[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Après trois mois de pause, je suis de retour depuis 2 jours. Et complètement à la ramasse avec tous ses changements.

Je viens de passer 3 lvls, donc ma crawette air est lvl 90, parcho 25 Force, en gros 170 Agi de base. L'agi n'a pas été parcho, je sais c'est mal mais je ne cherche pas la crawette parfaite, juste quelque chose de ludique à jouer. Surtout qu'elle a été créée au début du serveur Domen donc le parcho n'était pas simple.

Niveau équipement elle a : Amu Aer/Scareanneau Blanc/ Anneau Jeune Vlad/Ceinture Chaf/Geta Aer/Guenille/Dantgoule/Chacha +80/Luti 80% air.

Sachant que tous les jets CC sont parfaits sauf les geta qui sont +3 et Scara +3, Dant +60 +60. Mais je commence a réfléchir à ma pano pour mon lvl 100.

Sinon pour le lvl 100, Marteau de Moon a monter ou pas ?

Dois-je garder le scaranneau blanc ou mettre une Alliance de Farle ? J'hésite aussi pour la Dant, la garder ou mettre un Casque de Maitre Nabur ?

Sinon y'a-t-il des choses à changer dans l'équipement ?

Ps : Je ne vois pas l'intérêt d'investir maintenant énormément en équipement pour au lvl 105 (Je dis au hasard) devoir tout changer à nouveau.

Edit : Pour info, Abso est a 1/2 avec TC.

http://www.dofux.org/panier-image-Auliya.jpg
Juste pour info automne ( j'reviens sur le coup du fait qu'ifym perd trop de stats toussa )
Il tape vraiment largement assez fort. Les combos qu'il peut faire compensent largement les 20 dégats de plus qu'il ferait si il avait 1 PA de moins :P
Enfin là ça doit être encore pire, j'ai pas rejoué avec lui depuis le tutu huhu ( crève pour échanger contre le mien d'ailleurs, raclure. )
Puis pour info, j'ai un truc du genre 700 chance boosté, avec cc de maitrise, +51 dégats -le max possible avec mon matos, fin j'ai une cape fulgu au lieu d'une puissante quoi - et avec une az'tech flotte j'fais moins que lui avec son az'tech, avec TP ( enfin 50 dégats de moins quoi )
Donc non, il tape pas comme une tante :P ( d'ailleurs, Ifym, tu devrais te faire une az'tech air, fin j'te ferai tester à l'occaz, j'ai accès à une comme ça )
@ Ifym
Ben c'est brutal. Faut bien que tu profites d'avoir vendu ton âme aux épées^^. Les deux vols de vie qui soignent de 180 par coup en cc, c'est très appréciable aussi.

@ tous
Au fait, Craminas n'en parle pas mais il a fait son kikoolarc, que j'ai pu tester: Ça nécessite des +dom en pagaille mais, sans équipement adapté, on peut faire des choses assez chouettes avec (toi aussi fais ton ifym en 11 PA grâce au kikoooooolarc).
La portée est un peu spéciale, mais il en parlera mieux que moi.

@Melding
Prépare un équipement pour le niveau 111 (en gros pour la békille).
Je trouve pas du tout optimal de jouer des équipements uniquement pour leur agilité, même pour un crâ agile: cherche les cc, les +dom, la sagesse, et éventuellement un peu d'intel pour pouvoir jouer l'explosive (ben oui, c'est tout de même la flèche ultime de l'xp, ça serait sot de pas en profiter).

tomdel
Citation :
Publié par ptit tom
@ Ifym
Ben c'est brutal. Faut bien que tu profites d'avoir vendu ton âme aux épées^^.
C'est même pire que ça, depuis qu'il a le tutu, c'est devenu un iop bourrin qui pleure quand il peut pas taper avec son épée. Il est loin le Jorisc qui pronait l'aspect stratégique du cra (d'ailleurs pour que tu retrouves la raison, tu ferais bien de me le donner ce tutu ^^)
Bonjour !

Je commence un crâ terre/CC.

Pour xp no problème, dj bouf en boucle (3lvl par donjon, mais on était 3, a 2 je pense pouvoir arriver a 4lvl d'un coup).

Et voila qui se pose a la question du stuff.
Je pense vers les lvl 20 si je doit me débrouiller seul je prendrais une pano bandit et quelques autres trucs pour pouvoir faire du 25/ flèches chercheuses.
Mais vers les lvl 40, que dois-je prendre comme équipement pour arriver a l'1/2 CC de la punitive?

J'ai penser a ce stuff:
Ceinture: Banisation (20agi 5CC)
Coiffe: Kritter
Amu: Silicate (10CC -20 vita -30 agi)
Bottes: Faillettes (6CC)
Anneau:Plussain

=32CC + les 6 du tir critique = 38CC = puni en 1/2.

Premier tour: Critique+Puni
2ème: Eloigner+Puni etc...

Ou alors avec une abracape -1 en force:
Premier tour: Critique+Eloigner+Chercheuse
Les tours d'après: Chercheuse puis puni, chercheuse puni, Chercheuse, puni, etc...

Avez vous d'autre proposition? (Je conte passer en mode 8PA au lvl 53, quand la silicate sera remplacer par une guenille, le kritter par une chafeuse, le plussain par un scranneau, l'abracape par un kam (ou ptète une broche, mais j'ay déjà le kam donc sa aide...)

Et lvl 60 je serais un vrai roxxor avec: Puni + Puni (si deux ennemis sont visables) ou puni + destructrice ou destructricex2 si besoin de régularité!

Je conte me parchotter agi et devenir bi élément, ou pas.

Merci.

Citation :
Publié par ptit tom
@ tous
Au fait, Craminas n'en parle pas mais il a fait son kikoolarc, que j'ai pu tester: Ça nécessite des +dom en pagaille mais, sans équipement adapté, on peut faire des choses assez chouettes avec (toi aussi fais ton ifym en 11 PA grâce au kikoooooolarc).
La portée est un peu spéciale, mais il en parlera mieux que moi.
Huhu, il a vendu la meche.

J'en parle pas parce que je ne peux pas encore le porter, sniff. Mais je pex mon indigo à donf, déjà lvl 59, et avec du parchottage je vais m'y mettre dans 2 jours je pense (et je fonce aux piralaks, pauvres betes).

Je l'ai essayé grace à un bwak eau généreusement prêté sur un poutch fort joli et auto régénérant, la PO min de 4 est vraiment spéciale, faudra la jouer sans doute tres tactique sur les mobs. De très bon jet cc > 300 par coups over-boosté et sur du 0%.
J'ai testé la ralentissante au passage, et là ouch, c'est la fete.

J'ai du passer à la FM pour l'arc qui avait des jets mini presque partout, après une rune +1dom, une Pa Ine et une Pa Cha, çà donne +36 intel, +36 chance, +1PA, +5dom. Et vu qu'elles sont toutes passées du premier coup (Deble ne s'est pas remis de la +dom, et un grand merci à lui au passage), je me suis dit que je devais profiter de ce passage mouleux : je me suis précipité chez le joiallomage qui m'a posé une rune cc du premier coup sur mon gélano .

Sinon, selon l'arc, je vais avoir 2 modes :
  • au geish : 8PA/4PM, 1/2 sur le 1/45
  • au kikoo : 9PA/4PM, 1/2 sur le 1/40
Avec comme stuff 1/45 : gelax +6cc, cape o boule +4cc, geta feudala +3cc, slip wabbit +9cc, epis +2cc, alliance farle +5cc, gelano +1cc, alignement +1cc, geish +3cc, soit +34cc de stuff, çà le fait avec agi > 135 et TC lvl 5.

Pour le kikoo, je remplace mes geta par des sabots de shika, j'envisage des mules DC au lvl 93 aussi.

Le mode kikoo avec 210 d'intel et à terme 300 de chance va m'offrir aussi une combo ralentissante+explo qui promet beaucoup.

J'ai pas regardé, mais avec TC lvl 6, je crois pouvoir faire après le lvl 110 un stuff 11PA et 1/2 sur le 1/40 avec kikoo et puissante fulgu.

Après avoir été feu/air, je deviens feu/eau avec une bonne base agi, çà me donne envie de tester le kidorteau là. De plus, je viens d'oublier magique, et j'ai pu finir de monter immo lvl 5, et le mode geish me donnant 150 de sagesse environ, je retire du PM à tout le monde (j'adore la combo immo+absorbante pour le soin).

Le crâ multi ML est déjà une machine infernale, et quel plaisir à jouer!
@Arctalya : Non je suis pas fm d'arc, dsl

@Delf-Eor : Cawotte level 1 donc ça me sert pas souvent non, mais ça m'arrive de la lancer^^

@Papysilk : je veux bien tester l'Az'Tech air mais je sais pas si j'en ferai une vu que j'aime bien le fait que la mienne frappe dans 3 éléments distincts et qu'elle a gardé de bons jets tout en ayant été fm cc sans ec

@ptit tom : ouais enfin je vais monter d'autres maîtrises et crafter d'autres cac dans quelques temps. Hier j'ai testé la Pool'Hache et c'est pas mal, ça me gêne juste un peu de pas pouvoir utiliser notre avantage niveau cc pour faire plus de dégâts que d'autres classes
Genre là j'ai une chaussette du Kimbo en hdv que j'ai acheté pour faire du bénéf et j'ai bien envie de la sortir pour faire des Adous mais j'essaye de me maîtriser...

@edhiltir : lol tu rigoles (enfin je crois...) mais au départ ça me faisait chier de pas pouvoir cac vu que j'étais tout content de l'épée^^
Par contre si je voulais vraiment jouer bourrinos je passerais 8PA avec reroll 250 force (ou plus) et je monterais une mule éni o:

@CraMinas : gg tes modes de jeu, ça doit en impressionner plus d'un de voir un crâ faire tout ça vu que même à mon level pas mal de gens s'attendent à ce que je sois une grosse burne^^

Sinon dinde prune/émeraude spoted en hdv à 2m5, dans quelques semaines les prix devraient être corrects et je vais me faire plaisir.
Citation :
Publié par Ifym
gnagnagna

Je vais faire le chieur, mais le minimino fausse la donne Et puis je songeais pas à l'épée, qui de toute façon est d'une brutalité sans nom :x Mais j'avoues être convaincu ^^
Citation :
Publié par CraMinas
J'ai pas regardé, mais avec TC lvl 6, je crois pouvoir faire après le lvl 110 un stuff 11PA et 1/2 sur le 1/40 avec kikoo et puissante fulgu.
Ben regarde maintenant, c'est demain le niveau 110!
Par contre, si tu joues encore au kikoo à ce moment là (tu le sais que tu n'arrives pas à fixer ton attention...), profites-en plutôt pour être à 10 PA sans guenille, ou pour bien booster tes +dom; le kikoo en a bien besoin sur ses jets les plus réduits!

tomdel

PS: félicitations pour l'immo^^ (prochaine étape, punitive ou harcelante?)
Bonjour, j'ai un cra en seconde main lvl 16x plutot orienté mixte agilité, chance terre, assez bien parchoté, mais pas complètement (vieux perso). Il dispose d'un joli équipement bottes Harry, anneau du DC, Joli solomonk, guenille parfaite, bref pour l'instant je le joue 10 Pa 1/2 CC sur la majorité des sorts en utilisant l'arc avoine ou plus rarement le hudela pour avoir la glacée en 1/2.
Ce qui me chagrine un peu c'est qu'il a toujours une très vieille amulette (feuille de printemps) ne, donnant pas de sagesse ni de CC. Plus concrètement sa faiblesse est peut-être le manque de sagesse.
Je n'ai pas forcément envie de passer à une autre arme que l'arc, meme si je me rends compte que pour augmenter les dommages, c'est probablement la solution.

Que me conseillez-vous comme matériel pour éviter de devoir porter la guenille et rester en mode 1/2 pour les sorts à 40 cc tout en gardant la base d'un cra plutôt agilité eau avec une bonne base de force.
Que faire après?
Bonjour à tous,

J'ai une petite interrogation qui me chipote pas mal... Voilà, je suis Crâ (on s'en serait douté ^^) Feu level 79 et je tends tout doucement vers un mixte Feu/Air... Voici mes stats de base:

- Vitalité: 74
- Sagesse: 25 (Parchoter)
- Force: 0
- Intelligence: 170
- Chance: 20 (Parchoter pour les dagues Chakra Style)
- Agilité: 25 (Parchoter)

Je me demande si je dois continuer à investir mon capital dans l'intelligence ou bien arrêter de la monter et mettre mes points dans l'agilité?

D'avance merci pour vos avis éclairés...

Citation :
Publié par Bendes
Je me demande si je dois continuer à investir mon capital dans l'intelligence ou bien arrêter de la monter et mettre mes points dans l'agilité?
Citation :
En pratique, le crâ multi :
monte une première caractéristique (idéalement, la force ou l’intelligence, qui coûtent le moins cher) à 150 ou jusqu’à 200, puis conserve ses points pour une nouvelle caractéristique, préalablement parchottée si possible. Seule la chance n’est montée qu’aux parchemins, car elle coûte très cher (5 pour 1 à partir de 100). Dans l’optique où le personnage a atteint 150 en intelligence, en force et en agilité, et bien qu’à ce niveau là il n’ait plus besoin de conseil, on peut tout de même lui proposer de se consacrer désormais à la sagesse.
Tiré du wiki en première page de ce post^^

tomdel
Citation :
Publié par Bendes
Salut,

Si tu veux passer feu/air, arrete de mettre des points en intel, on conseille d'habitude de ne pas dépasser 150.

Garde tes points avant de les mettre en agi : tu dois parchotter au moins à 50, à 80 serait mieux, avant d'y coller tes points (j'ai craqué à 56^^).

@Ptit tom
Ce sera la punitive, il me faut une bonne flèche dans chaque élément, et je n'est pas assez de +dom pour profiter déjà de l'harcelante.

EDIT : owned by tom, trop rapide le tom
A ptit tom (tomdel): J'l'ai déjà lu en long en travers au moins une 100aine de fois le wiki ^^. J'le trouve génial d'ailleurs . Mais déjà merci pour ta réponse et à CraMinas aussi ^^.

Pour mieux expliquer mon interrogation... En fait, je voudrais rester à prédominance Feu et avoir assez d'Agilité pour pouvoir utiliser (de manière efficace) 2 ou 3 sorts Air intéressants comme "Flèche Absorbante"...

Voilà

2 ou 3 sorts air ^^ y en a 3 donc c'est plutôt tous les sorts air .

sinon je post pour dire que j'ais tester l'épée BR en pano 8 pa / + dommages .
même si ce n'est pas comparable à ifym avec l'aztech .

j'ais 310 de vie et plus aucune stats , pas vraiment génant vu que j'ais +38 dommages donc mes " gros sort " je les laisse de coté au profit des flèches a 3pa et flamiche .
trés efficace en pvp ( sauf que pas d'ini ) j'affaibli mon adversaire qui se rapproche inexorablement de moi pour me montrer son gros joujou ( surtout les iops ) puis je l'achève . niveau dégâts je monte a 170/ coups ( donc 340/tour ^^ ) sans TP donc de 16 a 32 de plus avec .
quasiment tout le monde de mon niveau succombe a condition qu'il vienne au cac .

je suis tomber sur un jet pas trop pourri de -27 sagesse , si je la fait fm je pourrais l'utiliser pour xp pour des combats super rapide .

ps : je précise pour que l'on ne me dise pas " gros kikitoudur " que je me vante pas hein , n'importe qui peut en faire autant .
Citation :
Publié par Bendes
A ptit tom (tomdel): J'l'ai déjà lu en long en travers au moins une 100aine de fois le wiki ^^. J'le trouve génial d'ailleurs . Mais déjà merci pour ta réponse et à CraMinas aussi ^^.

Pour mieux expliquer mon interrogation... En fait, je voudrais rester à prédominance Feu et avoir assez d'Agilité pour pouvoir utiliser (de manière efficace) 2 ou 3 sorts Air intéressants comme "Flèche Absorbante"...
je pense pouvoir donner un element de reflexion.(cra feu/cc air lvl150)

Si tu veux rester feu comme element de predilection et mettre completement de coté les sorts terre comme je lai compris (et comme je lai fait), je te conseille mon parcours (certes tres couteux):

- monté intell a 250 (tout en intell du lvl1 au lvl120)
- parchotte agi jusqua 101 obligatoire(tres couteux de 80 a 101, saleté de sporme) en conservant tes points caracteristiques pour apres,
- une fois a 101 agi mettre tous tes points en agi pour atteindre 140 (obligatoire pour 1/2cc)
Tu arrives approximativement a ce moment la au lvl120-130.

Une fois a 140 agi et 250intell, tu devras choisir entre continuer a mettre tes points dans ces deux elements ou regarder les prerequis d'un equipement qui te plais. moi qui nai pas tout a fait 140 je pense continuer en agi pour augmenter les degats de fleche de recul.

question equipement final pour lvl200,mon but est detre en 1/2cc sur le 1/45 (explo et magique); jai donc choisi la pano chene mou accompagné d'un baton de feca-> marie aigue +10cc
un equipement 8pa est suffisant avec un parchottage sagesse pour resister aux retrait de pa.

Avant cela jai utilisé god rod, excellent baton des rois et un tres bref passage aux arcs avec lanne. je vais bientot testé le chetlion pour voir.
cape hote, houtte, geta feudala, békille

et pour finir, pour xp une fois que tu as lexplo, les gloutovores seront le meilleur rapport xp/temps pour un cra feu.

En esperant tavoir donné les infos suffisantes, je te souhaite bonne chance et surtout prepare tes kamas! ++

/w debleman
Citation :
Publié par debleman
question equipement final pour lvl200,mon but est detre en 1/2cc sur le 1/40 (explo et magique); jai donc choisi la pano chene mou accompagné d'un baton de feca-> marie aigue +10cc
un equipement 8pa est suffisant avec un parchottage sagesse pour resister aux retrait de pa.
Magique et explo c'est 1/45 le cc.

Sinon j'ai mal compris ou tu lui conseilles de jouer 8PA ?
Il y'a pas longtemps je me demander ou chercher mon dixième pa et le kikoo m'avais bien aider , depuis j'ai une grand mère qui a décédé ( paix a son âme ) et du coup j'ai pris un cape fulgurante et la c'est la joie ...

J'en ai profiter pour troquer ma bekille contre un solo , et mes pompes drago pour des harry , j'ai ranger mon kikoo pour prendre un huledela , et outre le fait que la cape va très bien avec la couleur de mes cheveux , c'est bien sympa .

et la j'ai presque finit de craft l'arc a chon qui m'a l'air sympa rien que pour les bonus .

Apres j'aimerais bien virer mon amu dragoeuf , mais a part l'amu tot dans quelque lvl je vois rien de super intéressant , y'en a t'il d'autre que j'aurais oublier ?
Citation :
Publié par Ifym
Magique et explo c'est 1/45 le cc.

Sinon j'ai mal compris ou tu lui conseilles de jouer 8PA ?
autant pour moi jedit ^^

en effet je ne vois pas l'interet avec nos sorts detre a 9pa. un mode 10pa est bien mais a quel prix (je parle pas de kamas).

donc oui 8pa avec parchottage sagesse permets des le 1e tour de lancer au choix tc,maitrise des arcs, tir eloigné et une explo. au second tour au besoin tir puissant explo suivant les combats.

JE SAIS vous (les habitués du fofo) ne conseillez pas de jouer a 8pa, mais moi cest mon avis.
faites pas expres non plus.

je lui conseille de faire:
1e tour: tc +eloigné si besoin ou tc+maitrise des arcs + explo ou tir puissant
2e tour: tir puissant ou explo + explo

suivant le combat pas besoin de tir puissant et suivant le combat pas besoin de magique. mais en aucun cas magique+explo dans le meme tour

si la seule utilité a mon gout davoir 9pa cest de jouer le retrait de pa avec la glacéex3. mais bon ca reste sur des combats plutot rares et les xelor le font si bien a notre place
Citation :
Publié par Jihad[Dark-Syrakus]
Et les sort telle que Absorabante ? ralentissante ? EN gros, à Hl, tu lui conseille 1explo+1Magique par tour à 1/2Cc ? Co²l. . .(avec tous le respect que je te dois pour ton niveau hein )
Ce que Debleman ne dit pas, c'est que généralement il joue avec un eniripsa ou d'autres pourvoyeurs de PA, et donc il est rarement à 10 PA.

Soit dit en passant, même si j'arriverais très difficilement à me départir de mes 10 PA, pour de l'xp pure et dure, il est probable que ça ne soit pas plus sot (manque de pot, j'ai qu'un seul équipement).

Ce qui est intéressant aussi dans son équipement c'est que le cac est sacrifié au profit d'un bâton de marie-aigue, qui joue le rôle de la guenille de luxe. J'ai joué avec un mode de ce type entre le niveau 110/120 et c'est vrai que c'était confortable pour jouer aux sorts... Mais n'ayant pas suffisamment d'intel, déjà à cette époque, pour coller de gigantesques explos, je suis vite revenu à un cac.
En tout cas, sans forcément le jouer à très haut niveau, c'est pas un mode inintéressant que d'utiliser ce bâton.

-- -- --
Sur un autre plan, j'ai pu discuter d'un autre mode à 8 PA pour un crâ feu (décidément...) mais s'appuyant cette fois sur une xyothine. Disons qu'autour du niveau 140, c'est un mode à 600 intel, 1/2 CC sur le 1/30, environ 30 dom, et deux coups de xyothine c'est tout de même franchement violent.
Quitte à être feu à haut niveau, le chtelion ou la xyothine me semblent être des voies à suivre plus intéressantes que les sempiternelles dagues rhumes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés