[Wiki] [Wii] Super Mario Galaxy

Répondre
Partager Rechercher
Pu.... mais quel jeu de fou !
37 étoiles,plus que 23 et une petite centaine pour le finir à 100%.
On ne se lasse pas du tout,c'est vraiment un excellent jeu.

OMG,la comète jaune sur le niveau de la plage saladier (d'ailleurs,sur le niveau de la carapace dorée,rassurez-moi,c'est une blague ou ce niveau se finit en 2 minutes ?),je me fait écrabouiller par les rochers tellement ca va trop vite.
La comète blanche du manoir hanté,déjà que le mode normal du boss est assez difficile...quelqu'un a réussit ?

Sinon,quelqu'un a des infos sur les super étoiles vertes ? J'en ai eu une sur l'ile flottante...
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu ma première étoile verte, j'ai hate d'avoir les 2 autres ! \o/

OMG le boss caillou (ceux qui l'ont combattu me comprendrons) en mode comète blanche ! :x
Ah vi moi aussi ^^

j'ai du au moins le faire une dizaines de fois avant de le perfect et oui les cométes renouvellent pas mal le plaisir et augmente la difficulté pour ceux qui en veulent.

Sinon ce jeu est énorme j'en suis au troisieme observatoire et j'hallucine toujours sur certaines idée de gameplay, pour le moment je m'interdit d'aller plus loin tant que j'ai pas tout terminé derriere moi, je dois être a 40 étoiles a peu prés.
Hop fini le jeu avec 105 étoiles à l'instant. A peu près 20 heures de jeux.

Je me demandais où trouver les 15 dernieres, mais finalement elles ne se débloquent qu'à la fin du jeu. Tout comme la derniere histoire.

J'ai trouvé le jeu assez simple, sans doute l'habitude, enfin j'espère (sur une session de jeu j'ai facilement atteint un total de 56 vies en stocks). Les étoiles ne sont pas bien durs à trouver.

En tout cas très bon jeu, une fois dedans impossible de décrocher.

J'ai testé le mode Coopération, c'est sympa sans être extraordinaire, la personne qui aide ne servant qu'a pointer les cristaux qu'on loupe dans le feu de l'action (et parfois à nous sauver d'une mort certaines quand on oublie qu'on peu faire un second saut en tournant la wiimote ). C'est surtout pratique pour éviter que sa compagne s'ennuie en regardant jouer.
Ou pour la faire jouer et faire en sorte qu'elle avance de par elle-même ( du coup j'ai mon curseur qui pointe dans toutes les directions au même moment, et Mario qui se balade nonchalamment au milieu des zones de combat enfin je trouve ça excellent pour initier un nouveau joueur sans avoir à lui arracher le pad des mains quand il se débrouille mal.

Enfin pour tout dire, très agréablement surpris, j'ai dépoussiéré ma Wii pour un petit moment la.

SMG, c'est comme le boudin antillais, ça brûle la bi*e.
Fini aujourd'hui avec les 120 étoiles, c'était pas très dur, à part certains passages, mais vraiment rien d'insurmontable. Quant à la fin :

On a droit à une petite séquence supplémentaire, et le droit de refaire tout le jeu avec Luigi . Quelques petits détails changent avec lui (séquence d'intro plus courte, nombre de 1up dans la lettre de Peach plus élevés, peut sauter plus haut et ne s'arrête plus net quand on stop une course... ) J'en suis qu'au début pour l'instant pour vraiment juger...

En tout cas malgré la relative facilité (me semble que Mario 64 m'avait duré plus longtemps), je ne suis pas mécontent de mon voyage. Je l'ai bien préféré à Sunshine. Je regrette néanmoins que l'aventure soit déjà finie...
J'ai eu 60 étoiles hier soir, et j'ai battu Bowser. Le niveau final, rien que pour le niveau final ça vaut 50€ ! Magnifique cut-scene (demi) finale !

Le dialogue sur les étoiles qui meurent et renaissent, mais avec du changement, c'est clairement une métaphore pour parler des jeux Mario. C'est toujours pareil (Peach se fait enlever par Bowser, Mario part la sauver), mais en différent.

Bravo Miyamoto et son équipe !
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai acheté le jeu, 40€ ca va c'est pas cher.

J'ai fait la 1ere etoile pour le moment

j'ai un peu de mal a tuer les monstres sur les petites planetes
Je me suis acheté le jeux dimanche et j'en suis à 47 étoiles. Je voulais savoir si je suis le seul à vivre la même expérience de jeux.... j'explique

Je trouve tout très facile. C'est comme si j'avais déjà joué plusieurs fois à ce jeux sans y avoir joué. Je réussi la plus part des trucs du premier coups. J'ai fait déja plusieurs bonus et je trouve en gros que c'est extrêmement facile pour le moment

Je suis le seul dans ce cas ?
J'avouerai que je ne suis pas experte en jeu de plateforme, j'ai tendance à rater mes sauts, à paniquer pour un rien...
Du coup je ne le trouve pas spécialement facile, je dirai même que je galère un peu par moment
Tout pareil que la dame.

Je fais souvent des bourdes, il y a des passages que je recommence plusieurs fois avant de réussir maudit ressort à la c.... Mais je continue à avancer, du coup j'aurais tendance à dire que la difficulté est au poil. En même temps, c'est aussi mon premier Mario en 3D ^^
Citation :
Publié par Life/Dokus
Je me suis acheté le jeux dimanche et j'en suis à 47 étoiles. Je voulais savoir si je suis le seul à vivre la même expérience de jeux.... j'explique

Je trouve tout très facile. C'est comme si j'avais déjà joué plusieurs fois à ce jeux sans y avoir joué. Je réussi la plus part des trucs du premier coups. J'ai fait déja plusieurs bonus et je trouve en gros que c'est extrêmement facile pour le moment

Je suis le seul dans ce cas ?
J'ai fait les 4 premiers mondes et le niveau de fin, et je suis presque dans le même cas que toi. Y'a quelques passages difficiles, mais rien d'extraordinairement dur. Je pense que c'est aussi du à la maniabilité et aux angles de vue qui sont quasiment parfaits. Puis j'crois qu'on rox trop aussi.

Sunshine me semblait bien plus dur, d'ailleurs je l'ai jamais fini (tout comme Mario 64 sur DS).
Sinon si j'ai tout compris :
Quand Luigi aide à trouver des étoiles, il le fait pour un nombre limité d'étoile c'est ça ?
je viens enfin de le tester chez un pote et.......
honnetement je m'attendais a un bon jeu mais pas a ce point,maniabilité au poil meme la tete en bas,pleins de bonnes idées partout,humour...bref meme pour un allergique de la wiimote comme moi j'ai pris mon pied
je comprend mieux pourquoi il est encencé partout,il mérite vraiment ses notes
je me suis arrété un peu apres avoir du gratouiller la reine des abeilles,me tarde de voir la suite^^
Perso je trouve la difficulté vraiment bien dosée.
C'est à dire que oui, on a l'impression d'un déjà vu et certaines choses nous semble naturel. Mais c'est un Mario et il est normal de retrouver des manips, des sensations de déjà vu etc. C'est qu'il est plus tout jeune le plombier, on a l'habitude de suivre ses aventures!

Même si les bases nous semble familière, l'univers est toujours aussi novateur d'un titre à l'autre et toujours aussi frais !

Enfin, je trouvais également le Sunshine plus difficile. Entre nous, mais je comprends tout à fait que ça puisse dépendre des goûts, je préfère un jeu tranquille, avec par moment une pointe de difficulté, mais que je puisse finir à 100%, plutôt qu'un jeu ultra difficile que je ne finirais jamais à 100% (je ne connais personne qui ait fini le Sunshine à 100%).
Je trouve l'équilibre parfait.
L'apparente facilité pour les joueurs aguerris est toute relative. Alors que j'enchaînais les niveaux sans peine, mon pote devait s'y prendre à plusieurs fois pour réussir. Il faut savoir doser la difficulté, et surtout ne pas dégoûter le joueur. Pour l'instant, SMG est un jeu typiquement Wii. Facile d'accès pour les débutants, et idéal pour les joueurs qui n'ont plus l'envie ou la patience de passer 2heures sur un même stage.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Mais attendez d'avoir fini le jeu une première fois et de faire les niveaux des comètes violettes. Même s'il n'y a rien d'insurmontable, je vous garantis que vous en recommencerez certains un certain nombre de fois . D'ailleurs à ce sujet, je ne peux que vous conseiller de finir le jeu une première fois dès que vous avez 60 étoiles, pour que les comètes violettes apparaissent. Comme elles ne sont pas toujours présentes, ça vous permettra de varier les plaisirs entre les niveaux normaux et ceux-là.
Ouaip, la comète violette sur la planète du jardin cubique, en 2:30 déjà fallait être rapide. Et dans le monde de glace ! J'arrive tout en haut du niveau, je vois les 3 pièces et me dis "merde il va m'en manquer 4 mais où elles sont". Je parle au pingouin, je fais ce qu'il me dit (saut en longueur), je récup ces 2 pièces et me dis encore "ohlala encore 2 que j'ai loupés ><" et arrivé en bas "oh elles étaient sous mon nez depuis le début !". Trop bon le level design !
Pour ceux qui l'ont déjà fini : il y a une certaine rejouabilité ? Je me souviens sur sur l'opus 64, je me refaisais des sessions rien que pour m'amuser avec la casquette ailée .
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je pensais plutôt à la comète du coffre à jouet, celui sur une planète en forme de sprite de Luigi. T'as fait la comète rouge du niveau de lave, dans le dernier monde ? Bien énervante aussi !
J'en suis pas encore là, je me réserve le
coffre à jouet
pour plus tard. Je préfère finir le plus possible chaque observatoire avant de passer au suivant. ^^ N'empêche le cofiot il a pas l'air facile, il était 3h du mat quand j'ai commencé le niveau (le dernier avant de me coucher, quand mes réflexes sont au niveau 0 ), j'ai abandonné. J'espère que tous les derniers niveaux sont comme ça et même pire !
Vous ne me rassurez pas là

Sinon je n'ai pas trop aimé la maniabilité de Mario sous l'eau.. Il faut dire que j'ai pris l'habitude de celle de Endless ocean qui a rien à voir..
[Gloup, j'édit, petite erreur effectivement ]

Dans cet opus, comment Mario élimine t'il ses ennemis ?
Car quand il à la tête en bas, il ne peut pas leur sauter dessus, si ?

Il y à des items à l'ancienne comme la fleur, le costume de raton-laveur..?
+1 Sall, mais ça donne un brin de difficulté "marrant". Après tout c'est pas trop son élément à Mario historiquement, et ça a toujours été des niveaux horribles

(sinon pour au dessus y a un topic Wii, pour les problèmes plus généraux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés