton ).

Ensuite vint mon premier PC et Quake fut mon premier jeu PC.
La Megadrive II fut ma première console de jeux avec l'indétrônable Golden Axe.

En fait ce n'est pas si étonnant que ca si AoC m'attire plus que les autres MMOs...
Salutations !

Ca fait un moment que je vous lis, et que je passe du temps sur ce forum en général. J'ai envie de mettre mon grain de sel.
Je vais profiter de ce post pour me faire connaitre un peu et participer


Citation :
Publié par yiar
quel est votre premier jeu video et pourquoi etes vous amenés aujourd'hui à choisir Aoc parmi l'offre pletorique de jeux video
Bon alors, pong... mais bon...
Pour coller au sujet: le 1er mmo auquel je me suis... drogué , ce fut EverQuest ! EQ... non vaut mieux pas, il y a trop à en dire. Un jour j'ai réussi à décrocher, mais depuis je retombe régulièrement "en manque" et il me faut un palliatif, un substitut, qui n'étanche jamais vraiment la soif en fait: DAoC, WoW, Lotro et plein testés mais pas adopté, comme AO, EQ2, etc.

AoC va, je l'espère, me permettre de faire évoluer mon perso au travers de quêtes interessantes à suivre et à mener à bien, dans un environnement qui va me chatouiller la rétine, seul ou avec des potes, des guildies... contre des mobs dotés d'une bonne IA (même si elle demeure simpliste, qu'elle soit efficace), ou des PJ qui auront envie d'en découdre.
J'avais été marqué par le film "conan le barbare", et me suis interessé à l'univers d'Howard. Il FAUT que je teste ce jeu !
J'espère que la communauté dans ce jeu sera plus mûre que dans certains mmo que j'ai connu. Oui vous voyez de qui je parle, au début ça m'amusait de mettre des fessés aux gamins mal éduqués, mais à la longue ça use, surtout quand ils reviennent (et qu'ils deviennent) plus nombreux chaque jour... bon bref, je dérappe.


Citation :
Publié par yiar
en gros sur quoi vous appuyez vous (en termes de self-culture) pour poster sur ce forum
Depuis que j'ai eu contact avec mon premier jeu vidéo, j'ai su que ça ne me lacherait avant longtemps. Les jeux de rôle, de plateau, wargames avec figurines (et oui Warhammer Battle), m'ont pris aussi de mon temps libre, ce qui fait que j'en suis venu presque naturellement au PC, après une pléthore de console.
Séquence nostalgie:
- L'Atari 520 STF
- L'Amstrad 464-->6128 d'un pote (on les a "usinés" )
- L'Atari VCS 2600 (centipède, star wars (vas-y t'as la force! lol)...)
- La Nes (Castlevania, zelda, etc.)
- La Mégadrive (Phantasy Star III !!! etc.)
- La SNES ( trop...)
- La N64, la PS2 et là, fini les consoles...

Sournoisement le PC s'était installé et s'imposait. Les jeux ont commencés a ressembler à quelque chose d'agréable à regarder et de plaisant à jouer.

Ca a commencé véritablement, en 1993, si je ne m'abuse, lorsque je suis passé voir un pote qui jouait à Dune2, trop d'enfer, je me paye d'occaz un AMD 386dx40 et depuis, j'ai toujours eu un PC chez moi. Donc, 486sx25/dx2/66, P90/100, PIII, etc., jusqu'à la bécane dont je me sers actuellement: CM A8NE, Athlon 64 3700+, 2Go de Ram, 7800GT 256 Mo.

Dès que j'ai pu, j'ai pris le Net... et les factures aussi (monumentales à une époque !). Mais bon, les premières expériences online m'ont laissé de très bons souvenirs et avec le recul je ne regrette pas. Les premiers pas dans EQ, serveur US, avec des joueurs du monde entier. Des fous rires derrière l'écran à lire les conneries des uns et des autres, à vivre des situations jamais rencontrés auparavant dans un jeu vidéo, en tout cas pas de la même façon: le stress, l'angoisse par moment, la colère etc.
DAoC aussi m'a marqué, "le RvR? kekecé?", ok, je le savais déjà, mais là il faut le dire: le PvP ça déchire ! Surtout quand il y a du monde et que le support s'y prête bien, et DAoC malgré son design un peu taillé à la serpe et son PvE un peu "limite" offrait (je parle au passé en mon nom hein) de sacré bonne scéances de gifles. Qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec les champis ou avec l'ombre, bien sympa.
Même WoW je l'ai trouvé sympathique, bon ok, il faut se taper les éternels poteaux à 5 faces et les persos avec des moufles, mais bon, le design de ce jeu était évident pour blibli, il fallait que ça colle à celui de WCIII et en cela c'est plutôt reussi. Je m'y suis bien marré aussi, mais moins que dans les précedents je dois l'avouer.

Bon, tout ça pour dire que ça fait des plombes que j'attend un mmo qui ressemble à s'y méprendre à AoC
Il y a quelques détails qui ne collent pas tout à fait, mais on va faire avec hein, de toute façon... je tenterais bien de leur envoyer un mail, mais je doute qu'ils adaptent le jeu à ma vision des choses
Ca serait bien pourtant, mais bon, tant pis
Mais il y a pas mal d'idées que j'avais en tête depuis un certain temps, petit à petit... peut-être qu'un jour on va tomber sur le jeu fait par des gens qui ont compris ce qu'on attend d'un mmo... mais là c'est un délire onirique

Bon, je m'arrête.
its kiz my laïf.. my laïf.. na nanana nana :\
Mes parents avaient déjà une console quand je suis né, jcrois. Mon père jouait à Pitfal quand j'avais 2ans (82). C'était eux qui tapaient des nuits blanches à l'époque, mais ils ont vite décroché.

Après avoir terminé tous les jeux que j'ai pu trouver sur To7, j'ai attendu 14ans avant d'avoir mon premier PC, et 16ans avant de jouer à des MUDs (dont Midgard le plus meilleur que j'adorais ). En parallèle, j'ai joué/bossé sur quelques webgames, rp ou pas.

Puis j'ai testé vite fait Meridian59 et T4C, sans trop accrocher. Et DAoC plusieurs années, en testant à côté tous les mmo qui sortaient (je ferais pas de liste ici, y'en a juste trop et je me souviens même pas de tous).

Maintenant, je raconte ma vie, et j'essaie de pas trop troller dans mes posts. Même si généralement, je m'embrouille un peu avec la modération.. mais ça fini en /hug quand un dialogue s'initie, chose que je ne fais que quand on m'a modéré à juste titre.
(Il y a un message caché dans ma dernière phrase, que l'intéressé comprendra, ou pas, et qui me vaudra un edit, ou pas)

En tout cas, je trouve le rapport entre expérience video-ludique et actes de modération assez original, et dénué de sens, aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés