GameKult : L'emission

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu fait le fanboy, je vois pas d'autre mot, on critique ton jeu pour des raison réaliste (graphisme immonde, pas d'évolution depuis des années, pas d'achats de license, pas de volonté de sortir un truc next gen, ..) et tu essaye quand meme de le défendre

Je parle pas du gameplay vu que je m'y connais pas assez, tout ce que je vois c'est que Konami fait pas evoluer son jeu vu que ca se vend, EA a coté essaye des truc et s'ameliore sur tout les pts, graphiquement, gameplay et tout les a coté (comme le son) pour essayer de reprendre le titre (mais faut pas rever c'est pas cette année avec la masse de fanboy que ca va arriver) on peut critiquer EA sur plein de pts mais il pousse bien pour que les jeux qu'il sorte soit mieux (que ce soit Tiburon qui a sorti un madden splendide cette année ou Skate comme je l'ai mis plus haut qui renove completement les jeux de skate)

Et tu parle de NBA ou Halo qui se renouvele pas, alors pour Halo oui c'est vrai Halo fait du Halo mais en meme temps Halo a des enjeux tellement grand pour MS que c'est compréhensif et ya quand meme quelque evolutions sympa, pour NBA je joue pas a NBA mais prennons Madden qui est une des licenses qui marche le mieux au US, apres avoir pris un petit revers critique en 2007 il se sont bougé le cul pour sortir un vrai madden en 2008 qui evolue pas mal et a plein de petit tweak qui le rende vraiment bien donc ils ont pris les critiques et ils ont bosser, au contraire de Konami qui se fait critiquer PES sur next gen depuis le début des next gen et qui a tjs pas (et ca a pas l'air d'etre celui ci) sorti un vrai jeu next gen

Apres bon on a tous des jeux ou on est fanboy hein
sûrement raithz, je suis peut être fan boy , mais je préfère fan tout court. pourquoi pas fan girl ? merde ou est la parité hein ? ^^

mais je sais au moins de quoi je parle.

je ne tombe pas facilement sur le râble d'un jeu , je comprend l'enthousiasme de certain pour une catégorie de jeu que je ne comprend pas forcement.

non je n'ai pas dit que Halo ne se renouvelle pas , je lui accorde des qualités sur le fond qui ne peut sauter aux yeux que pour le joueur affranchis à l'univers.

pardon raithz je veut vraiment pas passer pour le méchant qui va se manger la foudre des joliens mais tes arguments sur Halo/madden ne valent pas mieux. en toute honneteté la seul évolution que tu trouves dans madden tu la trouves dans le gameplay de la wii aprés EA sort du madden comme on le connait.
Et les enjeux de MS avec halo en quoi c'est une excuse? yen a un qui a le pognon quand même avec l'un des hommes les plus puissants du monde à la tête de l'empire. je vois pas en quoi on peut comparer ça avec konami.

je ne trouve aucune excuse à GK sur cette partie de leur émission dédié à pes.ils ont juste attendu une ouverture pour avoir un sujet sur lequel polémiquer...

allez je vais pieuter.
rhaitz :P pas raihtz

Les enjeux de MS pour Halo sont juste énorme, c'est la survie de la branche jeux video, Halo fera rentrer une masse d'argent (oui MS a plein de fric anw mais il peut pas continuer a en perdre autant hein) donc fallais please les fans qui vont raquer le live pendant X années rien faire de trop couillu et faire vendre des consoles en plus

Bon sur le terme fanboy, c'est un terme c'est tout si tu est gamer tu le connais autant que moi, le fanboy va defendre aveuglement son jeu, ce que je trouve que tu fait actuellement

Pour Madden, si tu jouais a la serie tu verrais que ya bcp d'évolutions dans le 2008 au niveau du gameplay (la plus grosse c'est sur les "weapons", mais y'en a plein d'autres) et graphiquement chaque années c'est mieux, la physique est mieux aussi cette année (je parle sur 360, j'aime pas de jouer sur la wii)

Dire qu'il s'y connaisse pas ou qu'il sont pas fans franchement c'est pas Kévin de JV.fr les mecs quoi tu est pas d'accord avec eux mais ils font que discuter d'un truc qui les énerve (le fait que Konami se tooch depuis des années) ouais ptete qu'ils exagerent mais bon c'est des gamers c'est courant quoi :P

Et de toute comme il dise, un peu de compet pour PES ca les reveillera et next year il sortirons ptete un truc plus evolué
Je te comprends Smokeur, moi je leur en voulais énormément pour avoir cassé du sucre sur le dos de H.Sakaguchi, remétant en doute sa bonne volonté...

Pour les deux jeux de foot, ils ont pas joué au nouveau PES version finale, c'est vrai, mais bon ils s'en cachent pas, ils donnent leur avis en répétant plusieur fois que "attention on aura peut être une bonne surprise dans quelques mois".

J'ai testé FIFA et il m'a donné une très bonne impression personnellement. J'ai fais qu'un seul match, donc il me faudra bien plus que ça pour comparer les deux.

En tout cas la partie est ouverte, et comme je l'ai toujours dis (ainsi que GK dans leur émission): vive la concurrence.
Franchement Smokeur...laches du lest....

Je passerai jamais à Fifa je joue à Pes depuis le premier mais il y a quand même un fond de vérité dans ce qu'ils disent notamment l'aspect technique de la next gen ; Y'a tellement peu à dire sur le gameplay toujours irréprochable de cette série qu'il faut bien parler de l'aspect technique :
Et là bah dsl mais à en juger de la demo Pc, c'est du gros foutage de gueule made in Konami (les commentaires, les stades/public, certaines animations bien spaces, l'aspect plastique des joueurs)
La critique PES next gen est objectivement incontestable. On peut pas dire qu'il ne maîtrise pas son sujet. C'est LE joueur de PES qui le descend.

Après personnellement je ne suis pas fan des jeux de foot mais c'est vrai qu'à choisir, le FIFA a plus de gueule.

J'aime toujours autant leur émission, ils me font rire, c'est intéressant. J'adore
Citation :
Publié par Elty
La critique PES next gen est objectivement incontestable. On peut pas dire qu'il ne maîtrise pas son sujet. C'est LE joueur de PES qui le descend.

Après personnellement je ne suis pas fan des jeux de foot mais c'est vrai qu'à choisir, le FIFA a plus de gueule.

J'aime toujours autant leur émission, ils me font rire, c'est intéressant. J'adore
rien n'est incontestable.
Perso je joue à PES depuis ISS. Cette année, après avoir vu des videos de Fifa je me suis dis que le jeu avait l'air vraiment génial surtout comparés aux videos de pes2008 qui semblait tout foireux.

J'ai donc téléchargé les 2 demos, et après avoir testé les 2 jeux mon avis construit d'après les videos est totalement à l'opposé de celui construit avec le pad en main.

Bref, faut jouer aux jeux pour se faire un avis qui ait un sens. Pour moi Fifa est trop rapide, le jeu basique, la tactique inexistante, les joueurs sont tous pareils. Et jouer au stick, quelle horreur.
PES est pas terrible visuellement, mais il a gardé le gameplay qui a fait son succès. Et pour moi c'est le plus important.

Sinon j'aime vraiment leur émission maintenant. Ils sont bien marrant x)

ps : smokeur tu joues mal mais t'es un vrai fanboy ! xD
Citation :
Publié par Grosbisou
PES est pas terrible visuellement, mais il a gardé le gameplay qui a fait son succès. Et pour moi c'est le plus important.
Bah si le jeu est aussi moche et que le gameplay est identique à la dernière version sortie sur PS2, pourquoi acheter cet épisode 2008 ?
Citation :
Publié par Raizin
Bah si le jeu est aussi moche et que le gameplay est identique à la dernière version sortie sur PS2, pourquoi acheter cet épisode 2008 ?
Il gardé la touche traditionnelle de son gameplay mais j'ai pas dis qu'il était identique ^^ La conduite de balle des joueurs, les animations, les appels, les collisions, les dribbles, la technique des centres et des tirs sont différents par exemple. Ca change pas mal de chose quand on passe d'une version à l'autre même si ce n'est pas non plus la révolution.

Mais c'est vrai que la principale raison pour passer du 6 au 2008 c'est le mode online et les tournois à venir qui se dérouleront sur cette nouvelle version

Citation :
Publié par Rhaitz
Bah comme a dis Puyo, il jouera a PES06 sur PS2
Il me semble qu'il dit qu'il jouera au 2008 sur PS2. Mais je suis pas sûr ^^
Citation :
Publié par Grosbisou

ps : smokeur tu joues mal mais t'es un vrai fanboy ! xD
Un chouia ( bon c'est quand sinon que je te remet un volée ? )

disons que j'aime pas que l'on crache dans la soupe surtout quand on a aimé en bouffer pendant dix ans ou moins.

que ce soit gamekult qui suit le mouvement je m'en contrefous , ils ont pas vraiment apporté d'argument si ce n'est comme la majorité des gens à se focaliser sur l'esbroufe visuel. et le coté simulation , si ça veut dire chiant je leur laisse.

Citation :
Publié par Elty
Tu le trouve plus beau que FIFA ?

Faut arrêter un peu Oo
je test un peu la demo sur tv hd et oui fifa globalement est une tuerie graphique ( d'ailleurs j'ai jamais dis le contraire).

je pourrais comparer le graphisme du 08 à un gros paquet cadeau et son emballage absolument merveilleux orné d'un magnifique ruban.

après je creuse et je trouve les joueurs moche de plus prêt , voila c'est mon avis mais quand je plante un but je kiff voir la bonne bouille de saha ou de henry ( entre autres ) , c'est de l'auto congratulation comme en online je laisse défiler le replay et j'adore que l'on voye qui viens de planter... sur le fifa je zappe.
mais si jamais ils font enfin l'effort dans le 09 de mapper correctement au moins les stars je fermerai ma gueule.

la tu me parles visuel , mais c'est absolument vrai que Fifa à gagné du gallon , dans la forme.

ensuite niveau gameplay j'ai toujours du mal à m'y habituer, mais un poto qui est passé du coté obscure va venir avec ce week end et je testerai la bête en profondeur.

ps: dsl Rhaitz
quand je vois fifa 08 wii et la preview de pes 2008 wii, je n'ai aucun doute sur le nom de l'editeur qui prend le plus de risques et tente de faire évoluer son jeu en tout cas.

Que ca soit réussi ou non.
La nouvelle est up depuis hier soir

J'ai regarder ce matin, j'ai bien aimé mais rien de "spécial" les jeux wii montrer me tente pas tbh :x, le débat PES/FIFA Wii bah... dur a dire sans avoir jouer

Pour le sujet qui m'interessais le rachat de Bioware bah j'ai le meme avis que Raggal c'est ni positif ni négatif on verra comme ca se passera mais meme si EA va surement user a mort certaine license je pense pas qu'il aye dépenser 800m pour "détruire" bioware
Citation :
Publié par Ganondorf
A nous sortir 50 fois que Nintendo doit s'occuper de ses gamers, ils ont juste zappés le Média Summit dont ils n'ont rien dit finalement.
Ahah clairement et dans les bribes d'infos que ils ont donné j'ai rien trouvé de très gamer perso, genre le jeux de baston avec sonic comme nouveau perso c'est gamer dans le sens ou ca prend plein de truc de la culture jv mais dans mon cas j'en ai rien a foutre et puis bon la wii peut faire ce qu'elle veut ca restera moche et autant ya 1 ans ca me genais moin maitenant j'ai vraiment du mal a le supporter mais bon ca c'est perso
Encore un bête troll de plus sur la Wii.

Ok, la console à pleins de jeux inutiles développés à la va vite avec un gameplay raté, inutile en plus d'être dépassé techniquement. Mais la tu parles de Smash Bros qui est sans aucun doute bien loin du " genre le jeu de baston avec Sonic ".

Y'a tellement de façons intelligentes de troller sur la Wii, il a fallu que tu choisisses la plus bête ...
Je troll pas je dis juste que ca m'interesse pas et si j'ai dis le jeu de baston avec sonic c'est parce que j'etais plus sur de titre, il est probablement bien pour certain gamer mais MOI il me tente pas, j'en ai rien a foutre de 1 de ce genre de jeux et de deux de ce genre de "regroupement" de license

Mais bon pense que c'est un troll si ca te fait plaisir, j'aimerais bien que y'aye des jeux un peu plus adultes et gamer en meme temps qui sorte sur la Wii genre si Manhunt pouvais sortir je le prendrais certainement
genre il faut qu'un jeu soit forcément violent pour être considéré "adulte"...

Et j'ai l'impression que le terme "gamer" a tendance a être de plus en plus utilisée à tord et à travers. On dirait une caste de gens de bons gouts qui détient la vérité ultime sur le jeu vidéo. Brrrrr, cachez ce Space Invaders que mon coeur de gamer ne saurait voir...
Bien sur que si c'est du troll et tu le sais aussi bien que moi.

Quand tu as acheter la Wii (si c'est le cas) tu t'attendais à quoi ?
Ca reste une console Nintendo, vendue par des licenses comme Mario/Zelda/Metroid/Smash Bros/Pokémon & co, même avec un soutient de la part des éditeurs tiers ça reste comme ça.

Tu vas pas non plus nous faire croire que tu achètes une console ou plus de 50 % des licenses présentes ou en développement ne t'intéresses pas. Si oui pour rester polit je dirais que tu as fais une " erreur ".
Pour Manhunt c'est le premier exemple de jeu qui me tente sur la wii depuis longtemps mais un jeu adulte non violent ca m'irais très bien aussi si y'en avait prévu

Quand j'ai pris la Wii a la sortie je l'ai pris pour Zelda en espérant des sorties de RPG de qualité et aussi de jeu fun mais bien fait comme ya sur DS (Lost in Blue, Phoenix Wright par exemple) qui souffre pas trop de graphique moyen en plus et y'en a pas eut (ou alors des copy/past du style trauma center/cooking mama) pas de concept nouveaux et travaillé proprement, j'esperais aussi que la wiimote serais sympa en FPS mais c'est pas vraiment le cas je trouve

Pour finir je suis pas "anti" license mario etc, juste que ce type de jeu de combat me tente pas de un parce que j'aime pas les jeux de combat comme je l'ai mis plus haut et de deux j'en ai raf des regroupement de license, par contre un Mario Kart ca np et Pokémon np aussi j'ai pris Diamond sur DS quand il est sorti

J'ai surement fait une erreur en prenant la Wii a la sortie quand y'avait très peu d'annonces mais bon j'ai esperer un peu une DS de salon et perso c'est pas ce que j'ai retrouvé
Citation :
Publié par Zelda Nizaki
Et j'ai l'impression que le terme "gamer" a tendance a être de plus en plus utilisée à tord et à travers.
Rhaitz voulait parler de hardcore gamer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés