[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour

Pour ceux qui s'en souviennent, je voulais passer cra feu/air au lvl 70, en parant d'un cra feu pur.

Je m'approche du dit lvl 70, en parchottant a mort l'agi avant de mettre des points dedans (c'est rageant d'avoir plus de 40 point a placer, mais bon xD), tout va bien, mais j'ai un petit soucis au niveau de l'équipement :

Deja, la cape cc, pas de problème je prend guenille, mais pour le reste c'est un peu le flou
Pourquoi pas l'anneau merta (merta ou herta ? ) au lieu du jeune vlad ?
La chafeuse est pas mal, mais je me moque du bonus force, gênant vu les autres ceinture sympa.
Le kriter est un peu très laid pour mon lvl xD
Donc quoi d'autre d'intéressant ?

Pareillement, vu mon serveur, le gelano est un must quasi impossible a avoir, donc j'ai penser a rester a 7pa (la, je suis 8pa avec l'arc abra, très moisi) pour taper abso ou cac a 5pa (cac feu donc, plutot) voir enflammé et oublier magique. Ou alors vaut il mieux que je reste 6 mois sans xp pour tenter de forger un gelano ? :/

Aussi, sans sagesse et sans les 1/2 1/45, je pense pouvoir oublier glacé (avec immo et harcelante en fleche a 3pa, glacé perd de l'intérêt, surtout vu sa portée ridicule)

Et malgré tout ça, j'ai l'impression d'oublier quelque chose

Bref, j'ai besoin d'un peu d'inspiration la ;P
Bonjour a tous
J'ai bien étudié ^^ les Crâ et j'adore les Terre et Feu..mais est ce intéressant de monter un Crâ qui puisse allier terre/feu? Par ex je parcho la force jusqu'a 50 minimum et je met des points dan l'intell....
Citation :
Publié par Izild
Bonjour a tous
J'ai bien étudié ^^ les Crâ et j'adore les Terre et Feu..mais est ce intéressant de monter un Crâ qui puisse allier terre/feu? Par ex je parcho la force jusqu'a 50 minimum et je met des points dan l'intell....
Gagné, et pour les modalités pratiques, je te conseille de lire le wiki, en première page de ce sujet.

@Frog n' beer
Salut,
Jouer 7 PA à ton niveau serait ridicule. Tu peux mettre un abracasque si tes moyens sont réduits, en attendant un gelano. Soit dit en passant, il est possible de le fabriquer maintenant, donc tu peux collecter les ressources au fur et à mesure.

Concernant ton équipement, il n'y a aucune obligation, fais selon tes moyens pour respecter les contraintes suivantes:
* être 1/2 CC sur le 1/30 pour pouvoir porter un pêcheur ou un geish'arc
* être à 8 PA
* respecter les prérequis de ton cac
Encore une fois il n'y a ici que des conseils, ensuite on s'arrange avec ses moyens, et selon les opportunités.

@xeru
La fm air n'est pas si chère et vaut le coup, ne serait-ce que parce que beaucoup de monstres ont des résistances neutres. Ensuite tu verras la différence de dégâts sans problème vues tes stats.

tomdel
Citation :
Publié par FrogAndBeer
Bonjour bonjour

Pour ceux qui s'en souviennent, je voulais passer cra feu/air au lvl 70, en parant d'un cra feu pur.

Je m'approche du dit lvl 70, en parchottant a mort l'agi avant de mettre des points dedans (c'est rageant d'avoir plus de 40 point a placer, mais bon xD), tout va bien, mais j'ai un petit soucis au niveau de l'équipement :

Deja, la cape cc, pas de problème je prend guenille, mais pour le reste c'est un peu le flou
Pourquoi pas l'anneau merta (merta ou herta ? ) au lieu du jeune vlad ?
La chafeuse est pas mal, mais je me moque du bonus force, gênant vu les autres ceinture sympa.
Le kriter est un peu très laid pour mon lvl xD
Donc quoi d'autre d'intéressant ?

Pareillement, vu mon serveur, le gelano est un must quasi impossible a avoir, donc j'ai penser a rester a 7pa (la, je suis 8pa avec l'arc abra, très moisi) pour taper abso ou cac a 5pa (cac feu donc, plutot) voir enflammé et oublier magique. Ou alors vaut il mieux que je reste 6 mois sans xp pour tenter de forger un gelano ? :/

Aussi, sans sagesse et sans les 1/2 1/45, je pense pouvoir oublier glacé (avec immo et harcelante en fleche a 3pa, glacé perd de l'intérêt, surtout vu sa portée ridicule)

Et malgré tout ça, j'ai l'impression d'oublier quelque chose

Bref, j'ai besoin d'un peu d'inspiration la ;P
Salut,

Etre feu/air au lvl 70 est un très bon choix, pour tirer profit de tes dégats feu et de l'absorbante.

Si tu es à l'arc tu dois passer au pecheur et ses 4PA, et donc monter à 8PA pour enchainer 2 cac par tour, sinon c'est "gaché" hein^^.

Pas de gelano : prend un abracaska , tu perdras 1PM (compensé par des bottes +1PM), mais le gelano doit etre ta priorité.

Sinon le pecheur a un prérequis force > 70, pour y arriver c'est donc chafeuse/jeune vald et un peu de parchottage force (l'arc t'en donne aussi).

Coté botte prends des geta feudala, indispensable aux cras feu/air de ce lvl, et coté cape une desir o boule pour sagesse/cc/+dom (si facile a crafter).

Coté amu : une aerdala est très bien.

Avec ton parchottage adi, l'amu et les geta tu dois etre agi>135, donc il te faut +25cc pour jouer le pecheur 1/2cc.

Coté cc çà donne geta +3cc, cape o boule +5cc, chafeuse +9cc, jeune vald +3cc, arc +5cc = +25cc. Pas besoin de guenille donc.

Pour les sorts, oublier glacée pour un cra d'origine feu est une erreur, la harcelante se joue lvl 5 ou rien et avec beaucoup de +dom et ne peut pas remplacer la glacée, quand a la portée de la glacée l'arc du pecheur t'offre +1PO et puis il y a TE hein^^.
Citation :
Publié par CraMinas
la harcelante se joue lvl 5 ou rien
Bonjour, je monte un Crâ très (mais alors vraiment très très très) tranquillement et je n'ai pas compris pourquoi harcelante niv. 5 sinon rien En réfléchissant à la répartition de mes points de boost, je pensais plutôt la laisser niv. 4 pour l'avoir à 4 PA vers le niv. 70 (dans l'optique d'un Crâ terre/air jouant à 8 PA). Mais comme ce n'est pas la première fois que je lis ce "niv. 5 ou rien", je m'interroge...
Citation :
Publié par TongRaider
comme ce n'est pas la première fois que je lis ce "niv. 5 ou rien", je m'interroge...
Salut,

Si tu regardes les dégats de l'harcelante tu vois que du lvl 1 au lvl 5 il n'y pas de différence et que c'est très faible. Donc les dégats ne motivent pas le choix du lvl, c'est d'ailleurs pour çà que cette flèche ne doit etre montée à mon sens (si on n'est pas cra full agi à la base) que quand on a masse de +dom, donc après le lvl 100 pour utiliser du bon stuff +dom et le sort du lvl 100 maitrise des arcs .

Avant ce lvl, on considère cette flèche comme un moyen de finir un mob planqué avec très peu de pdv (moins de 15/20 pdv environ selon les +dom).

En revanche, elle ne coute 3PA qu'au lvl 5, donc on peut en coller 3 par tours dès qu'on a 9PA ou plus, et jouée à HL avec +45dom de stuff et +26dom du sort en cc, çà peut faire un joli total d'au moins 240 de dégats par tour avec une bonne PO et à travers tous les obstacles.

Le consensus est donc de la monter lvl 5 direct quand on a assez de +dom pour en profiter, et de la garder lvl 1 en attendant pour s'en servir en de plus rares occasions.

Pour ma part, je l'avais monté lvl 3 dès que je l'ai eu avant de comprendre mon erreur, et de l'oublier aussitot afin d'avoir assez de points de sort pour monter absorbante et ralentissante.
Okay, merci CraMinas / Ptitom.
Je vais faire un mix de tout ca

Prendre guenille + abrasaska + chafeuse, avec un pecheur fm (feu ou air ? :/ ) pour une question de moyen en allant chercher des sous / gelée pour le gelano
(Même craftable, c'est assez lourd a faire sur un nouveau serveur. les GR depassant sans soucis les 200 000k/u, c'est cher pour un premier perso, avec le reste du matos + les parchemins qui coutent soit du temps soit de l'argent aussi. Ca me bouffe pas mal mon temps d'xp tout ca =/ )

Ca devrait le faire. En même temps, c'est la même pour tout le monde sur le serveur, et je prefere etre plus puissant pour mon lvl que les autres. Bien plus valorisant en groupe =)
Citation :
Publié par FrogAndBeer
Okay, merci CraMinas / Ptitom.
Je vais faire un mix de tout ca

Prendre guenille + abrasaska + chafeuse, avec un pecheur fm (feu ou air ? :/ ) pour une question de moyen en allant chercher des sous / gelée pour le gelano
(Même craftable, c'est assez lourd a faire sur un nouveau serveur. les GR depassant sans soucis les 200 000k/u, c'est cher pour un premier perso, avec le reste du matos + les parchemins qui coutent soit du temps soit de l'argent aussi. Ca me bouffe pas mal mon temps d'xp tout ca =/ )

Ca devrait le faire. En même temps, c'est la même pour tout le monde sur le serveur, et je prefere etre plus puissant pour mon lvl que les autres. Bien plus valorisant en groupe =)
C'est dur un crâ, je t'assure (j'ai été refaire ma sadi pour la monter Hl pour qu'elle me sert de mule ), alors tu as le choix, soit tu prends le temps et tu te fais un stuff valable soit tu xp xp xp et tu t'équipes sacra rouge . . .An nan, ça c'est les fecas
Citation :
C'est dur un crâ, je t'assure (j'ai été refaire ma sadi pour la monter Hl pour qu'elle me sert de mule ), alors tu as le choix, soit tu prends le temps et tu te fais un stuff valable soit tu xp xp xp et tu t'équipes sacra rouge . . .An nan, ça c'est les fecas
Je suis equipé scara rouge +8 pa en attendant
C'est tres tres limité, mais vraiment pas cher xD (et paye tes 131 pv même avec les bonus vita de la scara, ahahah. Je me tue en un tour xD)
Quelle arme pour un feu/air CC ?
Bonjour à tous,

Ayant parcouru ce topic (de manière non exhaustive cependant ^^), j'ai décidé de passer feu/air CC. Je suis actuellement level 72. J'ai trouvé de précieux conseils ici qui m'ont permis de faire un premier stuff :

- Guenille ;
- Chafeuse ;
- Coiffe du dragoeuf volant (en cours d'achat), sacra dorée pour l'instant ;
- Sandales aerdala ;
- Amu aerdala ;
- Gelano ;
- Anneau Merta ou anneau hé (pour la vie) ;
- Chacha mixte feu/air ou minimino (je me tâte encore entre les deux).

Mon seul souci réside dans l'arme à choisir, et je penche pour un Kryst'O Boul Fm feu pour ses bonus... mais je suis pas complètement convaincu par mon choix ^^.

Autres possibilités :
- Arc du pécheur, mais je me demande vraiment ce que ça donne vu les dégâts neutres :/ ;
- Dagues aerdala ;
- D'autres choses un peu "exotiques" (marteau, pelle)...

Voilà, merci pour vos conseils, si vous en avez ^^.

Bon Dofus !
Citation :
Publié par Woland
Autres possibilités :
- Arc du pécheur, mais je me demande vraiment ce que ça donne vu les dégâts neutres :/
Bah Fm le Feu ou Air, en fonction de ta caractéristique dominante (ou essaies de t'en faire 2, un feu et un air ^^).
Citation :
Publié par Crali
Bah Fm le Feu ou Air, en fonction de ta caractéristique dominante (ou essaies de t'en faire 2, un feu et un air ^^).
Erf, j'avoue que j'ai quelques appréhensions au niveau de la FM, n'ayant pas encoré essayé... J'ai un peu peur que ce soit un gouffre à kamas. ^^

Mais effectivement, si j'en vois un en HDV...

Merci pour ta réponse en tout cas.
Citation :
Publié par Woland
Non désolé, je suis sur Menalt.
C'est pas grave hein^^

Sinon quand tu dis que tu veux passer cc, c'est 1/2 1/40 ou 1/45 ?
Citation :
Publié par Ifym
C'est pas grave hein^^

Euh... vu les items à mon niveau, j'ai l'impression que ça va être un peu juste de passer 1/45, même si c'est ça a l'air possible...
Je suis déjà un peu limite en vita là (ne parlons même pas de la sagesse ^^).

Donc pour l'instant, 1/40. Et après ça devrait être plus simple à faire (couronne gelax, etc.)... enfin j'espère .
Citation :
Publié par Ifym
C'est pas grave hein^^

Le 1/45 au lvl 72 est possible mais a part glacé, j'en vois pas l'utilité
C'est sur que toi tu en as plus besoin mais ton jolie oeuf t'aide beaucoup
En passant je suis sur Jiva . . .
Ouaip je demandais, on sait jamais.

Ben donne ton pseudo alors Arctalya^^
C'est pour tester le pêcheur ? Papoter ? Te faire muler ?

Sinon moi c'est Jorisc ig

Sinon ça ressemblerait à quoi ça :

Coiffe gelax 6cc
Cape O'boule 4cc
Chaffeuse 9cc
Merta/He/Vald 3cc
Gelano 1cc
Geta feudala 3cc
Amu aerdala (sinon amu Xélor 3cc 6dom faibles malus^^)

Ca donne 26cc et donc 32 avec le sort, ce qui veut dire qu'il t'en manque 3 à trouver sur un cac dont tu pourras remplir les prérequis.

Je viens de matter un peu et la Bidjiz ça serait super fun je pense
En autres trucs un peu space sur un crâ : krysto comme tu disais ou tison fûté.

Sinon pêcheur ou blessdagues.

Edit : ah sur ton avatar on dirait que c'est écrit Arctalys lol
Pour Woland :

Pour la question de la forgemagie en air ou feu du pecheur, pour un mode feu/air CC, je rapelle bien entendu que craminas en est l'exemple parfait, et je vais donc te donner son conseil.

Tu dispose pour l'instant de la fleche magique qui te cout 4 PA, bien apres tu disposera de la fleche explo qui aura le meme cout. Avec un mode 8 pa obligatoire bien entendu, tu pourras tirer soit 2 coup de pecheur, soit 2 fleche (explo ou magique) ou 1 de chaque.

Pour ce qui est de la fm cela parait evident, tu le fm air, de un tu pourras taper dans 2 element facilement et avec de bon combos, et de deux les popo ouragan coutent 50% moins chere que les incendie, en tout cas pour jiva.

Tu poura meme te permettre, apres, le luxe de pouvoir porter un geish' que tu pourra fm air ou feu selon ton envie.

Petit rappel pour ceux qui veulent un mode 8 pa en dessous du level 100, je tien a dire que le gelano est primordiale meme si vous dites que sa coute cher, que vous ne compté pas vous le procurer maintenan, mais plus tard etc...
Apres le lvl 100 cela reste une obligation, surtout pour les builds atypiques.

Alors au lieu de chipoter, allez couper du bois, faite vous des sous, car par experience ils ne tombent pas par terre mais dans votre banque.

PS : j'adore les moments ou mon canal vert se rempli de phrases du genre "votre compte en banque a ete credité de 4000 kamas suite a la vente de 100 bois d'erable" par dizaine parfois

Pour Ifym:

J'aimais bien l'ecriture, et c'est vrai que la derniere lettre ressemble a un "s" mais je te rassure c'est bien "Arctalya" avec un "a"
*va changer sa*
Je suis bien sur jiva, mais j'ai deja un pecheur air, (meme un sram air qui m'atten obtenu a l'hdv a un prix miserable, j'ai eu de la chance je sais )
et en faisant du 500 degat par tour (quand TP cc ce qui arrive svt) donc pas besoin de mulage je me debrouille meme si mon manque de sagesse se fait sentir.
Alors pour "papoter" pourquoi pas !
Si tu es scultemage d'arc, j'aurai bien envie de quelque conseils d'un maitre, je suis lvl 95, j'ai commencé hier, et apres 500 000 k partit en fumé dans des runes, j'atten des petits messages vert pour continuer...

Arctalya
Citation :
Publié par Arctalya
Pour Woland :

Pour la question de la forgemagie en air ou feu du pecheur, pour un mode feu/air CC, je rapelle bien entendu que craminas en est l'exemple parfait, et je vais donc te donner son conseil.

[...]

Arctalya
Ok, ok, je vais essayer de voir ça... même si un petit passage par Otomaï s'impose avant ^^'.
En tout cas, d'après vos réponses, j'en déduis que le pécheur est donc un meilleur choix que le Krysto FM. Va falloir que je m'habitue à jouer à l'arc.

Merci pour vos conseils !

PS : pour le gelano, j'ai réglé la question au level 60.
Ahahhhhhhhhhhhhh il veut pas essayer la Bidjiz

Hop un petit screen pour Tomne (il me semble) qui disait qu'en mode 11PA je perdais trop de stats :

http://img113.imageshack.us/img113/1518/az2hg0.jpg

Et merci d'avance pour vos félicitations sur l'organisation des mes barres de sorts et le choix harmonieux de mes couleurs de perso xD

PS : j'avais le minimino en fait là puis j'ai cc sur tous mes boosts aussi, sinon ça serait pas un screen aussi kikoolol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés