[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Hehe ok pour l'amu tot. Par contre, 8 cc suffisent, pas besoin de 9 pour arriver à 1/2, quelle que soit ton agi.
Sinon, j'serais toi, vu que tu ne comptes pas jouer cc, j'te conseillerais au 158 avec l'amu tot de changer les dragoeuf contre des titudes. Ca donne pas de cc, ni +domms, mais ça donne agi/sagesse/vita en plus, ce qui est loin d'être inutile

Du coup, mettre un cc sur le gelano et éventuellement en alignement serait nécessaire pour le 1/2 fanto, mébon ( ou sur la ceinture fulgu, ou ta pelle rhon, ce qui te permettrait de passer 1 po ou 1 pm sur ton gelano )

Edit : je vois que tu as plus de 300 chance de base. Perso j'suis pas trop fan, vu que ça coute toujours super cher après, et que ça passe à 5/1 j'sais plus quand.
Regarde plutôt si ça ne serait pas mieux pour toi de mettre en sagesse, ou en force, ou dans les deux.

( perso, une fois mon parchottage force terminé - bientôt- j'compte reroll 101, et mettre 150 force 150 + sag, ça permet des modes sympas, genre réceuses flotte, et ça te donne assez de force pour bien utiliser remblai. - actuellement j'ai 18x sag de base, pour info- )
Bonjour à tous jsuis un enu lvl5X et j'ai quelques hésitation c'est pourquoi je me permet de vous solliciter
Tout d'abord au niveau de l'arme j'hésite entre une pelle zébuth (avec maîtrise) et des ergots (maîtrise nécessaire?)
Au niveau des sorts et étant monter comme ceci: pelle 3, chance, pièce et reduc' 5
j'hésite a monter maladresse accélération a maladresse masse
Voilà merci de m'éclairer sur ces quelques points

EDIT: ah oui aussi derniere question ayant atteind le palier des 150 de chance, dois-je continuer a la monter ou monter la vitalité?
Citation :
Publié par Tarquin
Bonjour à tous jsuis un enu lvl5X et j'ai quelques hésitation c'est pourquoi je me permet de vous solliciter
Tout d'abord au niveau de l'arme j'hésite entre une pelle zébuth (avec maîtrise) et des ergots (maîtrise nécessaire?)
Au niveau des sorts et étant monter comme ceci: pelle 3, chance, pièce et reduc' 5
j'hésite a monter maladresse accélération a maladresse masse
Voilà merci de m'éclairer sur ces quelques points

EDIT: ah oui aussi derniere question ayant atteind le palier des 150 de chance, dois-je continuer a la monter ou monter la vitalité?
Bon déja pour moi, quelque soit l'arme, y'a beaucoup plus utile à booster qu'une maitrise tant qu'on est pas lvl 9x ...

lvl 5x ça te fais 5x points de boost, pour moi c'est :
chance 5
pieces 5
fanto 5
mala 5
(prévoir 10pts pour jugement 5)

reste 10pts pour clef reduc / accele, vu que t'as monté reduc faudra attendre un peu pour accele ...
Concernant mala de masse, c'est une belle daube donc inutile de le monter pour le moment.

Concernant tes caracs, essaye d'arriver à 100vita au moins puis tu peux monter la chance sans trop te poser de questions jusqu'a 230.

Oh et niveau armes, j'aurais tendance à conseiller :
- un marteau re'thu pour bourinner
- un rhizome doré fm 65% pour avoir de bons bonus tout en tapant un peu.

La zébuth a de bons dégats, mais j'aime pas les malus agi/vita, ni le coté brakmarien obligé, ni le faible ec, ni les 6pa
c'est le porteur de l'arme qui perd le pm
concernant les armes, je déconseille d'utiliser le rhizome, c'est vraiment bouseux comme arme.
prend plutot le rethu, ou bien une excellent petite pelle peu utilisée, la cruelle pelle truelle, qui a pour bonus :

Cruelle Pelle-Truelle
Niveau 53
Effets Dommages : 6 à 10 (neutre) +1 PM -41 à -60 en force -41 à -60 en intelligence +11 à 40 en agilité +1 à 2 de dommages
Caractéristique PA : 3 Portée : 1 CC : 1/40 (+5) EC : 1/40
voila, sinon le rethu c'est -1pm au porteur de l'arme.
salut a tous les papy et les mamies avec mon enutrof lv 47 je me demande quelle arme prendre ( sans avoir a fm si possible ) de preférence avec de bon degat ... et 4 pa ou moin peu m'importe le type d'arme ( je suis ange donc exit la zebuth)

edit : et un conseil pour un mode xp efficace me permettant de taper puisque je ne suis pas une mule
Bonjour, je viens de m'acheter des Bless fm 10/14 Eau, ca fait 80%? 8) ?
Est ce que c'est un bon choix, sachant que le jet est moyen?
Je suis presque équipé 9PA avec Ares, amu Xélor et Caracoiffe, sachant qu'avec Guenille et la fin de mon parcho agi, je monte à 1/2 cc, et tape a environ 170... cela est-il potable?
Faut-il que j'achete la maitrise pour roxay encore plus?
Citation :
Publié par -Psychoz-
Bonjour, je viens de m'acheter des Bless fm 10/14 Eau, ca fait 80%? 8) ?
Est ce que c'est un bon choix, sachant que le jet est moyen?
Je suis presque équipé 9PA avec Ares, amu Xélor et Caracoiffe, sachant qu'avec Guenille et la fin de mon parcho agi, je monte à 1/2 cc, et tape a environ 170... cela est-il potable?
80% effectivement, pour les jets des bless, je crois que ça se remonte plutot bien

Si t'es équipé 9PA avec Ares, y'a un soucis ... faudra virer l'ares pour porter les bless ^^'
Si tu tapes à 170 en moyenne (donc on va dire coup moyen 100 et cc 240) x3 par tour, c'est très bien (tout dépend de ton lvl, mais vers le 7x c'est pepere)

Concernant la maitrise, à toi de voir avec quelle arme tu comptes taper plus tard .. vu la facilité à débooster ses sorts, j'pense que tu peux la monter sans soucis ... même si ce n'est pas indispensable
Citation :
Publié par -Psychoz-
ca depend de tes moyen mais je pense que c'est un bon choix faudrait voir ta chance totale
edit pour audessus : c'est vrai ca donc 8 pa et non 9 donc si tu veut faire des degat potables prend la maitrise le mode 8 pa servira tout de meme a enchainer 2 cac + 1 lancer pour achever un adversaire
Citation :
Publié par Tarquin
pano akwa + quelques objets sagesse et 153 de vie est-ce que je peux aller voir du coté des bolets pour exp? (solo)
Si j'ai bien compris, c'est impossible d'xper aux bolets sans ergots (j'ai jamais testé, donc bon ...) En gèrant bien avec maladresse, tu dois pouvoir te faire des groupes de 1/2 pandikazes ou pandawas ivres

edit : vi biensûr, je parle quand on a le lvl pour xp là bas ... après quand on peux les faire sans ergots, autant aller xp ailleurs x')
Citation :
Publié par NidaLa
Si j'ai bien compris, c'est impossible d'xper aux bolets sans ergots (j'ai jamais testé, donc bon ...) En gèrant bien avec maladresse, tu dois pouvoir te faire des groupes de 1/2 pandikazes ou pandawas ivres
Ca dépend de ton lvl, personnellement quand j'étais lvl 50 c'est vrai que les Ergots étaient encore indispensables pour les bolets. Mais maintenant... c'est plus comparable ^^'
:)
Bonjour à tous,
voila j'ai un enu eau lvl13X quelques boosts de côté et je me tate entre le choix de plusieurs sorts à monter.

Je suis tourné vers le pvm et pratiquement pas pvp. Je me demandais si le sort désinvocation etait toujours aussi interessant a monter maintenant que le type de dégat etait changer ou s'il etait preferable de monter un autre sort (je pensai m'orienter un peu terre)?

Voila est ce que par hasard un enu aurait monter se sort et en serai content ?

Merci de vos reponses
Mon 1er enutrof.
Bonjour voila j'ai commencer un enutrof hier qui est actuellement nv 17 et frappe avec la faux usée du paysan vole de 4 a 5 eau (-20 2x environ) j'ai exactement 150 de chance est ce que vous connaissez une pelle qui fai de bon degat eau? (pelle en mousse mai je la trouve pas) nv 30 je prendrai arc du xeluome (j ai déjà pano futur) pouvez vous m'aider?
Citation :
Publié par Katarox
Bonjour voila j'ai commencer un enutrof hier qui est actuellement nv 17 et frappe avec la faux usée du paysan vole de 4 a 5 eau (-20 2x environ) j'ai exactement 150 de chance est ce que vous connaissez une pelle qui fai de bon degat eau? (pelle en mousse mai je la trouve pas) nv 30 je prendrai arc du xeluome (j ai déjà pano futur) pouvez vous m'aider?
De mémoire j'ai utilisé une arc qui tape assez bien (Arc Holic j'crois) vers ton niveau, Jusqu'à avoir pelle fantomatique et là je suis partis aux pichons, sa up vite
Ensuite une fois lvl 20 j'ai acheté des ergots mina, qui m'ont beaucoup aidés à xp et que j'ai gardé très longtemps

Voilà donc c'que j'ai fait à toi de t'en inspirer =D (Sinon je te déconseille l'arc xueloum trop aléatoire et à ce lvl il vaut mieux avoir un stuff +dmgs avec lancer de loing et ergots de pret , sa roxe <3 )
B'soir =]

Voilà, arrivant aux lvls 60, les ergots commencent à se faire vieux et je me suis penché sur les armes à mon lvl , et j'ai trouvé quelques unes que j'ai bien aimé :

-La Griffe aiguisée, prérequis remplis par l'arme, bon dégats, Bonus sympas

- Imposante pelle Wouikis, Même dégats quasiment que la griffe, et 4 lvls de moins , Des bonus sympa (Notamment les Cc qui me permetterront de jouer fanto' 1/2) , mais prérequis assez lourds ( Je connais pas les jets exacts de la pelle, donc je peut pas trop juger), possibilité de jouer avec maitrise, contrairemment à la Griffe .

Voilà donc, j'me posait juste quelque questions :

- Laquelle de ces deux armes est la meilleure ? (Je penche plutôt pour la Woukis) Et s'il y a d'autres armes interessantes à ce lvl

- Ayant toujours joué avec des persos force je m'y connait pas trop en Fm d'armes, donc quels seront les dégats une fois Fm 80%? Et s'il valait mieux Fm 65% (Pasque si c'est pour gagner quelques dégats de plus, c'pas la peine de perdre de grosses sommes d'argent ..)

Awi, je joue avec ~300 chance ( 'Fin 28x/29x avec chance)

Merci =)
Citation :
Publié par Slug [Rykk']
B'soir =]

Voilà, arrivant aux lvls 60, les ergots commencent à se faire vieux et je me suis penché sur les armes à mon lvl , et j'ai trouvé quelques unes que j'ai bien aimé :

-La Griffe aiguisée, prérequis remplis par l'arme, bon dégats, Bonus sympas

- Imposante pelle Wouikis, Même dégats quasiment que la griffe, et 4 lvls de moins , Des bonus sympa (Notamment les Cc qui me permetterront de jouer fanto' 1/2) , mais prérequis assez lourds ( Je connais pas les jets exacts de la pelle, donc je peut pas trop juger), possibilité de jouer avec maitrise, contrairemment à la Griffe .

Voilà donc, j'me posait juste quelque questions :

- Laquelle de ces deux armes est la meilleure ? (Je penche plutôt pour la Woukis) Et s'il y a d'autres armes interessantes à ce lvl

- Ayant toujours joué avec des persos force je m'y connait pas trop en Fm d'armes, donc quels seront les dégats une fois Fm 80%? Et s'il valait mieux Fm 65% (Pasque si c'est pour gagner quelques dégats de plus, c'pas la peine de perdre de grosses sommes d'argent ..)

Awi, je joue avec ~300 chance ( 'Fin 28x/29x avec chance)

Merci =)
Griffe aiguisée :
Effets +16 à 30 en vitalité +16 à 30 en agilité +16 à 30 en force +201 à 300 en initiative Dommages : 16 à 30 (neutre) Conditions Vitalité >30 Agilité >30 Force >30 Caractéristiques PA : 4
Portée : 1
Bonus coups critiques : 12 Critique : 1/30 Echec : 1/50

Imposante Woukuis :
Effets Dommages : 16 à 31 (neutre) +2 aux coups critiques +41 en force +41 en intelligence -35 en vitalité Conditions Chance >50 Force >50 Caractéristiques PA : 4
Portée : 1
Bonus coups critiques : 7 Critique : 1/50 Echec : 1/50

Alors là pour comparer, les dégats de la Woukuis sont nettement meilleurs : 10% de bonus de classe en plus pour la pelle
1 dégat de base en plus au max
maîtrise pelle plus utile qu'épée à terme

Les prérequis sont relativement plus faciles à remplir pour la woukuis (10 force à avoir dans tous les cas, alors que pour la fausse faut entre 1 et 15 agi/force)

Là ou le bat blesse, c'est les bonus ... le malus de 35vita faisant relativement mal, mais ça reste acceptable

Perso je te conseille la woukuis sans hésiter ...

Niveau fm, on prends 80% / 65% des dégats min et max de base en fonction de la potion, ce qui donnera :

Griffe aiguisée 80% : 16x0,8 = 12,8 = 13 ... 30x0,8 = 24
13 à 24 eau pour la griffe 80%

Griffe aiguisée 65% : 16x0,65 = 10,4 = 11 ... 30x0,65 = 19,5 = 20
11 à 20 eau pour la griffe 65%

Imposante Woukuis 80% : 16x0,8 = 12,8 = 13 ... 31x0,8 = 24,8 = 25
13 à 25 eau pour la Woukuis 80%

Imposante Woukuis 65% : 16x0,65 = 10,4 = 11 ... 31x0,65 = 20,15 = 21
11 à 21 eau pour la Woukuis 65%

Pour la popo à choisir, tout dépend de tes moyens :]
Euh Merci pour ta réponse, mais j'hésite un peu quand même entre 65%/80% , On gagne que 3/4 dégâts au final, et on a de meilleurs jets sur l'arme, et des kamas à côté

Quelqu'un pour me conseiller ? =D
Citation :
Publié par Slug [Rykk']
Euh Merci pour ta réponse, mais j'hésite un peu quand même entre 65%/80% , On gagne que 3/4 dégâts au final, et on a de meilleurs jets sur l'arme, et des kamas à côté

Quelqu'un pour me conseiller ? =D

10 à 18 / 13 à 21

Ce sont les dégats de pelle du jugement au lvl 5 ^^'

Déja on voit que ceux de la pelle fm 65% (11 à 21) sont égaux (sans compter la maitrise hein), donc ça remets énormément en question l'intérèt de la fm 65% x).

Concernant le 80%, bah perso j'trouve que pour une arme lvl 64 que tu vas garder un mois à tout casser ça vaut pas vraiment le coup ... à moins que tu aie vraiment envie de t'amuser à foutre des roustes au CAC, dans ce cas y'a pas à hésiter !

Mais si tu cherches la rentabilité / ce qui a le plus d'intérèt, pour moi autant attendre l'Ares (lvl 72) tout en portant un re'thu (pour jouer bourrin si on aime, il coute rien en plus) ou une cruelle pelle truelle (+1pm et autres bonus sympa, ne coute rien non plus) ... ou des Blessdags pourquoi pas ! mais je m'égare.
plop ... j'aimerais revenir sur quelque chose que j'ai dit il y a quelques temps sur ce post.

Je critiquais le marteau hubohu, mais finalement, je reviens sur ce que j'ai pu dire. J'ai retenté pleins de fois, et j'apprecie vraiment le style de jeu lié au marteau. Et finalement, les dégats ne sont pas du tout negligeables. Certes, ca fait moins mal qu'une rhon, mais le fait de ne pas être obligé d'avoir 10 PA permet vraiment d'avoir un equipement plus sympa. (d'ailleurs, je n'hesite plus à rester en 8 PA, j'ai monté ma sagesse alors je peux me permettre de prendre le risque grace à mon esquive)

C'est vraiment que du plaisir, je ne sors presque plus jamais ma rhon ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés