les kolocs...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EFerretti
j'me suis couché deux heures plus tard que d'habitude hier pour tout finir
c'est trop bête que ça soit fini prématurément, qui n'attendez pas le retour de béa ?
Clair je suis déçue, j'aimais bien moi ça faisait bien passer le temps, puis il y avait quand même des trucs bien marrants... Hub il a des répliques à deux balles et des raisonnements de tueur.
Faudrait voir s'ils en ont pas fait des albums pour faire une suite...
Sympa sympa, mais je suis déçu, ça dévie beaucoup et n'est finalement pas beaucoup centré sur la collocation

Moi qui vais très probablement commencer une colloc en début d'année prochaine, je cherchais des anecdotes là-dessus.

Tiens petite question : les quelques témoignages de collocs de ce sujet me semblent être uniquement des collocs à 2. La colloc que je vais démarrer serait à priori une colloc à 6 (ou 5), avec des amis (pas des inconnus donc). Pensez pas que c'est beaucoup ? Avez vous des exemples de ce type de colloc, si possible qui ont bien marché ?
Citation :
Publié par Quemour

Tiens petite question : les quelques témoignages de collocs de ce sujet me semblent être uniquement des collocs à 2. La colloc que je vais démarrer serait à priori une colloc à 6 (ou 5), avec des amis (pas des inconnus donc). Pensez pas que c'est beaucoup ? Avez vous des exemples de ce type de colloc, si possible qui ont bien marché ?
moi toujours été à 3, avec soit un mec-une fille, soit 2 mecs.
Cette année j'ai pris des potes, parce que trouver des collocs sur internet, ça va bien 5 min, mais tu sais pas trop à quoi tu t'expose => Cf déboires

Normalement, avec des potes, ça se passe mieux, sauf si c'est des branleurs et que ne le découvre que pendant la collocation, et qu'après ils sont plus des potes... ça peut arriver...

Mais bon courage, tu vas t'amuser je pense
Mon koloc est tres sympa, on se marre bien ensemble.

Seules choses a lui reprocher : Il met la musique a fond, et ramene ses conquetes masculines a peu pres tous les 2 jours. Et meme si lui est compréhensif sur mon desir de ne pas déflorer ma boite a kaka, ses conquetes sont plus insistants :s


Sinon tout va pour le mieux
Citation :
Publié par Madee
genre "un cerf volant c'est pas un mammifère qui vole".
Enfin sur moi, ce genre d'humour ça marche.
ah

ps: je deconne, c'est assez drole en fait, j'aime bien
tain les collcs....

La j'experimente, six mois a l'etranger, je pensais etre en residence etudiante (en plus elles petent ici els chambres...) ba je me retrouve en colloc avec 3 espagnols, dont un qui parle pas anglais... On est 4, il y a trois chambres... dernier arrivé, dernier servi, je em retrouve dans le salon, derrier eun rideau et deux armoires avec un lit...
Le matin j'ai jamais cours, eux si, et le mot discretion, ils ne connaissent pas.
Concernant la bouffe, je suis obligé d'aller avec eux faire les courses, sinon a part du salami et des sauces tomates pour pates, on ne mangerait rien (a si, des tortillas..).
On a été obligé de faire un planing pour le menage de la cuisine et de la salle de bain, car la vaisselle j'en avais un peu marre de toujours la faire... En plus ils utilisent mon couteau de cuisine offert par mon boss de cet été pour... eplucher les pommes de terre... enfin je pete un peu un cable des moments.
Je me suis taper l'install d'internet (supe ren danois...) ca marche une fois sur deux (FAI ici c'est de la merde..) et moi qui paie tout ^pour l'instant, routeur pour ma pomme, abo aussi...
Je matte un film ou ecoute de la musique dans le salon (ba oui, pas de chambre..), ils viennent pepère et allument la télé... en gros comme si j'etais pas la. Quand ils ecoutent de la musique, ils ne ferment pas leur porte, donc hyper chiant...

A part ca tout baigne... heuresement que je m'arrange pour trouver une chica chez qui dormir le plus souvent possible...



raaa la colloc... un reve devenu realité...
Citation :
Publié par Quemour
Moi qui vais très probablement commencer une colloc en début d'année prochaine, je cherchais des anecdotes là-dessus.

Tiens petite question : les quelques témoignages de collocs de ce sujet me semblent être uniquement des collocs à 2. La colloc que je vais démarrer serait à priori une colloc à 6 (ou 5), avec des amis (pas des inconnus donc). Pensez pas que c'est beaucoup ? Avez vous des exemples de ce type de colloc, si possible qui ont bien marché ?
Personnellement, j'ai fait 3 ans de colloc. un an a 2 dans un appart de 65m² et 2 ans a 4 dans un appart de 135m², le tout a st etienne pour les etudes. Alors jte cacherais pas qu'il y a de rares fois la tension qui monte, mais les 90% du temps, du bonheur en paquet de 12.

Il est a noter qu'on avait quasiment les memes horaires, un peu le meme delire, qu'on se connaissait de l'annee precedente et des moyens financiers equivalents (pas egaux mais dans le meme genre). Tout simplement enorme.
On pourrait ajouter a ca, le fait qu'on n'etaient colloc que 50% du temps. (Etudes en alternance, a la fin de la session, chacun repartait bosser dans son departement respectif) ca permet de faire des breaks et c'est toujours une joie de se retrouver pour faire la tawa. Entraide pour les etudes, grosses soirees inoubliables, delires, gang bang, etc.
Aucune regle. Pas de truc perso, on faisait quasi tout ensemble et souvent en binome pour les corvees. Deux qui vont faire les courses pendant que deux rangent l'appart, deux qui font le menage pendant que les deux autres font la bouffe ou terminent des rapports, etc.
Pour les paiements, c'etait simple. On notait tout ce qu'on depensait pour la communauté, on additionnait le tout et on divisait en part egale. Ainsi, a la fin de la periode, ceux qui avaient moins paye remboursaient les autres. Ceux qui recevaient des allocations pour le logement les deduisaient des frais afin que ca soit le plus reglo possible. Jamais la moindre prise de tete pour ca.
Quasiment tous les soirs, on avait de la visite de potes communs des etudes, des voisines de l'immeuble d'en face, ou celles du dessus. Un pote qui habitait a Lyon, pour eviter de se taper la route le soir, restait a l'appart avec nous. Il participait aussi aux frais en mettant du fric dans le pot commun. Le pot commun, c'est un pot dans lequel on mettait chacun le meme montant chaque periode. Genre 30 euros chaque. Quand on devait aller prendre du pain, acheter un ptit truc pour l'appart, payer les sandwiches, les pizzas, etc. on piochait la dedans.

D'autres groupes avaient fait des collocs, mais les echos etaient differents. Trop de monde les uns sur les autres, des regles etablies... et pas toujours respectees, manque d'intimité prolonge, etc. Y avaient de serieuses prises de gueules avec pourtant plus d'organisation. Simplement, ils avaient pas les affinites qu'on avait nous. Ils avaient un tableau avec les corvees en abcisses, les noms en ordonnees et faisaient des croix quand l'un d'eux faisait telle ou telle tache menagere... un bordel. Certains accumulaient du retard, d'autres faisaient les corvees quand y en avait le moins a faire ou les baclaient.
Pour la bouffe, chacun avait son compartiment dans les frigo/placart. "Ca c'est mon yaourt", "qui a pris de mon café?", "mon paquet de biscuit est entamé" arghhh.

De notre cote, c'est simple a carrefour: un chariot de bouffe, un chariot d'alcool.
Une fois, le tapis de la caisse est tombé en panne tellement y avait de bouteilles dessus. Le 500 euros de "bouffe" pour 3 - 4 semaines n'etait pas rare, mais au bout du compte, je suis certain d'avoir moins depensé (au moins en energie) que ceux qui achetait a l'unite chacun pour son petit compte.

EDIT pour au dessus: moi aussi jme tape ma colloc regulierement
gros avantage de sainté kurd, l'immobilier est pas cher aussi... donc ya moyen de trouver des pure appart pour rien.
J'ai 4 potes qui sont vers jean jau, rue du gaumont, ils paient 50euros chacun je crois (si ils faisaient les travaux d'amenagement, un coupd e peinture ca coute pas cher et ils y gagnent largement maintenant...).

La colloc avec des potes ca doit etre bien, la je suis avec des inconnus, qui parlent tous les trois la meme langue, que je ne maitrise pas, donc j'espere pouvoir tester une colloc avec des potes en rentrant... Ca doit etre totalement different


(3 ans a sainté? ENISE? MINE? esc?)

edit : oki, meilleur facon d'avoir un diplome des mines en glandant quoi ^^ (ce que je risque de faire d'ailleurs)
Citation :
Publié par Madee
bah avant ouais, j'ai eu des cas qui cumulaient quoi... Yen avait un qui savait pas faire un lit aussi, c'est toujours sa maman qui lui faisait son lit, donc il a passé 6 mois à même le matelas avec la couette nue par-dessus lui. Il savait pas comment mettre le drap housse sur la couette. J'ai dû lui apprendre
Même si y'a rien de dur à faire son lit, faut dire que les draps c'est has been.
je viens de lire jusqu'au 26.. ca se laisse lire facilement
Citation :
Publié par $u$hI-PaNé
Je suis en koloc avec une fille super belle, qui sait faire la cuisine, le repassage, laver, astiquer *olol* super intelligente et qu'est nymphomane donc la koloc ça peut être bien parfois
Ca compte pas les mères.

Pour le titre je voulais dire que les "k" ça roxxe, k ?
haha très forte la bd
certains textes un peu long parfois (j'ai tout lu d'une traite, vers la fin ca commencait a devenir saoulant)
pourquoi ca c'est arreter subitement comme ca ? ils comptent reprendre le truc un jours ou .. ?
Si y en a qui cherche un colloc sur Blois ( lol. ) -- > message privé.

Ca m'a donné envie, vos histoires.
Citation :
Publié par Hot
Si y en a qui cherche un colloc sur Blois ( lol. )
mdr³
Citation :
-- > message privé.

Ca m'a donné envie, vos histoires.
pourtant on n'a pas aborder les plans culs?
Instructif tout ça. Tu désignes quoi par "période" par contre Kurd ?

500€ de bouffe pour 3-4 semaines et pour 4, ça fait genre 35€ par personne et par semaine, c'est très correct si ça inclue l'alcool.

En fait le problème qu'on a, c'est plutôt de démarrer. On est un bon groupe d'une douzaine de potes, or on va se retrouver à faire une colloc à 5 ou 6 comme j'ai dis... les autres seront donc en peu exclus, c'est chaud.
Mais concernant les gens avec qui j'y serais, je me fais pas trop de soucis. Disons que j'ai déjà passé des semaines au ski, séjour au camping, voyages à l'étranger, avec la plupart d'entre eux, donc on se connaît niveau organisation.

Le coup des "Ça c'est mon yaourt", "qui a pris de mon café?", "mon paquet de biscuit est entamé" (bien vus les exemples), ça ptain j'espère qu'on va éviter en effet, ça fait partie des trucs les plus relous je crois.

Ah oui, aussi, j'y serais à priori avec ma copine, les autres étant des ami(e)s célibataires. J'espère que y'aura moyen d'avoir notre intimité... et surtout que les "plans culs" ne vont pas trop se développer de ce côté là

Des anecdotes intéressantes sur les plans cul les gens ?
Citation :
Publié par Quemour
Des anecdotes intéressantes sur les plans cul les gens ?
Entre collocs non, pas chez moi... Par contre la vie sexuelle des collocataires décortiquée et étudiée dans les moindres détails... Faut dire ils étaient bruyants... même en descendant le matelas de la mezzanine pour baiser sans faire trembler les murs, ils y arrivaient pas à ne pas se faire entendre...

Mais bon c'était marrant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés