Rétro-compatibilité GameCube - Wii

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

une question me taraude.
Etant l''heureux possesseur d'une Wii, mais n'ayant jamais joué à Zelda : Wind Waker, j'aimerai savoir si il existe une rétro-compatibilité entre la Wii et la Gamecube.

Et si oui, me faut t'il absolument une manette Gamecube pour y jouer ? la manette speciale Wii ou la Wiimote suffisent-elles ?

Et enfin une dernière question : Y'a t'il une chance que l'on voit bientot apparaitre sur la Chaine Boutique de la Wii des jeux GameCube ?
Citation :
Publié par VaN
Bonjour,
Salut,

Citation :
Et enfin une dernière question : Y'a t'il une chance que l'on voit bientot apparaitre sur la Chaine Boutique de la Wii des jeux GameCube ?
Ca m'étonnerai , un jeu GameCube pesant près d'un Go , la Wii a à peine 512 MO de mémoire.
Ok, donc nouvelle question, concernant les manettes, puisque je vais devoir en acheter une pour jouer a Wind Waker :

Sur la chaine wii, j'ai vu que les jeux SNES et compagnie n'etaient pas jouable avec la wiimote en horizontale, mais qu'il fallait soit une manette GC, soit le classic controller Wii.

Laquelle de ces 2 manettes vaut'il mieux avoir ? Est ce que par la suite, certains jeux de la boutique seront compatibles avec une seule de ces 2 manettes ?
Oula attention aux affirmations érronées, seule une manette gamecube peut etre utilisée sur les jeux GC, vu que la wii passe en mode Gamecube.

par contre, mauvaise nouvelle, pour tous les jeux 2D la CC est bien bien meilleure. La croix de la manette GC tout comme l'emulation de la croix par le stick , c'est insupportable.
Citation :
Publié par Serafel
Ca marche avec windwaker, il faut une manette GC ou le classic controller de la wii.
Euh, là j'ai un gros doute, me semble que seul la manette GC est supportée pour les jeux GC.

edit : Ha ben Jaxom confirme

Prend plutot des manettes GC, compatibles avec la quasi-totalité des jeux VC, et te permettant de jouer aux jeux GC et même certains jeux Wii (kikoo SSBB).
tu peux jouer a tout avec la manette gamecube, et, qui sait, tu supportera peut etre l'emulation des jeux 2D sur cette manette. c'est largement jouable, hein, c'est juste que je n'aime pas.

mais bon, je n'aime pas non plus la croix play ou les fps au double stick, pas vraiment un exemple
Citation :
Publié par Zelda Nizaki
N'oubliez pas aussi la carte mémoire GameCube si vous voulez sauvegarder vos progressions.

Un jeu GC ne sait pas sauvegarder ailleurs que sur les slots A & B.
putain ça commence a faire cher là : /
Citation :
Publié par Serafel
Ca marche avec windwaker, il faut une manette GC ou le classic controller de la wii.
CA ne marchera pas avec un classic controlleur : les wiimote ne sont pas du tout actives. Il faut obligatoirement une manette gamecube, et toutes ne sont pas compatibles wii.
Citation :
Publié par Khorram
Tu pourrais nous en dire plus s'il te plait ?
Pour ma gamecube, j'avais acheté une manette en plus, je me souviens plus de la marque, enfin, une pas officiel. Dès qu'elle était branché sur la wii, elle refusait simplement de s'allumer ... J'ai du en racheter une autre.
Citation :
Publié par VaN
putain ça commence a faire cher là : /
Attends c'est pas fini, il manque la gamecube pour jouer aux jeux GC... la wii tu la poses à coté.
En gros faut acheter les 2.

La gc pour les jeux gc et la classic pour les jeux VC.

Enfin si t'a vraiment pas de thune ne prend que la GC, mais tu risques d'avoir des problèmes avec "l'emplacement des boutons" dans certains jeux super nes (comem supermario world par exemple). Et comme il n'est pas possible de reconfigurer les touches....
Citation :
Publié par harermuir
Pour ma gamecube, j'avais acheté une manette en plus, je me souviens plus de la marque, enfin, une pas officiel. Dès qu'elle était branché sur la wii, elle refusait simplement de s'allumer ... J'ai du en racheter une autre.
Bigre, ça va pas être cool si on veut rejouer à quatre à un Mario party GC... :/
Citation :
Publié par Khorram
Bigre, ça va pas être cool si on veut rejouer à quatre à un Mario party GC... :/
A mon avis, faut tester avant d'inviter les potes (et dans certains cas, ca peut même être plus rentable d'acheter la version wii). Maintenant, il y a des manettes non officiels qui fonctionnent très bien, hein, tu peux aussi ne pas avoir de problème.
Un autre problème de compatibilité :

- On ne peut pas faire de liaison Wii - GBA avec le petit câble qui le permettait depuis la Gamecube. En gros, si vous voulez récupérer vos Pokemon de Pokemon Box / Pokemon Colosseum / Pokemon XD, il faudra passer par une Gamecube.
bof, les memory card, c'est pas excessivement cher non plus, y a même parfois moyen d'en acheter d'occase pour pas grand chose (j'ai du acheter la mienne moins de dix euros, un formatage au départ et c'est bon). Pour le pad GC, j'ai acheté un "under control" et elle fonctionne très bien. Au besoin, tu fais comme moi, tu chope un vendeur pour lui demander si le pad est compatible avec la wii pour pas avoir de surprises (bon, faut que le vendeur ai déjà testé, c'est sûr ).

Bref, c'est sûr que ça fait des frais en plus, j'ai surtout regretté de pas pouvoir sauver directement dans la wii, mais y a moyen de pas se ruiner non plus ^^
Citation :
Publié par Chante-lune
bof, les memory card, c'est pas excessivement cher non plus, y a même parfois moyen d'en acheter d'occase pour pas grand chose (j'ai du acheter la mienne moins de dix euros, un formatage au départ et c'est bon). Pour le pad GC, j'ai acheté un "under control" et elle fonctionne très bien. Au besoin, tu fais comme moi, tu chope un vendeur pour lui demander si le pad est compatible avec la wii pour pas avoir de surprises (bon, faut que le vendeur ai déjà testé, c'est sûr ).
Le fait de demander au vendeur te permet de revenir le voir en lui expliquant qu'il t'a assuré que ca fonctionnerait avec ta wii, et que ce n'est pas le cas. S'il est un peu de bonne fois, il te la reprends sans aucun problème.
A la sortie de la Wii, certains magasins faisaient des offres avec reprise de Gamecube. Du coup, ils avaient des manettes d'occasion en très bon état. Par contre, aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il en est.

Au niveau des cartes mémoires, j'avais trouvé une 1024 non officielle à 20€ neuve (ou 30€ peut-être... chais plus). Elle fonctionne très bien avec la Wii et avec une taille pareille, on est tranquille pour un bon moment.
A peine 4 ans que je suis parti du pays, que déjà mes ''anciennes'' us et coutumes me font halluciner.

Y a des endroits civilisés ou quand un vendeur te dit en te regardant sans sourciller droit dans les yeux ''j'ai acheté le même le mois dernier, ça marche au poil caythunesuperaffaire !!'', et que finalement il s'avère qu'il s'est foutue de ta gueule, le éventuellement se situe a niveau de la baigne sur la yeule. Pas l'échange/remboursement, ça c'est acquis on en cause même pas .

Sinon pour les ''fausses'' manettes GC, reste sur de la valeur sur quand même... Une Bigben est parfaitement reconnue par exemple (4 sur 4 chez moi, et pour la baigne chui trop loin ), et coûte prés de la moitié moins que l'originale. Aprés une manette a 3,12 cents, c'est aller un peu au devant des problèmes : on cause quand même d'informatique la, de manière certes plus large mais bon...

Enfin pour les jeux GC sur la CV, c'pas dit qu'un ptit DD ne pointe pas le bout de son nez rapidement... Au moins pour le Wiiware, me semble que si Nintendo veut vraiment permettre au gens de prog/dl plein de petits jeux ''originaux'', s'il faut attendre 5 minutes avant chaque lancement de mini soft, bof bof.
Citation :
Publié par Mercador
Un autre problème de compatibilité :

- On ne peut pas faire de liaison Wii - GBA avec le petit câble qui le permettait depuis la Gamecube. En gros, si vous voulez récupérer vos Pokemon de Pokemon Box / Pokemon Colosseum / Pokemon XD, il faudra passer par une Gamecube.
pour Pokemon aucune idée, mais j'ai joué à FiFan Crystal Chronicles et Zelda 4 swords sur Wii sans aucuns problèmes (et donc avec les câbles GBA-GC, officiels par contre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés