[Closed Bêta Wakfu] JeuxOnLine vous offre votre clé!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drup
mais on sait que la totalité crame en une heure
exemple de cramage non-homogène :
le premier tiers crame en 5 min
le deuxième tiers crame en 20 min
le 6eme suivant crame en 5 min
le dernier 6eme crame en 30 min

la totalité fait bien 1h et est non-homogène
ca va cramer cinq 6eme d'un coté et un 6eme de l'autre et il resteras rien au bout d'une demi heure

on a jamais affirmer que la dernière portion qui brûlait était au centre
Ouais chui bien d'accord, mais dans l'énoncé on lit bien qu'un poil brûle en 1 heure en plus, ya pas précisé si on l'allume à un, deux ou dix huit bouts. Ambigu donc à mon sens.
J'vais répondre avec un über schéma made in paint:

http://img107.imageshack.us/img107/9051/schmamp6.jpg

Je pars donc de ce que tu as dit:

En haut, les lignes noires, le temps de combustion non homogène donc.
En bas, les lignes rouges, le temps que ça à prit pour brûler.

Le feu qui à prit à gauche à brulé une petite surface du poil, celui qui à pris à droite à brulé la grande partie qui crame vite en 1mn + le reste de la petite partie qui brûle lentement.

C'est très mal expliqué mais dans tout les cas ça fait 30mn, voilà.

Le truc violet c'est un poil de Sadi.

EDIT: Mwarf tu as reconnu ta faute avant mon schéma, s'pas cool ça.
Citation :
Publié par So²
J'vais répondre avec un über schéma made in paint:

Je pars donc de ce que tu as dit:

En haut, les lignes noires, le temps de combustion non homogène donc.
En bas, les lignes rouges, le temps que ça à prit pour brûler.

Le feu qui à prit à gauche à brulé une petite surface du poil, celui qui à pris à droite à brulé la grande partie qui crame vite en 1mn + le reste de la petite partie qui brûle lentement.

C'est très mal expliqué mais dans tout les cas ça fait 30mn, voilà.

Le truc violet c'est un poil de Sadi.

EDIT: Mwarf tu as reconnu ta faute avant mon schéma, s'pas cool ça.
Désolé j'avais seulement lu la 3e réponse qui parlait de plier un poil étou, j'étais donc surpris (et vu qu'on parlait de plusieurs réponses bonnes dans la même minute j'ai pas check, feignasse que je suis)
c'est LE poil qui brûle, dans son intégralité donc, sans précision autre, ça m'est apparu évident que c'était quand on l'allumait que d'un bout (et pis sinon, il est ou l'intérêt de l'énigme ? )

et pis t'es jaloux de pas pouvoir participer s'tout

edit pasque loupé une reponse : si tu as lu que la reponse origamique, je comprend ton imcompréhension =O
Citation :
Publié par Drup
c'est LE poil qui brûle, dans son intégralité donc, sans précision autre, ça m'est apparu évident que c'était quand on l'allumait que d'un bout (et pis sinon, il est ou l'intérêt de l'énigme ? )
Je suis bien d'accord que ça puisse poser un problème si on considère qu'on peut l'allumer par 18 bouts en même temps et qu'il crâme en une heure quand même, mais c'est l'énoncé qui doit clarifier ça, pas une étude post résolution :P
JoL ...
lol , a tout les coups ils font ça pour se foutre de la gueule des joueurs xD
Ils y en a une paire qui y croit et tout huhu
"Ze veut ma clé clé !!"
....
Désolé un moment d'émotion :')
ça m'a bien fait rire
Citation :
Publié par Psychonetique
Rofl , Laeryl et Cherlin' sont pas co ce matin , ils auraient pas pu créer un bot pour mettre l'énigme pour ceux qui se lèvent tôt ?

Même si on le faisait, le bot aurait fait la teuf hier avec moi et il serait encore au pieu là.
Citation :
Publié par RedPain

Vous pourriez pas mettre des énigme moins connues, que google ne puisse pas résoudre en 2 minutes ?
surtout que la résolution est mauvaise là.
Disons que pour l'instant on sent de la discrimination envers les blondes dans ce concours, vu que les questions sont simplement basées sur la logique

*s'enfuit très loin*

Je pense que le concours n'est pas là pour débusquer une élite, mais bel et bien pour que n'importe qui puisse avoir sa chance de gagner une clef, si il réfléchit un minimum et qu'il soit là au bon moment. En gros, c'est vraiment une sorte de jeu de hasard avec un poil de jugeotte derrière, pas une émission de m6 "Le Grand Test" :]
Citation :
Publié par RedPain
Vous pourriez pas mettre des énigme moins connues, que google ne puisse pas résoudre en 2 minutes ?
En même temps vu la simplicité des deux dernières énigmes, on a plus vite fait de cliquer sur "répondre" et réfléchir trente secondes que de chercher sur Google, trier dans le paquet de liens pour trouver le bon et revenir sur JoL recopier la réponse

Et je pense pas que le reste des énigmes à venir soit aussi simple, on peut s'attendre à d'autres trucs type les gargouilles et préparer la boîte d'aspirines
Citation :
Publié par DRAGON *°tdc°*
C'est bien ça le problème : pour peu d'être au bon endroit au bon moment, la clé est gagnée d'avance, tu vois ?

Ed' :
Citation :
Publié par Chrysis
En même temps vu la simplicité des deux dernières énigmes, on a plus vite fait de cliquer sur "répondre" et réfléchir trente secondes que de chercher sur Google, trier dans le paquet de liens pour trouver le bon et revenir sur JoL recopier la réponse
Eh bah non , justement parce que certains ont moins de logique que toi et vont aller plus vite en cherchant sur Google que en cherchant eux-mêmes.
Des énigmes comme celles des gargrouilles sont très bien , encore faut-il s'assurer qu'il n'y ait qu'une seule réponse.

Oh et puis, d'une je trouve le principe très bien, et de deux comme je suis mauvais perdant, je contesterai tout
Citation :
Publié par RedPain
C'est bien ça le problème : pour peu d'être au bon endroit au bon moment, la clé est gagnée d'avance, tu vois ?
Tu as tout compris. Les vrais gagnants de ce concours sont ceux qui sont en ce moment même cachés derrière des lunettes noires, en train d'espionner Cherlin' et Laeryl, prêts à se jeter sur leur équipement portable dès que l'un de ces deux là fait mine de réfléchir ...
Citation :
Publié par RedPain
Eh bah non , justement parce que certains ont moins de logique que toi et vont aller plus vite en cherchant sur Google que en cherchant eux-mêmes.
Des énigmes comme celles des gargrouilles sont très bien , encore faut-il s'assurer qu'il n'y ait qu'une seule réponse.

Oh et puis, d'une je trouve le principe très bien, et de deux comme je suis mauvais perdant, je contesterai tout
En même temps, si ce concours est fait d'énigmes et pas de tirage au sort c'est pour que ces clés soient méritées, je vois pas l'interêt de tricher avec Google pour bêta-tester un mois ou deux avant les autres (je pense pas qu'une bêta reste fermée bien longtemps, 'fin j'm'y connais pas trop). Perso je me sentirais pas fière d'avoir soufflé une clé à un type honnête parce-que j'aurais pensé à utiliser google au lieu de me servir de mes neurones comme c'est le but :s 'Fin bon, pour certains la fin justifie les moyens, mais moi on m'a toujours appris que l'important (et le fun) était de participer

Citation :
Publié par DRAGON *°tdc°*
Wéééééé pas vrais chrysis ?!
?
Citation :
Publié par Chrysis
En même temps, si ce concours est fait d'énigmes et pas de tirage au sort c'est pour que ces clés soient méritées, je vois pas l'interêt de tricher avec Google pour bêta-tester un mois ou deux avant les autres (je pense pas qu'une bêta reste fermée bien longtemps, 'fin j'm'y connais pas trop). Perso je me sentirais pas fière d'avoir soufflé une clé à un type honnête parce-que j'aurais pensé à utiliser google au lieu de me servir de mes neurones comme c'est le but :s 'Fin bon, pour certains la fin justifie les moyens, mais moi on m'a toujours appris que l'important (et le fun) était de participer

?
En même temps ce sont toutes des énigmes très connues, pas forcement besoin de chercher sur google pour connaître déjà la réponse. Évidement, il n'est pas évident de trouver de bonnes énigmes inédites et suffisamment balaises... C'est pour ça que j'avais bien aimé les deux premières : le principe est connu d'à peu près tout le monde, certes, mais ça ne dispense pas de se creuser la tête pour trouver la réponse. Alors que les deux dernières sont vraiment recopiées «as is» (non pas Haziz) de telle sorte qu'il suffise de cliquer sur répondre et de recracher la solution le plus vite possible. Ça et le fait que LeChat se soit fait entuber avec sa solution qui au final vaut bien la solution officielle, ça m'a déçu un peu.
Bah yen a qui sont blasés.
Je regarde à intervalles réguliers ... sauf que ces intervalles sont situés ENTRE deux phases d'énigme, ca roxx .

Jme demande si je suis juste maudit ou si ils font pas "wé il est pas là ! vite on poste"

Tfaçon, qui vivra verra qui sera pris pour la béta
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés