How to : WOW sous Windows Vista

Répondre
Partager Rechercher
Mon problème est le suivant :


J'ai installé WoW sur mon pc qui tourne sous Vista Ultimate (32bits).

J'ai une carte graphique HIS X800XL ATI, le driver datant de fin aout 2007 (le dernier en date).

J'ai installé directx 9c.

Lorsque je lance WoW, j'obtiens ce message d'erreur :

"World of Warcraft n'a pu lancer l'accélération 3D, assurez vous que directx 9C est installé et que vos pilotes graphiques sont à jour.

Et rien n'y fait malgré que j'ai installé directx 9c et que j'ai vérifié que mes pilotes graphiques étaient les plus récents ...

J'imagine ne pas être le seul à avoir ce problème, j'ai cherché sur le forum mais rien de clair n'est expliqué , pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?


Merci beaucoup !
Hello,

pourrai tu lancer directx (dans démarrer->executer->tappes "dxdiag" puis ->entrée) et vérifier la version qu'il t'affichera.
Ensuite dans l'onglet "affichage" lances les différents tests et vérifie qu'ils fonctionnent.

Tes drivers sont bien compatibles vista? (je veux dire sur le site de ATI c'etait bien notifié pour vista?)


Pour le moment je ne vois pas trop ce qui empêcherai wow de se lancer. A premiere vue il tente de lancer une fonction directx pour accéder à la carte graphique sans résultats.
Peut être le windows defender ou une autre protection de windows qui filtre les appels aux zones sensibles (comme la base de registre).
Citation :
Publié par WUR
Hello,

pourrai tu lancer directx (dans démarrer->executer->tappes "dxdiag" puis ->entrée) et vérifier la version qu'il t'affichera.
Ensuite dans l'onglet "affichage" lances les différents tests et vérifie qu'ils fonctionnent.

Tes drivers sont bien compatibles vista? (je veux dire sur le site de ATI c'etait bien notifié pour vista?)


Pour le moment je ne vois pas trop ce qui empêcherai wow de se lancer. A premiere vue il tente de lancer une fonction directx pour accéder à la carte graphique sans résultats.
Peut être le windows defender ou une autre protection de windows qui filtre les appels aux zones sensibles (comme la base de registre).

Dans dxdiag il m'affiche directx10 (mais je suis certain d'avoir installé le 9c aussi ce matin.

Les drivers sont bien compatibles vista oui pilote_ati_catalyst_vista_7.9_3893 pour la version
Citation :
Publié par WUR
J'ai fait un tour sur la section technique de blizzard et j'ai trouvé ca:
http://forums.wow-europe.com/thread....16254104&sid=2

Je pense que tu dois avoir un problème similaire. Ton teste de direct3D a donné quoi?
Essayes de prendre les drivers conseillés par blizzard ici
http://eu.blizzard.com/support/artic...e&pageNumber=1
Tout est concluant, mais ça ne fonctionne pas (

Bouuuuuuuuh ( (: ((
En attendant de trouver mieux tu peux lancer le jeux en OPENGL.

Sur ce lien :
http://forums.wow-europe.com/thread....930003&sid=2#0

Un modérateur (message en bleu) explique comment passer son jeu en opengl.
Ca te permettra de jouer le temps que l'on trouve d'ou vient le soucis direct3D.

Tu devrai essayer de poser aussi ta question sur leurs forums ils ont sûrement la solution.

Pour info le mode OPENGL est plus pauvre que celui DIRECT 3D, donc ton jeu ne sera pas identique à celui sous direct3D. Néanmoins la différence est minime

Citation :
Publié par WUR
En attendant de trouver mieux tu peux lancer le jeux en OPENGL.

Sur ce lien :
http://forums.wow-europe.com/thread....930003&sid=2#0

Un modérateur (message en bleu) explique comment passer son jeu en opengl.
Ca te permettra de jouer le temps que l'on trouve d'ou vient le soucis direct3D.

Tu devrai essayer de poser aussi ta question sur leurs forums ils ont sûrement la solution.

Pour info le mode OPENGL est plus pauvre que celui DIRECT 3D, donc ton jeu ne sera pas identique à celui sous direct3D. Néanmoins la différence est minime


Merci beaucoup pour le coup de main quoiqu'il en soit
problème
bonjour je viens de m'inscrire je recherche inpeu partout de l'aide sur wow
enfaîte je démarre le jeux et je joue 10min et il affiche un message d'erreur le message 132 erreur
qui serais m'aider svp j'ais vista pcq j'ais changer de pc et j'ais lu apparemment vista est pas au point je savais pas mais aider moi svp a résoudre mon problème
merci de me répondre
Vista 64 + WoW
Bonjours, j'ai un petit soucis.

Chez moi, j'ai 3 ordinateurs.

2 X Sous vista 64 et un sous Windows Xp Sp2.

Voici les configuration des 3 ordinateurs.


Vista 64 / 2 fois.
Cpu : Core 2 duo Intel E6750
Ram : DDR Dual 2.02 Gig 800 Mhz
Video : Geforce 8800 GTS 320 meg
MD : Intel DP35DPM
Sound: Inboard.
Eternet : Inboard.
Ecrant : Viewsonic 22" Wide 1680 X 1050

Windows XP sp2 / 1 fois.
Cpu : Core 2 duo Intel E6400
Ram : DDR 2 Dual 2.02 Gig 800 mhz
Video : Geforce 7950 Gt 521 meg
MD : Asus P5W Dh Deluxe
Sound : Audigy Zs2 et Casque usb
Eternet : Inboard.
Ecrant : Viewsonic 19" 1280 X 1024

----

Bon voici mon probleme. Que j'ai seulement avec les 2 ordinateurs sous Vista 64.

Quand je suis dans le Jeux c'est no1, Je suis toujours a 60 fps dans toute les zones. Sauf des que je termine un combat et que je tombe hors combat.
J'ai un lag immence et c'est vraiment pire dans les raids.

Les 2 ordinateurs on les meme addons et a la meme versions.
J'ai meme essayer de les desactiver sur un des pc Vista 64 et toujours le meme
probleme, sauf l'ordinateur qui est sous Window Xp sp2, lui il a jamais aucun lag
de ce genre.

J'ai essayer d'avoir de l'aide des forums technique Us, car je suis au quebec.
Et Blizzard, n'aide aucunnement en francais, meme dans une province qui est
francais. Et surtout quand on post on recois pas d'aide, juste des reply du genre
/bump.

Quelqu'un aurais une idee de mon probleme? et surtout de la solutions.
Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider.

P.S, Je m'excuse d'avance pour les anglicismes que j'ai pu utiliser.
Hop déplacé dans le sujet déjà ouvert sur vista

Je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser vista 64 puisqu'il n'apporte presque rien (je dirai meme strictement rien) sur les performances des jeux/programmes actuels.

Comme ce windows est destiné qu'à des professionnels plutôt que monsieur tout le monde je pense que tu as peut etre des problèmes de drivers.
Blizzard a déjà commenté l'utilisation de vista 64:

Citation :
Bonjour,

World of Warcraft, d'après différents retours fonctionne effectivement sous Windows Vista 64Bits.

Gardez cependant à l'esprit que le jeu a été développé pour fonctionner en 32Bits, ainsi vous n'aurez aucun gain de performance en mode 64Bits.
Donc celà signifie 2 choses:
1) Wow n'a aucun intérêt de tourner sur windows vista 64
2) Wow peut avoir des problèmes inattendus à tourner sur vista 64 (le "d'après différents retours" signifie que rien n'a été testé officiellement).

Je te conseillerai plutôt de repasser sur un windows vista normal car même si on trouve l'origine du problème les MAJ se feront attendre

Néanmoins si tu souhaites quand même tester 2 3 trucs :
- Coupes tous les logiciels antispyware/antivirus/pare feu qui sont lancés sur la machine
- Jettes un oeil sur les topics en bleu de la section technique de wow europe france: http://forums.wow-europe.com/board.h...Id=11210&sid=2
- Mets a jour tous les drivers de ton pc (son/graphique et surtout de ta carte réseau)
La raison de Vista etant mon travaille et celui de ma femme.

Moi avec la bibliotheque SDK et je compile en 64 bits, evolutivite l'exige.
Et ma femme elle est animatrice 3D et MaYa est rendu en 64 Bits.
Donc beaucoup plus performant.

Je vais faire le test de desactiver Avast.
Et j'ai commencer a faire un autre test avec le mode compatibilite et la
desactivation de Aero.
Et les drivers sont tous a jours, car ca fait meme pas 2 semaines qu'on a
nos nouveaux ordinateur.

Et un windows 64 bits peut facilement faire fonctionne toute aplication 32 bits.
Mais aucunne application 64 bits peut fonctionner sous un windows 32 bits.

Donc on avais pas le choix.
Je ne dénigrais pas l'utilisation de windows vista 64 mais pour le commun des utilisateurs il n'est pas utile.

Au sujet de la compatibilité 32 par contre je dois te contredire. Oui windows vista émule du 32bit mais ca reste une "émulations" avec les risques que celà comprend.
Windows Xp émulait bien du 16bits et certaines applis étaient simplement incompatibles.

Je te concède toutefois que vista 64 fais très bien tourner du 32bits, cependant son problème est double. C'est un OS qui doit encore monter en stabilité (propre à tous les vistas pour les drivers) .
De plus, comme tu peux le voir sur nos forum les utilisateurs de vista ont plus de problèmes de stabilité que ceux de windows XP lorsqu'ils jouent avec wow.

Le topic de blizzard à ce sujet résume bien ce problème:
http://forums.wow-europe.com/thread....71097107&sid=2

Maintenant il est difficile de dire si ton problème vient de vista ou d'un logiciels installé sur ta machine.

Peux tu nous donner la taille de la mémoire vive dont vous disposez ?
Pour les drivers il faut vérifier sur internet car les MAJ et patch de correction de bugs sont nombreux.
Il faudrai aussi que tu télécharges hijackthis (http://www.01net.com/telecharger/win...hes/29061.html)
Lances l'analyse et envoies nous le log en fichier joint à ton prochain post.

Pour le moment je ne peux que chercher dans un terrain connu vu que je n'ai pas d'expérience sur du 64bits.
L'idéal serait que d'autres utilisateurs de vista 64 partagent leur expérience ...

Cela fait 6 mois que wow tourne sous vista 64 et je n'ai pas eu de soucis de ce genre ( ni d'autres, d'ailleurs ), peut-être ça vient d'un pilote qui fout le dawa, que sais-je, dans tous les cas ça ne provient pas du jeu, il tourne parfaitement bien.
Nous avont 2024 Meg de ram par ordinateur.

Mais je vien de commencer les test et avec le mode de compatibilite avec la desactivation des effets visuel et la desactivation de Avast.
Mon probleme hors raid a ete regler. Reste plus qua savoir ce que ca va donner
dans les raids.

Wur: Log hijackthis passé en fichier joint .
Fichiers attachés
log_hijack.txt (18,9 Ko, 65 affichages)
Citation :
Publié par Sishasong
Bonjour,

J'ai fais récemment l'acquisition d'un ordinateur portable ASUS F3sc, livré avec Windows Vista Home Premium Edition. Losrque je lance WoW sur ce portable, j'ai un framerate de 10-15, parfois 20 (c'est pas glorieux) mais surtout des ralentissements d'images, une grosse latence au niveau des actions (mouvements de caméra, changements de direction) d'environ 0,5/1sec sans que le FPS n'évolue d'une quelconque manière.
J'ai testé différents pilotes, lancé le jeu en mode High, testé la manip d'Aratorn, mais rien n'y fait, le jeu n'est toujours pas agréable d'un point de vue déplacement, enchaînements des actions, etc. L'intensité de ces problèmes est variable suivant les régions, le pire étant Ombrelune, où les déplacements se font en "pointillés" (le FPS restant entre 10-20), tout comme les casts et autres actions.

D'un point de vue configuration :

Processeur : Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7100, 1800 MHz (9 x 200)
Mémoires : 2Go DDR2 667
Carte Graphique : Nvidia Geforce 8400M G (pilote ForceWare 158.18)
Chipset : Intel Crestline GL960/GM965/PM965

J'aimerai savoir si quelqu'un connait un pilote digne de se nom, une manip à faire, un truc quoi, qui puissent faire en sorte de faire tourner WoW de manière jouable...

Certains me diront d'installer Windows XP... C'était mon but, jusqu'au moment du choix du disque pour faire l'installation, qui n'était pas reconnu (Disque en SATA). Je ne me suis pas décourager de suite, j'ai refais un CD d'installation de Windows XP, comportant mes pilotes de contrôleur SATA. La reconnaissance se faisait parfaitement, l'installation se déroule normalement. Au premier démarrage, dès l'apparition de l'écran de chargement de Windows XP => Ecran Bleu => Reboot.
Résultat : Retour à Vista avec pour conclusion qu'il m'est impossible de mettre XP sur ce PC ( Bien que peut-être, un flash du BIOS et le remplacer par un BIOS "All OS" me permettrais de résoudre le problème, à vrai j'en ai aucune idée...)

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ? Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Je parcours différents forum depuis un mois en vain.. Je commence un peu à désespérée :x
La carte graphique serait-elle moisi au point de ne pas faire tourner wow ?

En espérant avoir une réponse, qui me permettrais de ne pas regretter mon achat.

Cordialement,
Sishasong
J'ai une config très proche de la tienne, Sishasong, et j'ai exactement le même problème que toi au niveau de la latence des actions qui rend du coup le jeu très "lourd". En faite si j'appuie sur "avancer", mon perso avancera 1/2 seconde plus tard, idem pour toutes les autres actions qui ne répondent pas bien...

J'ai windows vista comme toi et la même carte graphique (geforce 8400m G)...

Si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir, je suis preneur également ! Merci d'avance.
Salut,

Je souhaite rejouer un peu à WoW mais c'est infaisable car l'installeur se plante lorsque je mets le deuxième CD. Apparement, il n'arrive pas à accéder au fichier Intaller Tome 2.mpq.

J'ai essayé en exécutant le setup en administrateur et en désactivant complètement l'UAC mais rien n'y fait...

Une idée lumineuse ?

EDIT SOLUTION :

Copier le contenu des CD dans un répertoire nouvellement créé sur le bureau.
Cliquer droit sur Installer.exe et cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Salut,

Je souhaite rejouer un peu à WoW mais c'est infaisable car l'installeur se plante lorsque je mets le deuxième CD. Apparement, il n'arrive pas à accéder au fichier Intaller Tome 2.mpq.

J'ai essayé en exécutant le setup en administrateur et en désactivant complètement l'UAC mais rien n'y fait...

Une idée lumineuse ?

EDIT SOLUTION :

Copier le contenu des CD dans un répertoire nouvellement créé sur le bureau.
Cliquer droit sur Installer.exe et cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur".

le plus simple sinon tu télécharge des iso des cd sur le net tu trouve facilement ,ensuite tu lance les iso avec daemon tools
Moi j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5100, 1024 Ram, carte graphique pas exeptionelle,.. mais World of Warcraft tourne parfaitement bien, je n'ai aucun problème !

PS: en plus il tourne avec Messenger, Skype et LimeWire en même temps !
salut tout le monde, j'ai un probleme quand je joue a wow ( sous vista bien entendu ^^ ): je n'ai aucun sons de tout ce qui est attaque a distance ( coup de fusil, magie, son des fleches ect )

vu que je joue la plupart du temps en baissant le son a fond, skype oblige, je ne sais pas si ca me le fait depuis que j'ai installe vista, ou apres.

j'ai essaye de trouver un article sur le forum mais apperement personne n'a ce probleme.

existe t'il un patch ou est ce vraiment un probleme qui ne tient qu'a moi ?

merci pour vos reponses
Je crois que l'univers ne veut pas que je joue à WoW, car entre le patch et ce sujet que je viens de découvrir...

Concrètement, à présent qu'on est fin 2010, les soucis liés à Vista sont toujours d'actualité ou cela s'est résolu ?
GeForce 8600GT M, 4 GO de Ram installés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés