[Actu] Une cote personnelle pour les compétiteurs d'arène

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez dubitatif sur vos reponses

Je prends comme base la poule cataclysme
avec 1300 de cote on tourne ds les 16000 en grade d'equipe(soit plus de 32000 joueurs en 2vs2)
avec 1800 ds les 1200 en grade (soit un peu plus de 2400 joueurs en 2vs2)
Je le sais pour avoir 2 teams ayant ou ayant eu ces cotes

2000 de cote je sais pas combien de joueur ca concerne mais ca doit pas faire grand monde au final.

Alors soit y a que des gros pgm sur jeuxonline avec des cotes superieure a 2000+
soit vous avez pour bcp tendance a affabulé par rapports à vos cotes respectives


De plus ce systeme ne vas en rien limite le PL de teams afin d'obtenir plus de points rapidement par semaine (a parti du moment ou un mec aura finis son full set S3 avec 5000 point de reserve il en aura rien a faire de sa cote personnelle)

Le probleme principal des arenes qui plus est, est le retard de matos
En gros une equipe de reroll (ce qui est le cas de mon equipe a 1300 donc je connais pour avoir tester) n'as strictement aucune chance ds la competition
et cela non pas à cause de son manque de competence mais clairement a cause de son manque de materiel
Le fait de creer des caps de matos a 1850 et 2000 ne vas qu'agraver ce problemes (heureusement un peu compenser par l'achat du matos S1)

Alors on vas me dire que c'est que deux pieces oui mais sauf que je voie pas pourquoi les meilleurs joueurs devraient en plus etre les seuls a avoir acces au meilleurs materiel meme si cela ne concerne que 2 pieces

c'est un peu comme si on faisait une competition de football et que je dise a une equipe de d1 de prendre les paires de crampon et à une equipe de dhr de prendre les paires de sandale
L'equipe de d1 n'as clairement pas besoin d'un tel avantage

Des recompenses particuliéres se doivent d'exister pour recompenser les meilleurs equipes mais ces recompenses se doivent etre des recompenses n'affectant pas l'equilibre de la competition

j'aurais bien vu perso des competences de monture volante epiques gratuites
voir carrement de l'or, des bannieres, des tabards unique etc
Citation :
Publié par musacorp
car même en perdant 50% des matchs t'auras 1850, et être a 2000 pour des epaules c'est du top 300-400, un truc ultra commun, sans avoir une compo cheatée.
En gagnant 50% des matchs tu restes a ~1500 mec.
Citation :
Publié par Tzioup
mdr.
En commencant au début de la saison et en faisant une moyenne de 20-30matchs par semaine, si après 4 mois t'arrives pas a monter, car au début ca ok t'as les gros qui montent au début de la saison, mais si après tu stagnes a 1800, a part avoir une compo double war fury ou 2 pala heal, j'vois pas pas trop comment tu peux lutter.
Surtout que le stuff saison 1 va être dispo en honneur, donc ceux qui whinent ouin ouin le stuff fait la différence, ils pourront prouver leur vraie valeur.

Je parle du 2v2 bien sûr, les autres sont un peu plus dur, mais obtenir 2000 en 2v2 c'est un truc vraiment simple...
Surtout que 50% c'est de la chance, suffit d'avoir un peu de chance et t'atomises ceux d'en face en étant leur anti compo.
Citation :
En gagnant 50% des matchs tu restes a ~1500 mec.
Y0 man tape m'en 4 wesh.

Disons que tu peux très bien gagner des matchs a 25 points et en perdre 2 en cas de défaite, on peut arrondir a 60-65% si tu veux.
Hmm, les chiffres qu'ils ont mit pour les armes et épaulières doivent aussi correspondre à ceux qui commencent maintenant les arènes, "à poil", sans PL et face à des adversaires maintenant équipé et expérimenté.

Avoir débuté à la saison 1, commencer la saison 2 en matos S1 n'a plus rien à voir avec celui qui crée son équipe en full Ombrelune/GT2/reward BG. Aujourd'hui à 1501 de cote tu croises des full S2.
Il te suffit de commencer a amasser des points BG pour ensuite acheter du matos S1, car la différence entre le S1 et S2 est pas énorme, certaines pièces sont flagrantes cela dit (plastron jambières pour wawa par exemple), mais sinon c'est un peu kiff kiff.
Et c'est toujours mieux que du stuff bleu.
Citation :
Publié par musacorp

Disons que tu peux très bien gagner des matchs a 25 points et en perdre 2 en cas de défaite, on peut arrondir a 60-65% si tu veux.
Ce qui n'a absolument aucun rapport avec 50%.
Citation :
Publié par Mathéo
ha parce que chain des instances PVE ca suffit pour meriter du T6 ?

on parle investissement temps ou qualité de jeu ?
Ca va les aigris du "j'y arrive pas en PvE", stop 5 minutes, merci.
Citation :
Publié par Sink
Ce qui n'a absolument aucun rapport avec 50%.
J'te prends une team au hasard de mon corps.
http://eu.wowarmory.com/team-info.xm...elect=MST&fl=1

52% de victoires, et pourtant 2022.

En fouillant un peu dans les différents corps tu peux surement en trouver a 50% puisque t'as l'air aimer jouer sur les mots.
Citation :
Publié par musacorp
J'te prends une team au hasard de mon corps.
http://eu.wowarmory.com/team-info.xm...elect=MST&fl=1

52% de victoires, et pourtant 2022.

En fouillant un peu dans les différents corps tu peux surement en trouver a 50% puisque t'as l'air aimer jouer sur les mots.

Retrouve la même avec les joueurs qui ont fait tous les matchs de la team plz. Et non, y'a pas \o/
j'ai jms atteind les 1800 moi :/

Pourquoi ?
Car j'ai pas la classe ultime avec la spec kikooRoX d'une des compos gagnante.

J'ai jamais dépassé le 1645...

a partir de la déja on tombais contre demo / prêtre, ou alors on avais pas de chance.

les épaulettes seront donc pas pour moi... fin bon toute facon les épaulettes t6 j'aime pas pour ma classe ^^ donc je resterai avec mes épaulette t2 & mon set S1 que j'achèterai avec l'honneur
Citation :
Publié par musacorp
J'te prends une team au hasard de mon corps.
http://eu.wowarmory.com/team-info.xm...elect=MST&fl=1

52% de victoires, et pourtant 2022.

En fouillant un peu dans les différents corps tu peux surement en trouver a 50% puisque t'as l'air aimer jouer sur les mots.
Non mais cherche pas, des teams à 2k de cote avec des mecs qui l'ont monté de A à Z avec 50% de victoire ça existe pas.
Citation :
Publié par musacorp
Je parle du 2v2 bien sûr, les autres sont un peu plus dur, mais obtenir 2000 en 2v2 c'est un truc vraiment simple...
Surtout que 50% c'est de la chance, suffit d'avoir un peu de chance et t'atomises ceux d'en face en étant leur anti compo.
Y0 man tape m'en 4 wesh.

Disons que tu peux très bien gagner des matchs a 25 points et en perdre 2 en cas de défaite, on peut arrondir a 60-65% si tu veux.
On va faire simple : Non
Sans partir dans un flamme, soit t'est un vrai roxxor soit t'a une compo cheatée/stuff de ouf. Rien qu'avec les noobis du pl ou les mecs qui remontent chaque semaine une nouvelle team pour monter à 1800+ sans se fouler car ils sont overstuff, c'est pas envisageable de monter si haut pour le jouer disons moyen.

Après je sais pas, je suis peut-être mauvais, oui je fait du pickup mais avec mon stuff pve et avec peu de résilience, bah je me fait déjà pas mal défonce dès que j'attends les 1650.
J'admets cependant que si je trouves que tu abuses un peu sur tes 2000, il est disons à la portée de pas mal de joueurs avec une compo fumée genre palouf/war ou démo/prêtre ombre de monter à 1700/1800 même sans un très gros matos.

Ca me fait toujours rire quand j'entends parler de free stuff casual pour les items d'arène. Car ça demande quand même un peu d'investissement et de temps, même un joueur qui ne joue que en 2v2 actuellement, à moins de planer à 2000 de côte(dûr quand on est unstuff), il va lui falloir plusieurs bon mois pour récuperer son matos.

Je pense déjà que le vrai niveau pvp des gens va se réveler en saison 3, quand n'importe quel joueur sera capable de venir en arène avec un full set S1 acheté en honneur et la résilience qui va avec. Fini les kikoos teams à 1500 le mercredi avec des wars full saison 2.
1850 je trouve ça pas mal, beaucoup de joueurs qui sont motivé pour l'arène et qui sont pas complètement manchots peuvent arriver à cette cote plus ou moins facilement suivant les compos. Je vois pas en quoi c'est pas assez, ce qui est gênant je pense c'est de voir tout les types a même pas 1500 se tapper une arme roxxante (et encore, perso ça me gene pas mais osef). 1850 ça montre quand même que tu te demerdes plus que beaucoup de gens et que tu mérites l'arme non ?

Après, pour les épaulettes, pourquoi pas, c'est cool on va reconnaître plus facilement les bons joueurs pvp (comme on reconnaît facilement les bons joueurs pve !), ça leur fait un peu de gloire je trouve ça sympa .

Enfin, le jeu est pas du tout équilibré en 2v2 et arriver à 2000 est vraiment dur pour certaines compos même pour des types qui jouent bien.
Pour une compo pas opti suffit de tomber contre un pretreombre/démo et c'est deja fini t'a perdu.
Citation :
Publié par Tzioup
Retrouve la même avec les joueurs qui ont fait tous les matchs de la team plz. Et non, y'a pas \o/
le ratio n'a rien a voir, tu te retrouves assez rapidement a 2000 avec 75% de win et ensuite tu stagnes, tu tombes contre 5 équipes ou tu looses 10 pts a chaque fois et tu finis la semaine sur 2 victoires @ 20 pts, tu auras un ratio de merde et pourtant tu auras perdu 10 pts
Citation :
Publié par kickmizz
le ratio n'a rien a voir, tu te retrouves assez rapidement a 2000 avec 75% de win et ensuite tu stagnes, tu tombes contre 5 équipes ou tu looses 10 pts a chaque fois et tu finis la semaine sur 2 victoires @ 20 pts, tu auras un ratio de merde et pourtant tu auras perdu 10 pts
Remet dans le contexte, le gars a dit ça

https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Citation :
car même en perdant 50% des matchs t'auras 1850, et être a 2000 pour des epaules c'est du top 300-400, un truc ultra commun, sans avoir une compo cheatée.
Eu j'ai joué aussi dans une équipe d'arène et ça été vraiment la lutte pour arriver à 1650 en 3v3 alors 1800 c'est un rêve inaxecible, avec une compo (Druide Voleur Démo spé et équipé JcE) alors faudrra me donner le truc pour les 1800

tout comme le set arène Saison via les champs de batailles, me faudra un bon mois et tant qu'allianceux pour arriver à réunir les 15 000pts qu'une pièce demande.

ajouté au 20 30 et 50 min pour rentrer dans un champ de bataille c'est la fête.
Citation :
Ca me fait toujours rire quand j'entends parler de free stuff casual pour les items d'arène. Car ça demande quand même un peu d'investissement et de temps, même un joueur qui ne joue que en 2v2 actuellement, à moins de planer à 2000 de côte(dûr quand on est unstuff), il va lui falloir plusieurs bon mois pour récuperer son matos.
C'est un gain automatique, alors qu'en PvE si tu tues pas les boss tu peux te brosser. Oui c'est du free stuff. Welfare epics comme ils disent la bas. Meême en jouant une main derrère le dos et à la souris tu peux finir par avoir tout ce que tu veux. Ok c'est pas rapide, mais c'est garanti.
Citation :
Sans partir dans un flamme, soit t'est un vrai roxxor soit t'a une compo cheatée/stuff de ouf.
Cette saison oui je suis stuff, ma compo est war/pal (olol cheaté tu loses contre 60% des demos ! §), mais la saison passée je suis passé gladia avec la même compo mais avec un stuff vraiment naze pour atteindre ce grade.

C'est pour ca que je trouve très facile 1850, 2000 me semble pas excessif avec du stuff pvp, c'est sur si vous vous ramenez en arène avec votre prêtre en spé heal en set lunaire et votre mage en stuff frappe sort en spé feu PvE, faut pas s'attendre a des miracles...

Maintenant de mon avis, j'aurais vu 2200 en épaules car blizzard veut vraiment valoriser le PvP, alors autant en voir très peu, comme un drake (enfin ca dépend la population des serveurs...) ou de grades gladia.

+1 Andromalius sinon.
de tout de façon ne nous faisons pas d'illusion les gens qui achetait les épaulière S2 vont pas chercher à avoir les S3...

Moi ça me fait plaisir on va enfin pouvoir me lyncher comme quand j'avais mais épaulette t2 à If !!
Moi (Druide Feral) et un ami irl (Rogue Finesse/Assas) on joue en 2v2 et on galère pas mal.

On a commencé la compétition au debut de la saison 2, on a un stuff de gros noob (vert/bleu quête quoi lol) et on a décidé de viser les armes S2 (qu'on a obtenu il ya quelques semaines).

Tout se passait assez bien on tournait à peu près à un ratio de 50% pour une côté d'environ 1350 (ce qui est assez minable mais bon... vu notre stuff...)

Mais voilà vendredi soir j'arrive en retard et on commence les matchs assez tard, vers 1h du mat...

Premier match on tombe sur wawa, palouf on se fait plier, mais on perd 8 pt c'était une team bien côté jusque là pas de soucis...

Deuxième match Palouf/Prêtre Elfe de la nuit, on arrive a detecter la Pretresse (qui était en fufu derrière un pilier) alors que le palouf est hors portée de heal, on win, gros coup de bol mais on est content

3ème match, là on pige pas... 2 démos avec gangregarde... On se fait plier... Argh on perd plus de 20 pt !?? La team de 2 Démo Démonologie avec une côté de 1100 !!!???

On a essayé 5 fois de les battre impossible, notre côté est ruiné et je comprend tjrs pas comment ils pouvaient avoir un côte aussi minable, PL inside ? vous avez une explication ?

Ca nous a un peu dégoûté des arènes... J'espère que si c'est une team de PL que les cote perso empêcheront un peu ce fléau
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wu Ji
Disons que le stuff PvE sert à Pve et le stuff PvP...
Les armes pvp servent pour le pve pour quasiment tout le monde vu que blizzard s'est complement chier sur les loots des armes jusqu'à hyjal. Actuellement pour toutes les classes de cac, il n'y a rien de mieux que les armes d'arene et encore parceque pour choper un combo de hache 1M, y a rien de mieux que des S2 avant BT.

Franchement je me serais bien abstenu d'aller faire de l'arene si ça avait été possible.
Citation :
Publié par Aaltar
Les armes pvp servent pour le pve pour quasiment tout le monde vu que blizzard s'est complement chier sur les loots des armes jusqu'à hyjal. Actuellement pour toutes les classes de cac, il n'y a rien de mieux que les armes d'arene et encore parceque pour choper un combo de hache 1M, y a rien de mieux que des S2 avant BT.

Je profite de ce quote fort sensé pour whiner au sujet des chamans amélios qui doivent dépenser deux fois plus de points d'arènes que leurs consors rogue/war pour se stuffer correctement en ambi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés