Est ce qu'on aura le droit de farmer? (et bonjour)

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Bonjour a tous!, registration, identification, présentation, question.

Je joue actuellement à WoW et je lorgne avec plusieurs gaillards sur AoC depuis pas mal de temps, lassés par le contenu formaté de course au stuff de World Of.

Parmis tous les aspects qui me debectent dans cette approche du MMORPG, l'obligation de farmer pour faire avancer son personnage est dans le top 1:
En gros on récompense ceux qui acceptent de se faire du mal à enchainer en boucle une action répétitive. Parfois je me dis que la phase suivante sera de récompenser par des items IG ceux qui accepteront de s'auto mutiler IRL: "pour chaque épingle plantée sous un ongle, vous gagnez une pièce T13!".
Alors je me rend bien compte qu'il faut trouver une façon de ne pas rendre les meilleurs objets accessibles à tous, mais ce système est vraiment nauséabond, à mon sens.

DONC, j'ai cherché sans trouver sur les differents sites des infos sur AoC et le farm, sans succès.
A-t-on des données sur la question? Faudra-t-il tuer 1000 mobs pour gagner 10 essences du Loot pour forger un des 20 composants de l'épée du Need?

Et plus largement: Qu'en est il dans les autres jeux? (WoW est mon premier MMORPG).

(question subsidiaire: Dans WoW, un des seuls trucs qui continuent a m'amuser c'est de faire des montages, des récits, tout un tas de bricolos que vous pouvez d'ailleurs voir si vous vous rendez dans la Taniere de Freeland linkée dans ma signature. woW model viewer est d'une aide indispensable pour cela. Y aura t-il des facilités pour permettre ce genre de choses dans AoC?).
__________________
http://www.taniere.0rg.fr/
Bonjour et bienvenue,

Dans pratiquement tous les MMOG à un moment ou un autre, un PNJ idiot va te demander d'aller trouver 20 tête de <animal sauvage local> ou de porter un message à un type qui se trouve à, pfiou, au moins 150 mètres de là.

Malgré tout ce qui est dit sur l'importance des quêtes, de l'histoire, etc, je suis certain que AoC n'échappera pas à cet élément Ô combien jouissif dit de la quête chiante.

Après tout, plus c'est long, plus tu passes du temps à le faire, plus tu restes, plus tu payes ton abonnement.
C'est surtout que dans un MMO ça limite énormément le choix des quêtes, ou alors ça se passe en instance, mais les quêtes outdoors, à part les quêtes de farm, et les quêtes FedEx .... Y'a pas trop le choix !
Même si l'emballage diffère un peu, certaines quêtes de Burning Crusade sont vraiment pas mal d'ailleurs pour un emballage bien sympa, saupoudré de quêtes de triangulations, Simon, etc...
Comme le dit le Tchey, il y a deux types de farm ...le farm pour les quêtes et les autres (réput et tout le toutim).
Le farm de quêtes est inévitable ... et ce dans tout les MMO. Pour le farm secondaire, tu auras forcément besoin de farmer pour l'artisanat et sûrement pour récolter des ressources pour la guilde (ville PVE ou BK) mais j'ai l'impression que le farm n'est pas aussi intensif que celui de wow.
Le farming, on le trouve dans beaucoup de MMO, voir tous (Je m'avance peut être, je n'ai pas jouer à tous les mmo).

De part mon expérience, il y a toujours un moment ou l'on te demande de farmer, que ce soit pour une quête, pour faire un craft, pour faire monter une réputation. Je ne pense pas que AoC dérogera à la règle, maintenant, il faudra voir à quel point il faudra farmer pour avoir tel ou tel item ou autre récompense. Il est vrai que l'on ne sais pas encore assez de chose à ce sujet pour ce faire une idée concrète. J'espère que, si jamais on doit farmer, cela soit un exercice beaucoup moins lourd que dans des jeux comme Linéage (Spé farming ce jeux ) ou WoW.

Bref ... comme d'habitude Wait and see ...


/kiss Casy
Y a pas de système de réputation dans AoC.

Sur les quêtes :

Citation :
Secondly we wanted to make quests more than a collection of experience boosters. We wanted to present fewer, but better written, quests with more meaning. I am not saying that we have revolutionary quests, world changing events or massive pict invasions during every quest (well, perhaps a few ;p), and the majority is true and tested game mechanics. We just present it better. Close up multiple-choice dialogue, often with voice – all beautifully grounded in Hyborian lore. Fewer, but with feeling and meaning, is my slogan.
source
Moi je dit, heureusement que Rackam est là ... sans lui, que serions-nous ?
Merci



Sinon, pas de système de réputation ? C'est plutôt une bonne chose je trouve. C'est très répétitif de monter ta 50ème réputation Exalté pour avoir un item à peine mieux que ce que tu portes ...
Citation :
Publié par ( Tchey )
Après tout, plus c'est long, plus tu passes du temps à le faire, plus tu restes, plus tu payes ton abonnement.
et plus tu monte en niveau , donc plus tu recommences donc plus tu paye moins tu dors, plus tu farm et plus tu reste
World of Warcraft a érigé le timesink en discipline olympique. C'est devenu tout un art. Il y a même des timesinks dans des timesinks dans des timesinks.

Par exemple : pour tuer Vaelastraz, il faut équiper tout le raid avec la "cape Onyxia". Donc tuer Onyxia quarante fois avec un raid. Mais pour avoir accès à l'antre d'Onyxia, il faut avoir fait la looongue quête qui en donne le droit, et notamment avoir fait UBRS autant de fois que nécessaire pour que chaque membre ait le sang du Général Drakkisath. Et pour avoir accès à UBRS, il fallait farmer LBRS pour avoir la clé.

Etc., etc.

Et je ne parle évidemment pas des timesinks complètement inutiles, par exemple le farming de réputation pour avoir accès à certaines montures qui n'ont de différence avec les autres que la skin.

Tout ça, c'est à la fois un coup de génie de Blizzard, parce que ça donne au jeu une durée de vie hallucinante et une multitude de buts sans fin à poursuivre, mais c'est aussi ce qui a fini par en dégoûter plus d'un.

Je pense que Age of Conan utilisera ce mécanisme bien pratique pour allonger la durée de vie d'un jeu, mais de façon moins poussée. Maintenant, je dis ça, mais au fond, on sait peu de choses des ressorts des raids PvE, donc j'ai peut-être tort. Mais le but final c'est quand même le PvP dans les royaumes frontaliers, et je pense que les développeurs comptent avant tout là-dessus pour assurer une bonne durabilité à notre envie de jouer.
Citation :
Publié par Mr Mouflon
(question subsidiaire: Dans WoW, un des seuls trucs qui continuent a m'amuser c'est de faire des montages, des récits, tout un tas de bricolos que vous pouvez d'ailleurs voir si vous vous rendez dans la Taniere de Freeland linkée dans ma signature. woW model viewer est d'une aide indispensable pour cela. Y aura t-il des facilités pour permettre ce genre de choses dans AoC?).
Bonjour et Bienvenu sur les forums Jol-Aoc Mr Mouflon .

Pour répondre à ta question, bien sûr qu'avec Age Of Conan, il y aura la possibilité de faire des récits et autres textes au contenu Role Play .

Le monde de Conan est extrêmement riche (Autant que celui de World Of Warcraft . Surtout avec l'immense panthéon des Divinités) . D'ailleurs à ce propos je te conseil de lire les Histoires d'Howard . Il y a un Wiki à ce sujet sur le Forum, et de nombreux Thread qui en parle plus bas .

Sinon pour ce qui est des films, je m'y connait très peu, mais je ne pense pas qu'il y est de suite un système comme "Wow model viewer" . Mais il existe toujours le bon vieux moyen du : Fraps + Adobe Movie Maker .
La premiere motivation pour moi de rejoindre AoC a sa sortie, c'est Conan lui même, j'ai lu la saga en long en large et en travers quand j'etais...enfin il y a un certain temps (La saga d' Howard, parceque les "apocryphes" sont quand meme vachement moins kiffant). Donc je suis bien persuadé que l'univers se prete a merveille au "RP".
C'est juste que WoW avec son look un peu cartoon et le model viewer permet de vraiment se lacher sur les trucs graphiques, et je me demande si ça prendra aussi bien avec le design plus réaliste de AoC.
Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres jeux, mais dans wow la communauté creative est assez élaborée avec beaucoup de movie making et autres, et ça rajoute une couche sympa au jeu.

Pour en revenir au sujet de départ, j'espere vraiment qu'il n'y aura pas de systeme de reputation, puisse le Pirate avoir raison.
Si les developeurs n'integrent pas cette mascarade, ça signifiera qu'ils ont vraiment confiance dans leur systeme de jeu, en particulier communauté/PvP, pour nous tenir en haleine sur le long terme.
Pour répondre a une de tes questions, sur Daoc, a part qqes loots d alchimie, il te suffit de regrouper 4 ou 5 potes et d aller kill l un ou l autre boss pour drop l épée ultime qu il te manquait pour finir d optimise ton armure par exemple....

Mais il est vrai que la plupart des jeux actuels demandent un farm excessif et avec non pas un groupe mais un clan tout entier.

Daoc est ce qu il est mais actuellement ce jeu favorise énormément la facilite de se s équipe au top assez facilement pour bénéficier plus rapidement a sont rvr.

Personnelement j opterai pour la même facilite mais bon c est pas moi qui décide hein
Citation :
World of Warcraft a érigé le timesink en discipline olympique. C'est devenu tout un art. Il y a même des timesinks dans des timesinks dans des timesinks.

Par exemple : pour tuer Vaelastraz, il faut équiper tout le raid avec la "cape Onyxia". Donc tuer Onyxia quarante fois avec un raid. Mais pour avoir accès à l'antre d'Onyxia, il faut avoir fait la looongue quête qui en donne le droit, et notamment avoir fait UBRS autant de fois que nécessaire pour que chaque membre ait le sang du Général Drakkisath. Et pour avoir accès à UBRS, il fallait farmer LBRS pour avoir la clé.
Tu as raison Acalimon, c'est fou mais on fait tout ça sans s'en rendre compte, on pousse sa guilde au tempos de jeu considérable ! J'avoue que ce résumé m'a fait rire jaune, il est criant de vérité/

En ce qui concerne AoC, je suis bien heureux que ce jeu demande moins de farming, ou aucune réput a monter, il va droit a l'essentiel. S'équiper au maximum prendra un bon moment je pense, et on est là pour le RvR.

Un minimum de leveling qui servira d'apprentissage, une recherche d'équipement spécialisé, et on est paré pour la Guerre.

C'est ça le timesink d'AoC, la guerre, quelque chose d'intéressant.
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
j'arrive un peu comme une chaussette sale dans la soupe mais est-ce que quelqu'un a pensé à ce que le farm d'AoC soit rien de plus que la bloodmoney ?
On tape du méchant de la guilde d'en face, on fait des points, on achète l'armure qui permet de pas prendre les baffes de la guilde d'en face et on se retape sur la gueule joyeusement. Une sorte de farm invisible.

Je pense qu'il y aura aussi du farm côté craft/pve mais le bloodmoney sera sûrement une bonne base pour s'équiper.

Reste à trouver le très dur équilibre entre craft/quête/loot/bloodmoney pour habiller nos chers barbares.
Citation :
Publié par rackam77
C'est pour ça que j'ai arrêté WoW : marre de faire le vampire dans des couloirs et des salles pour récupérer une paire de chaussettes Kiabi que tout le monde possède.

Vivement les sorties pvp en Stygie, ma princesse pourra bronzée au moins.
Moi j'ai arrêté de prendre ça pour un jeu quand une guilde qui voulait me recruter pour leur raid m'ont fait savoir que c'était mieux si j'étais chômeur.
Ca m'a choqué j'ai trouvé ça abusé.

bref ... pour revenir à la réaction de Silian, le farm de blood money est également un farm ... mais nettement plus amusant .. ce sera du pvp et on écrasera des Fz sans aucun scrupule (ceci est un petit taunt déguisé qui n'a pas pour but de pourrir le sujet ).
Et je trouve que farmer en pvp ça n'est pas réellement une contrainte.
Dans tout les jeux ya du farm, j'ai fais daoc wow lotro ddo vanguard gw et des beta de jeux coréens et dans tout ces jeux le farm était présent sous des formes basiques ou differentes mais au final on retrouve toujours les memes bases de farm :

- farm d'items de craft ou de trucs a salvage
- farm de thunes ou d'items (a revendre ou pas)
- farm de rp ou de points d'honneurs
- farm de réput (le plus chiant a mon gout car obligé de faire ça pour avancer dans le jeu, la palme va a wow et a ddo ou il faut caper la favor pour pouvoir creer un perso avec plus de stat au départ .)
Citation :
Publié par Hrunh
Moi j'ai arrêté de prendre ça pour un jeu quand une guilde qui voulait me recruter pour leur raid m'ont fait savoir que c'était mieux si j'étais chômeur.
Ca m'a choqué j'ai trouvé ça abusé.
ce que j'entends là me choque quand même, en arriver à ce genre d'extrémité, ravi que tu leur ais ris à leur barbe.
Citation :
Publié par Guaboo
ce que j'entends là me choque quand même, en arriver à ce genre d'extrémité, ravi que tu leur ais ris à leur barbe.

Sur WoW, et avec les raids en folies, certaines guildes se lachent sur leur conditions de recrutement, et ce que dit Hrunh est plus courant que ce que l'on pourrait penser.

C'est malheureusement vrai ... triste vérité hein
Citation :
Publié par Hrunh
Moi j'ai arrêté de prendre ça pour un jeu quand une guilde qui voulait me recruter pour leur raid m'ont fait savoir que c'était mieux si j'étais chômeur.
Ca m'a choqué j'ai trouvé ça abusé.
Des noms
Et farmer en pvp ça peut devenir vite une contrainte chiante, regarde les goulets en team, t'en fais un jour c'est marrant, au bout d'une semaine ça saoule et c'est tout aussi répétitif
Citation :
Publié par Silian
j'arrive un peu comme une chaussette sale dans la soupe mais est-ce que quelqu'un a pensé à ce que le farm d'AoC soit rien de plus que la bloodmoney ?
On tape du méchant de la guilde d'en face, on fait des points, on achète l'armure qui permet de pas prendre les baffes de la guilde d'en face et on se retape sur la gueule joyeusement. Une sorte de farm invisible.
Certes, mais au moins, les "mobs" ne sont pas idiots et prévisibles à 100% comme peuvent l'être des mobs gérés par l'IA dans leur vaste majorité. Ca permet beaucoup plus de variété et évite la répétitivité du farm pve.
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