Cet esprit de consommation dont tu parles Erna, on a pu le voir aussi lors de Manchester Roma, hier soir.
Nombre de supporters des Red Devils delaissaient leur siege à partir de la 80eme ou 85eme minute. Ils ont vu leur but, leur victoire, ils n'attendent meme pas la fin du match. C'est un peu comme quand tu rentre chez toi à la fin d'un film, le générique et les mecs qui ont bosser à ce film tu t'en fou (moi le premier, enfin je ne les connais pas dtf)
Vous allez me dire, ils sont habitués à de grandes choses, pour eux battre la Roma en phase de poule n'est qu'une formalité, mais il n'empêche que perso ça me derange, ça ne respire plus la passion. C'est un peu un comportement de tribune présidentielle, sans vouloir pousser le bouchon trop loin, je vois ça comme l'une des nombreuses consequences de l'augmentation démentielle du prix des places au stade. Les gens, automatiquement et inconsciement y vont plus pour recevoir que pour donner. (donner par exemple en restant jusqu'au coup de sifflet final et applaudir son equipe.)
Bref, vous en pensez quoi ? Je m'emballe ou bien ?
|