[Football]Coupes d'Europe 2007-08

Fil fermé
Partager Rechercher
ma remarque etait purement pour m'informer, je n'ai ni vu le match, ni entendu a la radio, je demandais juste un complement d'information suite a mes lectures cursives sur le net.

Merci
Citation :
Publié par Apteis
ma remarque etait purement pour m'informer, je n'ai ni vu le match, ni entendu a la radio, je demandais juste un complement d'information suite a mes lectures cursives sur le net.

Merci
Oui désolé Apteis, je ne te visais absolument pas et j'aurais du le souligner. C'est vrai qu'on a entendu des sifflets, assez fort en plus. J'ai toujours trouvé ça nul de siffler une équipe, et hier, ça m'a d'autant plus choqué que c'était vis à vis d'une équipe qui gagne tout depuis 6 ans.

Mais je voulais témoigner ma solidarité vis à vis des supporters qui ont quand même fait entendre leur voix, comme pour tous ceux qui supportent vraiment n'importe quelle équipe dans le monde.

Pour moi l'ennemi n°1 du football, c'est l'esprit de consommation.
en tout objectivité on les as bien entendu encourager leur équipe pendant 90 minutes , bonne grosse ambiance quand même.

les sifflets au coup de sifflet finale c'est normale... même pas capable de mettre un petit but à domicile c'est forcement la déception.
Cet esprit de consommation dont tu parles Erna, on a pu le voir aussi lors de Manchester Roma, hier soir.

Nombre de supporters des Red Devils delaissaient leur siege à partir de la 80eme ou 85eme minute. Ils ont vu leur but, leur victoire, ils n'attendent meme pas la fin du match. C'est un peu comme quand tu rentre chez toi à la fin d'un film, le générique et les mecs qui ont bosser à ce film tu t'en fou (moi le premier, enfin je ne les connais pas dtf)

Vous allez me dire, ils sont habitués à de grandes choses, pour eux battre la Roma en phase de poule n'est qu'une formalité, mais il n'empêche que perso ça me derange, ça ne respire plus la passion. C'est un peu un comportement de tribune présidentielle, sans vouloir pousser le bouchon trop loin, je vois ça comme l'une des nombreuses consequences de l'augmentation démentielle du prix des places au stade. Les gens, automatiquement et inconsciement y vont plus pour recevoir que pour donner. (donner par exemple en restant jusqu'au coup de sifflet final et applaudir son equipe.)

Bref, vous en pensez quoi ? Je m'emballe ou bien ?
Je sais pas spleet, c'est vrai que ça fait comportement présidentielle, mais peut-être que tous ces supporters n'étaient pas de manchester, un avion, un train, que sais-je, ils sont peut être arrivés en fan club et devaient repartir avant la fin du coup d'envoi pour éviter les embouteillages que sais-je.
Citation :
Publié par Spleet
Cet esprit de consommation dont tu parles Erna, on a pu le voir aussi lors de Manchester Roma, hier soir.

Nombre de supporters des Red Devils delaissaient leur siege à partir de la 80eme ou 85eme minute. Ils ont vu leur but, leur victoire, ils n'attendent meme pas la fin du match. C'est un peu comme quand tu rentre chez toi à la fin d'un film, le générique et les mecs qui ont bosser à ce film tu t'en fou (moi le premier, enfin je ne les connais pas dtf)

Vous allez me dire, ils sont habitués à de grandes choses, pour eux battre la Roma en phase de poule n'est qu'une formalité, mais il n'empêche que perso ça me derange, ça ne respire plus la passion. C'est un peu un comportement de tribune présidentielle, sans vouloir pousser le bouchon trop loin, je vois ça comme l'une des nombreuses consequences de l'augmentation démentielle du prix des places au stade. Les gens, automatiquement et inconsciement y vont plus pour recevoir que pour donner. (donner par exemple en restant jusqu'au coup de sifflet final et applaudir son equipe.)

Non mais ça c'est normal hein, quand tu vois comment c'est Old Trafford.
Parfois, t'as même envie de te casser à la mi temps tellement c'est la merde pour se casser du stade quand t'es en voiture. N'oublions pas également que c'est un match joué le mardi soir, et que le lendemain, les gens bossent.
Citation :
Publié par Aiina
Perso, quand je vais à Gerland, que je vois que le match est gagné, je me casse toujours aussi un peu avant, pour éviter de se taper la file d'attente de 20 minutes devant les transports en commun...
Pourriture de capitaliste !

Nan, plus sérieusement, je n'ai rien contre les gens qui quittent le stade plus tôt, c'est la liberté individuelle !

Ce sont les actions nuisibles qui me choquent, je n'aime pas quand on se sert d'une tribune pour éructer de la haine ou de la frustration. En revanche, se mouvoir parce qu'on est résigné ou pour tout autre motif (rentrer chez soi plus tôt, rencard avec une miss), ça ne me choque absolument pas.

En fait Spleet, pour moi l'esprit de consommation c'est "j'ai payé pour voir des buts de mon équipe, je suis pas satisfait alors comme je peux pas être remboursé je le fais savoir".

--> Cela ne s'applique pas à tous les gens qui sifflent.
puis bizarrement ces sifflets je les ai pas pris comme étant directement adressé aux joueurs.

on peut siffler l'ensemble , l'impuissance de l'équipe face à une modeste équipe qui ne posséde pas le quart du capital de lyon, le staff, la direction enfin tout quoi , les sifflets d'hier c'était quand même un poil mérité

quand on a que ce moyen pour manifester son désarroi... à part bouder le stade et l'audimat il reste quoi.
bah c etait pas flagrant surtout les sifflets hier
de memoire, ca a vraiment siffle que dans les 2 minutes qui ont suivi le 3e but ... apres on entendait clairement le stade derriere ses joueurs. D ailleurs sur le moment je m en suis meme fait la reflexion.
Oui bien sûr, ce n'est pas ma vision des choses mais je peux parfaitement comprendre. <-- edit: réponse à Smokeur

Si je suis aussi sensible sur le sujet des sifflets, c'est parce que je me "bat" en tribune Auteuil contre ces mêmes sifflets. J'ai horreur de ça quand je vois des gens autour de moi qui ne donnent jamais de la voix pour chanter garder toute leur énergie pour insulter leurs propres joueurs et les siffler. Je pousse presque toujours du début à la fin comme beaucoup d'autres et ça me fait mal qu'on soit assimilés à un public moisi parce qu'on ne retient toujours que ça. J'ai donc une profonde compassion pour tous ceux qui sont confrontés au même problème d'amalgame dans tous les stades du monde.

Je veux dire par là que le plus souvent ce qu'on entend, c'est "le public a sifflé son équipe", "en tribune on se désolidarise", "les supporters chambrent leur propre équipe" etc. On entend jamais ou très rarement des formulations plus prudentes et surtout plus justes telles que "une partie du public", "certains supporters". La plupart du temps, quand je rencontre une personne à qui je dis que je suis abonné au Parc des Princes, ça se passe rarement d'une explication pour dire que non, je ne suis pas raciste, et que non, je ne suis pas violent, et encore que non, je ne méprise pas "la province"...
Citation :
Publié par Spleet

Ben à Manchester, Old Trafford est en banlieue, desservi uniquement par l'espèce de train/tram qu'ils ont là bas, et ils semblent pas en augmenter la fréquence les jours de matches.
Donc partir 5 mins avant la fin peut te faire gagner 1h, encore plus qu'ailleurs. Après que des locaux, qui vont à 30 matches par an, aient envie de gagner cette heure un soir de semaine lors d'un match sans vrai enjeu, je peux le comprendre.
et puis ça représente quoi, 1% des spectateurs??

moi sauf avion à prendre ou urgence de ce type, je reste toujours jusqu'à la fin de partout, quel que soit le score, quel que soit l'enjeu.
je faisais toujours parti des derniers a partir de GG l'année derniere, quelques soit le resultat. Jamais je n'ai sifflé...
Bon normal, je bossais, pas le droit d'encourager mon equipe et j'avais autorisation de sortir une fois qu'on avait evacuer toutes les tribunes.

Mais jamais je n'ai sifflé, ca me debecte... pourtant j'en ai connu des galeres avec cette equipe, des saisons pires que pires....
Oui j'ai oublié de demander comment était foutu Old Trafford, merci de vos réponses.

7 : plus d'1% quand meme, enfin j'imagine pas ce que ça doit etre lors d'une victoire face à Sunderland.
Ca va paraître bizarre mais je pense que Marseille sera pas ridicule contre Pool, je parie pas un match nul ou une victoire mais ils pourront sortir de ce match la tête haute. Ce qui me fait dire ça ? Tous les joueurs vont vouloir impressionner l'entraîneur, certains postes sont encombrés de remplaçants, et à d'autres il y a peu d'alternatives (comme à gauche) et le mercato approche, alors ils vont vouloir sauver leurs fesses les Zendens/Ziani.
Ou bien ils peuvent faire leur technique cfa, non franchement l'écart est trop grand entre les deux équipes je vois pas autre chose qu'une valise à moins que... Non j'y crois pas une seconde lol
Citation :
Publié par Erna ¼
Assez d'accord. L'OM sait se motiver pour les gros matchs en général. Je pense à une défaite méritoire 2-1 ou 3-1 ce soir à Anfield.
Ouaip itou, j'espere juste que ce sera un beau match
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Ou bien ils peuvent faire leur technique cfa, non franchement l'écart est trop grand entre les deux équipes je vois pas autre chose qu'une valise à moins que... Non j'y crois pas une seconde lol
Justement, si on réunit le combo sous-estimé / bon match de l'OM / Mauvais match de Liverpool, y a moyen qu'on puisse avoir des occasions (les mettre après²).
Citation :
Publié par Mimu
Justement, si on réunit le combo sous-estimé / bon match de l'OM / Mauvais match de Liverpool, y a moyen qu'on puisse avoir des occasions (les mettre après²).
C'est vrai, avec un peu de chance, ça fera le même match que Lyon hier
Citation :
Publié par Mimu
Justement, si on réunit le combo sous-estimé / bon match de l'OM / Mauvais match de Liverpool [...]
Déjà tu peux enlever le "sous estimé" et "mauvais match". Il n'y a que des oufzors à Liverpool qui se donnent toujours à 100% pour avoir une place devant: Torres, Voronin, Kuyt, Crouch pour deux places ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés