[Football]Coupes d'Europe 2007-08

Fil fermé
Partager Rechercher
Hop là, nouvelle saison donc nouveau thread.
Je vais pas commencer par présenter tous les clubs en compétition (vu qu'il doit y en avoir au bas-mot deux cents dans les deux coupes =O), mais par une nouvelle qui intéressera probablement les deux clubs français directement qualifiés en C1 : l'OL et l'OM.

Citation :
Vingt-cinquième au classement UEFA, l'Olympique de Marseille ne sera pas tête de série lors du prochain tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions. L'OM sera en effet regroupé dans le chapeau 4 mais pourrait figurer dans la chapeau 3 si Arsenal, Liverpool, FC Séville, FC Valence, Lazio Rome, Werder Brême, Benfica, Ajax Amsterdam, Celtic Glasgow et Steaua Bucarest - tous mieux placés au classement - ne passaient pas le 3e tour préliminaire.

Dixième club européen, l'Olympique Lyonnais sera de son côté reversé dans le chapeau 2, comme ce fut le cas les années précédentes. Le club de Jean-Michel Aulas a toutefois une petite chance d'être tête de série. Il faudra pour cela que Liverpool ou Arsenal ne se qualifient pas pour la phase de poules. Pour l'heure, les huit têtes de série sont : l'AC Milan, FC Barcelone, Liverpool, Inter Milan, Arsenal, Real Madrid, Chelsea et Manchester United.
source

Ceux qui se demanderaient pourquoi, alors qu'ils sont dixièmes à l'indice UEFA, il suffirait qu'Arsenal ou Liverpool ne se qualifie pas pour que l'OL devienne tête de série puisqu'il n'y en a que huit, la réponse est probablement que le Bayern Munich n'est pas qualifié cette année pour la C1 et je pense (à vérifier, j'ai la flemme ) qu'ils sont dans les neuf premiers du classement UEFA =]


Edit : Voici le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions :

http://img46.imageshack.us/img46/1324/tirageldcgg2.jpg
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Ceux qui se demanderaient pourquoi, alors qu'ils sont dixièmes à l'indice UEFA, il suffirait qu'Arsenal ou Liverpool ne se qualifie pas pour que l'OL devienne tête de série puisqu'il n'y en a que huit, la réponse est probablement que le Bayern Munich n'est pas qualifié cette année pour la C1 et je pense (à vérifier, j'ai la flemme ) qu'ils sont dans les neuf premiers du classement UEFA =]
Visiblement non, le Bayern etant 18e.
Selon ce classement, il faudrait que 2 clubs parmi Liverpool, Arsenal et Valence ne passent pas le tour préliminaire. A moins que le fait que Valence fasse le tour préliminaire et l'OL non modifie le classement après le tour préliminaire pour les faire passer 9e.
Je penche plutôt pour une erreur de L'Equipe.
Citation :
Publié par Janitor
Surtout que l'OM n'est pas 25e mais 39e.
Il faudrait vérifier, mais je pense que l'OM est 25e des clubs potentiellement qualifies pour les phases de poules de la LDC.
Bizarre pour le coup de la dixième place, en effet =o
Surtout que le Milan AC devrait aussi passer par le tour préliminaire il me semble.
Donc a priori faut que deux clubs parmi Arsenal, Liverpool, Valence et le Milan AC soient éliminés au tour préliminaire pour que Lyon passe dans le premier chapeau.

Pour la vingt-cinquième place de Marseille, c'est vraisemblablement la place parmi les qualifiés potentiels (j'ai maté vite fait le classement et les clubs en fonction de leur classement dans chaque championnat et ça semble correspondre).
Ca va faire mal pour l'OM quoiqu'il arrive , on va devoir en profiter de la LDC elle va pas durer longtemps

Le truc bien c'est que TF1 va les diffuser à chaque journée
Le cas Liverpool avait pas réglé l'affaire ?
Rappel des faits : Liverpool avait gagné la Ligue des Champions mais n'avais finit que cinquième de son championnat. L'UEFA avait alors accordé le droit à Liverpool de participer à la C1 suivante mais en passant tous les tours préliminaires. Le vainqueur de la Ligue des Champions n'était en effet, il y a deux ans, pas automatiquement qualifié pour l'édition suivante.
Le règlement a changé ?
Si non, Milan devra passer le troisième tour préliminaire puisqu'ils ont fini quatrièmes de la Serie A.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Le cas Liverpool avait pas réglé l'affaire ?
Rappel des faits : Liverpool avait gagné la Ligue des Champions mais n'avais finit que cinquième de son championnat. L'UEFA avait alors accordé le droit à Liverpool de participer à la C1 suivante mais en passant tous les tours préliminaires. Le vainqueur de la Ligue des Champions n'était en effet, il y a deux ans, pas automatiquement qualifié pour l'édition suivante.
Le règlement a changé ?
Si non, Milan devra passer le troisième tour préliminaire puisqu'ils ont fini quatrièmes de la Serie A.
Non, si un club gagne la C1, il est directement dans les groupes.
Citation :
Publié par St Thomas
Non, si un club gagne la C1, il est directement dans les groupes.

Ben c'etait pas le cas pour Liverpool ... Comment Auxerre est devant tout les club francais dans se classement ? Ils sont quasi jamais en coupe d'europe ...
Et bien petit up du sujet pour le retour de la coupe à toto avec en ouverture un magnifique Odessa - Lens ! Je suis plutôt confiant, on devrait pouvoir gagner sans trop de problème voir au pire un match nul. L'équipe probable de ce soir :

-------------------------- Runje ----------------------------
Demont ------- Bisevac --- Hilton ----- Aubey/Laurenti
------------------- Sable -------- Kovacevic --------------
-------------------------- Carrière ---------------------------
Akalé ----------------------------------------- Monterrubio
------------------------- Cousin (Kither?) ------------------

Le soucis reste l'attaque... Cousin s'étant toujours pas excusé et toujours pressenti pour quitter le club, il nous reste que Kither et KMP en possibilité... On verra bien. Sinon nous avons déjà affronter cette équipe en 95 et voilà une petite anecdote du gros Gervais.

"On dormait sur un bateau-hôtel arrimé sur les rives de la mer Noire. Au moment de partir pour le stade, le patron se met en travers de notre chemin: "Il faut payer le séjour en cash, autrement pas partir!" Je sors ma carte bleue. Il la refuse. Un dirigeants du Tchernomorets venu nous chercher s'interpose : "Laissez-moi lui parler!" Les deux hommes se mettent à l'écart quelques instants et le dirigeant revient : "Ok, c'est réglé." J'interroge l'interprète : "Qu'est-ce qu'il lui a dit?" Il me répond laconiquement : "Il lui a dit que s'il continuait, il faisait sauter son bateau.""
Citation :
Publié par Marmillian
Laurenti joue arrière droit. A gauche, ça devrait être Ramos aujourd'hui.

Ouais je sais mais Guy Roux l'a fait joué à gauche face à St Trond idem pour Aubey puis depuis son carton rouge face à Troyes, j'ai du mal avec Ramos. Il faut le temps de cicatriser les blessures des supporters.

A noter qu'il fait 36° à Odessa... heureusement que c'est le match aller se passe chez eux, on aura un peu plus de temps pour récupérer...
Citation :
Publié par Peco

"On dormait sur un bateau-hôtel arrimé sur les rives de la mer Noire. Au moment de partir pour le stade, le patron se met en travers de notre chemin: "Il faut payer le séjour en cash, autrement pas partir!" Je sors ma carte bleue. Il la refuse. Un dirigeants du Tchernomorets venu nous chercher s'interpose : "Laissez-moi lui parler!" Les deux hommes se mettent à l'écart quelques instants et le dirigeant revient : "Ok, c'est réglé." J'interroge l'interprète : "Qu'est-ce qu'il lui a dit?" Il me répond laconiquement : "Il lui a dit que s'il continuait, il faisait sauter son bateau.""

J'adore
Bon bon bon ^^'

Après un magnifique 0-0 à Odessa, Lens est mené 0-1 sur sa pelouse à Bolleart. Cela ferait quand même tache de se faire éliminer dès maintenant mais bon vu qu'on a pas de vrais attaquants...

Ah, égalisation via un but de Coulibaly, 1-1 avec qualification d'Odessa pour le moment. ^^'
C'est bon, on est passé assez facilement finalement.

Avec un doublé de Kanga Gauthier Akalé, je sens que ce joueur va franchement me plaire

En plus, il paraît que le jeu proposé par l'équipe était plutôt séduisant pour une période de reprise.
Citation :
Publié par Adriana
Ca donne quoi Sablé du côté de l'Artois pour ces premiers matchs alors ?

Assez bon, pour avoir revu le match contre Odessa après coup, il a eu un peu de mal au début de match mais s'est très bien repris après avec sa magnifique passe à Akalé. Je pense qu'une fois les automatismes rodés, il sera à la auteur de Keita, il joue le même contexte, milieu défensif mais apportant pas mal sur le plan offensif.

Personnellement, je suis déjà conquis (enfin j'ai du mal à être objectif, j'ai toujours rêvé que ce joueur vienne à Lens ). Bref très confiant pour la suite. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés