Du Lag ? Où ça ?

 
Partager Rechercher
Depuis le début du jeu, on entend les gens pleurer sur le lag.
Je souhaite clarifier la situation car on entend un peu les deux sons de cloches.

Personnellement la seule zone où j'ai connu du lag sans que cela soit de ma faute, c'était à Palisades.
Quand dans une des deux premières zones, ça n'était pas jouable, je changeais d'instance et c'était beaucoup mieux.

Alors oui certaines zones ont l'air d'avoir des soucis, Palisades, qui depuis a plusieurs instances, et le Bourbier (peu de gens sont déjà là-bas et j'espère que le problème trouvera une solution multi instance rapidement).

Les premières instances, le lag pour moi n'est lié qu'aux joueurs ! Ou alors je n'ais pas vraiment compris le problème. (Et dans ce cas là fermez là un peu et jouez )
perso j ai eu du lag lié a Orange apparemment ( 90K de ping) pendant les premieres jours, apres impec.

la seule zone de jeu avec du lag injouable c est bourbier tout le reste des zones impec pour moi.

quelques instances sont qd meme avec un ping anormalement élévé
le plus gros probleme du lag actuellement est recontré dans les instances, je veux dire les donjons.
en effet, si tout va à peu pres bien dans les zones classiques pour peu que l'on choisisse une carte avec une population pas trop elevée, lorsqu'on rentre dans une instance (genre crater lake, mines de timora, etc) le ping triple et ca devient difficile de jouer.
cela ne vient pas du nombre du joueurs dans l'instance, ou en tout cas meme solo le ping (ou ce qui est affiché en tant que tel actuellement) dépasse facilement les 2k
Citation :
Publié par Kendray
le plus gros probleme du lag actuellement est recontré dans les instances, je veux dire les donjons.
Voila exactement, je confirme.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Voila exactement, je confirme.
+1 aussi !
Avec mon clan on a essayé de faire la caverne des attas tout a l'heure.
On a tous laché l'affaire tellement c'était pénible
Mouais, ben les plaines aux alentours de 18h cette aprèm c'était vraiment pas beau des bonnes pointes de lag avec quelques freez... Ca c'est arrangé vers 20h (ou alors je faisait plus attention ce qui est possible aussi )
C'est bizarre, je n'ai absolument jamais eu de lag dans les instances.

J'en ai eu les premiers jours en extérieur, parfois au point que ce soit injouable aux heures de pointe, mais maintenant je n'ai plus de soucis (je joue toujours dans la dimension ou il y a le moins de monde).
de toute façon ils en ont bien conscience Avatea a dit que certaines instances posaient des problèmes de lag anormalement.

Déjà la semaine prochaine vous pourrez déjà donner des pings corrects et non fantaisiste (la valeur affichée n'est pas la bonne car elle ne prend pas en compte seulement la liaison réseau) (source Avatea).

hein ? pardon ? je l'ai déjà dit ? c'est vrai ca
oui, c'est pas un "ping" d'affiché, mais le temps de traitement complet par le client + celui du serveur + le ping.

si le client "rame" ( plus assez de mémoire , charge CPU trop grosse .. ) la valeur affichée explose et n'est pas représentative de l'état du serveur ou de la connexion.

si le serveur "rame" ( bourbier ) idem. les commandes sont traitées avec un gros délai, renvoyées en retard et la valeur grimpe, alors que la connexion n'est pas en cause.
Le plus drole reste les instances ou tu te prend tout les pops en une seule fois, genre tu entres et la, devant toi, il y a 30 Archiatres, 50 thrax, une multitude de drone de protection, etc...

Ca fait toujours son petit effet

De plus le soir apres 18h, impossible de faire une instance, alors que le matin (population faible), pas de problemes.

Le seul truc qui me choque, sont les 3 serveurs US, souvent en pop moyenne, et le SEUL serveur europeen en pop tres elevee...

De la a penser qu ils se foutent royalement de l europe...Un deuxieme serveur aurait deja du ouvrir pendant les 3 jours de preco, vu la population elevee qu il y avait deja ces jours la.

Mais c est bien connu au etats unis, l europe a 5 ordinateurs par villes et on se deplace encore tous a cheval ou en charrette
Ils ont 3 serveurs a cause de la superficie de leurs pays, pas a cause de la population ou un quelconque favoritisme.

Non mais sérieux, vous êtes pire que des vielles avec vos remarques sans fondements, renseignez vous avant de poster.
Moi je dis :
Fallait pas rusher lvl 30 !!!!

Pas de lag pour moi, qui ai des horaires et séances de jeu de petit casual ^^ du haut de mon lvl 18, pas de soucis
et j'en aurais pas, car le pb sera réglé quand j'arriverais dans les zones problématiques

Bon je suis de tout coeur avec vous en tout cas
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
En même temps Moon qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir notre vrai ping d'affiché, j'ai pas besoin de regarder le ping pour voir que je lag ou je freez.
Donc on sait que t'attend les modif, comme tout le monde, ceux qui veulent pas attendre ben ils arrêtent et puis stou.
non on s'en fou pas ca permet de voir effectivement le vrai temps de latence et cela sert également à ncsoft pour avoir les bonnes estimations de la part des joueurs (et donc des retombées justes) et pouvoir ainsi mesurer les problèmes de latence de façon beaucoup plus précise.
Citation :
Ils ont 3 serveurs a cause de la superficie de leurs pays, pas a cause de la population ou un quelconque favoritisme.
L europe a une tres grande superficie aussi...je ne parlais pas de la france

Si tu disposes des renseignements que nous n avons pas, exposes les plutot que de nous comparer a des vieilles

Citation :
Fallait pas rusher lvl 30 !!!!
Je ne peux pas dire qu il y a eu un rush dans notre clan, mais le fait de ne jouer qu en groupe de 4 ou 6 facilite grandement le leveling.

Et a cause des problemes de lag du bourbier, tu te retrouves bloquer par le manque de quetes entre le lvl 29 et le lvl 31.
Niveau necessaire pour la majorites des quetes de Valverde...
J'ai commencé le jeu hier soir, sur le serveur européen, et j'ai aussi constater des problème de latence dans la zone qui suit l'entraînement. je n'est pas encore fait d'instance pour ma part.
Je doit avoir un freeze de 1 à 2 seconde toutes les 20/30 minutes...
J'admire sincèrement le privilège d'avoir ce jeu en Français , c'est bien doublé !
Il y a quelques bugs mais c'est acceptable pour un mmo !
J'adore le concept , j'ai fais la beta et la pre-release et je pense que ce jeu à du potentiel si il est exploité correctement mais....


je souhaite qu'on explique pourquoi le matin , la nuit et l'après midi en semaine , il n'y a aucun lag .alors que entre 18h et 23h et pendant le weekend end c'est un grand n'importe quoi !
le temps passe, les gens s'installent et rien ne bouge ! Lors de la prelease , le serveur était déjà full et Richard Garriott's avait annoncé ingame la création d'un nouveau serveur qui se nomme Scorpius pour répartir les européens.

Je ne vais nier qu'il a des imperfections de programmation dans quelques zones mais cela n'explique pas le lag des autres zones.
C'est un jeu de qualité qui est en train de perdre du monde par une gestion catastrophique de la release !
Si la solution passe par l'abandon progressif des joueurs ou le non nouvellement après le mois gratuit suite au dégout lors de la release. Alors oui effectivement, il y aura moins de lag et je ne serai pas là pour le constater.
A ce jour , je déconseille à mes amis de venir sur Tabula Rasa.
La plupart de mes compagnons de clan ont les mêmes problèmes et il est un peu limite de nous expliquer que c'est un problème de matériel ou/et de FAI ou qu'un patch correctif arrivera deux semaines après la release.

Cacher ou atténuer ce problème n'est pas une solution , ne pas communiquer officiellement n'est pas une solution , laisser les rumeurs s'installer n'est pas une solution !

On retrouve encore une fois , les mêmes problèmes concernant la gestion des européens , seul codemaster a fait de gros effort dans ce domaine. Je ne vais pas vous lister les manques de respect envers notre continent car j'en aurai pour des heures... En général on passe souvent en dernier , les abonnements et les jeux sont souvent plus onéreux , les traductions sont souvent laisser de coté ...
Et a titre informatif , le serveur Europe est joué par les européens , les russes , les africains etc... Et sincèrement si la proportion de joueur et la population de nos continents n'a aucune relation directes avec le nombre de serveur à mettre en service , on peu dire que les américains sont confortablement installé avec 3 jolies serveurs et qu'ils ne tolèreront jamais ce que nous subissons une fois de plus !

Je suis derrière mon écran et je constate les faits alors inutile de me dire que je mitonne ou je fais mon vieux c...

En attendant nous perdons du temps car celui ci ne lag jamais.

Si Tabula Rasa veut dire "table rase" , veulent-ils faire table rase avec les joueurs ou les Banes ? on se pose des questions...
Citation :
ne pas communiquer officiellement n'est pas une solution
Cela été fait sur un autre post "c'est général british qui l'a dit"

Citation :
Cacher ou atténuer ce problème n'est pas une solution
Il n'a jamais été atténué, quand à moi j'estime que ca sert à rien de gueuler au scandale, ca fera pas plus avancer les choses. Je préfère attendre simplement, et si ca s'arrange pas on va me dire ? (ca serait gros....) et bien je m'en vais c'est pas plus compliqué que cela. Et mes 45 € ? bah j'avais qu'à attendre de voir ce que cela donnait, je savais que les départs d'un mmo ya toujours des soucis.

Maintenant moi j'y crois, j'attends et c'est tout il n'y a rien d'autre à faire.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés