Du Lag ? Où ça ?

 
Partager Rechercher
Re dagrok

Pour les plaintes, tu peux les faire au support NCSoft.
Tu dois être assez grand pour trouver l'adresse tout seul.

Affirmer que tout le monde a du lag
Je n'en ai pas, tout mes amis connectés dans les zones sauf Bourbier et Déclivité n'en ont pas, les lows levels n'en ont pas.

Tu ne travailles pas dans l'informatique apparemment si tu ne comprends pas qu'un routage défectueux peut causer des pertes de données et occasionner un lag.

J'ai du temps en jeu ? Oui, 2h par jour environ, entre ma femme, mon boulot, et mes activités.
Chacun joue à son rythme, la dessus tout le monde est d'accord.
Je me co de 18h à 19h, parfois de 22H à minuit, et je n'ai aucun problème.

Tu paies pour avoir accès à un service. Tu l'as. Tu peux jouer avec tes amis partout SAUF dans 2 Zones ( OMG c'est le drame... c'est inadmissible).
Ils travaillent dessus. T'es dedans, tu patientes et tu arrêtes d'insinuer que ça lag partout.

Si ça merde, tu le dis, oui, mais évite de dire des choses que tu ne vérifies pas ou que tu inventes.
Et dire 100 fois que ça lag, ca change quoi ?
Avatea a vu le message. Essayer d'en rajouter une couche en n'apportant absolument rien de neuf,
aucun tests pour essayer d'apporter quelque chose en plus...

Sur ce, c'est mon dernier échange avec toi sur ce forum.
Je veux bien débattre, discuter mais avec des gens courtois, sans devenir désagréable en attaquant la personne avec laquelle ils sont opposés.

Bonne continuation à toi sur TR ou autre.

Ps : encore heureux que j'ai copié collé mon texte
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
bah en fait tu te repete aussi .....


tu n'as pas de lag , tant mieux pour toi !!

dans le clan ou je suis ,tous FAI confondu ,ou quand je regarde le chan général , les gens ce plaignent du lag , et bizarrement je lag aussi a ce moment la .

Ne me dit pas que je parle sans connaître les choses , tu ne me connais pas et pour ton information je connais bien l'informatique .
donc en gros :

Dans les jeux vidéos, un lag est un ralentissement du réseau, provoqué par un serveur surchargé ou insuffisament puissant, ou une connexion à trop faible débit( ce qui n'est pas mon cas). Il se traduit, pour le joueur, par décalage constant avec la "réalité", ce qui est très handicapant dans les jeux à réflexe.
Le ping sert à mesurer le temps mis pour communiquer de la machine client (le vôtre) à la machine serveur, et ainsi à prédire ou à expliquer d'éventuels lags.
On sait tous que le serveur est surchargé !!Quand on regarde le chan général , anglais ou allemand ect et même les admin le disent !! le probléme du lag vient de chez eux .
C'est bien pour sa qu'ils parlent d'amélioré le serveur et d'en créer un autre .
je voit pas pourquoi tu persiste dans le fait que pour toi ya aucun probléme de lag , alors que même les admin du jeu l'admette Oo

si ta une autres conclusion partage la !!
Moi aussi je prend la défense de RG , j'aime bien ce qu'il fait, imaginez un instant que c'est lui qui a inventer LE MMORPG.

Sinon il y a toujours eu du lag au bourbier même pendant la beta.

LE truc énorme et j'avoue que ça me fait pas trop rire, c'est que certains, n'ont vraiment aucun respect en vers des personnes qui nous donnent la possibilité d'évoluer dans un truc qui il a encore 15/20 ans était inimaginable, moi je leurs dit merci merci et encore merci d'inventer tant d'univers pour que nous puissions évoluer dedans, même si c'est pas gratis, mais qui a dit que le bonheur était gratuit ?.
Dans le Temple Eloh hier soir ( nous étions 2 ) quelques soucis mais c' était jouable, cela dit quand à l' action *click* on a une réaction IG 3,4,5 secondes après ( voir plus, quand se n' est pas carrément un freeze ) c' est pénible, j' ai le même dilemme dans les Plaines et Déclivité. Plus ça va plus j' ai ce *bip* qui m' indique que l' action a échoué ( Je n' exclue pas quelques réglages à faire sur mon PC ).
En tout cas aucun soucis de ce genre durant les 3 dernières semaines de béta.
Citation :
Publié par Dagrok
...
Bon voila qui est un peu mieux niveau du ton...

Proxorp te dit qu'il ne lag pas, il défend RG ? Les premières zones ne laggent pas. Les lags commencent a Palisades et sont surtout sur Arieki. Ces problèmes sont principalement dus a une surcharge de l unique serveur européen. Il joue peut être a des horaires décalés ?

Ensuite même dans le cas, ou les serveurs sont incrimines en partie du lag, ils ne sont peut-être pas les seuls en cause. Entre ta machine client et la machine serveur, il y a toute une infrastructure ... Proxorp te donnait juste des pistes a voir de ton cote pour essayer d améliorer ta situation en attendant que la situation ne soit réglée cote serveur. Ca ne changera peut-être pas grand chose, mais si ca te permet de jouer en attendant, pourquoi pas ?

En pre-release, certains d'entre nous ont eu des problèmes avec leur fournisseur orange, ainsi qu'avec leur routeur. Proxorp faisait principalement référence a ces problèmes la.

Apres je suis d'accord avec toi sur le fond et j'ai les mêmes soucis de lag ( Mire et les instances d'Arieki ). Sorti des premières zones et aux heures d'affluence, la qualité du service est déplorable. Mais encore une fois il ne sert a rien d'agresser d'autres "clients" sur ce forum, qui ne rencontrent pas tes problèmes ...
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Maintenant il ne faut pas oublier que le code à été reconnu comme la source du problème a certain endroits aussi.

Regarde les US il leur serveur en faible par a apport a nous et lag aussi comme nous.
Bon j"aimerais reparler du lag ,petite question, est'ce que la ram joue un rôle dans le "lag" du jeu, ? Je demande ça car un amis jeu (c'est pour toi sadoss) me crie corps et âme que la ram n'a rien à voir avec le ping du jeu ou du serveur.

On peut m'expliquer? Perso je viens de mettre un deuxième giga et bien ça va un peu mieux (j'oscille entre 300 et 800). Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Furtifff
Bon j"aimerais reparler du lag ,petite question, est'ce que la ram joue un rôle dans le "lag" du jeu, ? Je demande ça car un amis jeu (c'est pour toi sadoss) me crie corps et âme que la ram n'a rien à voir avec le ping du jeu ou du serveur.

Et bien en fait il y a deux choses,
d'un coté quand tu rame, c'est que ça vient de ton PC, et la ça peut être pleins de causes différentes (mais mettre un 2ème giga de ram est une bonne chose, ça va servir).
Et d'un autre, tu as les lags, ils peuvent venir de tout le coté internet, c'est à dire ta connection, ta soeur qui pompe la connection avec ses copines en webcam (c'est du vécu -_- ), le serveur du jeu qui rame/lag.

Donc pour faire plus simple, tes FPS, sont tes images par secondes, donc tout ce qui vient de ton pc, et ton ping, ton temps de latence, donc tout ce qui vient de ta connection ou du serveur.
Pour répondre donc à a ta question : en principe l'ajout de ram devrait augmenter ton FPS, mais je doute qu'il réduise significativement la latence. Donc, tu as surement dû joué dans une bonne période sans lag =)

Mais de toute façon, plus tu as de ram, mieux c'est.
Citation :
Publié par BlueSky
Maintenant il ne faut pas oublier que le code à été reconnu comme la source du problème a certain endroits aussi.

Regarde les US il leur serveur en faible par a apport a nous et lag aussi comme nous.
Tout a fait, mais il me semble qu'officiellement 2 zones ont été reconnues pour lagger a cause du code :
palisades ( falaises ) et mire ( bourbier ).
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
de toute façon à partir du moment où il y a des zones qui lagent à cause du code, ca va lager plus généralement les serveurs ce qui me semble logique. Si ca gratte trop d'un côté forcément que de l'autre il y a aussi des lacunes.
En ce moment, je suis avec ma femme dans la partie du jeu très affectée par le lag (Déclivité et le Bourbier). Avant hier j'ai même remarqué une terrible augmentation du tempe de latence lors d'une attaque de l'engeance.
Avant l'attaque : ping 150-250, 50 fps
Pendant l'attaque : ping 800-1500 35 fps
Après l'attaque : ping 150-250, 50 fps
Les instances ne sont pas en reste non plus avec un ping élevé.
La ruche Atta d'Ojasa a été un véritable cauchemar avec des mobs se déplaçant au coup par coup (phénomène déjà observé dans le temple du patriarche enragé) signe que le serveur a vraiment du mal a suivre.

Evidemment, on a chacun envoyé notre /petition comme recommandé afin de signaler les problèmes.

Afin d'être un poil plus constructif, j'ai pour ma part agrémentée ma pétition d'un petit lien que je vous livre également sur les statistiques d'utilisation d'internet.

Le plus parlant est sans doute ce graphique
users.png

On y voit que l'Europe a un bon tiers de connectés de plus que les USA et malgré ceci, on reste à la traîne avec un seul serveur alors que nos amis outre-atlantique disposent de trois machines.

D'une manière générale, ça commence à être fatiguant de voir les commerciaux considérer l'UE comme un marché secondaire.
L'Europe est plus importante en terme d'habitants et de nombre de connectés. Il serait peut être temps que les éditeurs de jeux on-line cessent de calquer leurs estimations sur des chiffres qui datent de 1999 (mais bon... je suis sûrement utopiste sur ce point).

Je veux bien laisser le temps aux codeurs de solutionner les problèmes de lags mais le manque de visibilité sur la correction de ces soucis et l'impression d'être des laissés pour compte dans notre "petite" Europe commence a sérieusement entamer ma patience (et pourtant, j'en ai des réserves abondantes)
[On evite les trolls. ]

ps : à post ironique et condescendant envers les posters qui se plaignent du lag :
réponse objectivement amicale et polie


[Désolé, mais ta réponse ne fait pas très amicale. c'est plus un gros troll qu'autre chose.
Modéré par Oklysh :
]

En fait, c'est par période... Y'a des jours, comme hier par exemple où les lags sont absolument abominable, particuliérement en istance ou lors des missions de défense de base.
Mais, bon, la majeure partie du temps, c'est relativement jouable. Je pense qu'avec le temps, ces problémes vont se régler, il suffit juste d'être un poil patient.
pareil que les autres

Palissade ( un peu )
Mires ( beaucoup )
instances ( un peu / beaucoup suivant l'heure )
quelques pointes

énormément de merdes de la faute d'Orange / level3.net indépendantes du seveur. suivant le routage , ça peut aller jusqu'à 10 déconnexions de l'heure.
Je tien à dire également qu'arriver sur l'autre planète on découvre un autre jeu, pour le bon coté des mobs beaucoup plus difficile a tuer mais un équipement en conséquence en gros vous aller avoir des armes et armures X2 de se que vous aviez sur la première planète.

Pour le mauvais coté des Instances injouable à cause du lag (instances des atta),et des zones comme bourbier et delectivité ou le lag est permanent et ou il faut plus d'une minute pour tuer un mob.

Mais également un nombre de quêtes incalculable qui ne marche pas environ une sur deux et quand c'est une quète de fin d'instance et bien sa énerve.

Donc je conseil à tout ceux qui ne sont pas aller sur l'autre planète de prendre leur temps en attendant le patch car sinon vous allez plus vous dégouter du jeu qu'autres chose.
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés